Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Nissan fera équipe avec CORE autosport en IMSA pour 2019
La marque japonaise sauve son programme in extremis
AuthorEmmanuel
Time01/12/2018 20:31
Image News
Nissan se présentera bien au départ des épreuves du championnat d’Endurance nord-américain IMSA WeatherTech SportsCar en 2019, après que sa présence a été mise en doute suite au départ de Tequila Patron, le sponsor majeur de son écurie partenaire ESM. Le constructeur japonais a noué un accord avec l’une des structures les plus performantes du plateau, CORE autosport, pour la mise en place d’un programme ambitieux pour la saison prochaine.

Fin d’année pleine d’incertitudes et de surprises pour Nissan dans son programme IMSA. La marque japonaise a été mise à défaut par l’arrêt du soutien de Tequila Patron à son écurie partenaire ESM. Cette dernière s’est vaillamment battue pour trouver une solution de financement mais n’a finalement pas été en mesure de fournir les garanties nécessaires pour assurer l’exploitation des Nissan Onroak DPi pour 2019.

Sur fond de changement réglementaire avec la décision de l’IMSA de séparer les DPi des LMP2 via la mise en place de deux catégories, la situation du constructeur japonais devenait inquiétante, d’autant plus avec les premiers essais programmés au début du mois de janvier.


C’était sans compter sur l’écurie CORE autosport, qui s’est proposée pour racheter les deux prototypes Nissan à ESM ainsi que les pièces de rechange associées, tout en s’acquittant des très élevés frais d’inscription nécessaires pour pouvoir engager le constructeur japonais en DPi – point bloquant des négociations avec les autres structures -. CORE s’était pourtant déjà inscrit dans la catégorie LMP2, mais l’équipe de Jon Bennett n’a pas hésité à remettre en cause sa stratégie pour évoluer en DPi avec la marque japonaise.

" Depuis que l’IMSA a annoncé la scission de la classe Prototype, notre objectif était d’intégrer le DPi ", explique Morgan Brady, le directeur des opérations de CORE. " Bien que nous nous dirigions vers le LMP2 pour 2019, le programme Nissan DPi est devenu une réalité en quelques jours et nous ne pouvions pas laisser passer cette occasion de concourir pour des victoires au général. "

Le potentiel du prototype franco-japonais est en effet certain. Animatrice des deux précédentes saisons avec plusieurs victoires de rang, l’auto s’est imposée comme l’une des forces majeures de l’IMSA WeatherTech SportsCar. On rappellera que la Nissan Onroak DPi est un dérivé de la Ligier JS P217, propulsé par un bloc Nissan 3,8l issu de la GT-R Nismo GT3.


L’opération est clairement intéressante pour Nissan, qui s’allie avec l’une des formations en forme du moment, puisque CORE autosport a décroché le titre de Vice-champion de la campagne 2018 avec son duo Colin Braun - Jon Bennett, à trois petits points du vainqueur.

Le dispositif proposé est également des plus alléchants, même si l’on ne comptera qu’un seul prototype en piste contre deux l’an passé. Les dauphins 2018 seront rejoints par Romain Dumas pour les quatre épreuves d’Endurance tandis que Loic Duval sera le quatrième pilote des 24 Heures de Daytona.

Un contre-la-montre a maintenant débuté. Avec un accord tardif et les premiers essais prévus du 4 au 6 janvier à Daytona, CORE autosport a du pain sur planche pour découvrir et préparer le prototype Nissan.
ScrollUp
Commentaires
E.T29
03 Décembre 2018 14:11

Un deux un deux!

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
ScrollUp
Actualités - Nissan IMSA DPi
Image Newslist
La nouvelle décoration fait référence aux mythiques prototypes du constructeur japonais
Time16/01/2019
Image Newslist
Premier contact constructif avec le prototype franco-japonais
Time09/01/2019

Image Newslist
L'écurie américaine s'est préparée en un temps record | Des essais décisifs
Time04/01/2019
Image Newslist
Le constructeur japonais s'est distingué ce week-end en IMSA
Time20/03/2018

Image Newslist
Déception pour la marque japonaise
Time28/01/2018
Image Newslist
Une épreuve mythique pour débuter la campagne 2018
Time26/01/2018

Essais Privés 2019
Next EP
Essais Privés Barcelone I
09:00 - 18:00
Lundi 18 Février
09:00 - 18:00
Mardi 19 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 20 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 21 Février
Essais Privés Barcelone II
09:00 - 18:00
Mardi 26 Février
09:00 - 18:00
Mercredi 27 Février
09:00 - 18:00
Jeudi 28 Février
09:00 - 18:00
Vendredi 1 Mars
Grand Prix d'Australie
Next GP
Vendredi 15 Mars
02:00 - 03:30
Essais Libres 1
06:00 - 07:30
Essais Libres 2
Samedi 16 Mars
04:00 - 05:00
Essais Libres 3
07:00 - 08:00
Qualifications
Dimanche 17 Mars
06:10 - 08:10
Course
Next ePrix

ePrix de Santiago
Samedi 26 Janvier

Espace Membre
Pseudo
Mot de passe
InscriptionMot de passe oublié ?
Commentaires
STC2000, Renault rafle la triple...
Par Duduche le 20/01/2019 à 21:34
message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple...
Par mariolotus le 20/01/2019 à 21:30
message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple...
Par Someone276 le 20/01/2019 à 21:15
message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple...
Par mariolotus le 20/01/2019 à 21:04
message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple...
Par lulu79 le 20/01/2019 à 20:51
message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple...
Par Duduche le 20/01/2019 à 20:44
message non-lu
Pronostics
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Dossier Aleatoire
Endurance - Nissan GT-R GT3
La GT-R est l’une des grandes sportives actuelles de Nissan. Introduite en 2007, elle n’a pas tardé à titiller et battre des véhicules de prestige issus des plus grands constructeurs du genre, ...