Nissan fera équipe avec CORE autosport en IMSA pour 2019

La marque japonaise sauve son programme in extremis

Emmanuel
01 Déc. 2018 20:31
855
Nissan-fera-equipe-avec-CORE-autosport-en-IMSA-pour-2019

Nissan se présentera bien au départ des épreuves du championnat d’Endurance nord-américain IMSA WeatherTech SportsCar en 2019, après que sa présence a été mise en doute suite au départ de Tequila Patron, le sponsor majeur de son écurie partenaire ESM. Le constructeur japonais a noué un accord avec l’une des structures les plus performantes du plateau, CORE autosport, pour la mise en place d’un programme ambitieux pour la saison prochaine.

Fin d’année pleine d’incertitudes et de surprises pour Nissan dans son programme IMSA. La marque japonaise a été mise à défaut par l’arrêt du soutien de Tequila Patron à son écurie partenaire ESM. Cette dernière s’est vaillamment battue pour trouver une solution de financement mais n’a finalement pas été en mesure de fournir les garanties nécessaires pour assurer l’exploitation des Nissan Onroak DPi pour 2019.

Sur fond de changement réglementaire avec la décision de l’IMSA de séparer les DPi des LMP2 via la mise en place de deux catégories, la situation du constructeur japonais devenait inquiétante, d’autant plus avec les premiers essais programmés au début du mois de janvier.

Image
C’était sans compter sur l’écurie CORE autosport, qui s’est proposée pour racheter les deux prototypes Nissan à ESM ainsi que les pièces de rechange associées, tout en s’acquittant des très élevés frais d’inscription nécessaires pour pouvoir engager le constructeur japonais en DPi – point bloquant des négociations avec les autres structures -. CORE s’était pourtant déjà inscrit dans la catégorie LMP2, mais l’équipe de Jon Bennett n’a pas hésité à remettre en cause sa stratégie pour évoluer en DPi avec la marque japonaise.

" Depuis que l’IMSA a annoncé la scission de la classe Prototype, notre objectif était d’intégrer le DPi ", explique Morgan Brady, le directeur des opérations de CORE. " Bien que nous nous dirigions vers le LMP2 pour 2019, le programme Nissan DPi est devenu une réalité en quelques jours et nous ne pouvions pas laisser passer cette occasion de concourir pour des victoires au général. "

Le potentiel du prototype franco-japonais est en effet certain. Animatrice des deux précédentes saisons avec plusieurs victoires de rang, l’auto s’est imposée comme l’une des forces majeures de l’IMSA WeatherTech SportsCar. On rappellera que la Nissan Onroak DPi est un dérivé de la Ligier JS P217, propulsé par un bloc Nissan 3,8l issu de la GT-R Nismo GT3.

Image
L’opération est clairement intéressante pour Nissan, qui s’allie avec l’une des formations en forme du moment, puisque CORE autosport a décroché le titre de Vice-champion de la campagne 2018 avec son duo Colin Braun - Jon Bennett, à trois petits points du vainqueur.

Le dispositif proposé est également des plus alléchants, même si l’on ne comptera qu’un seul prototype en piste contre deux l’an passé. Les dauphins 2018 seront rejoints par Romain Dumas pour les quatre épreuves d’Endurance tandis que Loic Duval sera le quatrième pilote des 24 Heures de Daytona.

Un contre-la-montre a maintenant débuté. Avec un accord tardif et les premiers essais prévus du 4 au 6 janvier à Daytona, CORE autosport a du pain sur planche pour découvrir et préparer le prototype Nissan.

E.T29

03/12/2018 - 14:11
0
0

Un deux un deux!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan IMSA DPi

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@durite Ça c'est de l'écologie ! :like:;) https://www.youtube.com/watch?v=vMK22epnbLo

1h
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@E.T29 on rigole , on rigole mais elle n' est pas belle l histoire ....si cela continu , çà ne va pas être la " Renaulution " mais plutôt la "...

1h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T ah , je pensais que tu partais sur cette voie là dans ton message de 17H38 sur l écologie de leur pelouse ...

2h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Projet_2016 ouai peut être même celui de 2022 ???!!! Si nous en sommes a ce stade , çà craint vraiment ...  @RäikköE20 N°1 Bis...

2h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Je suis désolé pour la mauvaise publication sur l'équipe Alpine et l'ingénieur Maria Scott. Je suis sûr que demain l'équipe Alpine montrera...

2h
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Ipal jolis . idem  du coup en commentaire aussi , il ne faudrait pas que ce soit mal interprété ...!!!:like:

2h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Mais il est possible d'utiliser le chassis de l'année dernière ?  https://www.youtube.com/watch?v=ViWd71KxX9Y

2h
Projet_2016

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

:lol:@durite Et moi je te mets un pouce bleu ... enfin en commentaire 8):lol:

3h
Ipal