Menu
Nissan présente sa nouvelle GT-R Nismo GT500, adaptable pour le DTM
Elle sera visible en Europe au mois d'octobre
Confidential-Renault.fr - 11 Septembre 2019 18:50
Nissan a révélé ce mercredi la monture 2020 de sa GT-R Nismo GT500 engagée dans le championnat de Supertourisme japonais Super GT, à l’occasion d’une conférence de presse organisée aux côtés de ses rivaux Toyota (Lexus) et Honda. Le nouveau bolide de Yokohama adopte la nouvelle spécification technique " Class 1 ", une réglementation développée conjointement avec le DTM, le pendant européen du Super GT. L’auto fera son apparition en Europe au mois d’octobre prochain.

Le rapprochement entre le Super GT et le DTM se matérialise enfin. Depuis plusieurs années, les deux compétitions travaillent pour établir un règlement technique commun, afin de contrôler les coûts et accroître l’attractivité de ces championnats déjà considérés comme une référence dans le monde du Supertourisme. Il doit ainsi permettre aux marques de jongler plus facilement dans l’une ou l’autre des disciplines. Avec d’un côté Nissan, Lexus (Toyota) et Honda, et de l’autre Audi, BMW et Aston Martin, le mariage des deux offrent un plateau très impressionnant, à l’image des machines présentées, où l’on peut observer un aérodynamisme très travaillé. De véritables monstres.

Le Super GT et le DTM ont déjà eu l’occasion de se rencontrer, avec notamment un évènement majeur organisé en 2018 lors de la finale du premier cité, sur le circuit Twin Ring Motegi. Un roulage commun sous forme de démonstration avec chacune des marques impliquées avait été effectué. Pour cette saison 2019, ce sont de véritables courses qui vont être proposées, l’une en Europe, l’autre au Japon.


Le Vieux Continent débutera les festivités avec la participation d’une monture Nissan, Lexus et Honda de spécification 2018 à la finale du DTM prévue à Hockenheim du 4 au 6 octobre. La GT-R Nismo GT500 sera pilotée à cette occasion par les pilotes Ronnie Quintarelli and Tsugio Matsuda. Audi, BMW et Aston Martin feront le chemin inverse pour la finale du Super GT, organisée du 22 au 24 novembre sur le Fuji Speedway. Le plateau sera ici bien plus conséquent avec quatre voitures engagées pour chacune des marques du championnat allemand. Elles affronteront 12 GT500 réparties entre Nissan, Lexus et Honda.

Les images promettent d’être magnifiques, avec la réunion de deux championnats de Supertourisme parfois comparés à ce qu’est la Formule 1 vis-à-vis des autres disciplines de monoplaces. On rappellera que Nissan est un acteur majeur et de longue date du Super GT, avec de nombreux titres décrochés. Il s’agit de l’un de ses principaux programmes sportifs, aux côtés de la Formule E.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Le constructeur japonais a beaucoup d'ambition pour son nouveau bolide
Clock23/11/2016
Grand Prix du Japon
Vendredi 11 Octobre

Essais Libres 1

03:00 - 04:30

Essais Libres 2

07:00 - 08:30

Samedi 12 Octobre

Essais Libres 3

05:00 - 06:00

Qualifications

03:00 - 04:00

Dimanche 13 Octobre

Course

07:10 - 09:10

World RX - Afrique du Sud
Dimanche 10 Novembre
Super GT - Twin Ring Motegi
Dimanche 10 Novembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Racing Point proteste contre Renault et... - E.T29 (il y a 39m)
*que je sache ...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - E.T29 (il y a 42m)
Il y a bien des capteurs de températures que...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - Duduche (il y a 49m)
Merci Yannix. Budkowski me fait penser à ces...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - APROST (il y a 51m)
Et 29 je ne vois pas le rapport entre la...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - APROST (il y a 53m)
Jonnhybigood. La répartition du freinage est...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - E.T29 (il y a 1h)
Si le système est réel,cela doit aussi impacter...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - Yannix (il y a 1h)
Bon retour parmi nous Duduche, Cette histoire de...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - JLD (il y a 1h)
Leclerc perd sa sixième...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Le Losange va devoir se défendre auprès de la FIA
Clock13/10/2019
Du cauchemar à la performance référence pour le Losange
Clock13/10/2019
Des négociations avec de nouvelles équipes confirmées, le modèle Ferrari en exemple
Clock12/10/2019
L'australien affiche pleinement son soutien à la marque française
Clock12/10/2019
Une journée discrète pour Renault avant l'arrivée d'un typhon samedi
Clock11/10/2019
Début des essais privés la semaine prochaine à Valence
Clock09/10/2019