Menu
Nissan regrette la situation autour d'Alexander Albon
La marque japonaise a compromis ses essais privés
Emmanuel - 19 Octobre 2018 17:45
Pris par surprise alors que son nom figurait sur la liste des engagés, Nissan ne s’opposera pas à un départ d’Alexander Albon si ce dernier venait à signer avec Toro Rosso. Absent des essais privés collectifs de Formule E, le pilote thaïlandais discute avec le clan Red Bull pour une titularisation en Formule 1. De son côté, si la marque japonaise regrette la situation, elle a pris les devants en rappelant Oliver Rowland. Le britannique était déjà dans les petits papiers de l’écurie avant la nomination d’Alexander Albon.

" C’est sorti de nulle part la semaine précédente ", raconte Jean-Paul Driot, à FormulaSpy, à propos du départ de son jeune pilote. " Alex m'a appelé et ensuite Helmut Marko m'a appelé du Japon et je savais que le processus commençait, nous devions aller de l'avant et trouver une solution. "

" Il avait un contrat de trois ans avec Nissan e.dams, nous avions prévu beaucoup de choses à faire. C'est assez compliqué et je pense que les gens de Nissan ont été assez raisonnables ", précise l’homme fort de Dams.

Nissan paie durement cette situation avec l’absence d’une deuxième voiture en piste lors de deux des trois journées d’essais privés collectifs. Mais difficile de s’opposer à un baquet F1 lorsque celui-ci s’ouvre à vous…

" Quand vous avez un pilote de 22 ans qui a l'occasion d'aller en F1, nous savons tous ce que ça représente pour eux, c'est leur vie. Nous savons que nous pouvons nous battre avec le contrat, car nous avons un contrat, c'est très clair. Mais vous ne pouvez pas compromettre la carrière d'un jeune homme ", explique Jean-Paul Driot.

" Donc, il n'est pas monté dans la voiture, ce qui veut dire que nous n'avons pas couru mardi et mercredi avec l'autre voiture. C'est donc compromettre les essais car, lorsque vous n'êtes pas sur la piste et que vous ne testez pas, vous ne développez pas la voiture ", regrette malgré tout le français.

Oliver Rowland a pris le relais ce vendredi et était déjà connu de l’équipe. Non seulement il était l’un des espoirs de la Renault Sport Academy, mais il a aussi piloté pour DAMS en Formule 2 la saison dernière, terminant troisième du championnat. Il dispose également d’une expérience en Formule E avec Mahindra, chez qui il a effectué une course en 2015. Il était jusqu’à la nomination d’Alexander Albon l’un des plus sérieux prétendants à un volant chez Nissan e.Dams.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

19 Octobre 2018

21:19

Ça se comprend mais c'est bien du: "Pousse toi de là, c'est moi que v'la !".
Des affairistes sans pitié qui se tapent sur la gueule à coups de contrat.

Y a pas du:

- "Ouais mon Marko, c'est OK mais tu peux nous sortir une épine du pied et nous le laisser juste le temps des essais pour qu'on n'y perde pas trop, ou juste le temps de demander à Rowland s'il veut bien nous rejoindre !".

- "Non, pas de soucis mon Jean-Paul, fait à ta sauce pour les essais et on règle ça juste après. Je t'offre une bière, c'est moi qui paie !"

Non, c'est vrai !
Je me fais des rêves d'amateur.

19 Octobre 2018

21:22

*fais à ta sauce.......
Ça aussi, c'est amateur !
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
L'écurie japonaise utilise des solutions inédites pour son powertrain
Clock19/03/2019
La Formule E débute ce week-end sa tournée asiatique
Clock08/03/2019
Le suisse sait plus ou moins ce qu'il fera l'an prochain
Clock03/03/2019
L'écurie franco-japonaise a sous-estimé le nombre de tours à effectuer
Clock17/02/2019
Retour de la Formule E ce week-end
Clock15/02/2019
Formule E et IMSA, la marque japonaise était sur tous les fronts
Clock28/01/2019
Grand Prix de Barheïn
Vendredi 29 Mars

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 30 Mars

Essais Libres 3

13:00 - 14:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Dimanche 31 Mars

Course

17:10 - 19:10

ePrix de Rome
Samedi 13 Avril
World RX - Abu Dhabi
Samedi 6 Avril
Super GT - Okayama
Samedi 13 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Des points mais encore du travail pour... - Yannix (il y a 4h)
Donc, si je résume bien, Le retour de Renault,...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - lulu79 (il y a 4h)
Des 2014 on a tenu des discours assez similaires...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - samir (il y a 4h)
Je doute fort qu'on ai habillé ricciardo pour...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - RacingSpirit (il y a 5h)
@Mariolotus : as tu bien lu tout le post...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - J-Alési (il y a 6h)
@ RacingSpirit : lol 135 millions de budget avec...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - mariolotus (il y a 6h)
" On parle de Renault et non pas d'un petit...
Message non-lu
ePrix de Sanya - Nissan e.Dams signe... - J-Alési (il y a 6h)
Bravo à JEV qui a enfin pu remporter une victoire...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - samir (il y a 7h)
HS dans ma belle et puissante région, voilà ce...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Pole position et podium pour un excellent Oliver Rowland
Clock23/03/2019
Guerlain Chichérit fait évoluer la couleur de ses voitures
Clock22/03/2019
La sportive française s'exporte et attire de plus en plus d'équipes
Clock20/03/2019
L'écurie japonaise utilise des solutions inédites pour son powertrain
Clock19/03/2019
Un podium pour l'une, un solide top 5 pour l'autre
Clock18/03/2019
Entre soucis de fiabilité, pilotage perfectible et stratégie non payante, l'écurie de Woking a vécu un Grand Prix d'Australie frustrant
Clock17/03/2019