Quels pilotes pour Williams-Renault version 2012?

Rubens Barrichello devrait faire partie de l'aventure la saison prochaine

Emmanuel Laurent
05 Juil. 2011 11:57
832
0
Quels-pilotes-pour-Williams-Renault-version-2012

La signature, hier, d'un partenariat majeur entre Renault Sport F1 et Williams F1 Team pourrait bouleverser quelque peu l'effectif ''pilotes'' de la formation britannique. Les titulaires 2011, Rubens Barrichello et Pastor Maldonado, ne sont en effet pas encore assurés de conserver leur poste la saison prochaine. Petite revue en détail de la situation actuelle des pilotes Williams.

Rubens Barrichello veut rester

Après avoir mis en doute en début d'année son envie de rester chez Williams en 2012, le pilote brésilien a changé radicalement de discours récemment. Rubens Barrichello souhaite en effet désormais prolonger son contrat.

"Nous devons progresser davantage l'année prochaine, et je veux en faire partie", affirme-t-il ainsi. "Je suis ici depuis deux ans, c'est pourquoi je veux être présent l'an prochain pour m'assurer que nous ferons le pas nécessaire vers l'avant."

La restructuration actuellement en cours chez Williams et l'arrivée de Renault Sport F1 ne sont pas étranger à ce regain d'intérêt. La formation de Grove apprécie Rubens, et son expérience pourrait être un atout de poids dans la construction d'une base solide pour l'alliance Williams-Renault.

Adam Parr, le Président du Williams F1 Team, abonde en ce sens. "Je suis désireux de conserver Rubens la saison prochaine", affirme-t'il à Autosport.com.

Un accord devrait donc être trouvé rapidement entre Rubens Barrichello et Williams F1 Team.

Pastor Maldonado et la bataille des pétroliers

L'arrivée de Renault Sport F1 en 2012 pourrait ne pas être une bonne nouvelle pour le vénézuélien. Auteur d'une première saison correcte, Pastor Maldonado est aujourd'hui fortement soutenu par le pétrolier PDVSA. Un conflit d'intérêt pourrait s'instaurer avec la possible arrivée de Total, partenaire historique de Renault, et dont le contrat avec Lotus Renault GP s'achève à l'issue de la saison. Une signature avec Williams est probable, et serait alors synonyme d'un départ de PDVSA.

Ce pétrolier vénézuélien est aussi aujourd'hui confronté à un climat politique délicat au sein de son propre pays, ce qui pourrait accélérer son retrait, l'Etat étant un actionnaire majeur.

Dans ce contexte, rien n'assure un maintien de Pastor Maldonado chez Williams-Renault en 2012. Le vénézuélien devra prouver sur la piste qu'il mérite de rester, au risque, autrement, de se faire remplacer.

À ce jeu-là, deux noms peuvent être cités. Dans un premier temps, celui de Nico Hulkenberg, dont le départ de chez Williams à la fin de la saison passée était à contre-coeur et qui, aujourd'hui, est libre de tout engagement pour 2012.

Dans un second temps, on peut évoquer la piste Romain Grosjean, l'actuel réserviste du Lotus Renault GP. Un prêt, de la part de Genii et Eric Boullier peut être envisagé, l'écurie d'Enstone souhaitant placer le pilote français sur la grille de départ prochainement.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Franco Colapinto offre à l'Alpine A526 sa première sortie "officielle"

Comme c'est  beau avec ce moulin Merco  ! C'est beau ! C'est beau !  :lol:

4h
LaBeatBoule

L’A526 déjà en piste à Barcelone, de grands espoirs pour Alpine

Darwin  fais attention ton robinet goutte ! :lol:

4h
LaBeatBoule

L’A526 déjà en piste à Barcelone, de grands espoirs pour Alpine

@Jejgcht Pour rappel Niki est  d'origine italienne. 

5h
LaBeatBoule

L’A526 déjà en piste à Barcelone, de grands espoirs pour Alpine

@niki312T Tu changeras jamais le rouge ! :lol:

6h
LaBeatBoule

L’A526 déjà en piste à Barcelone, de grands espoirs pour Alpine

@Renault81 Viry une marque ? Non c'est "juste" le coeur technologique de tout le programme de l'alliance Nissan-Renault-Dacia. C'est là que tout se...

8h
Willy27

L’A526 déjà en piste à Barcelone, de grands espoirs pour Alpine

Ocon a roule 157 tours!! dommage que colapinto a pas roulé autant, sachant que demain il pleut en plus

8h
Rino5

L’A526 déjà en piste à Barcelone, de grands espoirs pour Alpine

@niki312T En fait je me suis trompé, au moins pour Ferrari, car ils ont 3 jours dispo sur les 5 pour les tests, ils débutent demain, et j'espère...

9h
niki312T