Jean-Baptiste Dubourg (Renault) remporte le Trophée Andros 2017-2018

Un troisième titre consécutif | Le Captur a rapidement fait oublier la Clio III

Nicolas Lelou
29 Jan. 2018 18:15
22
Jean-Baptiste-Dubourg-Renault-remporte-le-Trophee-Andros-2017-2018

Une course avant le terme de la saison, Jean-Baptiste Dubourg et Renault ont réalisé l’exploit de remporter ce dimanche l’édition 2017-2018 du Trophée Andros. Avec pas moins de huit podiums obtenus dont cinq victoires, le Captur a rapidement fait oublier la Clio III, pourtant détentrice des deux précédents titres. Un troisième succès impressionnant pour le trio Dubourg-DA Racing-Renault, décidément intraitable sous ces conditions neigeuses.

Le trophée Andros n’a clairement plus de secret pour Jean-Baptiste Dubourg. Alors que le Renault Captur effectuait cette année ses débuts, le girondin a très rapidement trouvé ses marques et su tirer le potentiel de sa nouvelle monture. En ne laissant que les miettes à une concurrence dominée, le pensionnaire du DA Racing n’avait qu’à se contenter des places d’honneur ce week-end pour sécuriser son troisième sacre. Une mission accomplie avec brio, alors que le Captur disposait de 60 kg de lest !

" L'objectif principal ce week-end était de marquer suffisamment de points pour décrocher ce troisième titre sur le Trophée Andros, c’est génial ! ", se félicite Jean-Baptiste Dubourg dans un communiqué de presse diffusé par le DA Racing. " C’est clairement la récompense du travail de toute une équipe. "

" Vendredi soir, la voiture était parfaitement réglée, les sensations étaient parfaites au volant. Samedi, c’était une autre histoire. C’est la première fois cet hiver que je n’ai pas un bon au feeling au volant de la Captur #1. Nous espérions un meilleur résultat, néanmoins nous en avons profité pour mettre le doigt sur de nouveaux réglages ", précise-t-il.

Image
Jean-Baptiste Dubourg se remémore son parcours en Trophée Andros débuté il y a douze ans. Le girondin ne s’attendait certainement pas à une telle réussite ! " Il y a douze ans, lorsque je débutais sur le Trophée Andros, je me disais que ce serait un rêve de monter sur le podium d’une course, sans penser à me battre pour le classement général ", explique le pilote du Renault Captur.

" Là, je viens de décrocher un troisième titre consécutif, c’est un rêve qui devient réalité et je profite de chaque week-end au volant de la voiture. Ce sont des souvenirs qui vont rester inoubliables ", conclut-il.

Jean-Baptiste Dubourg et son équipe vont pouvoir aborder l’ultime épreuve à Super Besse sans pression, et profiter pleinement du potentiel du Renault Captur pour étoffer toujours un peu plus un palmarès déjà bien fourni. Rendez-vous est pris pour le week-end du 3 février.

Image

Captur

30/01/2018 - 10:03
0
0

Alors........., même CR dit que je suis sensationnel ! emoji cool

J'ai pas pour habitude de rouler les gens dans la confiture. emoji biggrin

C'est qui le PATRON ? emoji triumph

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Trophée Andros

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

A un moment, j"ai cru  qu'il avait mis un moteur Honda.:lol:

22m
fredelek

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Vous pouvez le sentir dans le travail avec le maître du back ride Pat Fry et McLaren ; il a bien fait pour 2019 et la voiture était comme Red Bull...

3h
Lexman

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Merde elle a explosée 5m après son atterrissage :lol:

7h
E.T29

L'Alpine-Renault A521 en piste dès ce mercredi + Revivez la présentation

Bon grande nouvelle  Renault vient officiellement  D admettre qu ils sont sur le parcours qui conduit au split. 7 ans  pour ...

7h
lulu79

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

On peut pas toujours innover, et parfois, faut faire preuve de pragmatisme et reproduire ce qui marche mieux chez les autres, et en l'occurence,...

8h
johnnybigood

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

@Mastersteph Ha merci ! Ceci peut expliquer cela. Et pardon wastegate* :oops:

8h
T2-J4

L'Alpine-Renault A521 en piste dès ce mercredi + Revivez la présentation

@Luc7819008 Justement moi non plus je ne comprends pas. La cheminée aurait été ( supposition ) aggrandie dans le but d'y faire monter une partie...

8h
niki312T