Trophée Andros : DA Racing et le Renault Captur remettent leur titre en jeu

Début des festivités ce week-end à Val Thorens

Emmanuel
05 Déc. 2018 21:20
3126
Trophee-Andros-DA-Racing-et-le-Renault-Captur-remettent-leur-titre-en-jeu

Vainqueurs des trois dernières éditions du Trophée Andros, par deux fois avec une Renault Clio III puis l’an passé avec le nouveau Captur, DA Racing et Jean-Baptiste Dubourg s’apprêtent ce week-end à reprendre le chemin des pistes enneigées pour défendre leur statut de numéro un. La campagne 2018-2019 débute en effet ce samedi 8 décembre à Val Thorens et le Renault Captur sera de la partie pour jouer la victoire.

Nouvelle saison, nouveaux enjeux et… dispositif inchangé pour le DA Racing ! Le trio gagnant Dubourg-DA Racing-Captur se reforme pour affronter une concurrence déterminée à faire tomber celui qui domine le Trophée Andros depuis plusieurs années. La principale nouveauté cette saison, c'est la diversité des technologies, avec des moteurs thermiques côtoyant des blocs électriques au sein d’une même catégorie. Cette confrontation est l’une des grandes attractions de ce millésime 2018-2019, et symbolise à elle seule la montée en puissance de l’électrification dans le monde du sport automobile.

Trois équipages électriques composeront un plateau constitué de treize voitures. Développées par Exagon Engineering, ces Andros Sport 01 évolueront sans le badge d’un grand constructeur, mais vous pourrez trouver chez certaines des ressemblances avec le Captur, puisque la silhouette du SUV français a été utilisé dans la présentation de deux des trois concurrents.

Image
Deux Renault Captur – les vrais et en thermique – sont par ailleurs engagés. Le premier est bien sûr confié à Jean-Baptiste Dubourg, tandis que le second évoluera en catégorie Elite avec Emmanuel Moinel. BMW (M2), Peugeot (3008), Mazda (3) et Audi (A1 Quattro) se joindront à la fête pour tenter d’accrocher le titre 2018-2019.

" C'est toujours avec un réel plaisir que je retrouve le Trophée Andros, mes ambitions sont claires, je vise un quatrième titre sur le Trophée Andros ", affirme Jean-Baptiste Dubourg. " J'ai la chance de repartir avec la même équipe, nous nous connaissons très bien et c'est un réel avantage lors des prises de décisions. "

" Après avoir eu le privilège de remporter la première course électrique à Val-Thorens en décembre 2009, je salue l'initiative de Max Mamers et du Trophée Andros d'être dans l'air du temps en organisant la première course au monde qui oppose les voitures thermiques et électriques. Je suis vraiment impatient de me battre face aux voitures Andros électriques avec ma Renault Captur Silhouette. Le charme du Trophée Andros est la remise en question permanente avec une piste en constante évolution. Les courses ne sont jamais les mêmes et demandent une stratégie parfaite pour s'imposer ", ajoute-t-il.

Image
Cette nouvelle campagne, la 30e édition du Trophée Andros, propose un calendrier de sept rendez-vous s’étalant jusqu’au 9 février prochain. La finale sera organisée à Paris, au Stade de France.

Captur

08/12/2018 - 15:09
0
0

La propulsion électrique étant diamétralement différente de celle thermique que j'aimerais connaître les bases de calculs pour arriver à trouver le point permettant de mettre en opposition sur une même course les deux technologies. (Puissance, couple, boîte, poids, répartition, mécanique).

Au temps où les moteurs Turbo et atmosphériques se sont croisés, je peux encore comprendre qu'ils aient trouvé un équilibre de comparaison.
Ici, ils ont du se gratter la tête pour trouver le juste équilibre. emoji question

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Trophée Andros

Commentaires

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Cela fait longtemps que je n'ai pas parlé ici... C'est dommage qu'Alpine n'utilise plus de moteur Renault, je suis désolé pour Viry. Mais si le...

4h
KimiF1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Depuis la mort de Dietrich Mateschitz, les indonésiens ont pris clairement la direction de Red Bull. Sans doute pas que de la F1...

4h
Mateo

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

@RäikköE20 N°1 Bis la vie est un eternel recommencement, ils ont fini 6e et MCL était au fond du trou...la logique est presque la même

6h
Renault81

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Vivement la reprise.. Hâte de voir ce que ça va donner Déjà pour notre équipe française, mais aussi pour les autres écuries.... Espérons qu'il...

10/12/2025
lasnl

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

@RäikköE20 N°1 Bis LOL la blague :D Super mercedes :D:D:D:D:D:D:D

10/12/2025
guiguif1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

https://www.youtube.com/watch?v=-b3k0zApcG4 https://youtu.be/-QdA4v3iDPA?t=289

10/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Tous les détails révélés ! https://www.youtube.com/watch?v=ySXRbmKZxb4 https://youtu.be/OQXMRtKd1Tc?t=120

10/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Avec son mulet basé sur l'A525, Alpine entre dans sa saison 2026

Voici en avance la présentation 2026...

10/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis