La Renault Zoé Andros se dévoile à L'Olympia

La nouvelle arme de DA Racing et du Losange prête à l'action !

Confidential-Renault.fr
26 Nov. 2019 14:16
1801
La-Renault-Zoe-Andros-se-devoile-a-L-Olympia

Au cours d’une cérémonie organisée à L’Olympia ce mardi, DA Racing et Renault ont levé le voile sur la Zoé Andros, la nouvelle arme du duo officiellement formé pour le Trophée Andros 2019-2020. Le Losange fait son retour dans la compétition automobile électrique, après avoir participé avec grand succès à la Formule E. DA Racing remet de son côté ses quatre titres consécutifs en jeu, tous obtenus avec des modèles Renault engagés à titre privé.

La décoration s’inscrit d’ailleurs dans la continuité des dernières créations de l’écurie de Jean-Baptiste Dubourg. L’association du bleu turquoise et du rouge est maintenue, mais à la différence près que Total est remplacé par Motul, le partenaire principal de l’équipe. Renault s’affiche de son côté en grand, avec une mise en valeur de son modèle électrique phare, la Zoé. La déclinaison course accueille d’ailleurs toutes les dernières nouveautés stylistiques apportées à la version de série. À cela s’ajoute bien sûr des ailes élargies et tous les équipements nécessaires pour participer au Trophée Andros.

Ce dernier fait sa petite révolution cette année, en mettant de côté les véhicules thermiques pour laisser place aux électriques, après avoir offert un duel entre les deux technologies lors de la précédente campagne. La Zoé Andros dispose d’un châssis tubulaire, couplé à un moteur de 257 kW (350 ch) pour 1600 Nm de couple. L’ensemble, avec ses 4 roues motrices et directrices, pèse 1000 kg. Côtés pilotes, on rappellera que Jean-Baptiste Dubourg, Nicolas Prost et Emmanuel Moine seront au volant de la française, en Elite Pro ou Elite.

La saison débutera le 7 décembre à Val Thorens, pour se terminer le 1er février à Super Besse.

Captur

27/11/2019 - 13:50
0
0

257 kW (350 ch) pour 1600 Nm de couple emoji dead
Ca va pousser grave !!!! emoji cool

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Trophée Andros

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

8h
RenaultRE16

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

8h
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

9h
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

9h
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

10h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

10h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

10h
Willy27

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

[ correction du message] RENAULT a toujours voulu faire de la formule 1 avec un budget limité.Jusqu'à présent cela lui réussissait. Mais la...

10h
RenaultRE16