Red Bull espère pouvoir progresser grâce à Renault

Les progrès du Losange sont attendus de pied ferme par le taureau rouge

Nicolas Lelou
15 Mai 2017 18:56
558
Red-Bull-espere-pouvoir-progresser-grace-a-Renault

Le Grand-Prix d’Espagne disputé ce week-end a marqué le coup d’envoi de la bataille au développement à travers l’introduction pour chacune des équipes d’imposantes mises à jour. Mercedes, Ferrari et Red Bull ont notamment profité de cette occasion pour modifier leur monoplace, avec plus ou moins de réussite. Chez le taureau rouge, l’écart reste conséquent, avec plus de cinq dixièmes de retard en qualifications, et 75 secondes sur l’ensemble de la course. Si les évolutions ont apporté satisfaction, le taureau rouge n’est pas encore au niveau espéré et compte sur Renault pour gagner de la performance.

" Nous faisons des progrès techniques, mais la concurrence est devenue plus forte ", se désole Dietrich Mateschitz. " Notre grand retard n’est pas une chose correcte. Avant tout, nous devrions récupérer plus de puissance, mais les améliorations de notre partenaire Renault prennent du retard. Donc nous devons nous armer de patience jusqu’à ce que nous puissions atteindre Mercedes et Ferrari ".

" Nous continuons sur une voiture qui parait moins imposante, plus simple que les autres. Nous restons sur ce concept parce que nous générons maintenant suffisamment d´appuis ", précise de son côté Helmut Marko.

Le tandem autrichien n’hésite pas à justifier ses difficultés par le manque de puissance du Power Unit RE17. Si le bloc français n’est pas responsable de tous les maux, le Losange est malgré tout vivement pointé du doigt.

" Cela dépend surtout de Renault, ce qui va arriver et quand. Si nous avions eu un châssis au top, cela n´aurait pas changé grand-chose au résultat, parce que les performances du moteur Renault manquent ", se lamente Helmut Marko.

Renault a décidé de retarder son évolution moteur, suite à un manque de fiabilité constaté lors des essais. Si les rumeurs évoquent une introduction pour Baku, Red Bull se veut plus évasif. " Ils ont des problèmes avec la fiabilité. Disons que nous roulons avec un mode de sécurité. Je ne sais pas quand l´évolution arrivera. Nous savons seulement que cela ne sera pas pour Montréal ", affirme l’autrichien.

" Renault ne peut pas pour le moment nous dire à partir de quand nous pourrons compter sur une évolution du moteur ", ajoute Dietrich Mateschitz.

À Barcelone, Carlos Sainz Jr s’est également plaint du manque de puissance du moteur Renault, après avoir été incapable de doubler successivement la Haas-Ferrari puis la Sauber-Ferrari. Du côté de Renault Sport Formula One Team, le bloc ne fait pas l’objet de critiques particulières.

On notera un discours opposé à celui tenu il y a quelques semaines, où les différents acteurs se montraient nettement plus positifs à l’égard du Power Unit français. Certainement le fruit d’une impatience face à une évolution tant attendue…

Moui

15/05/2017 - 20:49
0
0

Et oui on était plusieurs à le dire. "Si le châssis B marche, RBR ne va pas tarder à cogner". C'est qu'un début.

lulu79

15/05/2017 - 20:59
0
0

RB ne doit pas charger trop la barque de Renault car c était dans le cahier des charges .
Un nouveau PU à 90% il y a forcément une période d incertitudes plus ou moins longue cela fait parti du deal , ils pouvaient aussi demander à avoir un PU 2016 très fiable .emoji lolemoji lolemoji mrgreenemoji mrgreen

Dans l'immédiat : Qu ils corrigent les défauts de leur châssis et ainsi ils seront tip top quand le Pu fiabilisé et puissant arrivera emoji biggrinemoji arrow

Moui

15/05/2017 - 21:06
0
0

RBR critique le fait que l'évo n'arrivera pas comme prévu. Ils ont raison, faut être honnête.

Commentaire supprimé

lulu79

15/05/2017 - 21:13
0
0

@mario m en fou je ne sens pas concerné par tes remarques , RB dit ce qu il veut , et Renault fait ce qu il peut emoji biggrinemoji biggrinemoji arrow et le Pu fiabilisé et puissant faudra attendre emoji arrow c est tout tout tout emoji mrgreenemoji lol

Commentaire supprimé

Ridge_Racer

15/05/2017 - 21:22
0
0

D'un autre côté quand tu vois une Toro Rosso qui ne peut pas doubler la Sauber Ferrari moteur 2016, même avec le DRS ouvert, on ne peut pas leur donner complètement tort.

alpine442

15/05/2017 - 21:24
0
0

@mario
Tu mets Palmer dans la RB13 et werstappen ou Ric dans la RS17 emoji question
On aura la vrai différence de chassis

Commentaire supprimé

alpine442

15/05/2017 - 21:38
0
0

Non j'avais compris mais rappelle toi un de mes poste Hulk mauvais ou bon il est toujours loin devant palmer

F1teamING

15/05/2017 - 21:43
0
0

"D'un autre côté quand tu vois une Toro Rosso qui ne peut pas doubler la Sauber Ferrari moteur 2016"

Pareil chez Renault, Hulk a faillit rester coincé derrière... alors que Perez et Ocon l'ont déposé facilement !

Je porte pas RB dans mon coeur mais on arrive à la 6eme course avec un MGUK2016 et un PU encore utilisé en mode sécurité... et on leur annonce que l'évolution moteur est reportée sine die... y'a de quoi avoir un peu les (red) boules !
Même pour Renault s'est un frein dont ils se passeraient bien, vu la compétitivité du peloton et l'avance de Williams.

Commentaire supprimé

alpine442

15/05/2017 - 21:50
0
0

Je suis d'accord avec les +1 seconde mais impossible de savoir si c'est l'areo, suspensions, ...

F1teamING

15/05/2017 - 21:56
0
0

Newey a avoué a demi-mots que les suspensions expliquent aussi en partie leur retard...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

16/05/2017 - 08:44
0
0

Diffuseur 100 % titane chez McLaren à Melbourne en 2011 (retard de production...)
http://www.racecar-engineering.com/wp-content/uploads/2011/03/upmp426.jpg

stefco34

16/05/2017 - 09:54
0
0

peut être sont ils en train de faire en sorte de déménager le site motoriste de viry à enstone ! ils ont trouvé la place pour les parking ou pas ?

Commentaire supprimé

quidam64

16/05/2017 - 12:04
0
0

@stefco34 : et le brexit emoji question

GRider

16/05/2017 - 13:21
0
0

"Je pense que cela dépend à quel genre de course on a affaire. Pour certaines courses, il s’agit d’économiser du carburant, comme lors de la course précédente. Je ne pouvais pas y aller à fond, la voiture a surchauffé de toute façon," explique Hamilton."
Preuve que tout le monde économisait du carburant a Sochi, pas seulement Hulk comme certains l'ont vite deduit, car c'est un circuit "gourmand" (le deuxieme il me semble). A Melborne qui est un autre circuit glouton, mais un peu moins, le RE17 est allé a fond jusqu'au bout selon Marko.
Concernant les appuis, RB dit mettre les appuis maximaux depuis le debut de saison, avec la trainée qui va avec, car la voiture en manque. Et ca se voit, leur aileron est bien fat.
Renault aussi a mis un aileron arriere bien epais a Barcelone, une version digne de Monaco (et a reduit l'angle d'attaque des ailes avant).
A Monaco il sera peut-etre accompagné d'un monkey seat.
Sinon comparer les pers de RB a celles de Renault et s'etonner d'un ecart, c'est un peu comme comparer un pur sang qui court depuis 3 ans a un poulain de 6 mois, convalescent en plus. C'est stupide.

GRider

16/05/2017 - 14:09
0
0

Et non, allouer plus de ressources au programme 2018 n'empechera pas Renault de continuer le developpement de la RS17, au contraire ca l'encourage a le faire. Car quand tu debutes ton prochain programme aussi tot, cette future voiture sera en quelque sorte une copie ameeliorée de ta voituure actuelle. La RS18 est certainement une version B plus aggressive et sans compromis de la RS17 pour le momennt, une voiture a la quelle Renault applique toutes les lecons qu'elle apprend sur la RS17. Donc plus on experimente aavec la RS17, plus la RS18 s'ameliore.
Et vu la stabilité du reglement, il peut y avoir des synergies dans les deux sens et la RS17 pourrait recevoir des choses de la RS18.

F1teamING

16/05/2017 - 14:38
0
0

Concernant les appuis, il faut que le moteur suive derrière car justement la traîné crée "freine" la voiture !
Il faut donc avoir plus de puissance pour se permettre d'avoir beaucoup d'appuis et c'est là que le bas blesse pour RB et outre mesure Renault... pour l'instant le moteur n'étant pas utilisable à 100% de ses capacités.

Pour rester sur RB Horner a avoué lui même que Ricciardo roulait le coude à la portière à Barcelone, personne derrière et les autres trop loin devant.
Ricciardo roulait sur un mode "économie" pour préserver le moteur qui servira encore pour plusieurs GP.
Ils ont gagné 0,4s avec leur nouveau package... qui n'est pas encore complet, ils vont encore apporter d'autres modifs.
Je pense qu'ils peuvent faire un gain similaire niveau moteur, quand l'évolution arrivera enfin (et apparemment ils attendent cette évo pour monter le nouveau MGUK).

Tabouré en parlant de la RS18 "Je pense que tout le monde sera surpris par ce que nous aurons en 2018."
http://nextgen-auto.com/Renault-commence-le-travail-sur-la-RS18-de-l-an-prochain,116327.html

Je prends pas pour argent content ce qu'il dit, mais l'année prochaine sera cruciale pour la réussite du projet puisqu'on verra s'ils sont capables de jouer ou non des podiums et surtout ils auront un véritable duo de pilote, ce sera certainement le plus compliqué à réaliser.

F1teamING

16/05/2017 - 14:40
0
0

*C'est là que le bât blesse emoji razz

lulu79

16/05/2017 - 14:45
0
0

@grider on te suit bien , tout le monde pige tes explications , après chacun est libre d amener son petit sceau au ruisseau .
svp évite tes conclusions trop fréquentes:" traitant les autres de stupides ", cela fait un peu facho et dévalorise tes écrits ;et du coup c est toi qui devient stupide car tu leur retires 50% de leur valeur positive .emoji wink

lulu79

16/05/2017 - 14:51
0
0

dediou un moteur surprenant + une totoreno surpenante = une etoile filante
vivement 2018 c est encore @mario qui est dans le vrai depuis la Russie .

grider aussi; mais ils s expriment très différemment , comme nous pouvons le remarquer ; chaque jour emoji mrgreenemoji mrgreenemoji biggrinemoji arrow

Fab

16/05/2017 - 15:45
0
0

Perso., je ne suis pas inquiet et encore moins alarmiste concernant Renault. Et j'aurai tendance à croire le scénario de Grider.
Mais son problème (à Grider), c'est je trouve son manque de prudence. Il fait du scénario possible une vérité incontournable, pourtant basé sur un cheminement logique MAIS théorique.

L'histoire de la F1 montre qu'entre la théorie d'un programme et la réalité du terrain, de multiples grains de sable peuvent faire foirer le processus. Et ce n'est pas Honda qui dirait le contraire. Qui avait prédit que 3 ans après, Honda continuerait de balbutier son PU? (Non non Bernard, même pas toi! emoji biggrin )

Quant à la dernière phrase d'Abiteboul, j'aimerai qu'on me dise à ce stade de la saison à quoi elle sert? Faire du charme à Alonso et autre? COmmencer à séduire d'autres sponsors? Mettre la pression sur son équipe?
Bref, commencer à faire le main sur 2018 après la 4ème course de la saison 2017, je comprends pas vraiment mais bon...

Fab

16/05/2017 - 15:47
0
0

*le malin

F1teamING

16/05/2017 - 18:07
0
0

Tabouret :
"Il est difficile de prédire la façon dont les pneus vont fonctionner et, si vous êtes dans la fenêtre [de fonctionnement de la gomme] où ils doivent se situer ; nous essayions toujours de trouver nos marques dans ce domaine."

"Nous avons conçu des voitures qui sont plus sensibles aux conditions ambiantes, mais notre voiture en particulier est plus sensible, je crois, au trafic mais aussi au vent de travers, donc il va s'agir d'une zone de recherche."

"S'il y a un élément qui a changé, [c'est] le vent [qui] a un petit peu augmenté ; ça peut être un endroit où regarder. Le vent est le même pour tout le monde mais c'est peut-être ce vent qui nous a affectés le plus."

J'avais déjà émis l'hypothèse que la RS17 avait besoin d'air propre pour délivrer son plein potentiel, un peu à l'instar des Mercedes qui sont moins performantes une fois dans le trafic.
C'est aussi un élément qui peut expliquer pourquoi en qualif, la voiture semble plus performante.

GRider

16/05/2017 - 18:22
0
0

"Mais son problème (à Grider), c'est je trouve son manque de prudence. Il fait du scénario possible une vérité incontournable, pourtant basé sur un cheminement logique MAIS théorique"
A quel sujet au juste? precise ta pensée https://www.youtube.com/watch?v=2tq6zzM1KDc

J'ai pris une ou deux des precautions (vite fait pour abreger) et j'ai par exemple ecris "si Renault fait bien les choses"
Pour la Rs18, je n'ai pas dit qu'elle sera une fusée. Si ca se trouve sera un veau. Comme en 2016 je n'ai pas exclu que la RS17 se revelle etre un veau. Moi j'esperais juste une voiture comprehensible pour l'equipe, pour le bien de 2018 aussi, car je suis realiste.

Pour les comparaisons entre Renault/Enstone et RB/FI/Williams je me base sur des faits et j'ai fait des "recherches"
-je me base sur le debut du developpement de la voiture de chaquue team
-le nombre d'employés approximatifs de chacun de ces teams dans cette periode la
-la situation d'Enstone dans cette periode la (les articles qu'Autosport, F1 racing et d'autres ont ecrit a ce sujet)
-etc.
D'ailleurs lulu, cette fois j'ai juste traité ce type de comparaisons comme stupide, pas des personnes.

GRider

16/05/2017 - 18:36
0
0

Ou fais-tu allusion a mon hypothese qui dit que si la RS17 souffre et glisse trop en course ou sous le vent, c'est peut-etre parce que Renault n'a pas encore maitrisé cette config aero avec un gros "rake"? je n'ai pas affirmé que c'etait la realité, c'etait justement une hypotaese qui se base sur le fait que
-le flux d'air se detache parfois a l'arriere de l'auto selon Permane et Hulk
-Renault utilise cette config pour la premiere fois
-d'autres equipes ont eu des problemes similaires dans le passé, notemment avec le vent de travers
-le vent de travers aggrave naturelement le probleme si ton fond plat n'est pas bien scellé dans les endroits ou il doit etre scellé par un ecoulement puissant et imperturbable provenant de l'aileron avant, des bargeboard, des extremités du fond plat etc...

Commentaire supprimé

alpine442

16/05/2017 - 19:24
0
0

Mario pour les écarts entre les bull et les jaunes. Moi je les traces ont vois un écart constant voir une diminution entre les 2 mais a Barcelone RB a clairement fait un bon en avant donc Ils creuse l'écart avec la version B

E.T29

16/05/2017 - 19:31
0
0

Faudra comparer un autre gp !car ricca à reduit les gaz!
http://www.f1maximaal.nl/nieuws/formule-1/6413/red-bull-we-kunnen-de-motor-nog-niet-volledig-opendraaien

E.T29

16/05/2017 - 19:36
0
0

@Raiko arrête ton boulot !https://youtu.be/P2M_aQaUzr8

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

ndrina

16/05/2017 - 20:44
0
0

Pour une fois, je comprends la frustration de l'équipe RB sur le rendement du PU made in Renault dimanche, ce fut plus qu'une claque à côté de Ferrari et Mercedes.
RSF1 pourra t il sortir à temps ce fameux PU évolué, une vraie arlésienne? ou bien il faut plutôt tabler sa sortie pour 2018?emoji evil

Ridge_Racer

16/05/2017 - 20:49
0
0

Diantre Renault emoji exclaimemoji exclaim Un peu de fierté ou d'orgueil, montre leur à Mercedes et Ferrari qui a les grosses c....lles du plateau, en sortant le meilleur PU avec un bon gros son caverneux digne des meilleurs V8 américains.

Là, j'ai l'impression qu'on est en deuxième division avec Honda.

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

16/05/2017 - 21:29
0
0

Enstone par rapport à Red Bull sur un tour (données brutes à partir des meilleurs tours réalisés sur le sec).

2014________________2015________________2016________________2017
+ 3.612 %___________+ 0.262 %___________+ 1.930 %___________+ 1.785 %______Australie
+ 1.974 %___________+ 0.310 %___________+ 2.561 %___________+ 0.332 %______Bahreïn
+ 0.735 %___________+ 0.374 %___________+ 2.873 %___________+ 0.588 %______Chine
+ 1.768 %___________- 0.254 %___________+ 1.842 %___________+ 0.400 %______Russie
+ 0.782 %___________+ 0.753 %___________+ 2.352 %___________+ 2.122 %______Espagne
+ 2.372 %___________+ 0.965 %___________+ 3.309 %____________________________Monaco
+ 1.508 %___________- 0.928 %___________+ 3.134 %____________________________Canada
____________________________________________+ 2.291 %____________________________Europe
+ 0.681 %___________+ 0.316 %___________+ 1.647 %____________________________Autriche
+ 1.626 %___________+ 0.973 %___________+ 2.675 %____________________________GBR
+ 2.567 %___________+ 1.246 %___________+ 2.083 %____________________________Hongrie
+ 2.098 %_________________________________+ 2.556 %____________________________Allemagne
+ 1.618 %___________- 0.072 %___________+ 1.489 %____________________________Belgique
+ 2.439 %___________- 1.384 %___________+ 2.235 %____________________________Italie
+ 1.850 %___________+ 1.319 %___________+ 3.598 %____________________________Singapour
+ 2.562 %___________- 0.043 %___________+ 1.988 %____________________________Malaisie
+ 1.958 %___________+ 0.503 %___________+ 1.775 %____________________________Japon
+ 1.258 %___________+ 0.852 %___________+ 2.540 %____________________________USA
______________________+ 0.796 %___________+ 2.516 %____________________________Mexique
+ 1.549 %___________+ 1.015 %___________+ 2.075 %____________________________Brésil
+ 1.482 %___________+ 1.125 %___________+ 2.195 %____________________________Abou Dhabi

Ridge_Racer

16/05/2017 - 21:31
0
0

J'exhorte au sursaut de Renault emoji biggrin Un peu comme les équipes de France au foot ou au rugby, c'est parfois dans la difficulté qu'ils se relèvent. Bon pour le coup, Mercedes c'est les All Blacks, ils écrasent tout sur leur passage. emoji wink

Commentaire supprimé

Moui

16/05/2017 - 22:56
0
0

RIC était seul au monde, à la fois menacé par personne et trop lent par rapport aux fusées devant lui, et il était le seul à pouvoir rapporter de gros points alors qu'avait-il de mieux à faire que rouler le coude à la portière ? C'est pas qu'on se doutait que RBR a préservé le PU, c'est qu'on en était certain. Ils n'hésiteront pas à taper dedans quand ce PU aura apporté la demie-seconde promise sur tout un weekend, et ce durant 5 weekends. J'espère que de bonnes nouvelles viendront de Viry dans pas longtemps, il ne faut surtout pas tendre le nonos à Marko..

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

17/05/2017 - 10:23
0
0

@mariolotus : pour eux qui font de petits trajets, le diesel est une foutaise économique. Peux tu m'expliquer pourquoi ??
J'ai une Clio 4 de 4cv Dci. je fais pas 5000 km/an. Juste pour voir si tu es dans le vrai.

quidam64

17/05/2017 - 10:46
0
0

Concernant une remarque de GRider sur FI: Renault n'a jamais dit qu'il comptait battre FI sur le long terme . CA a dit ecatemet ceci :
"Cela va être très difficile pour les petites équipes cette saison. Je pense que la plupart du budget de Force India pour construire leur voiture de cette année est déjà consommé, simplement pour faire face au nouveau règlement."
"C’est quelque chose que nous prenons aussi en compte. Avec le niveau de ressources que nous avons, nous devrions être capables de battre facilement des équipes comme Haas et Force India cette année."

Je dirais simplement qu'avec l'expérience de FI durant ces dernières années et de leur progrès, du renfort des sponsors, ils ont largement de quoi mener la course aux évolutions cette année et garder la P4 voir prendre la P3 de Red Bull avec leurs 2 pilotes.

Commentaire supprimé

ndrina

17/05/2017 - 12:24
0
0

Ce n'est pas l'ambition qui manque à Renault , on entend tous les jours les incantations de son staff Abitboul sans arrêt depuis l'ouverture du championnat 2017, c'est plutôt le manque de COMPETENCE notoire sur cette techno hybride qui s'affiche au grand jour, le reste c'est de la littérature.
A ce rythme, je crains que le PU Honda passera devant Renault, on a eu un aperçu à Barcelone, un toro rosso dépassé par Fernando en ligne droite et .... un toro rosso malgré son châssis, incapable de doubler un Sauber avec un Pu Ferrari 2016emoji evilemoji evilemoji evil

lulu79

17/05/2017 - 12:25
0
0

courir 2 lièvres à la fois mème pour les grands cerveaux s est compliqué , dans le cas de Newey/Rb ils ont respecté le souhait de Newey de se mettre en retrait et on confiait la création de la totorb à ses adjoints , la totorb est un peu ratée et newey est obligé de reprendre le flambeau
RB ne nous avait pas habitué à cela ....

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

17/05/2017 - 14:11
0
0

Retard de Red Bull sur le meilleur chrono à Barcelone
2012. + 1.441 %
2013. + 0.416 %
2014. + 1.235 %
2015. + 2.300 %
2016. + 0.829 %
2017. + 0.704 %

Désolé, c'est ma nouvelle marotte car il me semble incroyable de continuer à dire que la Red Bull est un gros loupé alors que chaque GP confirme le précédent et le fait que cette auto est plus proche de la tête que les dernières productions de Milton Keynes.

Ils se cachent derrière des prétextes seulement parce qu'ils sont choqués par les progrès de Ferrari. AMHA

Après, on peut dire que le châssis est de plus en plus mauvais à mesure que le PU Renault progresse mais tant qu'aucune autre équipe n'est devant avec ce moteur...

Retard de Toro Rosso sur Red Bull à Barcelone tjrs
2012. + 0.460 % (V8 Ferrari)
2013. + 1.324 % (V8 Ferrari)
2014. + 2.033 %
2015. - 0.569 %
2016. + 1.165 % (V6 Ferrari 2015)
2017. + 2.089 %

@esartinulo
Qualif____Course
326.5_____334.9___Vettel
325.7_____331.4___Ocon
325.2_____274.5___Räikkönen
325.0_____339.6___Massa
323.4_____334.0___Magnussen
323.4_____335.0___Stroll
323.0_____329.0___Ricciardo
322.8_____326.7___Pérez
322.7_____338.4___Hamilton
322.2_____295.7___Verstappen
321.4_____322.8___Bottas
320.4_____338.9___Grosjean
319.0_____311.8___Hülkenberg
318.4_____331.2___Sainz
318.4_____314.9___Wehrlein
316.9_____334.1___Ericsson
316.2_____330.5___Palmer
315.3_____334.7___Kvyat
314.1_____332.6___Alonso
310.2_____327.4___Vandoorne

Commentaire supprimé

Fab

17/05/2017 - 14:50
0
0

RB s'est rapproché peut être mais RB a foiré sa copie quand même car ils se sont battus avec Ferrari en 2016 et pouvaient légitimement envisagé la même progression pour 2017. On en est loin.

RB fait P2 l'an dernier et ils savent déjà qu'ils feront P3 en 2018. Tu peux le tourner dans tous les sens, c'est une régression et un échec.
Même si statistiquement parlant, la RB est plus proche (ou en tout cas pas plus loin...) de la tête qu'elle ne l'était en 2016.

Donc aussi paradoxal que mon raisonnement puisse paraître, le châssis est raté même si l'écart s'est un poil resserré... N'oublions pas non plus le déficit du PU et ses évos qui trainent à arriver.

Moui

17/05/2017 - 17:00
0
0

"Je dirais simplement qu'avec l'expérience de FI durant ces dernières années et de leur progrès, du renfort des sponsors, ils ont largement de quoi mener la course aux évolutions cette année et garder la P4 voir prendre la P3 de Red Bull avec leurs 2 pilotes."

Sur le plan de la performance je pense qu'ils n'ont pas les moyens de faire P4, et c'est bien la performance qui compte dans le cas de RSF1 qui a pour objectif de se rapprocher des meilleurs (pour peut-être un jour les atteindre). Pour le classement constructeurs en revanche, ils ont ce qu'il faut pour être dans le coup.

En revanche pour P3, je crois que tu t'emballes un peu. ^^
Sur mon précédent post j'ai hésité à le mettre puis j'ai renoncé car c'est à mon sens pas un argument auquel RBR a pensé une seule seconde durant la course : si RIC avait gardé un rythme élevé et s'il avait cassé, FI serait passé P3 au général. RIC et VER savent marquer, ils ne l'ont pas oublié et seront 9 fois sur 10 devant FI. Donc P3 pour FI c'est une petite joute de com de la part de Fernley si je me souviens bien, mais du domaine de l'utopie.

lulu79

17/05/2017 - 17:13
0
0

RB n est pas satisfait de son début de saison , quoi de plus normal pour eux , habitués qu ils sont à se bagarrer pour des victoires et à minima des podiums , cette année malgré un changement de reglement de fond en comble qui devait théoriquement leur être "Ultra favorable" ; que nenni emoji exclaimemoji exclaim ils boivent un gros bouillon et se retrouvent dans une zone d évolution ou ils sont seuls , les 2 gros bras devant et eux tout seul et derriere emoji twisted
puis la meute à distance respectable emmenée par FI ,.
Rien de bien réjouissant pour eux , alors ils brassent des mots , de l air mais la totorb n avance pas assez viteemoji exclaimemoji exclaimemoji mrgreenemoji mrgreenemoji biggrinemoji arrow

Mélèze

17/05/2017 - 17:52
0
0

http://m.gpupdate.net/en/videos/8907/alonso-double-overtake-at-indy/

Nando dans ses oeuvres.... Vivement dimanche emoji likeemoji cool

Fab

17/05/2017 - 17:53
0
0

Il faut lire "P3 en 2017" évidemment...

quidam64

17/05/2017 - 18:00
0
0

Bien sûr FI ne pourra pas battre Red Bull à la régulière. Il y a une grosse différence de rythme de course entre les deux teams. Mais la course aux évolutions est lancée, on ne sait jamais emoji razz

alonso130R

17/05/2017 - 18:16
0
0

E.T29 16 Mai 2017 19:31

"Faudra comparer un autre gp !car ricca à reduit les gaz!"

ce n'était pas déjà le cas sur d'autres grand prix ? car ce n'est pas la première fois, il me semble, qu'une Red Bull se retrouve sans rival durant la course ...

E.T29

17/05/2017 - 19:38
0
0

@alonso130R sur d'autre gp c'est du conditionnel mais sur celui-ci c'est officiel et mon propos était sur le fait que les stats peuvent avoir leurs limites,la preuve.

E.T29

17/05/2017 - 19:40
0
0

Mais cela reste super intéressant les stats évidemment !

rinodanlam

17/05/2017 - 19:58
0
0

http://www.f1i.com/infos/red-bull-menace-a-nouveau-de-quitter-f1/
ça recommence . ça va pas tarder a chauffer avec le fuhrer marko emoji twistedemoji evil

Commentaire supprimé

saint-thomas

18/05/2017 - 00:37
0
0

Sauf qu'il n'y aura plus BE pour faire pression sur Renault, DM a le pognon, qu'il rachète Ilmor et fasse son moteur, ou qu'il se barre

ndrina

18/05/2017 - 01:30
0
0

Le PU conçu par Renault est bien sous la responsabilité de Renault peu importe la provenance de certains composants qui le compose. Facile de dire et d'accuser d'une façon maladroite les soucis actuels à son fournisseur et allier Infinity, cette attitude est indigne d'une grande marque comme Renault elle m'est au grand jour pardon de l'incompétence du staff qui a fait le choix de ce fournisseur
emoji evil

Moui

18/05/2017 - 09:23
0
0

Pour moi inutile de tortiller du Q pour... Ce qui arrive était attendu, RBR n'attendait que ça. Et d'enfoncer le clou en disant que le prochain upgrade de la monoplace sera pour la course à la maison, soit le 01/07.. "Viry, keep your head down".. comme dirait l'autre. Est-ce qu'on a au-moins quelques nouvelles de ce PU, de la fiabilité de l'actuel, de la mise en service du MGU-K, de l'évolution attendue ? J'ai le sentiment que la bouche cousue de Abiteboul n'augure rien de bon.

GRider

18/05/2017 - 09:27
0
0

Renault aurait accusé Infiniti?
Sinon, Infinity n'est pas juste un fournisseur comme l'etait Magneti Marelli pour Renault avant, c'est un partenaire. Le nouvel ERs est le fruit d'une coperation etroite entre les deux et le fruit de l'experience aquise par Renault avec l'ancien ERS qui n'etait pas mauvais du tout et l'experience d'Infiniti.
Renault fait comme Ferrari qui a tissé des liens plus forts avec MM pour l'ERS.

Sinon: "Si nous pouvions activer la pleine puissance du moteur, nous ne serions pas loin de Mercedes et de Ferrari » témoigne une source interne chez Red Bull. « Mais en raison de la fiabilité, nous ne pouvons pas encore le faire."

GRider

18/05/2017 - 09:42
0
0

Il me semble que Toro Rosso est parmi les equipes qui progressent le moins par rapport a 2016 malheureusement...
Sinon je n'ai jamais dit que le simple fait de comparer RB a Renault est stupide. RB est une tres bonne reference pou Renault. J'ai dit que ceertaines comparaisons sont stupides parce que -indirectement- elles mettent RB et Renault au meme niveau alors que RB es pour l'instant 10 fois mieux lotie niveau preparation/temps de developpement de la voiture 017/effectifs/installations/stabiliité etc. Je parle de ces "comparaisons" qui s'etonnent qu'il y ait en grand ecart entre les deux equipes aujourdhui ou celles qui n'ecartaient pas la possibilité que Renault soit devant ou au niveau de RB aujourdhui.

GRider

18/05/2017 - 09:51
0
0

Sinon, Je ne savais pas que la saison était finie.
Ouais Abiteboul aurait du la fermer encore une fois, mais on n'est qu' a la 5eme course hein... et moi je regarde les faits. Abiteboul je m'en tape, l'equipe (qui ne se resume pas a CA) et le simple bon sens parlent du long terme; de la fin de la saison. Si Renault n'est pas devant FI a la fin de la saison alors oui, là CA aurait complètement tort... mais pas ceux qui sont realistes.
Et je rappelle que les grosses evos que les équipes apportent n'ont pas été conçues et testée hier soir mais il y a des mois. C'est pour cette raison, et pour d'autres, que les voitures qu'on a sous les yeux reflètent l'image que ces équipes avaient il y a des mois.
Donc dans la logique d'Abiteboul, les evos de mai de FI ont était produites quand FI "avait de l'argent"... mais faut voir juillet puis septembre...(perso je ne la voit si pauvre que ça)

Le développement de la RS17 vient de commencer et la voiture reflète le niveau de Enstone de fin 2016. Or Enstone se développe a une grande vitesse dans les coulisses, bien plus fort que les autres équipes vu le chantier qu'il y a. Donc la marge de progression est encore énorme et elle se verra mieux dans le futur si on ne fait pas de conneries.

Battre FI, Williams et même STR en 2017 sera très difficile, on l'a dit dés 2016 et même Abiteboul l'a reconnu car Renault arrive bien moins préparé que ces équipes parce que sa voiture a eu une période de gestation bien plus courte avec des ressources limitées dans une usine léthargique pendant au moins les 6 premiers mois du développement.
Ça n’enlève pas grand chose au mérite de FI.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

PushPushPush

18/05/2017 - 10:40
0
0

Je pense que placer Abitboule en préventive serait grandement bénéfique à l'équipe emoji biggrin

lulu79

18/05/2017 - 12:09
0
0

Bien vu @mario , tout le monde ici c est bien ce que représente la dure réalité pour Renault : la remontée dans la hiérarchie du peloton .

nous sommes spectateurs de toute cette aventure ,après chacun de nous à son propre degré d implication.
Ne pouvant pas agir directement sur les événements nous en sommes réduits
à exprimer de la satisfaction quand les choses vont bien , du mécontentement quand on estime que certaines erreurs étaient évitables.

quidam est toujours là avec sa froide analyse (sa marque de fabrique)
je ne sais pas jusqu'à quel point son implication ici n est pas
de la provoc dans un style très différent de celui d Etoc .

en tout cas on ne s ennuie pas avec vous tous , c est bien là l essentiel.
Renault , en piste ;les voir dans les échappements de RB de temps en temps cela me plait vraiment , j en redemande toujours plus emoji exclaimplusemoji exclaim plusemoji exclaim et des cette saison emoji winkemoji arrow

lulu79

18/05/2017 - 14:28
0
0

spécial@mario ; grider ;quidam, BMadoff etc...= tous les gars présents sur CRemoji like
un ingénieur RB confie :

http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-remet-encore-de-la-pression-sur-Renault,116761.html

cela va viendreemoji wink

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alonso130R

18/05/2017 - 18:21
0
0

"L'armée allemande va-t-elle crier "remboursez" au constructeur de l'avion ?"

ben euh ... disons que je les vois mal accepter cela sans broncher emoji rolleyes on est pas dans le monde des bisounours, certains semblent l'ignorer !

"Maintenant Renault n'a jamais voulu vendre ses moteurs à RB, ils y ont été fortement conseillés par BE, suite au refus de Ferrari et de Mercedes de leur vendre le leur."

donc la demande de Red Bull sur le motoriste indépendant est parfaitement légitime.

Moui

18/05/2017 - 18:29
0
0

@Mariolotus : Je suis d'accord avec toi. En revanche pour la partie qui consiste à servir le client avant ma gu**le, je ne vois pas.. Si le moteur est prêt tout le monde l'aura, et quand bien même il n'y en aurait qu'un seul en stock, c'est sur la RS17 qu'il faut le mettre. D'abord ils n'ont pas à faire ce cadeau à RBR plus qu'à STR, c'est eux les patrons et ça ne choquerait personne, et de toutes les manières ils pourront prétexter le déverminage pris à leur charge. Tu ne vas quand-même pas dire que tu a bossé toute la vie pour les autres ? Et comme dit esartinulo on est tout de même dans un domaine bien spécifique.

Commentaire supprimé

alonso130R

18/05/2017 - 18:35
0
0

Mercedes procédait de la sorte, privilégiant son écurie à ses clients lorsque des évolutions était disponibles, ce qui est parfaitement logique et légitime, SAUF évidemment dans un cas où le client jouerai le titre et pas l'écurie du constructeur.

Moui

18/05/2017 - 18:38
0
0

Le PU serait donc portée de tir de Mercedes si la fiabilité était trouvée. Dommage que ces propos pas officialisés ne soient pas plus précis, car si c'est le bloc qui était prévu pour le Canada, c'est bien, mais si le fameux ingé parle de l'actuel bloc, fiabilisé, avec son vieux MGU-K, c'est alléchant..

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

F1teamING

18/05/2017 - 19:10
0
0

C'est vrai que le temps commence à devenir long... pas d'évolution moteur et surtout toujours le MGUK2016 qui semble partie pour tenir la moitié de la saison emoji silence

Plus que RB, Renault a aussi besoin de cette évo moteur qui se fait vraiment désirer, pour mettre de la distance avec les plus proche poursuivants et essayer de combler le retard sur Williams/FI.
Y'a pas mal à aller chercher côté moteur surtout avec le vieux MGUK, qui ne permet pas de placer le lest où ils veulent sur la monoplace.

Alors le retard sur cet évo ne serait pas un problème... s'il n’empêchait pas d'utiliser le PU actuel à son plein potentiel ! apparemment de cette évolution dépendra l'introduction du nouveau MGUK ?!

Je suis sûr qu'il y aurait de quoi aller chercher 0,4/0,5s avec un moteur utilisé avec une cartographie "agressive", des lubrifiants et du carburant optimisé au maximum, ainsi qu'avec du lest mieux réparti.
En gros y'a un sacré potentiel de développement qui est bridé actuellement et sine die.

alpine442

18/05/2017 - 19:19
0
0

@F1teamING
Il y a la performance en qualifications mais surtout la consommation en course. Très avantageux en début de GPemoji rolleyes

Commentaire supprimé

alpine442

18/05/2017 - 20:31
0
0

Retards Évolution /17

E.T29

18/05/2017 - 23:08
0
0

HS: Une ptit bombinette à 16000€ dommage qu'elle ne soit pas destinée pour l'europe pfff !
https://youtu.be/jn_k6jVwWl8

E.T29

18/05/2017 - 23:14
0
0

L'ironie de l'histoire seul mario peut l'acheter !emoji lolemoji biggrin

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

19/05/2017 - 11:49
0
0

Hulot : 6 mois ce n est pas utopique , il y a eu dans notre histoire beaucoup de personnages en politique qui avant lui ;dotés de grandes convictions puis qui devant la complexe et dure réalité des dossiers ont préféré jeter l éponge.
Le renoncement c est une porte de sortie honorable , je n attends de lui qu une chose dans un laps de temps très court et cela semble bien engagé :
"qu il clôture définitivement le dossier NDL ";50 ans d utopie : la caricature de l entêtement jusqu à l absurde et de tous cotés des resposables politiques et économiques locaux qui plus est .
Le nucléaire c est un dossier National d une autre dimension incommensurablement plus compliqué à gérer .(tout comme la SS, et tant d autres sujets extrêmement couteux au budget de la France)
La France à travers ses élus locaux s égarent souvent dans des projets inconséquents ; la démocratie ne nous protégè pas de tout malheureusement
la gabegie financière des régions ; un défaut du système.
Faut pas rêver tous les systèmes politiques quelqu ils soient finissent
tous par devenir des échecs .... à plus ou moins long terme ; l alternance politique une utopie de plus ; seul moyen prôner par nos médias afin d entretenir l illusion emoji biggrinemoji arrow

RäikköE20 n°1 bis

19/05/2017 - 12:47
0
0

Hulot s'est trompé de ministère...emoji mrgreen
https://www.youtube.com/watch?v=vMH27INzr6g
emoji arrow

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

F1teamING

19/05/2017 - 15:09
0
0

Monaco approche on devrait être fixé sur la qualité du chassis de la RS17, vu que le moteur joue un rôle secondaire durant cette épreuve.
Est-ce que l'empattement long sera handicapant pour mercedes/RB/Renault ?! bientôt la réponse.
Une chose est sûre faut pas qu'ils se loupent sur les qualifs cette fois, y'aurait moyen de finir devant Williams/FI durant ce GP (à condition de pas se louper dans lors des arrêts).

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Fab

19/05/2017 - 19:55
0
0

Hulot a enfin signé à un poste auquel il est demandé depuis 2002. Pour 2 raisons probablement. Il se sent sûrement prêt maintenant. Et je suppose qu'il espère avoir un peu de marge de manœuvre avec Macron.
Perso., je pense qu'il va être tout autant bridé qu'il l'aurait été avec les précédents. Mais bon, il est là. On verra.
Après, je suis complètement d'accord pour dire qu'on va pas lui mettre une balle dans la tête parce qu'il est monté dans un avion de chasse ou parce qu'il a bouffé des tonnes de kérosène pour tous les reportages qu'il a fait au 4 coins de la planète.
Esart, tu tombes trop souvent dans la démagogie! Thierry Paulin???! Non mais franchement...emoji rolleyes
A mon tour! Macron aurait du choisir un Marsouin du Pacifique comme Ministre de l'écologie... emoji biggrinemoji sad

Commentaire supprimé

lulu79

19/05/2017 - 23:58
0
0

Macron à peine arrivé ;veut tout verrouiller et ses ministres sont briffés avec interdiction absolue de communiquer avec les médias , c est intenable cette position . Un politique et à fortiori un(e) ministre cela adore passer à la télé emoji coolemoji winkemoji arrow

Commentaire supprimé

GRider

20/05/2017 - 11:22
0
0

Étonnement, apres les 'simu qualif' des El2, la RS17 etait la deuxiemme voiture la plus rapide dans le S3 de Barclone constitué d'un virage rapide, d'un virage moyen et de 2,5 virages lents. (en cette calamiteuse qualif elle etait dans le top10)
Donc sur le papier, Monaco devrait convenir vu:
-les virages qu'il y a,
-le role moindre que joue la puissance
-les pneus ultra tendres
-les reglages qui privilégient la qualif
-l’absence de vent
Mais faut se mefier des bosses qui sont plus nombreuses et qui sont differentes... et faut avoir un tres bon pilote a monaco... Est-ce que Hulk en est un?
Une voiture competitive dans le S3 de Barcelone n'est pas toujours bonne a Monaco et vice versa.

GRider

20/05/2017 - 11:26
0
0

Ou plutot un virage rapide, + un virage rapide qui s'apparente plus a une ligne droite (le dernier), une petite ligne droite, d'un S constitué de deux virages moyens et de 2,5 virages lents (chicane).

Commentaire supprimé

sunset40

20/05/2017 - 14:32
0
0

Tant qu'il casse pas la voiture et finisse la course.

F1teamING

20/05/2017 - 15:13
0
0

Hulk l'an dernier a fait une solide prestation, mais Perez qui s'est qualifié 8eme à terminé 3eme... comme quoi tout est possible !

S3 qualif barça :

Équipe Secteur 3
1 Mercedes 27"647
2 Red Bull 27"965
3 Ferrari 28"055
4 Force India 28"387
5 McLaren 28"444
6 Renault 28"620
7 Williams 28"635
8 Toro Rosso 28"695
9 Haas 28"703
10 Sauber 28"710

Palmier ça sent encore la bonne rigolade... il s'est pris 5dixiemes par Mag, ça sent le carnage face à Hulk !

saint-thomas

20/05/2017 - 15:16
0
0

petit HS, si vous avez le temps, en fin d'après-midi, le GP de France moto organise la première course internationale handi au Mans (tout handicap confondu), diffusé en direct, sur Eurosport France, entre 17h35 et 18h15, pour une fois qu'on fait qq chose pour les éclopés emoji wink

j'ai vu un court épisode sur un participant français, c'est carrément bluffant emoji cool

alonso130R

20/05/2017 - 22:00
0
0

Fab

"Après, je suis complètement d'accord pour dire qu'on va pas lui mettre une balle dans la tête parce qu'il est monté dans un avion de chasse ou parce qu'il a bouffé des tonnes de kérosène pour tous les reportages qu'il a fait au 4 coins de la planète."

effectivement car contrairement à la caricature voulue par certains, économiser l'énergie ce n'est pas absolument pas revenir à l'âge de pierre ...

E.T29

16/02/2018 - 12:19
0
0

@st Thomas j'ai appuyé pour le retour de kubica!emoji angel

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Lexman oups , j ai du mal à suivre ! ou c est une traduction , une fois réalisée qui n est pas parfaite ou c est moi qui n est pas compris ton...

1m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Esteban Ocon dit qu'ils veulent apporter de nombreux changements avant les qualifications principales de la course, et j'espère que cela permettra au...

3m
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Je pense que l'une des principales raisons pour les problèmes d'Alpine cette année est que l'un de leurs ingénieurs les plus talentueux, Maria...

13m
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Vroom58 Je crois surtout que ça fait bien longtemps que les CP d'après qualif/course ne sont pas écrits par les pilotes mais par la...

46m
Jesuralem

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Vroom58 Les pilotes n'ont pas besoin d'un contrat pour les obliger à être optimiste, c'est dans leur nature , c'est leur job puisque c'est leur...

2h
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@lulu79 Je crois que l'optimisme fait partie des clauses contractuelles des pilotes .

2h
Vroom58

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@lasnl Il y a plusieurs raisons évidentes D'abord avec le budget plafonné et le nombre d heures en soufflerie limité tu ne peux pas produire une...

2h
R5Alpine

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@Yannick oui , la pluie serait venue plus tôt , il y avait peut-être une carte a jouer ; Ocon n est pas mauvais dans ces conditions ....

2h
durite