Menu
Renault à nouveau triple Champion de STC2000 !
La marque au Losange poursuit son incroyable parcours en Argentine
Confidential-Renault.fr - 16 Décembre 2019 21:16
Entamée depuis 2016, la série des titres ne cesse de se poursuivre pour Renault en STC2000. Déjà triple Champion en 2018 après avoir décroché deux couronnes sur trois en 2016 et 2017, le Losange a de nouveau rappelé qui était le patron de ce championnat de Supertourisme en s’adjugeant les trois titres 2019 – Equipes, Marques et Pilotes ! Après Facundo Ardusso, c’est au tour de son équipier Leonel Pernia de savourer les joies d’être un Champion.

La Fluence GT marche donc bel et bien sur les traces de son illustre ainée, la Fuego. Cette dernière avait survolé le STC2000 – alors appelé TC2000 – en décrochant huit titres pilotes consécutifs de 1986 à 1993. Lancée en 2011, la berline française compte déjà 10 couronnes à son actif, toutes décrochées depuis 2016 (x3 Pilotes ; x3 Marques ; x4 Equipes).

Cette saison 2019 a vu le STC2000 modifier sa réglementation avec l’introduction d’un moteur 2.0l turbo fourni par Oreca. Ce changement majeur n’a pas mis à mal la compétitivité de la Fluence GT, et l’aisance à laquelle ses pilotes ont évolué avec. L’auto réalise ainsi un début de campagne en fanfare, mais doit tout de même composer avec un retour impressionnant de Toyota.


Les dernières épreuves offrent un duel serré entre les deux constructeurs. Renault parvient cependant à réagir et inverse la tendance. Non-contente d’avoir atteint le cap des 100 victoires dans la discipline, la marque tricolore s’illustre dans l’épreuve la plus renommée du championnat – les 200 km de Buenos Aires – et voit son fidèle pilote Leonel Pernia prendre finalement la succession de Facundo Ardusso, alors double Champion en titre.

Le premier cité dispose d’un palmarès qui parle pour lui-même, avec 3 victoires, 9 podiums et 5 poles position en 12 courses disputées. Facundo Ardusso n’est cependant pas en reste en terminant l’année au troisième rang.

Comme si ces trois titres ne suffisaient pas, Renault s’est également distingué dans la division inférieure, nommée TC2000. Nicolás Moscardini décroche au volant d’une Fluence le titre des Pilotes, tandis qu’Ambrogio Racing et Renault s’emparent du sacre honorifique de Vice-Champion dans le tableau des Equipes et des Marques respectivement. Là encore, le palmarès de notre Champion est impressionnant, avec 4 victoires, 6 podiums, 2 poles position et 5 records du tour en 12 courses.


Moins de réussite en revanche en Turismo Carretera (TC), où la meilleure Renault, celle pilotée par Facundo Ardusso, termine à la quatrième place finale.

Rendez-vous désormais en 2020 pour suivre les nouveaux exploits de notre marque favorite ! En attendant, bravo à eux !





ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange surclasse le STC2000 et signe sa 100eme victoire | Le titre en jeu en TC
Clock07/05/2019
Le double champion en titre en STC2000 nous parle de son championnat, de Renault et de ses ambitions pour le futur
Clock10/02/2019
Carton plein pour le constructeur français en Argentine
Clock27/11/2018
À mi-saison, la firme au Losange se positionne comme une sérieuse prétendante aux titres
Clock20/08/2018
De menus changements pour l'écurie double championne d'Argentine
Clock22/12/2017
STC2000, TC2000 et TC, une année 2017 exceptionnelle pour le Losange
Clock17/12/2017
Essais Privés Barcelone I

Mercredi 19 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 21 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Mercredi 26 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 28 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 13 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 14 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 15 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Mexico
Samedi 15 Février
WEC - 6H du COTA
Dimanche 23 Février
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 20 Mars
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - gris (il y a 1h)
@E.T29 Avec le sourire ...
Message non-lu
Confidential-Renault.fr met à jour son... - f1mec (il y a 1h)
C'est vraiment cool. Un grand pas en avant ...
Message non-lu
Confidential-Renault.fr met à jour son... - someone276 (il y a 2h)
Merci à toute l’équipe de passionnés que...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - E.T29 (il y a 2h)
Bon j'arrête,je suis toujours aussi...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - E.T29 (il y a 2h)
Club p3,club p3 ,Test!...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - E.T29 (il y a 2h)
Test!...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - E.T29 (il y a 2h)
Test!...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - E.T29 (il y a 2h)
@RäikköE20 N°1 Bis On écrit en gras...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Votre site renforce l'expérience de discussion pour des échanges toujours plus passionnés
Clock24/01/2020
La dernière-née de la gamme compétition client va évoluer en voiture ouvreuse
Clock22/01/2020
Un zéro pointé pour l'écurie franco-japonaise
Clock18/01/2020
La Formule E pour Nissan, l'e-Trophée Andros pour Renault
Clock17/01/2020
C'était le week-end dernier à Isola 2000
Clock15/01/2020