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Renault de nouveau à la recherche de réponses avec sa RS19
McLaren prouve qu'il est possible de faire mieux | Les troupes toujours mobilisées
Confidential-Renault.fr - 5 Juillet 2019 19:29
Récemment, Daniel Ricciardo évoquait la sensation d’être " revenu à la case départ ", en conséquence des difficultés à apprivoiser une RS19 pleine de nouveautés. Renault a en effet vécu l’une de ses pires courses de la saison en Autriche, avec l’absence de ses voitures en Q3, et une incapacité à entrer dans les points dimanche. L’écurie française constate aujourd’hui qu’elle n’a pas progressé dans la hiérarchie en dépit des nombreuses évolutions, et semble un peu perdu avec ses réglages. Un retour en arrière qui implique nécessairement une nouvelle phase d’analyse pour comprendre et ensuite déployer un plan d’action.

" Je dirais que nous attendions plus des évolutions sur les temps au tour mais cela n’a pas été vraiment visible ", dresse comme constat Daniel Ricciardo, au site Motorsport.com. " Peut-être existe-t-il des écarts entre la corrélation en soufflerie et l’aéro que l’on utilise qui n’est pas alignée. Je vais poser quelques questions et nous verrons ce qui en ressortira. "

" C’est difficile parce que c’était frustrant et que c’est la première fois que nous n’avons pas été en Q3 depuis un moment. Je ne veux pas jeter la m**** comme ça et me dire ‘’mais qu’est-ce qu’il se passe ?!’’. Nous devons juste être constructifs et essayer de comprendre pourquoi, vraiment comprendre pourquoi, au lieu de simplement dire ‘’cette piste ne nous convient pas’’. "

Nico Hülkenberg se veut légèrement plus positif, estimant que ces évolutions ont apporté un plus, même si l’impact n’a pas été aussi important que prévu. Il pense par ailleurs que les difficultés de la RS19 ne sont pas liées à ces modifications.

" Je pense que les nouveautés ont permis de faire un pas en avant, peut-être pas celui que l’on espérait cependant. Mais il n’y a rien qui indique, ou des choses que je ressens, que ces mises à jour sont la cause de nos problèmes ", précise l’allemand.


Interrogé sur le sujet par AutoHebdo, le nouvel homme fort d’Enstone, Marcin Budkowski, évoque ces nouveautés et confirme certains ressentis de ses pilotes.

" Au niveau châssis, on a amené un nouveau package d’évolutions effectivement. Les pontons sont plus étroits afin de pouvoir mettre plus d’appendices aérodynamiques sur le côté. Nous avons également un nouveau nez avec une sorte de cape à la Superman en dessous, qui est similaire à celle utilisée par certains de nos concurrents ", explique-t-il.

" Lors des essais libres, nous avons effectué différents tests pour mesurer les forces, recueillir le retour technique des pilotes, et évaluer l’écoulement avant de valider la pièce sur les deux voitures. Le fond plat comportait aussi plusieurs modifications dans sa partie arrière. Les résultats n’étaient pas probants d’emblée et vu la disponibilité de nos pièces, nous l’avons installé uniquement sur la voiture de Nico ", révèle le polonais.

La comparaison qui fait mal, c’est celle avec McLaren Racing, qui évolue avec le même moteur Renault. La formation de Woking a clairement pris ces dernières semaines l’ascendant sur le peloton, se permettant même parfois de jouer avec les plus grands. La preuve qu’une progression est possible, mais aussi que le châssis développé à Enstone n’est pas au niveau attendu. Daniel Ricciardo ne s’y trompe pas.

" Quand on regarde McLaren, c'est certainement la référence actuellement et ils ont réussi, ce sont eux qui ont le type de package que nous recherchons ", affirme l’australien, pour le compte de Motorsport.com. " En y regardant de plus près, ils sont capables d'emmener plus d'appui aérodynamique et plus efficacement, donc ils peuvent rouler avec davantage d'appui tout en perdant moins dans les lignes droites. Avec notre package, quand nous voulons en mettre plus [d'appui], on dirait que nous ne sommes pas capables de l'utiliser correctement, donc il y a quelque chose. "

" [Que McLaren utilise aussi un moteur Renault] montre qu'il y a une marge de progression sur le châssis et le package. C'est probablement mieux pour tous ceux qui travaillent avec une certaine responsabilité. Ça prouve que ça peut être mieux, donc nous devons trouver une solution ", ajoute le pilote Renault.


L’heure n’est pas encore au relâchement. Les troupes restent mobilisées pour rebondir, en dépit de ce nouveau revers. Le Grand-Prix du Canada reste dans les mémoires et prouve que cette RS19 a du potentiel. Le Losange a aussi un regard tourné vers l’avenir, et les difficultés du présent peuvent devenir des opportunités pour devenir plus fort dans le futur. Marcin Budkowski ne s’y trompe pas.

" Je suis ravi d’être chez Renault ", précise-t-il à AutoHebdo. " Le projet reste très prometteur. J’avoue que ce début d’année a été plus difficile que ce à quoi je m’attendais, mais quand j’ai signé, je ne m’attendais pas à ce que ce soit simple non plus. Le sport, c’est brutal. La force d’une équipe c’est de savoir remonter la pente quand ça coince. "

" À mes yeux, nous sommes une équipe qui performe en dessous de son potentiel. Il faut être raisonnable : on ne va pas aller chercher Mercedes l’année prochaine parce qu’ils jouissent d’un avantage compétitif énorme sur nous. Nous n’avons pas les ressources pour les rattraper et les dépasser ", reconnaît le polonais.

" On a le potentiel pour y arriver à l’avenir, mais il faut construire une dynamique. On doit d’abord boxer au-dessus de notre catégorie. Je veux qu’on nous regarde et qu’on se dise : ‘’Avec ce qu’ils ont à leur disposition, ils font du sacré bon boulot’’. Aujourd’hui, ce n’est pas vraiment le cas. Quand on arrive à faire ça, on crée un élan qui attire de nouvelles recrues, des sponsors, etc. J’espère que cette dynamique est en train de naître à Enstone. Après, il sera question d’aller chercher le Top 3. On est en train de construire ça en vue de 2021 ", conclut Marcin Budkowski.
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Commentaires

05 Juillet 2019

20:05

Les ajustements Red Bull-Honda qui ont permis de briser l'emprise de Mercedes :
https://www.racefans.net/2019/07/05/the-red-bull-honda-tweaks-which-helped-break-mercedes-stranglehold-on-2019/

05 Juillet 2019

21:26

Les réponses sont de se trouver un nouveau DT tout simplement.

Après possible que la soufflerie à Enstone ne soit pas au niveau mais je constate de toute façon que ce circuit Autrichien ne convient pas aux monoplaces de Enstone depuis le retour de ce circuit au calendrier, il n'y a eu qu'une 7ème place de Maldonado en 2015 et avec un moteur Mercedes...

05 Juillet 2019

23:34

Gasly viré apres la pause estivale ! Albon prend sa place !

05 Juillet 2019

23:35

Putain mais ils attendent quoi pour virer chester et sa clique.. Ils leur faut combien de châssis foiré pour se rendre compte qu'il n'est pas l'homme qui en mènera renaukt vers le devant de la scène ??? Sont incroyable chez Renault quand même..... C'est comme les pit stop ils leur faut combien d'année pour passer sous les 3s ?? 5 ans 10ans.... Et abiteboul un moment faut se rendre à l'évidence. 'il n' arrive pas 1 faire franchir un cap à Renault..... On attend des décisions bordel .. Mais la on dirait qu'on attend que ça se passe........

05 Juillet 2019

23:41

Moi je donne une dernière chance à Renault au gp silverstone,je veux les voir p10 tous les deux!
J'ai le même raisonnement que Hulk.
Si il s'avère que les résultats sont aussi mauvais qu'a Spielberg,je serai dans l'obligation d'aller à la cave chercher mon bazooka !
D'ailleurs en parlant de cave,j'entends plus une mouche volée côté label rouge vous savez les vrais les pures les zorros?
Y'a pas à dire des authentiques supporters en plastique

05 Juillet 2019

23:46

Une info @jude sur Albon?

05 Juillet 2019

23:59

Je serais triste si Gasly était éjecté,maintenant il sait la règle du jeu en mettant les pieds dans cette structure.
Donc si Gasly fait pas l'affaire,je miserais sur le retour de kvyat à mon avis.

06 Juillet 2019

00:33

Grosse erreur si mclaren retourne chez Mercedes, ils vont se retrouver avec un moteur bridé comme celui des stroll india/williams !
Alors que Renault leur fourni un moteur usine presque.

Vu la situation de Renault, on est pas à l'abris que williams nous batte l'an prochain, comme le fait mclaren cette année.

06 Juillet 2019

06:48

mais Bud qu,au ski remplace Bitboule?
on attendait le fameux discours de Bitboule pour expliquer cette nouvelle contre-performance...
Tout le monde a donné son impression, sauf le patron

06 Juillet 2019

08:50

murcin pourrait probablement remplacer ou 'épauler' chester au vu du cv.

06 Juillet 2019

08:55

rumeur de williams passant chez renault, reste a savoir si mac laren reste.
Il faut que renault tisse des alliances techniques et sportives.

06 Juillet 2019

08:59

la meme rumeur renvoie mcl chez mercedes

06 Juillet 2019

09:11

Y a même des rumeurs qui laissent entendre que RF1 est une vraie écurie de F1.

C'est incroyable tous les ragots qu'on essaye nous faire gober !

06 Juillet 2019

09:14

Il y a même des rumeurs comme quoi certains ne lisent pas tout et repostent les infos déjà transmises

06 Juillet 2019

09:26

@sunset, en allemand non traduit il me semble, donc je le redis...

06 Juillet 2019

09:33

avec williams, on pourrait faire une alliance je pense, un moteur gratuit contre un baquet junior (par exemple ocon, pas forcement tout le temps, juste quand renault en a besoin) + deal technique par exemple suspensions et boite chez williams, moteur chez renault.
ca permet de contourner les limites de budget.

06 Juillet 2019

09:44

Alonso reste ambassadeur de mclaren.
Ça c'est une bonne place en or,tu empoches,tu peux raconter des salades (évidemment positives),tu restes à l'abri des critiques!
Good job affirme Prost

06 Juillet 2019

09:45

le forum f1 technical a l'air de dire, que renault traite mieux ces clients que mecrcedes en terme de parité usine, et donc que c'est le meilleur moteur possible en terme de perfromance pour MCL.

06 Juillet 2019

09:56

Je ne vois plus l'intérêt maintenant d'une quelconque association mclaren ou williams.
Pourquoi ?
Le budget règlementé 2021 qui devait être très bas n'est plus d'actualité.

06 Juillet 2019

10:13

Hass en négociation avec Ocon.

06 Juillet 2019

10:40

Tout le calendrier n'a pas encore été annoncé, mais le 15 mars est maintenant confirmé comme date d'ouverture de la saison 2020 à Melbourne

06 Juillet 2019

10:56

Foutaises !

Brown et toute son équipe son très satisfaits du moteur de Viry et de la bonne collaboration avec leur motoriste..............pourquoi changeraient-ils de fournisseur ?

Débile.

Vous vous croyez encore en 1994 à l'époque des traumatismes provoqués par Peugeot qui livrait à McLaren des V10 fragiles comme du verre ?

McLaren donnera bientôt des podiums à Renault et avant Renault,
ils ont les bonnes têtes pour ça et elles sont bien à leurs places.

06 Juillet 2019

11:13

C-R =

Commérages-Ragots.

06 Juillet 2019

11:22

« N’a qu’un œil » met la pression sur Gasly. Je sens qu’il ne fera pas de vieux os chez Redbull…

https://f1i.auto-moto.com/infos/red-bull/marko-lance-ultimatum-a-gasly/

06 Juillet 2019

11:27

Jason Watt, ancien pilote danois de F3000, affirme que Haas est en crise et que Grosjean ne sera pas pilote de l’équipe américaine en 2020.
C’est le modèle de Haas qui a atteint ses limite : acheter des éléments complets conçus par une autre équipe pour les intégrer à sa propre monoplace et faire fabriquer par une entreprise extérieure les différents éléments de sa monoplace.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/jason-watt-ne-voit-pas-grosjean-chez-haas-en-2020,139399.html

06 Juillet 2019

12:16

Watt,c'est une voix qui porte loin !

06 Juillet 2019

12:19

Les français chez redbull n'ont jamais fait bon ménage !

06 Juillet 2019

13:09

Haas a choisi son modèle personnel pour faire de la F1, qu'ils assument.

S'ils sont en retard dans leur projet de concevoir et produire eux-mêmes de plus en plus de pièces en interne comme Steiner et le boss l'avaient annoncé au début ils ne faut pas s'étonner de l'inertie en faisant travailler les autres et des soucis de développement.

Ceci-dit, si Grosjean ne trouve pas de volant pour 2020 il pourra toujours se reconvertir et se consacrer à sa seconde passion :
la cuisine.
Et comme ce n'est pas un manche il aura d'autres occasions d'exercer son métier dans d'autres disciplines.

06 Juillet 2019

13:09

Gasly, le problème c'est qu'il prend un tour de retard.
Il est dans une spirale négative, c'est très dur de s'en sortir surtout chez Red Bull.

06 Juillet 2019

13:12

Grojean a eu sa chance, c'est vrai que là si on compare à Occon, il a le même sale caractère, mais Occon a un plus concernant son potentiel à long terme.
Donc pourquoi pas.

06 Juillet 2019

13:22

Vive les vacances et la déconnection A + les spécialistes

06 Juillet 2019

13:41

« N’a qu’un œil »
N'y a-t-il pas d'autre moyen de qualifié Marko ?
---------
Red Bull très dure avec les pilotes ? Pas quand on se souvient du brassage sans ménagement des années 80-90...

06 Juillet 2019

13:48

Ocon est extrêmement régulier par-rapport à Grosjean.

06 Juillet 2019

14:22

Au niveau technique j'arrive pas à savoir quel est le vrai problème de la RS19 : -l'aero -le grip -les pneus elle a pourtant montré à Monaco et au Canada qu'elle pouvait performer.....sais pas , sais pas!!!!

06 Juillet 2019

14:42

Si Le Borgne

06 Juillet 2019

14:54

@Raikko

Si, le briseur de carrière ?
Étonnant d’ailleurs que ça t’agace mais que tu n’aies jamais rien dit sur « taboulé » ou autres « pruneau » les années précédentes

06 Juillet 2019

15:01

Les soucis actuels de Haas ne proviennent pas des pilotes à mon avis

Leur monoplace n'a pas de problème de performance, la preuve puisque Magnussen se qualifie P5 en Autriche, mais la fenêtre des pneus est tellement petite qu'on peut vite en sortir. Lorsque Haas est dedans, l'auto est performante voir très performante, mais cette année Haas ne comprend pas les pneus. Parfois il se retrouve dans la bonne fenêtre mais sans savoir vraiment pourquoi.

Ce n'est pas non plus un problème de développement.

06 Juillet 2019

15:09

https://www.caradisiac.com/renault-quel-type-de-moteur-hybride-pour-la-clio-5-174279.htm
[
La technologie hybride de la Clio 5 aura des liens avec celle employée en Formule 1, tant au bénéfice des consommations que des performances. C’est ce dont nous parle Nicolas Espesson, Responsable de l'Optimisation de la Performance chez Renault Sport Racing.
]

06 Juillet 2019

15:15

[
En utilisation urbaine, celle-ci va fonctionner en mode électrique 80% du temps. Cela va représenter 40% d’économie de carburant par rapport à un moteur thermique de puissance équivalente. Grâce à la gestion d’énergie intelligente acquise en F1, laquelle a été « descendue » par des échanges de compétences entre ingénieurs. En 2013, quatre ingénieurs motoristes de la série ont passé six mois à Viry-Châtillon, siège des moteurs de la F1 Renault. Ils y ont acquis des connaissances pointues sur l’hybride et sont ensuite revenus au Technocentre. Et ces ingénieurs travaillent aujourd‘hui sur Clio et Captur hybride.
Captur et Mégane seront même des hybrides rechargeables, tandis que la Clio sera une hybride simple. La Clio a été conçue comme une voiture électrique à laquelle on ajoute un thermique pour avoir agrément et économie, alors que les hybrides actuelles sont plutôt des citadines thermiques auxquelles on rajoute une électrification. Ce n’est pas la même démarche. La Clio 5 hybride aura un agrément de voiture électrique, et il y aura même un mode Sport qui permettra de se faire plaisir.
]

06 Juillet 2019

15:16

Renault f1 va avoir la pression maintenant...
Si c'est la vitrine commerciale de la clio 5 et la captur2.

06 Juillet 2019

15:21

lancement en 2020. En comprend la feuille de route maintenant.

06 Juillet 2019

15:31

Si Ocon en négociation avec Haas ça signifie un il s’éloigne du giron Mercedes deux Ricciardo fera bien sa deuxième saison chez Renault...
Mais pas plus alors qu’on aurait pu espérer une prolongation
Enfin quand il a signé maintenant qu’il se casse le plus tôt possible de cette écurie de m...

06 Juillet 2019

15:41

N'importe quoi,
Marko est un faiseur de carrières mais ça sous-entend forcément des gars qui restent sur la touche s'ils ne font pas l'affaire.

Il a même donné une chance à des gars comme Hartley et une seconde à Kvyat.
Depuis 2005 beaucoup de pilotes sont passé entre ses mains dont certains ont fait et font encore les beaux jours des sports automobiles.

À mon avis il s'est loupé avec Buemi et Vergnes qui méritaient de continuer en F1, peut-être Alguersuari aussi.
Les autres lui doivent beaucoup.

En général ils ont tous été correctement traîtés, ni pire ni mieux que dans les autres écuries.
Je dirais même plutôt mieux.

Quant à son handicap,
vous n'avez qu'a lire ça à son sujet et vous saurez d'où il vient.
https://www.statsf1.com/fr/helmut-marko.aspx

"N'a qu'un oeil", excellent pilote à son époque, n'a pas eu la chance de Massa.
je ne vois pas ce qu'il a de drôle là-dedans.

06 Juillet 2019

16:45

A l'orée d'une fin de carrière bien remplie, Marko à trouvé sa pépite en l'occurence Max,il était temps !
Marko est peut être brute de pomme,mais au moins il dit les choses cash,il ne prend personne par surprise.

06 Juillet 2019

17:00

La bestiole !
J'adore son look,monstrueuse :https://soymotor.com/coches/noticias/ford-gt-mkii-966143

06 Juillet 2019

17:12

Moumoute à perdu son œil, mais à l’époque c’était souvent la mort au tournant.
Je ne dirais pas qu’il a eu de la chance, mais c’est un rescapé de cette époque.
Quant au personnage, depuis ses magouilles avec Horner pour favoriser le très surcoté Vettel, je ne l’aime pas !

06 Juillet 2019

17:35

Bah alors mario ? Il est passé où ton second degré ? J’avais pourtant bien mis des et autres

06 Juillet 2019

18:20

Tout de France 2019 : l'équipe RF1 passe en tête.
Ça change.

https://www.google.com/search?client=tablet-android-hms-tmobile-us&biw=768&bih=1024&tbm=isch&sa=1&q=équipe+jumbo+tour+de+france+2019&oq=&aqs=#imgrc=4VhSl6MK2kHLhM:

06 Juillet 2019

18:24

Le lien ne passe pas. Je change de vélo.

https://images.app.goo.gl/tdopgB3PanNkdrYW9

06 Juillet 2019

18:33

Je ne vois pas pourquoi redbull prendrait un pilote extérieur.
Redbull marche à la promotion interne.

06 Juillet 2019

18:33

zack!
06 Juillet 2019

15:15

"En utilisation urbaine, celle-ci va fonctionner en mode électrique 80% du temps. Cela va représenter 40% d’économie de carburant par rapport à un moteur thermique de puissance équivalente"

l'article ne dit pas quelle sera la surconsommation extra urbaine pour emmener le poids de l’hybridation qui sera seulement un poids mort hors des villes ... cela dit c'est le lot de toutes les hybrides, cela n'est pas propre à l'hybride Renault.

06 Juillet 2019

18:41

Vettel va s'accrocher à sa place tel un Brinic sur son rochet!

06 Juillet 2019

19:09

" Marko à trouvé sa pépite en l'occurence Max,il était temps ! "

Comment ça il était temps ET29 ??

Et Vettel avec ses 4 titres c'était quoi ?
Un parpaing ?

Pour le moment Max est un diamant brut,
la pépite de Marko c'est encore Vettel,
même si actuellement il déçoit............c'est la vie, c'est le temps qui passe.

Quant au pilote extérieur chez RBR ou TR, pourquoi pas après tout,
Hartley en était presque un.

Pour Hülk, s'il doit être remplacé, je le vois bien prendre la baquet de Grosjean, il a les compétences et le bon esprit pour cette équipe.
Si c'est Ricciardo qui part, Renault retiendra l'allemand.

06 Juillet 2019

19:15

Ouai, Gasly surprenant,
dans le mauvais sens du terme.
C'est même de pire en pire par rapport à l'autre extraterrestre.

Il déçoit encore plus vite que ne l'avait fait Vandoorne..........
mais à mon avis Marko l'a dans le pif depuis ses cagades de cet hiver à Barcelone et le gamin est traumatisé.......il est mal barré.

06 Juillet 2019

19:29

200% raison Mario c’est la cagade de Barcelone son coût et le savon qu’il a dû prendre qui l’ont traumatisé....

Tu ne veux pas proposer tes services à RMC je n’en peux plus de l’incompétence franchouillarde et chauvine de ces pseudos journalistes !!!

06 Juillet 2019

19:45

Allez un petit délire, après toutes les rumeurs concernant le mercato des pilotes:
Grosjean est promu chef cuisinier chez Haas et remplacé par Bottas, Wolf (en vieux loup) à nous le poisson et à fait croire qu' il ne s i.teressait plus à Ocon, du boeuf à la Dong, Ocon remplace Bottas. Moumoute ne supporte plus Gasly qu' il remplace par Hulkenberg, séduit par les capacité de mise au point de l auto qu' il a mainte fois démontré chez RF1. CA doit de rage qu' on lui rende la monnaie de sa pièce après le coût de Ricciardo embauche Gasly séduit, lui aussi, par ses performances pure et de mises au point, un bon complément pour Ric. On ne change rien chez Ferrari car Vettel personne n en veut, alors on le garde. Chez Mclaren tout est cool on garde le line up des pilotes. Williams dégagé Kubi qui en achète trop et fini saoul comme un polonais, il est replacé par Grosjean qui a fait des conneries en cuisine en faisant tomber des plats en sortie de four et une crème renversée. Quand à Alfa je vous laisse le libre choix des pilotes

06 Juillet 2019

23:01

Regardez à la fin dans quel état était Niki.
https://www.youtube.com/watch?v=j13HYv3T2zo

06 Juillet 2019

23:53

En HS

Regardez la petite vidéo Twitter après le début d'article.
Bravo au pilote moto GP Nakagami
Incroyable le gars !
https://fr.motorsport.com/motogp/news/nakagami-impressionne-douleur-incroyable/4489938/

Pareil pour Quartararo qui s'est déboité l'épaule sur sa moto.
Il parvient à se qualifier 2ème derrière Marquez.
https://fr.motorsport.com/motogp/news/quartararo-deboite-epaule-guidonnage/4489510/

Chapeau bas pour ces chevaliers.

07 Juillet 2019

00:30

Quand on cherche les (bonnes) réponses , il faut se poser les bonnes questions

Le problème n'est ni les pneus, ni le châssis, ni l'aéro, le problème est humain

Abiteboul, s'il était un vrai patron de team F1 devrait se poser la bonne question:
"Que fait encore à la direction technique un mec qui fait des châssis de pire en pire chaque année et qui fait perdre encore de la perf avec ses évolutions"?

Chester est ce qu'il est , tout le monde ne peut pas être Newey, mais Abiteboul ne prend pas la décision qui s'impose amha, débarquer Chester et Permane.
Donc le patron est fautif, il ne fait pas son boulot

07 Juillet 2019

06:41

mais Bitboul garde et encourage toujours les mauvais, dans son équipe et il vire les bons.
Palmer, quand il ne marquait aucun point,était soutenu par Cyril.
Magnussen marquait des points,alors ,il n'avait pas de marge de progression pour Bitboule.Kevin critiquait la monoplace et a été viré.
Vasseur et Kevin,les bons éléments de l'équipe ont été viré par Bitboule,car trop productifs pour la courbe de progression planifiée pour RENAULT,dirigé par Bitboule...
Chester fait parte de ceux qui ne peuvent que progresser pour Bitboule.
Kevin,Vasseur, virés, car trop bons.danger pour le management Bitboule.
Dany et Hülk rament avec leur monoplace,ils seront gardés.
Chester est assez mauvais,il sera gardé.
Kubica interessait Bitboule,car il aurait été une bonne excuse pour justifier la les contre performance de RENAULT.
On garde les mêmes pour le plan de marche de Bitboule
tout va...

07 Juillet 2019

09:05

Pourquoi voulez-vous virer Abiteboul ?

Allezzzzz, venez alimenter la rumeur !
Abiteboul serait sur les rangs pour prendre la tête de la F1.

07 Juillet 2019

09:23

Bravo Vasseur
Räikkönen largement devant Ricciardo et Hûlk

07 Juillet 2019

11:01

07 Juillet 2019

12:17

Colonne crédit pour Abiteboul les recrutements de Budowski Hartmann et Ricciardo colonne débit garder Chester permane voire Taffin

07 Juillet 2019

12:20

Quoique Ricciardo je me demande si c’est vraiment un super recrutement car à la moindre performance en baisse il commence à se décourager et ça ce n’est pas nouveau c’était pareil chez RBR il commence la saison 2017 et 3018 bien devant Max puis flanche
On le voit maintenant Hulkenberg reste plus positif et motivé après le résultat pourri de l’Autriche

07 Juillet 2019

12:27

Sainz a déclaré que les modifications apportées à Barcelone portaient leurs fruits.
Comme quoi ça peut prendre un peu de temps avant que cela se traduise sur les feuilles de temps.
La suite à Silverstone avec globalement un bilan qu’on pourra tirer à la trêve estivale.

07 Juillet 2019

12:28

Dans la mesure où d’autres modifications sont attendues en Angleterre.

07 Juillet 2019

15:23

@yellowteapot

Je ne vois pas pourquoi tu dis que Ricciardo se décourage. J'ai peur être loupé quelque chose... Mais pour moi critiquer ne signifie pas se décourager. Ric à critiqué les évolutions apportées recemment (à juste titre si l'on s'en tient aux resultats), contrairement à hulk, qui une fois n'est pas coutume, est dans le politiquement correct.

07 Juillet 2019

15:54

Investir autant sur un pilote et le laisser partir sans lui donner sa chance dans la Mercedes,j'avoue que cela m'échappe.
Je parle de ocon bien évidemment.

07 Juillet 2019

16:15

Cette formule un me dégoûte de plus en plus, ce max est très bon oui, mais je reviens encore sur sa victoire contreversé, oui il a poussé le monégasque en dehors de la piste, il est coupable aussi de la même bévu que Magnussen au départ, seul ce dernier a été sanctionner et là c'est clairement du foutage de gueule!

https://uploads.disquscdn.com/images/828c97f692e3d0d4b2bad3b2165d2534b4b1fbcb1a950db77a292030e55ca4b3.jpg

En dehors de renault qui me déçois un peu, c'est cette F1 qui me dégoûte!

07 Juillet 2019

16:46

Enfin, depuis le temps qu'on en parle les premières rumeurs arrivent... ça avait commencé comme ça pour les rumeurs McLaren Renault et on sait comment ça a terminé !

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/williams-voudrait-un-moteur-renault-pour-2020,139439.html

Je pense que Williams sera bien motorisé Renault l'an prochain, j'irais même jusqu'à voir Hubert dans le baquet contre une réduction moteur comme ce que fait Mercedes avec Russell/Ocon !

07 Juillet 2019

18:43

Non @Jerome,le blondinet a une sanction légitime.
Il a été dit plusieurs fois ici que magnussen était en mouvement au moment du départ,rien avoir avec l'emplacement sur la ligne.

Pour le reste je constate que Ferrari n'a pas fait appel.
Leclerc était énervé contre Max,mais il devrait regarder plutôt Binotto qui se goure dans ses stratégies pneumatiques.
Même Toto et Horner se sont posés la question sur le choix de Ferrari en Autriche.

07 Juillet 2019

18:44

Yep bonne nouvelle, par-contre la rumeur McLaren-Mercedes est débile. En effet les anglais avaient l’opportunité en 2017 & 2018 de revenir au V6 allemand. Maintenant que le Renault est performant, et je dirai même est plus avantageux qu’un Mercedes client, que McLaren ressort enfin la tête de l’eau je vois pas pourquoi ils iraient s'embêter de nouveau à intégrer un nouveau moteur.
.
De plus ça serait un énorme contre aveu eux qui avaient fuit les allemands il y a 5 ans maintenant.

07 Juillet 2019

19:12

Toutes ces manoeuvres sont pour 2021 car le règlement limitait les précédents contrats à 2020.

Pour moi, motoriser Williams serait une erreur car équiper une équipe si faible ne peut se concevoir qu'à la condition d'obtenir des victoires avec son équipe. Sinon, c'est de la contre-publicité pour le moteur et même Mercedes en est victime malgré sa domination.
.
Concernant Magnussen, "The Stewards reviewed video evidence and the jump-start report based on the information from the FIA approved and supplied transponder fitted to each car and found that car 20 had moved before the start signal was given. This was clearly visible as car 20 moved forward while the light(s) were illuminated red and was therefore out of position at the start."
.
"Les Commissaires Sportifs ont examiné les preuves vidéo et le rapport de démarrage basé sur les informations du transpondeur approuvé et fourni par la FIA installé sur chaque voiture et ont constaté que la voiture 20 avait bougé avant le signal de départ. Ceci était clairement visible alors que la voiture 20 avançait alors que le feu était allumé en rouge et était donc mal positionnée au départ."

07 Juillet 2019

19:24

@ ET 29
"D'ailleurs en parlant de cave,j'entends plus une mouche volée côté label rouge vous savez les vrais les pures les zorros?"
les vrais purs comme tu dis ils ont le droit comme tout le monde de partir en vacances.

Et en vacances je ne prends pas mon ordinateur.

Mais rassures toi je suis revenu plus motivé que jamais et oui j'y crois pour Silverstone.

Je serai aussi absent cette fin de semaine là. Ne t'inquiètes pas.

Quant à changer Chester question qui mettre à la place et avec le même budget il ne fera pas mieux.

Enfin on juge sur une saison et pas au premier tiers.

07 Juillet 2019

19:30

Chouette si c'est vrai que Williams veut revenir à Viry !

Je voulais Mclaren puis Williams.......les 2 écuries les plus prestigieuses de la F1 après Ferrari.

Pourvu que mon deuxième voeux se réalise aussi.

Bon, ça fera un adversaire de plus pour Renault mais comme c'est leur stratégie d'être derrière leurs clients on fera avec.

07 Juillet 2019

19:33

" Enfin on juge sur une saison et pas au premier tiers. "

Non, ça ne fait pas une saison,
mais presque quatre.

Bonne vacances.

07 Juillet 2019

19:41

07 Juillet 2019

19:43

Ricciardo est déjà dégoûté.............et il a de quoi.
Il sera en rouge en 2020..............il a bien raison de ne plus vouloir perdre son temps.

On peut demander à un débutant d'être patient mais pas à un pilote de ce calibre............la carrière d'un pilote est trop courte pour jouer les altruiste.............faut pas confondre avec l'Abbé Pierre.

Je lui souhaite de passer en rouge ou en gris au plus vite dans son propre intérêt.

07 Juillet 2019

19:51

Même là on n'arrive pas à avoir d'appuis https://www.youtube.com/watch?v=tMa5ADX7gBU

07 Juillet 2019

19:52

Sunset40,faut pas dėconner il fait son kéké là !

07 Juillet 2019

19:58

Non non vu les passages des autres il y avait vraiment pas d'appuis

07 Juillet 2019

20:00

Ça m'étonnerait beaucoup que Ricciardo imaginait qu'après 9 GP il ne serait que 3 fois dans les points ( pareil pour Hülk.....plus philosophe ) et surtout au volant d'une monoplace autant larguée en performance par rapport aux premiers.

Son discours actuel, très poli pour la façade, ne reflète plus aucun optimisme.

Il a compris qu'il s'est fait couillonné mais de toute façon il n'avait pas d'autres choix.
Si par malheur pour lui il ne signe pas ailleurs pour 2020 il va faire la gueule jusqu'au premier GP de 2020, avec la crainte de renouveler 2019.
La balle est dans le camp de Renault pour ne pas le décevoir et le démotiver.

Ben merde alors !
V'là t'y pas que je vais bientôt sortir mon mouchoir pour un gars qui gagne 15 millions par an !

07 Juillet 2019

20:05

@mario,vettel n'a pas envie de partir donc...
Et puis il me semble pas attendu ailleurs

07 Juillet 2019

20:11

Si Vettel reste à Maranello il y aura forcément un gros conflit avec Leclerc en 2020,
du genre Prost vs Senna chez McLaren.

C'est à Ferrari de décider s'ils veulent avoir le bordel ou pas,
et comme avec eux tout est possible............

07 Juillet 2019

20:18

@ räikkö 19h12

L'intérêt, pour un motoriste, d'équiper une autre écurie ne concerne pas uniquement une équipe n.1. Heureusement, sinon, l'intérêt serait limité, vu qu'il n'y a qu'un n.1.
En plus de l'intérêt financier, non négligeable, le fournisseur récupère de nombreuses données qui lui permettent d'améliorer son produit, quelle que soit la place qu'occupe le client dans la hiérarchie.
Donc, si Renault équipe Williams, ce sera du tout bon. Et on peut espérer que Williams s'améliore, comme McLaren l a fait.

07 Juillet 2019

20:23

Tu me l'enlèves de la bouche Duduche 20:18.

Ou plutôt du clavier.

100% d'accord.

07 Juillet 2019

20:31

Vettel est devenu un boulet pour Ferrari.
En baisse de régime, en plus d'être cher et casse-couilles.

En fait le nr 2 idéal pour Leclerc en 2020..........

serait l'incontournable Kimi !

Il connaît la maison comme sa poche et tout le monde comprend ce qu'il dit,
même quand il ne dit rien ou qu'il ne veut pas parler.

Ou un mec comme Hülkenberg.

07 Juillet 2019

20:38

En fait Leclerc prefere que Vettel reste, c'est son kimi à lui !!!

07 Juillet 2019

20:42

On peut voir ça comme ça gris,
si Leclerc est déclaré nr 1.

Sinon Vettel fera tout foirer tellement il est frustré.

07 Juillet 2019

22:18

Voici le circuit sur lequel Helmut Marko a perdu son oeil à cause d'une pierre en 1972 au volant de sa BRM.
https://www.youtube.com/watch?v=pvIDfqP8pIU

C'était un excellent pilote.

D'autres de son époque ne sont même plus là pour en parler parceque pour eux ça a été bien plus grave qu'une pierre dans un oeil.

En tous cas Marko sait de quoi il parle car il est passé par tous les secteurs de la F1, en dehors de concevoir des voitures ce dont il ne s'est jamais vanté, et il fait très bien son boulot.

D'autres, qui sont diplômés ingénieurs et qui se prennent pour des chefs à la mord moi le noeud, ne lui arrivent même pas au bout du petit doigt car ils n'ont rien prouvé pour le moment.........que dalle, nada, juste parler pour ne rien dire.

Qu'ils fassent leurs preuves avant de pouvoir prétendre se comparer à lui.

Mais si on continue à dire de lui "n'a qu'un oeil",
alors on peut dire de l'autre "sans cerveau"..........non ?

07 Juillet 2019

22:50

Quand un commerçant veut se débarrasser d'un article non-performant, à faible rotation, il ne le dénigre pas, il essaie () de le mettre en valeur.
Dans le cas considéré, on préfèrera remplacer l'appelation "sans cerveau" par "sous-équipé".
Enfin, c'est juste une suggestion.

07 Juillet 2019

23:19

Non mario,
car n’a qu’un œil c’est factuel !
Sans cerveau c’est physiologiquement impossible !

08 Juillet 2019

09:03

@ mario

"" Enfin on juge sur une saison et pas au premier tiers. "

Non, ça ne fait pas une saison,
mais presque quatre."

En tout cas sur les 3 premières le plan est tenu.

08 Juillet 2019

10:35

@mariolotus

"Vettel est devenu un boulet pour Ferrari. En baisse de régime, en plus d'être cher et casse-couilles."

Je prie que ton exubérance provocatrice fleurie à verbaliser, ne soit l’exact reflet d’imaginaires scénarios.
A moins d’être dans l’antre du monstre F1, on peut supputer dans le conditionnel mais croire en ses propres certitudes d’intestines manigances et malignes pensées, c’est se prévaloir d’être doué de bien plus qu’un art de mentalisme et, plus que de créer l’illusion, d’être investi de facultés paranormales, voire, d’une plus puissante spécialisation dans la maîtrise des capacités mentales.

08 Juillet 2019

10:51

Red bull met encore la pression à gasly. Faudrait essayer de récupérer le petit, en exploitant la connerie des dirigeants de rb. Malheureusement je ne vois pas Dani rester.

08 Juillet 2019

12:07

Renault a mis la charrue avant en recrutant un top pilote sans avoir le niveau....

ÇA « le recrutement de Daniel nous oblige »

Appartement il ne les oblige pas à virer Chester et à faire des efforts pour progresser plus

08 Juillet 2019

12:43

esartinulo le plan est tenue sauf une partie infime mais qui a toute son importance: se rapprocher des tops teams et être à 0.5-0.8 s, ils repasseront.

08 Juillet 2019

13:04

https://www.youtube.com/watch?v=14GQThchmJE&feature=youtu.be

Ils se moquent pas mal de Renault F1 dans les commentaires !

08 Juillet 2019

13:36

Ricciardo a un contrat portant jusqu’en fin 2020.
Il doit y avoir une close où il peut se retirer avant, en cas d’une proposition alléchante.
Quels pilotes refuseraient un baquet Ferrari ou Mercedes en l’état actuel ?
Ricciardo ne dérogerait pas à la règle du souhait d’un envieux appel providentiel.
Je suppose qu’il s’empresserait d’y répondre favorablement, non pas d’avoir été trompé, mais par une opportunité, qui de plus à son âge, il ne pourrait se permettre d’écarter.
Qui d’assez sot pour lui en vouloir ou croire avoir mis les pieds dans un guêpier ?
Sans une très bonne offre, l’Australien poursuivra avec Renault jusqu’au terme de son contrat.
C’est après qu’il faudra s’en inquiéter s’il ne prolonge pas pour partir sur une proposition n’offrant pas une garantie de meilleurs résultats.

08 Juillet 2019

13:39

@RacingSpirit

Inutile d'aller prospecter ailleurs pour voir des moqueries sur Renault F1.
On est bien ici !!!

08 Juillet 2019

13:45

@ Naunau

Pour le rapprochement avec les meilleurs à 0,5 0,8 s ce n'était pas prévu pour 2018.

Cela a son importance certes mais la plus grosse était la P4, celle qui rapporte financièrement.

Maintenant il faut attendre et si c'est la corrélation entre la soufflerie et la piste qui n'est pas bonne; tout autre que Chester ne ferait pas mieux.

08 Juillet 2019

13:52

@ yellowteapot
"Renault a mis la charrue avant en recrutant un top pilote sans avoir le niveau...."

Pas du tout car un pilote de sa pointure motive les troupes qui doivent, en ce moment, en avoir particulièrement besoin.
De plus en cas de succès, ce qui ne manquera pas d'arriver, on soulignera le fait que c'est grâce à ses retours, grâce à son travail alors que chez RB il n'aurait été que le faire valoir de Verstappen sur lequel sont mis tous les moyens.
Ce n'est pas possible que Gasly soit si mauvais il ne doit pas avoir la même auto et Daniel a bien fait de partir.

Je parie que tu étais un des plus virulents sur le fait qu'ils aient gardé Palmer jusqu'à le fin de son contrat !

08 Juillet 2019

14:01

@ Racingspirit

Dépités des 7' 40" dont ils ne peuvent pas se moquer, ils se lâchent sur autre chose.
Des guignolos qui viennent se défouler à bon compte.

08 Juillet 2019

14:08

Marko ne nie pas le remplacement Gasly: ​​"Les courses de Kvyat ont été très bonnes"

08 Juillet 2019

14:32

'maintenant il faut attendre'. J'admire ta patience esart! Depuis le temps qu'on attend... Le truck, c'est que même avec un bon moteur Et un bon pilote, on est nul part. Tu peux même enlever le part.

08 Juillet 2019

14:48

@Macsou,tu ne vas être dans les papiers de esartinulo !
Traiter Renault de camion et qui plus est en Anglais

08 Juillet 2019

14:53

On a aucune nouvelle de la part de Renault depuis la fin du gp d Autriche. J espère que ca bosse dure afin de comprendre ce qui ne tourne pas rond sur cette rs19.

08 Juillet 2019

14:57

Mdr. Tu viens de me donner une idée et29. Comme renault fait des camions, ou pourrait remplacer la rs19 par un 36 tonnes. On partirait de la dernière ligne, certe, mais rien ne nous obligerait à freiner au premier virage... Et boom, strike! Plus aucun concurrent et 25 pts dans la besace. Ça coûtera juste un parchoc de camion à chaque course. Mais au moins avec cette stratégie, les victoires sont à notre portée.
Je vais proposer ma candidature!

08 Juillet 2019

15:02

J'ai beau relire l'article faisant état de tractations entre Renault et Williams concernant la fourniture de moteurs, je n'arrive pas à comprendre le corollaire qui induirait le départ de McLaren vers Mercedes.

"ce type d’accord pourrait certainement impliquer..."

Il est vrai que quand on utilise une éventualité (pourrait) certaine (certainement), il y a de quoi rester perplexe.

Les journalistes...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/williams-voudrait-un-moteur-renault-pour-2020,139439.html

08 Juillet 2019

15:03

Je sais que alain Prost n'est pas dispo actuellement et pendant 3 semaines.
Oui il suit le Tour de France,c'est son dada!

08 Juillet 2019

15:36

Ils n'ont de journalistes que le nom.
Je dirai plutôt rapporteurs de ragots, voir même inventeurs de ragots.

08 Juillet 2019

16:14

Renault trucks a gardé le nom et le losange car Renault a une bonne image en camions mais je crois qu’ils ont été rachetés at100%

Volvo il me semble pas sûr du tout.
En tous cas Renault ne produit plus de camions
En effet Vôlkswagen peut ajouter ses camions dans les immatriculations pas Renault Nissan

08 Juillet 2019

16:15

Pas de camion sauf la RS19 bien sûr !!!

08 Juillet 2019

16:38

Il suffit de rebadger le truck Volvo en Renault, comme Aston l'a fait avec rb, et le tour est joué.

08 Juillet 2019

16:43

Compliquée l'histoire de RVI (Renault Véhicules Industriels), vendue à Volvo en 2001 et qui prendra l'appelation Renault Trucks en 2002.
Comprends pas tout. Volvo aurait gardé l'appelation Renault ?
Apparemment Renault a vendu toutes ses parts dans Volvo.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Renault_Trucks

08 Juillet 2019

16:47

@ Duduche

Quand RVI avait racheté Mack ils avaient aussi gardé le nom de ce constructeur étasunien.

08 Juillet 2019

17:03

Curieux cette pratique d'accepter que l'on utilise sa marque, après avoir vendu une filiale, sans pouvoir controler la qualité de la production.

Prennons l'exemple d'un Chinois qui rachèterait Enstone tout en continuant à nommer ses châssis produits "Renault".

08 Juillet 2019

17:25

@ duduche

PSA a racheté Opel pourtant pas de changement de nom.

08 Juillet 2019

17:28

La majorité des pièces mécaniques sur le Renault sont d'origine volvo.

08 Juillet 2019

17:30

C'est vrai, mais dans ce cas, PSA contrôle le produit.
Et pour garder l'avantage de l'effet de gamme, il fallait garder la marque Opel.

08 Juillet 2019

18:05

Ricciardo écarte les rumeurs: il continuera chez Renault en 2020

08 Juillet 2019

18:32

@ Captur..08 Juillet 2019..10:35

Désolé cher collègue mais quand tu t'envoles dans tes scénarios épistolaires très imaginaires, et souvent incompréhensibles, personne ne te fait ce genre de réflexion !!
Serais-tu entrain d'essayer de m'interdire ce que tu t'autorises ?

Mon avis sur Vettel est le mien,
tu n'es pas obligé de le partager.

08 Juillet 2019

19:19

"nonos 06 Juillet 2019 14:22
Au niveau technique j'arrive pas à savoir quel est le vrai problème de la RS19"

Ca doit pas être si simple que ça, sinon, ils l'auraient résolu; pour l'avoir vue tourner à Barcelone, je l'ai trouvée très stable, trop stable donc pas assez maniable.
Et là, ça vient certainement d'un chassis mal équilibré (géométrie, liaisons au sol, les 2) avec en plus une mauvaise répartition des masses; ce qui ne se corrige pas en changeant un aileron par ci par là.

08 Juillet 2019

19:44

La sharenstone était en mini jupe à Spielberg(capot arrière ouvert),+ trop chaud +altitude.
À silverstone ils vont revenir au minimum dans le top 10 à mon avis.

08 Juillet 2019

20:07

Hi guys,

Article intéressant chez Amus :

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/raetsel-f1-mittelfeld/

Ils expliquent la perfo médiocre de la RS19 par les fortes chaleurs et l'arrière ouvert jusqu'au moteur..

Lisez l'avis autre que celui qui a tjs raison ici, ça vous changera

08 Juillet 2019

20:09

Le diagnostic de Charly2b je ne comprends pas qu’ils le trouvent pas chez Renault....

Embaucher Charly2b à la place de Chester...

08 Juillet 2019

20:55

Apparemment alonso aurait proposé ses services à redbull,refus catégorique non pas de Marko mais de Honda.
Les critiques de l'asturien "moteur de Gp2" a touché la fierté japonaise.

08 Juillet 2019

20:59

Apparement Mansell à proposé de piloter la Williams 2020, mais uniquement avec un moteur Renault.
.
#rumeurfacile

08 Juillet 2019

21:01

@ sunset 40

le site que tu donnes ne veut pas s'ouvrir à moins que je désactive mon bloqueur de pub et ça pas question.
Pourrais tu dire de quoi il s'agit
Merci

08 Juillet 2019

21:08

Il confirme (durant le festival de goodwood) pas de changement pour 2020 le concernant. Il fait taire les rumeurs. Par contre 2021...

08 Juillet 2019

21:56

C'est mérité pour alonso si c'est vraiment honda qui a refusé son arrivée. La connerie d'alonso est à la hauteur de son talent volant en main. Pour utiliser une expression en language châtier. 'bien fait pour sa gueule'. J'étais admiratif de ce mec Quand il était chez Renault, mai sle succès lui est trop monté à la tête. Traiter son moteur de 'gp2 engine', alors que t'as des centaines de mecs qui se cassent le cul à donner le meilleur d'eux, même si le moteur n'était clairement pas au niveau, c'est abusé, et je me réjouis qu'il mange aujourd'hui le retour de bâton.

08 Juillet 2019

22:12

@ esartinulo. @ sunset

Pour m'itv de Ricci, j'ajouterai qu'ils éprouvent de la difficulté lorsqu'ils suivent une F1 de prés.
Pour son contrat, il dispose d'une prolongation pour 2020 mais, avec les changements techniques, pour 2021, tout reste ouvert.

Traduction effectuée sous le contrôle de mon prof d'anglais, 1968.

08 Juillet 2019

22:51

Je vois pas en quoi c’est mérité, Honda et McLaren lui avaient promis podiums et victoires pour « vaincre Mercedes ». Que nani pas un podium (sauf Singapour 2017 qu’il méritait ).
.
Honda avait sous-estimé le travail à fournir et aurait dû prévenir Alonso que le moteur pourrait rencontrer des difficultés au moins en 2015 (peut-être aurait-il alors poursuivi chez Ferrari...). Quand il sort cette phrase culte il faut aussi la remettre en contexte, une année horrible mêlant performance et fiabilité catastrophique et se faisant déposé au GP à domicile pour Honda par une Toro Rosso à moteur Renault pourtant poussif et une Sauber au budget 3 fois inférieur à celui de McLaren-Honda en l’espace de quelques tours...
Bref je trouve qu’il a déjà fait suffisamment de retenue et a su féliciter Honda quand le moteur est devenue meilleur en 2016 (moins bon en 2017 ) et 2018...

08 Juillet 2019

23:29

Il explique clairement que quelle que soit la décision de Seb, cela ne le concerne pas.

08 Juillet 2019

23:34

@mariolotus

Je ne vais pas me lancer par posts réciproques à une diatribe infernale.
Aussi, je te laisserai le dernier mot.
Il me semble que tu as une forte tendance à inverser les rôles sur certains points.

Que je sache, je ne vois pas comment je pourrais t’interdire quoi que ce soit !
Je n’en ai d’ailleurs aucune intention même si j’en avais les moyens.
D’ailleurs, sincèrement, ta question est une forme provocante d’invitation malicieusement camouflée à tenter de se frotter à toi.
Tu aimes ce terrain de joutes !
Je crois que tu as assez de partenaires de jeu pour que je m’y rajoute.

Pour finir, là aussi je te suis incompréhensible !
Ce n’est pas ton avis sur Vettel que je ne partage pas.
C’est quelque chose de plus profond.
N'y vois pas la dedans de l'animosité !

08 Juillet 2019

23:46

Vasseur veut la p4 lui aussi,décidément c'est une manie!
Il a l'air bien confiant avec les mises à jour prévu à silverstone et même au-delà.
https://soymotor.com/noticias/alfa-romeo-se-marca-mclaren-como-proximo-objetivo-966239

08 Juillet 2019

23:49

Je crois que certains ont enterré un peu trop vite cette équipe Alfa!
Maintenant Gigi doit confirmer à chaque course.en tout cas il s'améliore je trouve.

09 Juillet 2019

00:06

qui suis-je:

"Après des années aussi compliquées que celle connues par XXX, on se retrouve fatalement dos au mur. Je pense que tous les changements qui se sont produits lors des cinq dernières années, et le manque de stabilité dans l'équipe, n'aident pas. Je suis quelqu'un qui encourage les gens à prendre des risques et qui les protège quand quelque chose tourne mal."

Un indice
ca parle de F1

09 Juillet 2019

03:35

Budkowski et Seidl même combat mais une autre façon de le dire.

https://fr.motorsport.com/f1/news/seidl-mclaren-approche-risque-audace/4490782/

Chez McLaren on bosse et on a des résultats.

Chez RF1 on parle et on recule.

Seidl à un vrai patron en la personne de Brown, et des actionnaires qui poussent.

Budkowski cherche encore le sien, avec des propriétaires qui pédalent dans la semoule.

09 Juillet 2019

04:12

Pour RF1, en ce qui concerne le patron, on a à peu prés tous compris. Enfin, presque tous.
Pour Budkowski, on commence à comprendre.
Mais pour les proprios (le Conseil d'Administration), on ne comprends toujours pas.

On voit effectivement la différence avec McLaren, dés que les changements nécessaires ont été effectués, les résultats sont arrivés en suivant.

09 Juillet 2019

07:36

Malgré tout, attention aux jugements hâtifs sur McLaren qui certes remonte dans le peloton, mais reste nettement moins compétitive qu'en 2013-2014 où tout le monde disait pourtant qu'elle mettait une poubelle sur la piste...

En 2019, MCL est en moyenne 3.6 km/h moins rapide que Mercedes sur un tour contre 2.2 face à RBR en 2013. La route est encore très, très longue.

09 Juillet 2019

08:18

Et en 2014 Räikko ?

09 Juillet 2019

09:05

"yellowteapot08 Juillet 2019 20:09
Le diagnostic de Charly2b je ne comprends pas qu’ils le trouvent pas chez Renault....
Embaucher Charly2b à la place de Chester..."

Tu remarqueras que j'emploie le conditionnel....Et surtout, Renault doit parfaitement connaitre les défauts de sa F1; de là à les résoudre, c'est une autre histoire.
S'agissant de problèmes aéro, en général, ça se corrige assez facilement; c'est pour, vu la difficulté à résoudre le problème, ça que je soupçonne le châssis; c'est beaucoup plus complexe à modifier, d'autant plus qu'il faudrait repasser tous les crash tests.

09 Juillet 2019

10:32

@gris

Andeas Seidl !

Lien de mario dessous

C'est quoi le lot du gagnant ?

09 Juillet 2019

10:54

Pour Renault après le Canada, il était juste de se réjouir.
Pour calmer définitivement notre impatience, c'était la constance qu'il fallait attendre.
Le GP de France puis celui d'Autriche ont eu raison de nos trop pressés zygomatiques.

C'est McLaren qui semble offrir cette constance et tenir la corde de la P4.
"Ce qui est le plus important pour moi, c'est de voir un développement continu, et des progrès continus pour l'équipe à l'usine et [en piste]", explique Seidl."

On se dit que le prochain GP ça ira mieux.
Le GP de Silverston va être déterminant pour situer la réelle place de Renault habitué à des performances en dents de scie, non garant stable d'une position à garder ou à obtenir.
J'espère que la R.S19 ne souffre pas d'identiques maux de la MCL33 qui ne répondait pas aux évolutions, obligeant l'écurie à reporter tôt ses efforts sur la saison prochaine.

09 Juillet 2019

10:59

Qui a demandé de la Formule "E" ?

Et un de plus et un !

https://insideevs.fr/news/358785/honda-f1-formule-e/

09 Juillet 2019

12:11

Merci pour la leçon Charly2b

09 Juillet 2019

13:32

Captur
On ne gagne rien mais j’ai trouvé intéressant les propos d’un monsieur qui est encensé ici, mais qui préconise le contraire de ce que beaucoup demandent sur CR.
En un mot la stabilité, ce qui ne veut pas dire immobilisme.
Bref le contraire de Ferrari.

09 Juillet 2019

13:42

Ce qui fait la force de Mercedes & Red Bull, McLaren ça commence tout doucement... Renault est très loin d’avoir de la stabilité au vu de tous les nouveaux jeunes ingénieurs qu’ils ont recruté depuis 2017 en plus des « vieux » déjà présent... et je suis sûr que y’a encore quelques nouvelles têtes qui vont arriver d’ici à 2 ans

09 Juillet 2019

16:53

Merci, Yannix, pour ces infos.
J'aime bien voir cette écurie historique revenir vers le haut du tableau.
Je garde en mémoire les infos communiquées par @ Räikkö qui relativisent les résultats obtenus.
Il restera à Williams de suivre le même chemin. Avec, peut être, le moteur Renault.
Renault/Williams, de bons souvenirs.

09 Juillet 2019

16:53

T2j4 tu as l’air bien informé ?

09 Juillet 2019

16:57

Très bons souvenirs en effet mais difficile d’être et d’avoir été Renault en sait quelque chose.

Il me semble que contrairement à ce qu’écrit la presse le retour de Williams dans le giron Renault ne se fera pas au détriment de McLaren.

En effet Renault pourrait devenir le porte drapeau des écuries F1 indépendantes anti équipes B???

09 Juillet 2019

18:56

Il y a trop de choses qui lui semblent inconnues malheureusement à ce monsieur : https://www.actuf1.com/article/339964

09 Juillet 2019

19:08

Si quelqu'un a la possibilité de communiquer ce lien au sieur Chester, cela pourrait l'aider :

https://calculis.net/systeme-n-equations

09 Juillet 2019

20:15

Une course de chars a boeuf en ouverture ca serait cool

09 Juillet 2019

20:47

Je retiens la suggestion de Mastersteph, mais en version améliorée.

https://www.dailymotion.com/video/x113hiv

09 Juillet 2019

20:55

Je pense à deux personnes dont le sommeil doit être bien agité en ce moment.
Abitboul doit prier chaque soir au bord du lit,le Top 10 est obligatoire.
Et puis Gasly qui joue sa carrière sur ce week-end,impossible d'être serein.

09 Juillet 2019

20:57

@Yannix Voilà les seuls qui ont roulé dessus https://i.redd.it/jddm4h7u98931.jpg

09 Juillet 2019

21:32

Intéressant tes chiffres Yannix, pratiquement le double de RF1 !

09 Juillet 2019

22:17

Merci Räikkö

10 Juillet 2019

10:04

@ gris

Eh oui pratiquement le double de RF1
Et après cela certains ici iront déblatérer sur CA et Chester qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.
Et encore il serait intéressant de savoir ce qu'il reste à Enstone selon ce qui est attribué à Viry.

Alors oui le budget ne fait pas tout mais ça aide surtout avec cette réglementation qui bannit maintenant toute trouvaille comme ont pu l'être les batteurs à inertie ou le diffuseur de Brawn GP en leur temps.

10 Juillet 2019

10:16

@ ET 29
"Je pense à deux personnes dont le sommeil doit être bien agité en ce moment.
Abitboul doit prier chaque soir au bord du lit,le Top 10 est obligatoire."
Et Toto Wolf doit prier pour une température plus clémente pour éviter la roue libre comme en Autriche
Et Binotto doit prier pour une résurrection de Vettel
Et Steiner doit prier pour comprendre comment fonctionne sa voiture
Et Claire Williams......

Rassures toi ET 29 personne n'a de certitudes avant cette course.

10 Juillet 2019

10:34

@esartinulo,chez Renault l'enjeu est très important à silverstone,on va savoir exactement si le pack(complet)aéro fonctionne,si ce n'est pas le cas,la saison sera désastreuse.
oui pour moi ce gp est le tournant !

10 Juillet 2019

10:38

@ ET 29

Vu comme ça...
Mais les deux pilotes ont l'air confiant

10 Juillet 2019

10:57

Je pense la même chose.
3gp pour comprendre les evolutions normalement ca devrait etre suffisant, si ca ne marche toujours pas alors il y a un loup et la saison est fini. Lan dernier les qualifs etaient tres mauvaise pour rf1 a silverstone, a plus de 2 sec. j'attends vraiment du mieux ou je lacherai laffaire pour cette année.

10 Juillet 2019

14:10

A mon avis toi tu as du bouffer des pâtes en forme de lettres hier soir !

10 Juillet 2019

14:42

A mon avis Toto ne digère toujours pas la fronde menée par redbull sur un changement du pneu encours de saison.
Alors comment ToTo va t'il se venger contre Redbull???
Comment mettre la zizanie à milton keynes?
C'est simple,une idée ?

10 Juillet 2019

16:04

Des rumeurs évoquent ocon chez Mercedes l'année prochaine. Bottas va avoir la pression pour les prochains gp

10 Juillet 2019

16:05

Dans le dernier autohebdo ou il y a une double pas sur rf1, on apprend qu il n y aura pas les mises à jour prévu pour sylverstone, la deuxième fournée de la maj qui était prevu en France à la base, et qu ils bossent sur un gros correctif pour la deuxième partie de saison. Et qu ils misent bcp sur 2021.

10 Juillet 2019

16:26

Non, c'est une erreur d'impression.
C'est 2031.
Quand les F1 seront télécommandées ou en conduite autonome.
Y aura plus de pilotes,
et plus de micros.

Dans les stands c'est des robots qui changeront les 4 roues en 1,5 seconde.

Plus de pilotes, plus de mécanos.

Finis les problèmes de budgets.

10 Juillet 2019

16:35

Ça y est, on va encore nous faire le coup de "on met toutes nos ressources sur la saison prochaine".

Ça glisse, ça glisse.

10 Juillet 2019

16:38

Tu plaisantes, Mario, mais avec la progression des voitures autonomes, il arrivera un jour où des F1 pilotées par des humains, cela va faire bizarre.

10 Juillet 2019

16:53

Je ne plaisante pas Duduche,
c'est comme ça que ça va finir.

Tant qu'à "glisser" ça sera plus facile d'identifier les vrais branleurs,
ceux que j'appelle les : bons à rien et/ou mauvais en tout,
puisqu'il n'y aura ni pilotes ni mécanos.

Alors comme ça, les évos prévues pour Silvertone vont arriver en novembre ?

Si ça c'est pas de la gissade, c'est bien imité.

Bientôt RF1 va confier la gestion à Philippe Candeloro,
lui les glissades et les pirouettes il connaît.

Ça patine, ça patine chez Renault.

10 Juillet 2019

16:55

@ Duduche
Non car il y a un championnat pilote aussi.

Il y a toujours bien des championnats de tir à l'arc pourtant on a trouvé mieux comme arme !

10 Juillet 2019

16:57

RfF 1 a simplement plus de personnel qu'en 2018 alors une plus grande partie peut se consacrer à 2020

10 Juillet 2019

17:02

Si c'est pour amener un gros correctif pour la 2eme partie de la saison moi ça me va.
C'est pas la peine d'apporter la suite des évos si la 1ere partie de celles-ci ne fonctionne pas.

10 Juillet 2019

17:07

Ouai,
en fait pour ne pas prendre de risques de se tromper il vaut mieux ne rien faire.
C'est mieux et plus sûr.
Surtout moins stressant.

Et ça coûte pas cher !

10 Juillet 2019

17:07

Au tir à l'arc, ce sont encore les flêches d'argent qui vont gagner.

10 Juillet 2019

17:49

Je ne comprends pas comment avec un budget inférieur au minimum syndical qui sera le maximum dans quelques années on peut encore prétendre faire mieux que naviguer au pieds du podium en faisant évoluer ( mais seulement sur le papier ) la monoplace de la saison et en commençant à préparer la suivante.

Y en avait un il y a 2000 ans qui multipliait les pains et les poissons,
ils multiplient quoi chez RF1 ?

La fausse monnaie ?
Les baratins........ça c'est sûr.

10 Juillet 2019

18:02

Possibilité de pluie samedi à Silverstone entre 13h et 15h!

10 Juillet 2019

18:47

Macsou31,très bien la pluie ça me dit samedi!

10 Juillet 2019

18:49

Oui, ça pourrait pimenter tout ça...

10 Juillet 2019

19:09

C'est pas bon pour Hass,rich energy laisse tomber l'équipe américaine,aïe !

10 Juillet 2019

19:14

Il y a 6 mois, rich energy annonçait qu'ils allaient manger tout cru RBR. Ils ont une grande bouche, mais au final rien. Peut être un nouveau sponsor pour rf1. Abiteboul est forcément sur le coup pour récupérer ses semblables!

10 Juillet 2019

19:18

(suite)le sponsor n'est pas content des résultats de Hass soit disant.
Rich energy à surtout perdu son logo suite a un conflit avec une autre marque,ça va leur coûter un bras !

10 Juillet 2019

19:22

Grosjean risque de payer l'addition,steiner pourrait éventuellement prendre un pilote payant

10 Juillet 2019

19:25

Le pire "sponsor" de la F1 qui soit dégage enfin.

10 Juillet 2019

19:47

Attendez, ça doit sûrement arrangé Rich Energy de quitter par la petite porte la F1 comme ça ils n’ont pas besoin de dévoiler leurs comptes suite au procès perdu
.
En tout cas c’est vraiment petit et pour avoir croisé le big boss barbu avec sa mère et ses gosses aux essais hivernaux ce sont vraiment des mals éduqués et sales... à l’image de ce qu’ils font avec Haas tiens !

10 Juillet 2019

20:29

C'est de la foutaise, je crois surtout que ce Monsieur est un escroc et n'a pas l'argent qu'il devait payer à l'équipe. Cette marque n'est qu'une coquille vide. C'était couru d'avance.

https://fr.motorsport.com/f1/news/rich-energy-ironise-fantasme-haas/4333918/

11 Juillet 2019

13:25

@ mario
"Ouai,
en fait pour ne pas prendre de risques de se tromper il vaut mieux ne rien faire.
C'est mieux et plus sûr."

Rien compris encore une fois.
Si ce qu'ils devaient apporter est une suite aux modif déjà faites et qui ne fonctionnent pas inutile de continuer bêtement dans cette direction.

Ces évos existent mais ne seront pas montées.

Autre chose sera tenté pour la deuxième demi-saison.

C'est mieux et c'est plus sûr.

11 Juillet 2019

15:21

Ca y est Gasly va devoir prendre les réglages de max https://www.motorsport.com/f1/news/gasly-verstappen-setup-red-bull/4492277/

11 Juillet 2019

15:37

C'était une rumeur le moteur Renault dans la williams.
Une rumeur non commenté pour ma part car je ne l'ai pas cru

11 Juillet 2019

17:15

@sunset40

J'ai lu que Gasly avait déjà pris auparavant les réglages du Néerlandais, malheureusement sans plus de succès.

11 Juillet 2019

18:40

Gasly ferme sa bouche et est obligé de prendre les setup de Max depuis le début de la saison, même problème que Vandoorne début 2017... Quand il pourra faire ses propres setup, aura les mêmes évolutions (quand il les apprécie) et les mêmes modes moteur que Max alors il sera dans le coup !

11 Juillet 2019

20:13

Non esart, c'est toi qui n'a rien compris.

Tu t'es lavé le cerveau tout seul avec les bobards à répétition de Renault depuis 2014, puis depuis 2016.

Tu portes ta croix, tu peux croire qui tu veux et ce que tu veux, mais n'essayes pas de forcer les autres à se comporter comme toi.............comme un pigeon qui gobe les mouches la bouche grande ouverte.
Ça t'arrive de regarder un GP de temps en temps sur ton nuage ?

11 Juillet 2019

20:32

Si Gasly et Vandoorne utilise les set up de leurs équipiers respectifs, c'est qu'ils sont complètement perdus tout simplement. Gasly ne les utilise pas depuis le début de la saison mais l'équipe lui a conseillé car il partait dans tous les sens niveau réglages avec des contradictions parfois ...

William Storey le pdg de Rich Energy a une procédure entamé à son encontre pour licenciement, il n'a pas le pouvoir de résilier le contrat avec Haas.

11 Juillet 2019

21:23

Tu crois RS ?
Ce n'est pas en Autriche qu'il était plus ouvert que d'habitude ?
Ce n'est pas plutôt un retour à l'ancien, plus fermé ?

11 Juillet 2019

21:47

Bravo aux organisateurs de Silverstone qui font contre la tendance actuelle des circuits :

- Le bac à gravier à la sortie de Luffield a été élargi, et la bande de run-off derrière le vibreur est ainsi plus étroite qu'auparavant. De nouvelles zones de gravier ont été ajoutées sur la droite des courbes rapides de Maggots et Becketts, là où l'on trouvait auparavant un dégagement asphalté. Le fait est assez rare pour être souligné, car la tendance ces dernières années sur les différents circuits du calendrier a toujours été de remplacer des bacs à gravier par des dégagements en asphalte, et non l'inverse.

- Les mesures prises par les organisateurs ne s'arrêtent pas là : des bosses en ciment ont été installées à la corde dans les virages de Luffield et Cops, à la sortie de Maggots, et à la corde du virage de Chapel. Le vibreur existant dans le virage à droite situé dans le complexe Vale/Club, en fin de tour, a quant à lui été renforcé avec une double largeur, conforme aux normes de la FIA mais aussi de la FIM (pour la moto).

- À ces changements, il faut ajouter la suppression annoncée dans la semaine de la troisième zone DRS, qui avait créé la polémique l'an dernier.



D'après les ragots les anglais n'aiment peut-être pas RF1 mais connaissent bien la F1 et font ce qu'il faut pour la respecter.

11 Juillet 2019

22:00

Plus je lis sur Seidl plus je me dis qu'il devrait prendre CA en stage chez McLaren pour lui apprendre comment diriger une équipe de sports automobiles, quelle que soit la discipline.
https://fr.motorsport.com/f1/news/seidl-structure-classique-organisation-mclaren/4492498/

À ce rythme et avec la bonne méthode c'est McLaren qui donnera le premier podium et la première victoire à Viry.

11 Juillet 2019

22:01

.......qui redonnera après RBR........

11 Juillet 2019

22:03

Si avec ça on fait pas un podium : https://www.actuf1.com/article/340258

11 Juillet 2019

22:11

Ah bon sunset40 ?
Le 14 juillet devient le 25 décembre ?

Le Père Noël sera là aussi ?

Il sera dans les tribunes dès les L1 ?

11 Juillet 2019

22:19

Ce sera pas le père Noel puisqu'on te dit que ce sera pour Saint Nico

11 Juillet 2019

23:01

Ton baratin ne convainc que toi mario.

La preuve Hülkenberg va essayer des réglages totalement différents qui n'ont jamais été testés. Cela aurait été impossible à faire si on y avait mélangeéde nouvelles pièces.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hulkenberg-va-tester-une-configuration-completement-differente-ce-week-end,139587.html

Heureusement que tu n'avais qu'une boite de parpaings à gérer car pour toit ce qui est un peu technique tu es à la rue

Les GP ? oui je regarde il m'est même arrivé de discuter avec un ingénieur.
Je ne me fais pas de cinéma comme toi.

Comme prévu je prends la route demain tôt on se retrouve Dimanche soir ou Lundi pour commenter les bons résultats qui vont arriver avec cette approche prévue pour Hülk.

11 Juillet 2019

23:50

C'est ça mon coco !

Les mêmes bons résultats que tu ne vois que dans ton imagination inspirée par ton vendeur de salades chéri.

Avec les virages rapides de Silverstone seul un gros coup de chance, ou plutôt un miracle, va permettre à la brouette en GJ de suivre le rythme.

De Williams.

Un maçon.

12 Juillet 2019

13:13

Tiens il est présent à la conférence des boss des écuries le Marcin Budowski .
https://pbs.twimg.com/media/D_RU9X9VAAEF2CH.jpg
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