Renault décroche le titre de Vice-Champion 2015 de SuperTC2000

Le Losange termine deuxième du classement des pilotes, des équipes et des marques !

Emmanuel Laurent
20 Déc. 2015 23:49
807
Renault-decroche-le-titre-de-Vice-Champion-2015-de-SuperTC2000

Renault ne sera finalement pas parvenu à décrocher le titre 2015 de SuperTC2000 après un final haletant sur le circuit de San Luis. Face à une écurie Peugeot au top de sa forme, le Losange aura vaillamment lutté mais doit se contenter du titre de Vice-Champion du classement des pilotes, mais également dans celui des équipes et des marques où Renault est parvenu à doubler Fiat.

C'est une fin de saison à la fois satisfaisante mais également frustrante pour le constructeur français, qui n'a pas été en mesure de conserver sa place de leader pour Leonel Pernia qui disposait de seulement 0,5 points d'avance avant d’aborder cette ultime épreuve.

Deuxième sur la grille, l'argentin parvient à prendre la tête dès le départ à son rival, auteur de la pole. Néanmoins, une touchette endommage la Fluence qui n'est plus en mesure de suivre le rythme de la Peugeot 408. Néstor Girolami file alors vers la victoire, synonyme de titre. Renault sauve pour sa part la deuxième place, importante dans l'optique du championnat des équipes et des marques.

À l'image de la Copa de las Marcas au Brésil, Renault décroche en effet le titre de Vice-Champion pilotes, équipes et marques, couronnant une année 2015 particulièrement réussie pour le constructeur français en supertourisme.

"J'ai fais tout ce que je devais faire pour me battre pour le titre", déclare le nouveau Vice-Champion 2015 de SuperTC2000. "Nous sommes arrivés ici avec une bonne voiture et cela nous a donné confiance. J'ai fais un bon départ et j'étais très à l'aise jusqu'à une manœuvre de Girolami."

"Nous étions dans une lutte très intense dans les premiers tours jusqu'à sentir à l'arrière une touchette avec la Peugeot. Je suis parti dans l'herbe mais j'ai pu revenir sur la piste. À partir de là, la voiture n'était plus la même", ajoute Leonel Pernia

"C'est dommage parce que je savais que la lutte allait être très dure. Je pense maintenant à 2016 qui sera une autre grande année pour Renault", conclut notre sympathique pilote.

Si Renault s'était fixé pour objectif de décrocher un titre cette année, le constructeur français achève 2015 avec le sentiment du travail bien fait. Le Losange a été l'un des principaux protagonistes de cette saison et termine à quelques unités de la première place.

Surtout, après un début d'année catastrophique, Renault a été en mesure de se rattraper et de faire de la Fluence une machine à gagner. De très bons augures pour l'année 2016, où le constructeur français aura à coeur cette fois-ci de concrétiser. Rendez-vous est donc pris !

Image

stefco34

21/12/2015 - 15:52
0
0

une Renault semis officiel avec mobil1 c'est choquant !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Super TC2000

Calendrier

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 2

13 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@AlexeiTrueF1 Sans effet de fond, pour atteindre le podium cette saison, seul une machine à remonter le temps pourrait nous aider à Bahreïn,...

4h
AlexeiTrueF1

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@AlexeiTrueF1 Je sens qu'à cause d'une panne dans le fonctionnement de l'aérodynamique, la monoplace Alpine perd presque tout son effet de sol et...

5h
AlexeiTrueF1

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Je pense que le principal problème de la monoplace Alpine est qu'elle est trop plaquée au sol, ce qui empêche l'aérodynamique de bien fonctionner...

5h
AlexeiTrueF1

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Pour Piastri, sa remarque fait mal à notre égo Renault….mais c’est lui qui a raison et si Renault l’a formé, il l’ont pris pour un pion...

7h
NewBor69

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

" Les véritables résultats seront certainement visibles en 2026", on peut en douter. Après une hémorragie de techniciens et ingénieurs les mois...

9h
Hotchkiss-Skoda

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@niki312T sa dernière PLACE

10h
niki312T

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@Jesuralem J'ai moi aussi une grosse ambition en 2026 pour la future ex-écurie française. J'espère qu'elle conservera sa dernière au...

10h
niki312T

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Sur Alpine il n’y a plus rien à dire car on ne tire pas sur l’ambulance. L’image du week-end c’est Briatore qui sur le muret assiste aux...

01/07/2025
Patrenault77