Renault décroche le titre de Vice-Champion 2015 de SuperTC2000

Le Losange termine deuxième du classement des pilotes, des équipes et des marques !

Emmanuel Laurent
20 Déc. 2015 23:49
1179
Renault-decroche-le-titre-de-Vice-Champion-2015-de-SuperTC2000

Renault ne sera finalement pas parvenu à décrocher le titre 2015 de SuperTC2000 après un final haletant sur le circuit de San Luis. Face à une écurie Peugeot au top de sa forme, le Losange aura vaillamment lutté mais doit se contenter du titre de Vice-Champion du classement des pilotes, mais également dans celui des équipes et des marques où Renault est parvenu à doubler Fiat.

C'est une fin de saison à la fois satisfaisante mais également frustrante pour le constructeur français, qui n'a pas été en mesure de conserver sa place de leader pour Leonel Pernia qui disposait de seulement 0,5 points d'avance avant d’aborder cette ultime épreuve.

Deuxième sur la grille, l'argentin parvient à prendre la tête dès le départ à son rival, auteur de la pole. Néanmoins, une touchette endommage la Fluence qui n'est plus en mesure de suivre le rythme de la Peugeot 408. Néstor Girolami file alors vers la victoire, synonyme de titre. Renault sauve pour sa part la deuxième place, importante dans l'optique du championnat des équipes et des marques.

À l'image de la Copa de las Marcas au Brésil, Renault décroche en effet le titre de Vice-Champion pilotes, équipes et marques, couronnant une année 2015 particulièrement réussie pour le constructeur français en supertourisme.

"J'ai fais tout ce que je devais faire pour me battre pour le titre", déclare le nouveau Vice-Champion 2015 de SuperTC2000. "Nous sommes arrivés ici avec une bonne voiture et cela nous a donné confiance. J'ai fais un bon départ et j'étais très à l'aise jusqu'à une manœuvre de Girolami."

"Nous étions dans une lutte très intense dans les premiers tours jusqu'à sentir à l'arrière une touchette avec la Peugeot. Je suis parti dans l'herbe mais j'ai pu revenir sur la piste. À partir de là, la voiture n'était plus la même", ajoute Leonel Pernia

"C'est dommage parce que je savais que la lutte allait être très dure. Je pense maintenant à 2016 qui sera une autre grande année pour Renault", conclut notre sympathique pilote.

Si Renault s'était fixé pour objectif de décrocher un titre cette année, le constructeur français achève 2015 avec le sentiment du travail bien fait. Le Losange a été l'un des principaux protagonistes de cette saison et termine à quelques unités de la première place.

Surtout, après un début d'année catastrophique, Renault a été en mesure de se rattraper et de faire de la Fluence une machine à gagner. De très bons augures pour l'année 2016, où le constructeur français aura à coeur cette fois-ci de concrétiser. Rendez-vous est donc pris !

Image

stefco34

21/12/2015 - 15:52
0
0

une Renault semis officiel avec mobil1 c'est choquant !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Super TC2000

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

4h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

5h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

6h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

6h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

8h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81