Un Conseil d'Administration s'est tenu ce mercredi, au siège du groupe Renault. Selon nos informations, cette réunion avait pour objectif de faire le point sur la situation du constructeur français pour 2010.
Bernard Rey, Bob Bell, Rob White et Jean-François Caubet, les quatre grands personnages de l'écurie au losange, étaient présents, au côté de Carlos Ghosn.
Plusieurs sujets ont été abordé, tels que le développement de la R30, la situation des pilotes pour 2010, et l'aspect sponsoring.
Le budget a aussi été discuté, et selon nos informations, 80 Millions d'Euros auraient déjà été dépensés par Renault, pour financer la saison 2010. Une somme incluant notamment le salaire de Robert Kubica, estimé à 8,5 Millions d'Euros.
À l'heure d'aujourd'hui, nous ne pouvons démentir l'idée d'un retrait du losange, compte tenu de la situation politico-économique régnant dans le monde de l'automobile et plus particulièrement en Formule 1.
Toutefois, une vente mineure pourrait aussi être envisagée, pour réduire les coûts. 20% du capital serait concerné par cette mesure.
Note positive, Carlos Ghosn souhaiterait renforcer l'implication politique de Renault en Formule 1, en augmentant notamment son rôle dans la FOTA.
Le franco-libanais aimerait par ailleurs participer à un championnat plus écologique, avec des monoplaces servant de laboratoire pour l'automobile de série.
Enfin, un objectif de performance pourrait être fixé pour 2010. En cas d'échec, le losange se retirerait.
En cas de retrait, une annonce est attendue au plus tard pour demain.
05-07 Avril 2024
Essais Libres 1
04:30 - 05:30
Essais Libres 2
08:00 - 09:00
Essais Libres 3
04:30 - 05:30
Qualifications
08:00 - 09:00
Course
07:00 - 09:00
30 Mars 2024
13 Avril 2024
14 Avril 2024
Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie
Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie
Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030
Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie
Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie
Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie
Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030
Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie