Menu
Pronostics
Renault s'offre un nouveau pilote en WTCR et une version TC4 de la Mégane
Le Losange et Vukovic Motorsport renforcent leurs liens
Confidential-Renault.fr - 8 Octobre 2020 22:42
Après une double épreuve décevante au Nürburgring il y a quinze jours, Renault et Vukovic Motorsport reviennent ce week-end pour disputer le troisième rendez-vous de la saison 2020 du WTCR. À cette occasion, l’écurie franco-suisse a fait le choix de titulariser un nouveau pilote, le tricolore Aurélien Comte, en lieu et place de Jack Young. Un changement qui intervient au moment même où Renault et Vukovic Motorsport immortalisent leurs liens par le lancement de la Mégane R.S. TC4.

Disposant depuis le début de l’aventure TCR du soutien officiel du Losange, le préparateur suisse s’est encore plus rapproché de la firme de Boulogne-Billancourt ces derniers mois. Non seulement à travers sa présence en WTCR, le nec plus ultra du Supertourisme mondial, mais aussi parce que les deux entités ont travaillé sur un projet complètement fou : celui de répliquer la Mégane R.S. TCR en une déclinaison accessible " aux particuliers ". Aux particuliers entre guillemets car l’auto présentée est loin d’être anodine.


Présentée il y a une semaine à l’occasion des R.S. Days France organisées sur le circuit du Castellet, la Mégane R.S. TC4 n’a clairement pas vocation à faire le chemin " boulot-maison ". À vrai dire, notre bolide est quelque peu énervé, et a plutôt besoin de se défouler sur une piste. Ce n’est ainsi pas pour rien que Renault ne l’a pas homologuée pour la route, et il faudra un certain talent pour pouvoir la maitriser convenablement.

Visuellement, l’auto ressemble à s’y méprendre à la version TCR, au point de reproduire la robe noire et les roues dorées. Châssis, moteur – poussé à 360ch -, boîte de vitesses et carrosserie, rien n’a échappé aux sorciers de Vukovic Motorsport et R.S. Performance pour faire de la TC4 une réplique quasi identique de la version TCR. Notons que la transformation est effectuée à travers l’installation d’un kit spécifique sur une Mégane R.S. de route.

La TC4 vient compléter la gamme performance de R.S. Performance aux côtés des Clio R.S. TC1 et TC2, ainsi que de la Mégane R.S. TC3. Réservée exclusivement à la piste, elle sera produite à 30 exemplaires avec la possibilité pour les heureux propriétaires d’effectuer des personnalisations.


Cette initiative crédibilise encore un peu plus l’engagement de Renault et Vukovic Motorsport en WTCR. Dans une année 2020 d’apprentissage, l’équipe au Losange continue sa route et lancera ce week-end Aurélien Comte pour le troisième rendez-vous organisée en Slovaquie. Le français connaît bien le WTCR pour avoir roulé pour Peugeot en 2018 – il a terminé 11e du classement général – et participé récemment aux tests de la Mégane R.S. TCR.

" Je suis vraiment heureux d'être de retour en WTCR et je tiens à remercier Vuković Motorsport pour la confiance ", affirme Aurélien. " Tout va très vite donc je ne réalise pas encore ce qui se passe ! J'ai fait un petit test dans la voiture cet hiver et le potentiel de la voiture était très fort. Vuković Motorsport a fait un travail incroyable avec la voiture. Mon objectif maintenant est d'avoir un week-end solide et constructif pour l'équipe et la Mégane. J'espère réussir à montrer son potentiel sur une piste technique que j'aime. "

" Nous avons choisi Aurélien, car c'est un pilote très talentueux avec une grande expérience en WTCR et en TCR en général ", affirme Milenko Vuković, le PDG de Vuković Motorsport. " Aurélien a participé à nos tests hivernaux pour le développement de la Renault Mégane RS TCR Evo. Nous espérons renforcer notre partenariat avec Renault Sport avec Aurélien, car il est un pilote français et a piloté avec succès la Renault Clio Cup par le passé. "

Notons que Jack Young n’est pas écarté du projet. Le britannique a manqué de budget pour financer sa participation, d’après les informations du très bien informé TouringCartimes.com.

" Nous espérons que Jack aura le budget nécessaire pour continuer car nous voulons le revoir au volant le plus rapidement possible. C'est un pilote talentueux avec beaucoup de potentiel ", ajoute l’entité suisse à ce sujet.
ScrollUp
Réagir à cet article
Une sortie lourde de conséquences pour le bolide frappé du Losange
Clock30/09/2020
Du potentiel à convertir pour la Mégane R.S. TCR EVO
Clock16/09/2020
Un troisième championnat du monde FIA pour le Losange cette année
Clock04/09/2020
La victoire et une présence plus importante en compétition sont attendues
Clock26/05/2020
La nouvelle version TCR de la Mégane dévoilée, les calendriers des championnats "maisons" connus
Clock18/05/2020
La Mégane R.S. TCR va visiter l'Europe et l'Australie
Clock17/03/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 3h)
@johnnybigood C est à  toi de juger au...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 4h)
@lulu79 le niveau d'un débat est fonction des...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 4h)
@lulu79 :lol: il l'a cherché, ça vaut bien une...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 4h)
@johnnybigood @samir  faut  te...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 4h)
j'ai regardé le onbord de ricciardo, et le moins...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 4h)
S il y a exagération  dans un sens ou dans l...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 4h)
@F1nainain le père noel:like:...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 4h)
@johnnybigood désolé tout le monde, désolé...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
McLaren-Renault se montre, Renault encore discret
Clock23/10/2020
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020