STC2000 - Renault fait la bonne opération à San Juan

Une pole position et une quatrième place qui valent de l’or pour le Losange

Emmanuel Laurent
24 Oct. 2016 23:46
419
0
STC2000-Renault-fait-la-bonne-operation-a-San-Juan

Renault Sport Argentina était sur le pied de guerre ce week-end avec la tenue de la 10e épreuve du championnat 2016 de Super TC2000, à San Juan. En lutte pour les titres dans les trois tableaux – pilotes, équipes et marques -, la firme au Losange a signé une prestation satisfaisante avec l’obtention d’une pole position et d’une quatrième place lors de la finale. L’écurie française fait par ailleurs la bonne opération au championnat avec l’abandon de son principal rival.

Renault n’a pas eu la vie facile à San Juan mais les Fluence GT ont fait preuve d’un niveau de performance convaincant pour tirer son épingle du jeu. Facundo Ardusso s’est notamment illustré en signant la pole position samedi, mais Toyota a survolé l’épreuve avec un double podium comprenant la victoire et la troisième position. Renault a néanmoins fait le boulot face à sa grande rivale de cette saison 2016, l’équipe Chevrolet.

Le principal prétendant estampillé Renault pour le titre des pilotes - Facundo Ardusso – s’est en effet vaillamment battu lors de la finale, même s’il échoue à quelques dixièmes du podium. L’essentiel n’était cependant pas là. Plus loin sur la grille, son grand rival pour le titre, Agustin Canapino, a été impliqué dans un accrochage le contraignant à l’abandon. Dès lors, Renault avait la voie libre pour réduire l’écart au championnat des pilotes, et d’accroitre par la même occasion son avance chez les équipes et les marques.

Sur l’ensemble de week-end, Facundo Ardusso parvient ainsi à reprendre 11 unités sur Agustin Canapino, ramenant l’écart à 18 points contre 29. Chez les équipes et les marques, Renault profite des résultats solides de l’ensemble de ses pilotes – Emiliano Spataro termine 6e et Leonel Pernia 7e – pour consolider sa place de leader. Le Losange compte ainsi 74,5 points (+27) et 55,5 unités (+8) de plus que ses rivaux chez les équipes (Chevrolet) et les marques (Peugeot) respectivement.

" Je suis très heureux de ce résultat ", commente Facundo Ardusso. " San Juan s’est bien passé et nous a permis de réduire l’écart. Cela nous donne de l'air pour le reste de la saison. L’équipe nous a donné une bonne voiture nous permettant de signer la pole position et d’avoir un bon rythme. Nous devons continuer ainsi. "

" Nous voulons être champions et nous devons travailler correctement pour cela. Merci à l’ensemble de l’équipe Renault pour ce grand week-end à El Zonda ", ajoute le pilote au Losange.

Il reste désormais deux courses pour faire la différence et permettre à Renault de renouer avec les titres. La Fluence et son pilote vedette ont le potentiel pour y arriver, mais Chevrolet, et dans une moindre mesure Peugeot, n’ont pas dit leur dernier mot. Rendez-vous le 6 novembre pour l’avant dernière épreuve à General Roca.

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Super TC2000

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 ah , j oubliai , petite différence avec toi , c est moi qui la twingo et Mme l espace 4 !!!!  :evil: Je me suis fait mettre a l amende...

30m
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@lulu79 c est pratique les palettes , c est ( je trouve ) plus confortable avec effectivement , toujours les mains sur le volant !

37m
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Peugeot 9X8 Evo 2 https://www.motorsinside.com/wec/actualite/33231-la-nouvelle-peugeot-9x8-est.html Et nous dans 5/6 mois on aura aussi la A524 Ev...

43m
Patrenault77

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Renault81 Merci , ils sont courageux  , et comme toutes les equipes les personnels sont soumis à  la pression du résultat.  Depuis...

2h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain Je tracte et ceux qui tractent ,aiment avoir  de la puissance au démarrage  Et en traction tu es limité à 100km/heure sur...

2h
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@sylvain Lire qu'au max et 130 cv Désolé pour ces fautes de frappe

4h
sylvain

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Je reviens sur l'affirmation de lulu qui ditque le Trafic n'existe qu'eu max en version 130 cvf. C'est totalement faux des versions 150 et 170 cv...

4h
sylvain