Menu
STC2000 - Renault lance sa saison 2016 par une victoire !
La nouvelle Fluence GT a marqué les esprits avec une forte domination
Emmanuel Laurent - 21 Mars 2016 22:04
Ce week-end, la Formule 1 n'était pas la seule discipline automobile à faire sa rentrée des classes. En Argentine, le Super TC2000 faisait également son grand retour avec la tenue dimanche de l'épreuve inaugurale à Trelew. L'occasion pour Renault d'étrenner sa toute nouvelle Fluence GT, et d'imposer son rythme puisque l'écurie française s'est adjugée la victoire avec son pilote vedette Emiliano Spataro.

Une nouvelle Fluence GT pour chercher le titre 2016


Vice-Champion 2015 de STC2000, Renault n'a d'autres ambitions cette année que de décrocher le titre. Elle pourra compter pour cela sur une nouvelle Fluence GT qui délaisse sa robe blanche et noire pour une décoration plus spectaculaire faisant la part belle au noir agrémentée de lignes jaunes. Elle n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle utilisée par Renault Sport Formula One Team lors des essais privés !

La belle est confiée à deux équipes avec trois autos fournies à Ambrogio Racing et trois autres au Sportteam. Facundo Ardusso, Leonel Pernía et Ignacio Julián composeront le line up de la première citée tandis que la seconde pourra compter sur Christian Ledesma, Emiliano Spataro et Germán Sirvent.

" Le Super TC2000 est très important pour la stratégie de Renault en sport automobile et nous venons de terminer une saison intéressante, avec la lutte pour le titre ", rappelle Federico Goyret, Directeur Marketing de Renault Argentine. " Cette année, nous devons absolument nous concentrer sur l'obtention de la couronne. "


Ces dernières années, Renault a toujours été un acteur majeur du championnat mais loupait le titre pour quelques unités. Cet " échec " était souvent causé par une première partie de saison ratée. Cette fois-ci, Renault veut conserver un niveau de performance élevé tout au long de la campagne 2016, pour maximiser ses chances de décrocher les titres.

" Au cours des dernières années, nous avons été fort dans la seconde moitié de l’année, et notre objectif cette saison est de commencer très fort dès la première course pour assurer le championnat ", explique John Paul Mackintosh, Directeur général de Renault Sport Argentina.

" Nous avons travaillé tout au long de la pause estivale pour avoir des voitures à leur plus haut niveau pour démarrer au mieux la saison. Nous avons six excellents pilotes capables d'atteindre la plus haute marche, nous avons donc des attentes élevées pour ce nouveau départ ", ajoute-t-il.

Un démarrage en fanfare pour Renault


Et John Paul Mackintosh peut avoir le sourire en ce début de semaine car Renault pouvait difficilement démarrer aussi bien la saison 2016. Dès les premiers tours de roue, la Fluence GT a en effet démontré un niveau de compétitivité en adéquation avec la domination aperçue à la fin de la campagne 2015. Survolant la séance de qualifications avec la pole position d’Emiliano Spataro, Renault a concrétisé en course en s’adjugeant la victoire dans le Super 8 et dans l’épreuve principale. La Fluence GT était clairement la référence du week-end.

Trois autres Renault intègrent le top 10 avec les 7e, 8e et 9e places de Facundo Ardusso, Christian Ledesma et Leonel Pernia respectivement.

Ce résultat permet au Losange de prendre logiquement les premières places aux classements des pilotes, des équipes et des marques.


" Nous avons débuté le championnat avec une bonne voiture et beaucoup d’excitation. Je pensais que nous serions bien mais je n’espérais pas plus. Et samedi avec la pole position et le Super 8, j’étais vraiment satisfait ", raconte Emiliano Spataro. " Finalement, ma voiture était vraiment forte et cela a fait la différence. "

" Nous débutons mieux que lors des autres années où nous rencontrions des difficultés. J’espère que nous serons capable cette saison de rééditer cette victoire et d’atteindre notre but ultime : gagner le championnat ", conclut l’argentin.

Le prochain rendez-vous de la saison 2016 de STC2000 se tiendra le 10 avril sur le circuit de Rosario. Dix autres épreuves suivront pour une campagne qui se terminera la 27 novembre.

Calendrier 2016


DateCircuit
20 marsTrelew, Chubut
10 avrilRosario, Santa Fe
8 MaiSan Martin, Mendoza
29 maiTo be confirmed
19 juinTermas de Rio Hondo, Santiago del Estero
3 juilletOberá, Misiones
31 juillet200 kilometers from Buenos Aires
4 septembreStreets of Santa Fe
25 septembreToay, La Pampa
23 octobreSalta
6 novembreÀ confirmer
27 novembreCórdoba


Le STC2000 2016 en vidéo





À lire également :
Présentation du SuperTC2000
Renault décroche le titre de Vice-Champion 2015 de SuperTC2000
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
22 Mars 2016 - 11:49
Mince alors elle n'est pas non plus au catalogue celle là et quand elle y était ils ne faisaient rien pour la vendre.
22 Mars 2016 - 16:57
Eh oui Mario et l'intelligence c'est comme les parachutes quand on en a pas on s'écrase (dans les 2 sens du terme)
22 Mars 2016 - 18:21
c'est bizarre quand Renault ne fait pas le moteur ils gagnent les courses!
22 Mars 2016 - 18:22
biensur c'est de l'ironie
22 Mars 2016 - 18:32
Soyez cool les petits gars ....il y a tellement de choses plus graves et tristes dans notre monde dit civilisé
22 Mars 2016 - 18:37
Mais ce serait tellement bien de voir ces voitures dans les show rooms....le problème c'est qu'il n'y aurait personne pour les acheter.....d'ou la relance d'Alpine....perso je fais mes économies pour en acheter une.....il ne me manque que 39999 euros
22 Mars 2016 - 21:16
Parachute c'est fait n° de brevet : 271218
22 Mars 2016 - 21:17
et en plus je me plante : 171218 na !!
23 Mars 2016 - 08:05
@ Mario
Si les tiennes ne te servent que pour sauter en parachute je plains Madame
23 Mars 2016 - 10:28
Mais on va finir par les punir chacun dans un coin ces 2 là!
ScrollUp
Réagir à cet article
Un sponsor titre et des ambitions toujours très élevées pour le Losange
Clock20/03/2020
La marque au Losange poursuit son incroyable parcours en Argentine
Clock16/12/2019
Le Losange surclasse le STC2000 et signe sa 100eme victoire | Le titre en jeu en TC
Clock07/05/2019
Le double champion en titre en STC2000 nous parle de son championnat, de Renault et de ses ambitions pour le futur
Clock10/02/2019
Carton plein pour le constructeur français en Argentine
Clock27/11/2018
À mi-saison, la firme au Losange se positionne comme une sérieuse prétendante aux titres
Clock20/08/2018
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Portugal - Course : Renault s'en sort... - F1nainain (il y a 1h)
@Tournevis:D  oui mais la même remorque pour...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - E.T29 (il y a 3h)
@Tournevis Tu penses qu'ils vont serrer la vis? ...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - asnl (il y a 4h)
@niki312T Perso je ne vois pas pourquoi il...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - johnnybigood (il y a 5h)
@lulu79 A t'entendre on est tous les jours en...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - asnl (il y a 5h)
@lulu79 Il y a une différence entre donner son...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - lulu79 (il y a 5h)
@lulu79 Je m autorise à  vous parler...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 6h)
@Tournevis Bottas pourra donc suivre Lewis de plus...
Message non-lu
Portugal - Course : Renault s'en sort... - lulu79 (il y a 6h)
Le monde à  l envers  J étais pour le...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bons points pour le Losange et sa cliente McLaren
Clock25/10/2020
La R.S.20 est moins à son aise ce week-end, McLaren-Renault en Q3
Clock24/10/2020
Une session interrompue avant son terme
Clock24/10/2020
McLaren-Renault se montre, Renault encore discret
Clock23/10/2020
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020