STC2000 - Renault revoit ses équipages pour 2017

Le Losange signe Luis José Di Palma

Emmanuel Laurent
05 Déc. 2016 22:33
982
0
STC2000-Renault-revoit-ses-equipages-pour-2017

En parallèle de l’annonce de son arrivée en Turismo Carretera, Renault Sport Argentina a annoncé quelques remaniements dans la composition de ses équipages pour la prochaine campagne de SuperTC2000. Le constructeur français a décidé de se séparer de Christian Ledesma, seulement 16e cette saison. Il sera remplacé par Luis José Di Palma. La stabilité sera de mise pour les trois autres Fluence, avec la prolongation des contrats de Leonel Pernía, Emiliano Spataro et Facundo Ardusso.

Renault Sport Argentina a décidé de se donner un peu de sang frais pour défendre en 2017 ses titres de Champion dans les catégories Equipes et Marques. Le Losange fera appel à Luis José Di Palma, aujourd’hui principalement engagé en… Turismo Carretera sur Torino ! Un premier lien avec le Losange, avant d’évoluer à bord de la Fluence.

" Je suis heureux, c’est un objectif qui est atteint, je suis plus que reconnaissant envers tous les gens de Renault ", explique le pilote argentin. " Il y a longtemps que je veux être dans cette catégorie. Cela arrive au meilleur moment dans ma carrière. Sans aucun doute, nous allons tout faire pour porter au plus haut les couleurs de la marque, et évidemment rêver de se battre pour le championnat. "

De son côté, Christian Ledesma va poursuivre sa carrière dans une autre structure, après avoir défendu les couleurs de Renault en 2015 et 2016. Son principal fait d’arme restera sa victoire acquise à Termas de Río Hondo la saison passée.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Super TC2000

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

5h
RenaultRE16

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

5h
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

6h
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

6h
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

6h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

6h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

6h
Willy27

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

[ correction du message] RENAULT a toujours voulu faire de la formule 1 avec un budget limité.Jusqu'à présent cela lui réussissait. Mais la...

7h
RenaultRE16