Silverstone - Course : Dimanche noir pour Renault F1

Romain Jacquier
11 Juil. 2010 17:39
387
0
Silverstone-Course-Dimanche-noir-pour-Renault-F1

Un communiqué Renault F1 Team

Robert Kubica, Abandon
Meilleur tour : 1:36.846
Départ en pneus option
Arrêt 1: tour 13, 18.970s, (prime)

Robert Kubica : "J’ai connu un premier tour de rêve et j’ai gagné beaucoup de positions mais, ensuite, notre rythme n’était pas très bon et je manquais d’adhérence. Après le ravitaillement, j’ai livré une belle bataille contre Fernando Alonso, mais il m’a dépassé en coupant le virage 8. J’étais à l’intérieur, il était à l’extérieur, et il m’a doublé avec les quatre roues hors de la piste. L’équipe m’a dit qu’il devrait me laisser passer de nouveau mais il n’a pas eu le temps de le faire car j’ai immédiatement été victime d’une rupture de transmission. Tout ce que je pouvais faire, c’était revenir au garage pour abandonner."

Vitaly Petrov, P13
Meilleur tour: 1: 32.484
Départ en pneus option
Arrêt 1: tour 15, 19.520s (prime)
Arrêt 2: tour 40, 21.378s (prime)

Vitaly Petrov : "Je pense que j’aurais pu terminer dans les points aujourd’hui, mais j’ai manqué de chance en crevant après la neutralisation par la voiture de sécurité. Cela m’a fait perdre du temps. Mon départ n’a pas été mauvais et j’ai gagné trois places dans le premier tour. Ensuite, cependant, il était vraiment difficile de dépasser car il n’y a pas de virages lents ici. J’ai fait de mon mieux et je suis satisfait d’avoir terminé la course car cela nous fournit des données utiles, et me procure une bonne expérience de la piste."

Eric Boullier, Team Principal
"Robert a pris un départ exceptionnel mais malheureusement, cela a été le seul moment agréable de l’après-midi. Il n’a pas vu l’arrivée et c’est décevant, mais la voiture a été extrêmement fiable depuis le début de la saison et c’est son premier abandon de l’année. En ce qui concerne Vitaly, le rythme était bon aujourd’hui, mais il a été victime d’une crevaison et cela a ruiné sa course. Il nous faut maintenant rebondir et trouver davantage de vitesse parce que nous avons souffert ce week-end. Nous avons également vu à quel point la lutte avec Mercedes est serrée, et il nous faudra travailler dur pour passer à nouveau devant."

Alan Permane, Chef Ingénieur
"L’après-midi a été compliqué pour nous et il est difficile de rentrer les mains vides. Robert a pris un départ fantastique et pointait à la troisième place à l’issue du premier tour. Cela dit, nous n’avions pas le rythme nécessaire pour contenir les Mercedes aujourd’hui. Lorsque nous avons arrêté Robert dans le tour 13 afin de le protéger d’Alonso, Rosberg a pu réaliser deux ou trois tours rapides et nous a dépassés. La course de Robert s’est arrêtée après ce qui semble être la rupture de l’arbre de transmission gauche, mais nous analysons encore la raison de cet abandon. La course de Vitaly était prometteuse et il était entré dans le top 10 lorsqu’il a été victime d’une crevaison, ce qui l’a forcé à revenir au garage et l’a fait rétrograder à la 13ème place finale."

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste
"Le résultat d’aujourd’hui est décevant, surtout après tout le travail abattu ce week-end. Nous avions réalisé un autre pas en avant avec la voiture pour Silverstone et nous avions pu mesurer cela en qualifications avec Robert, même si le week-end avait été difficile jusqu’alors. Il a pris un excellent départ, une procédure sur laquelle nous avions également travaillé, et il occupait une bonne position en début de course. Nous visions une arrivée dans le top5 lorsque son abandon nous a rappelé, si besoin était, qu’il faut être fiable à 100% pour espérer terminer dans les points. La meilleure réponse possible est de travailler encore plus dur afin de faire en sorte que le problème ne se reproduise pas, et d’améliorer encore notre performance pour la prochaine course."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Alpine, qui était techniquement à bout de course, est en phase de reconstruction. Espérons qu'elle entre rapidement dans un cycle de progression...

45s
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Une bonne nouvelle ! :p Un article qui répond à bon nombre de questions, notamment au "Allez Alpine". Le moteur électrique Nissan étudié...

4m
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@gris Mais, c'est ce qu'il faut !!! :dead:  Et rien d'autre ! :x  Mais apparemment, il ne faut rien attendre pour une...

39m
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 https://lemagsportauto.ouest-france.fr/malheureusement-alpine-f1-aura-besoin-de-4-a-6-moins-pour-briller-a-nouveau/88493/ :cry: Effectivement...

41m
durite

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Ça veut dire quoi au juste faire taire les critiques ! :roll:  Venir ici que pour formuler la critique « Allez les bleus...

1h
Captur

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Yoyo61 La patience tout le monde en a eu depuis 2014, le vrai point que tu mentionnes c’est le fait qu’on ait une voiture dans la catégorie...

2h
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Willy27 Pour faire taire les critiques il faudrait une progression à la Mcl. Si c’est pour être dans le ventre mou de la Q2, je ne pense pas que...

2h
gris