La Renault Mégane R.S. TCR a poursuivi son apprentissage à Hockenheim

Le bolide français décroche un petit point supplémentaire en TCR Europe

Confidential-Renault.fr
28 Mai 2019 22:07
707
0
La-Renault-Megane-R-S-TCR-a-poursuivi-son-apprentissage-a-Hockenheim

Vukovic Motorsport et ses Renault Mégane R.S. TCR étaient en action ce week-end pour disputer la seconde manche du TCR Europe, sur le circuit d'Hockenheim. Encouragés par la récente victoire du bolide français dans le championnat est-européen, John Filippi et Alex Morgan ont pu poursuivre sereinement le travail de mise au point de l'auto, avec un nouveau meeting encourageant. Si des fortunes diverses ont contrarié leur évolution, nos pilotes ont pu emmagasiner de précieux kilomètres, tandis que John Filippi est parvenu à récolter un petit point supplémentaire.

Qualifiés respectivement 20ème et 30ème (sur 32), John Filippi et Alex Morgan ont initié une difficile remontée lors de la course 1, évitant du mieux possible les grabuges. Le premier cité est notamment parvenu à intégrer la zone des points, en franchissant la ligne d'arrivée à la quinzième place, non sans avoir eu à défendre vaillamment sa position.

Le second pilote Renault n'est pas en reste, en gagnant 10 places par rapport aux qualifications, mais cela n'est pas suffisant pour rapporter des unités. Lors de la course 2, seul John Filippi était en piste. Malgré un violent contact, le français s'illustre de nouveau par un pilotage solide, lui permettant de gagner trois positions, mais c'est insuffisant cette fois-ci pour obtenir des points.

" Selon moi ce week-end est positif ", estime John Filippi. " Nous devons toujours développer la voiture pour jouer les premiers rôles mais je suis satisfait de notre travail ce week-end. Nous avons amélioré notre voiture entre les essais libres et les qualifications, c’est de bon augure pour le futur. "

Image
" Notre performance en Q1 était vraiment bonne, j’ai tout donné durant ces deux jours pour porter ma voiture et mon équipe en haut du classement. En course 1 j’ai dû défendre ma position pour terminer dans les points. Malheureusement en course 2 je n’ai pu éviter un contact au virage 3. Je suis confiant pour la prochaine course à Spa ", ajoute notre pilote.

Team Manager de l'écurie Vukovic Motorsport, Eric Nève dresse un bilan positif de ce deuxième meeting.

" Je suis content du travail effectué par John et le team dans la conquête de la meilleure performance possible ", explique-t-il. " Notre manque de roulage en FP1 ne nous a pas facilité la tâche mais l’ensemble de l’équipe a eu une très bonne réaction et nous devons continuer à travailler dans ce sens pour le futur. Il ne faut pas se relâcher et continuer sur la même lancée pour arriver à Spa dans des conditions optimales. "

Prochain rendez-vous TCR Europe, le 7 juin sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps. Ce week-end verra également la Mégane R.S. TCR évoluer en TCR Australie, tandis que le TCR Eastern Europe reviendra le 26 juillet.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Comparer une A110 avec un SUV, qu'il soit thermique ou autre c'est n'importe quoi, reconnais-le. Ce sont deux types de véhicules totalement...

6h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Je ne m'intéresse pas à tout ça mais si ce que tu dis est vrai il semble que le bilan industriel de DeMeo est confirmé par les...

6h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Ceux qui critiquent négativement le 1800 "TCE" oublient ou pire ne savent pas que BMW a été champion du mode de F1 avec un moteur de cette...

7h
sylvain

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Et la renaissance d'Alpine oui c'est Goshn De Meo lui est en train de couler Aplpne car vendre des R5 siglées Alpine ce n'est pas digne...

7h
sylvain

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Kamel À ce prix:  Le pôle Ampere issu du découpage en entité du Groupe et présenté comme le fer de lance de l’électrification...

7h
sylvain

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RenaultRE16 Tu plaisantes !  La renaissance de la marque Alpine ne doit rien à DeMeo, quand Carlos Ghosn a présenté ça début 2016...

7h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Oui, une grande victoire pour le droit à la mobilité pour tous.  Après la fin des ZFE, un autre hors sujet à mettre sur la table la...

7h
Kamel