Daniel Ricciardo découvre la Nissan Altima du Supercars

L'australien s'offre de nouvelles expériences avec Renault !

Confidential-Renault.fr
14 Mars 2019 16:42
785
Daniel-Ricciardo-decouvre-la-Nissan-Altima-du-Supercars

Quelques jours à peine après avoir pris le volant de la Renault Mégane R.S. TCR, Daniel Ricciardo a ajouté une nouvelle machine à son Curriculum Vitae, avec la découverte cette semaine de la Nissan Altima du championnat Supercars. Dans le cadre des traditionnelles opérations promotionnelles organisées en marge du Grand-Prix d’Australie de Formule 1, le pilote Renault a été invité par Castrol pour essayer la berline japonaise engagée cette saison par l’écurie privée Kelly Racing. L’évènement s’est tenu à Calder, non loin du circuit de Melbourne.

L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a du bon, les partenariats communs aussi ! Bien que Nissan a officiellement quitté le Supercars, la marque japonaise reste présente par l’initiative de son ancienne structure associée, Kelly Racing. Cette équipe engage quatre Altima à titre privé, où chacune dispose de son propre sponsor. L’une d’entre elles est soutenue par Castrol, le partenaire de Renault F1 Team. Il n’en fallait pas plus pour donner la possibilité à Daniel Ricciardo de s’essayer de nouveau à la discipline, tout en respectant l’univers du Losange.

L’australien était accompagné du pilote de cette Altima, Rick Kelly. Les deux hommes ont pu échanger sur leur expérience respective, avant de laisser à Daniel Ricciardo le soin de piloter la berline de 600 chevaux. Une expérience mémorable, car ces voitures offrent des sensations exceptionnelles, et sont très populaires en Australie, pays natal de notre pilote. Un roulage non sans émotion, donc.

Image
" Honnêtement, j'étais très nerveux parce que c'est quelque chose que je n’ai jamais fait de toute ma vie ", a-t-il déclaré. " Les gens pourraient se dire que ‘’comme tu conduis une F1, le Supercars ne devrait pas te faire peur?’’, mais pour moi ce n’est pas la même division, c'est une voiture totalement différente. "

" Je considère le Supercars comme le sommet des voitures de Supertourisme. Pour moi, c'est le meilleur dans ce domaine, et c'est intimidant parce que je ne les connais pas. Et encore une fois, je le regarde depuis tant d’années. J’étais nerveux, je suppose, parce que c’est un gros challenge ", ajoute-t-il.

Daniel Ricciardo a non seulement pris le volant de l’Altima, mais il a aussi été le passager de Rick Kelly. Une position loin d’être fréquente pour un pilote de Formule 1 mais là encore, l’expérience en valait la peine.

" Rick était bon. Je pouvais voir du coin de l'œil ce qu'il faisait avec ses pieds. Je ne sais pas si c'était lui qui était nerveux ou s'il essayait de me montrer quand il freinerait. Je gardais un œil dessus car cela m'a permis de repérer quelques points de référence. J'ai jeté un coup d'œil à quelques reprises et il riait et souriait ", précise l’australien.

Image
Il s’agissait de la deuxième expérience de Daniel Ricciardo en Supercars, après avoir piloté succinctement la Holden Sandman / Triple Eight en 2016.

Cette discipline évolue par ailleurs chaque année en lever de rideau du Grand-Prix d’Australie de Formule 1. Les quatre Altima se battront donc sous les yeux de Daniel Ricciardo et de son équipe Renault ce week-end.


À lire également :
- Nissan réorganise son engagement sportif en Australie
- Supercars - Présentation du championnat

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités V8 Supercars

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Amocar On disait la même chose de Porsche à la sortie du Cayenne puis du Macan, et pourtant ce sont eux qui ont sauvé la marque.

3h
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Darwin Les héritiers indignes. Massacrer le nom d’Alpine en F1 et l’accoler à un SUV...Protégez moi de ceux qui prétendent être mes...

3h
Amocar

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 Conserver Colapinto est encore un meilleur argument d'achat pour le futur proprio, c'est exactement ce qu'il faut faire pour motiver le...

4h
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

https://www.facebook.com/reel/1541563850625996

5h
Someone276

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@niki312T encore une fois votre analyse  est la bonne ....merci .....je viens sur le forum  depuis pas mal de temps et vous me faites rire...

5h
R4GTL

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@niki312T En complément de l'article il pourrait y avoir encore du...

5h
Renault81

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Je pense que l'acteur Keanu Reeves a sérieusement gêné le premier film "Tron" sur les technologies numériques, et il a ainsi défendu son...

6h
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-otro-capital-songerait-a-se-retirer-une-porte-d-entree-pour-horner,203789.html Mais on...

10h
niki312T