Techeetah - Mark Preston : "Un grand merci à Renault"

L'écurie cliente du Losange a réalisé une grande saison 2016-2017

Nicolas Lelou
31 Juil. 2017 18:56
1413
0
Techeetah-Mark-Preston-Un-grand-merci-a-Renault

Le titre des constructeurs décroché dimanche par Renault e.Dams ne constitue pas l’unique source de satisfaction de Renault pour cette saison 2016-2017 de Formule E. Le constructeur français peut en effet se réjouir d’avoir fait les beaux jours de son client Techeetah Formula E Team, probablement l’une des révélations de cette campagne.

Pour sa première saison dans la discipline, l’écurie chinoise enregistre un bilan plus qu’éloquent, avec 10 superpoles, 7 podiums, 156 points et bien sûr une victoire, celle acquise ce dimanche par l’excellent Jean-Eric Vergne. Ces statistiques font de Techeetah l’écurie non-constructeur la mieux placée du championnat, à une brillante cinquième place finale.

Au-delà de ces chiffres, la courbe de progression de l’équipe a été impressionnante, avec une auto toujours plus redoutable au fil des week-ends, où l’on a pu constater dans les dernières courses une parfaite exploitation de la technologie Renault ZE16 - preuve au passage de la supériorité du package frappé du Losange.

Image
Ce lundi, Techeetah ne peut cacher son sourire et tient à saluer le constructeur français pour la qualité de ses services. " Nous nous sommes battus pour la victoire tout au long de la saison, et ce week-end est le point culminant de notre campagne avec le résultat de beaucoup de travail effectué par toute l’équipe ", commente Mark Preston, Team Manager de l’écurie chinoise.

" Je souhaite remercier tous nos partenaires, nos sponsors et nos fans qui nous ont suivis tout au long de cette saison, avec un grand merci à Renault, qui nous a fourni un powertrain exceptionnel. Enfin, je veux remercier JEV pour sa victoire ", ajoute le britannique.

À la poursuite de son premier succès en Formule E depuis plusieurs années, Jean-Eric Vergne a enfin atteint le saint-graal, de quoi rendre notre pilote tricolore heureux ! " Enfin ! Je suis tellement heureux d’apporter ma première victoire en Formule E à ma nouvelle équipe. Nous avons énormément progressé lors des dernières courses, avec Steph et moi qui avons atteint le double podium, mais terminer la saison avec une victoire est la meilleure fin possible, d’autant que cela nous met dans une bonne position pour l’an prochain ", se réjouit JEV.

À la vue du bilan affiché sur cette première campagne, la prochaine saison 2017-2018 laisse en effet espérer de sacrées performances, d’autant que Techeetah bénéficiera à nouveau du soutien de Renault pour la fourniture du powertrain. Avec une relation établie, le tandem franco-chinois pourrait bien faire mal, au risque même de faire de l’ombre à la structure usine du Losange. Cette dernière est prévenue.

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Techeetah

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

3h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

3h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

4h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

4h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

7h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81