Trophée Andros 2016 : une finale et un titre pour le Groupe Renault ?

À égalité de points, une Clio III et un Lodgy s'affrontent pour le sacre à Saint-Dié des Vosges

Emmanuel Laurent
11 Fév. 2016 22:16
851
Trophee-Andros-2016-une-finale-et-un-titre-pour-le-Groupe-Renault

Le Trophée Andros va connaître ce samedi sa grande finale avec l'ultime épreuve de la saison disputée à Saint-Dié des Vosges, sur le circuit Géoparc. Lors des fêtes de Noël, nous avions consacré un article sur ce sujet en évoquant la bonne forme du Losange. Et bien figurez-vous qu'à l'approche de l'ultime épreuve et après trois nouveaux meetings, le Groupe Renault a donc de grands espoirs d'ajouter un nouveau titre à sa collection !

Image
Fin décembre, Jean-Baptiste Dubourg et sa Renault Clio III caracolaient en tête du classement général après un début de saison exceptionnel. Le mois de janvier a cependant été plus compliqué avec plusieurs contre-performances et un certain manque de réussite. Son dauphin d'alors, Franck Lagorce, a lui connu un scénario totalement opposé avec l'obtention de solides résultats. Cela tombe plutôt bien puisque le français pilote... un Dacia Lodgy ! Résultat, de 25 points, l'écart a fondu comme neige au soleil avec désormais un compteur à égalité (avec décompte) à l'heure d'aborder ce dernier rendez-vous. Sacré scénario pour la finale !

Quid des autres participants ? L'avance initiale de Jean-Baptiste Dubourg et la hausse des performances de Franck Lagorce ont permis de nettement distancer une concurrence désormais contrainte de sortir le grand jeu pour faire tomber nos deux représentants. Le troisième homme - Adrian Tambay et son Audi A1 Quattro - est en effet relégué à 29 unités (avec décompte).

Image
Dans ce contexte, voir le Losange ramener à la maison un premier titre pour l'année 2016 n'est plus un rêve mais bien une réalité que l'on pourra vivre ce samedi.

La grande finale du Trophée Andros sera d'ailleurs diffusée sur L'Equipe 21 avec deux retransmissions en direct dans la journée de 12h30 à 13h30, puis de 17h30 à 19h30. L'occasion de voir - ou de découvrir - une compétition réellement sympathique pour les amoureux de sport automobile.

Programme de la finale à Saint-Dié des Vosges - Samedi 13 février

Course I
08h00-08h45 : essais libres
9h20-10h10 : première manche qualificative
10h35-11h25 : deuxième manche qualificative
13h15-13h25 : Finale Elite Pro I
13h35-13h45 : Super Finale Elite Pro I

Course II
14h30-15h20 : première manche qualificative
15h45-16h35 : deuxième manche qualificative
18h50-19h00 : Finale Elite Pro I
19h05-19h20 : Super Finale Elite Pro I

Commentaire supprimé

francis5413

12/02/2016 - 12:29
0
0

Ces voitures ne sont ni des Renault officielles ni semi-officielles. La victoire de l'une ou l'autre de ces voitures ne pourra pas être attribuée à Renault. Il n'y a de Renault dans ces voitures que la carrosserie.

stefco34

12/02/2016 - 14:47
0
0

esartinulo si tu aimes la tromperie sur la marchandise libre a toi .

Commentaire supprimé

stefco34

12/02/2016 - 15:10
0
0

je ne parlai pas pour le trophée andros .mais pour le reste quand
je le fais a la stefco emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Trophée Andros

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

7h
RenaultRE16

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

7h
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

8h
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

8h
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

9h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

9h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

9h
Willy27

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

[ correction du message] RENAULT a toujours voulu faire de la formule 1 avec un budget limité.Jusqu'à présent cela lui réussissait. Mais la...

9h
RenaultRE16