Trophée Andros 2016 : une finale et un titre pour le Groupe Renault ?

À égalité de points, une Clio III et un Lodgy s'affrontent pour le sacre à Saint-Dié des Vosges

Emmanuel Laurent
11 Fév. 2016 22:16
1062
Trophee-Andros-2016-une-finale-et-un-titre-pour-le-Groupe-Renault

Le Trophée Andros va connaître ce samedi sa grande finale avec l'ultime épreuve de la saison disputée à Saint-Dié des Vosges, sur le circuit Géoparc. Lors des fêtes de Noël, nous avions consacré un article sur ce sujet en évoquant la bonne forme du Losange. Et bien figurez-vous qu'à l'approche de l'ultime épreuve et après trois nouveaux meetings, le Groupe Renault a donc de grands espoirs d'ajouter un nouveau titre à sa collection !

Image
Fin décembre, Jean-Baptiste Dubourg et sa Renault Clio III caracolaient en tête du classement général après un début de saison exceptionnel. Le mois de janvier a cependant été plus compliqué avec plusieurs contre-performances et un certain manque de réussite. Son dauphin d'alors, Franck Lagorce, a lui connu un scénario totalement opposé avec l'obtention de solides résultats. Cela tombe plutôt bien puisque le français pilote... un Dacia Lodgy ! Résultat, de 25 points, l'écart a fondu comme neige au soleil avec désormais un compteur à égalité (avec décompte) à l'heure d'aborder ce dernier rendez-vous. Sacré scénario pour la finale !

Quid des autres participants ? L'avance initiale de Jean-Baptiste Dubourg et la hausse des performances de Franck Lagorce ont permis de nettement distancer une concurrence désormais contrainte de sortir le grand jeu pour faire tomber nos deux représentants. Le troisième homme - Adrian Tambay et son Audi A1 Quattro - est en effet relégué à 29 unités (avec décompte).

Image
Dans ce contexte, voir le Losange ramener à la maison un premier titre pour l'année 2016 n'est plus un rêve mais bien une réalité que l'on pourra vivre ce samedi.

La grande finale du Trophée Andros sera d'ailleurs diffusée sur L'Equipe 21 avec deux retransmissions en direct dans la journée de 12h30 à 13h30, puis de 17h30 à 19h30. L'occasion de voir - ou de découvrir - une compétition réellement sympathique pour les amoureux de sport automobile.

Programme de la finale à Saint-Dié des Vosges - Samedi 13 février

Course I
08h00-08h45 : essais libres
9h20-10h10 : première manche qualificative
10h35-11h25 : deuxième manche qualificative
13h15-13h25 : Finale Elite Pro I
13h35-13h45 : Super Finale Elite Pro I

Course II
14h30-15h20 : première manche qualificative
15h45-16h35 : deuxième manche qualificative
18h50-19h00 : Finale Elite Pro I
19h05-19h20 : Super Finale Elite Pro I

Commentaire supprimé

francis5413

12/02/2016 - 12:29
0
0

Ces voitures ne sont ni des Renault officielles ni semi-officielles. La victoire de l'une ou l'autre de ces voitures ne pourra pas être attribuée à Renault. Il n'y a de Renault dans ces voitures que la carrosserie.

stefco34

12/02/2016 - 14:47
0
0

esartinulo si tu aimes la tromperie sur la marchandise libre a toi .

Commentaire supprimé

stefco34

12/02/2016 - 15:10
0
0

je ne parlai pas pour le trophée andros .mais pour le reste quand
je le fais a la stefco emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Trophée Andros

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

7m
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4