Menu
Un début d'août actif pour l'Alliance en Supertourisme
Renault s'amuse en TCR Australia, INFINITI débute en BTCC
Confidential-Renault.fr - 8 Août 2019 12:27
Le Supertourisme était au programme de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi en ce début du mois d'août avec deux rendez-vous majeurs organisés en Australie et au Royaume-Uni. Renault était ainsi représenté par Garry Rogers Motorsport en TCR Australia, tandis qu'INFINITI effectuait ses débuts en course en BTCC. Un week-end aux résultats mitigés.

Une implication renforcée et quelques galères pour Renault en TCR Australia


Le programme TCR Australia suscite un vif intérêt de la part du Losange depuis l'annonce de l'engagement des Mégane R.S. TCR par Garry Rogers Motorsport. Non contente de voir les bolides français arborés ses couleurs historiques, la firme de Boulogne-Billancourt a décidé de renforcer son soutien à l'occasion de la manche organisée à Queensland Raceway, pour promouvoir le lancement de la Mégane R.S Trophy-R.

Activations marketings, décorations à l'effigie du Losange et autres opérations de communication, Renault et Garry Rogers Motorsport ont mis les petits plats dans les grands.


Côté piste, les deux Mégane R.S. TCR pilotées par James Moffat et Chris Pither ont poursuivi leur apprentissage de la course, non sans difficultés. Le second cité rencontre des problèmes de surchauffe en qualifications, l'empêchant de bien figurer. Il signe le quatorzième chrono mais doit changer son moteur et par conséquent déclarer forfait pour la course une.

Neuvième sur la grille, James Moffat rencontre de son côté des soucis pour démarrer sa Mégane R.S.. Le voilà contraint de partir depuis les stands. S'engage alors une remontée splendide, permettant à notre pilote de déposer plusieurs adversaires jusqu'à atteindre le neuvième rang final.

La galère continue ensuite pour Chris Pither, 16e puis de nouveau forfait pour les courses 2 et 3. James Moffat s'en tire un peu mieux avec les 8e et 15e places. Le week-end n'a pas été simple mais a permis à l'équipe de tirer plusieurs enseignements précieux. Au championnat, James Moffat glisse du second au cinquième rang. Prochain rendez-vous TCR Australia, le 30 août à Winton Motor Raceway.

L'INFINITI Q50 fait son retour en course en BTCC


La marque premium de Nissan, INFINITI, a repris du service grâce à une initivative privée de Laser Tools Racing. Après des essais studieux en juillet, la Q50 a débuté en course à l'occasion de la manche organisée à Snetterton. Pilotée par Aiden Moffat, l'auto a fait une bonne première impression, bien que le meilleur résultat en piste soit une modeste dix-septième place, suivie par une dix-neuvième et vingt-et-unième positions lors des courses 2 et 3.

"  Je suis vraiment heureux avec ce premier bilan car nous avons juste essayé différentes choses avec la voiture  ", affirme Aiden Moffat pour le compte d'Autosport. "  Je m'attendais à rester dans la deuxième moitié du top 20, nous nous concentrons uniquement sur l'amélioration de la voiture et son développement, donc entrer dans le top 20 était une victoire pour nous.  "

"  La voiture se comporte très bien dans les virages rapides. Grâce à cela, vous pouvez la pousser. Nous avons essayé différents réglages entre les EL1, EL2 et les qualifications, puis nous les avons mélangé pour la course. Nous voulons jouer avec les réglages maintenant, car nous ne connaissons pas vraiment la fenêtre optimale d'utilisation. Plus nous faisons des changements, plus nous avons des datas  ", ajoute-t-il.

Des débuts encourageants pour poser les bases d'un fructueux programme. Le BTCC et l'INFINITI Q50 reviendront les 17-18 août pour l'épreuve organisée à Thruxton.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Garry Rogers Motorsport et Renault Australia s'unissent pour la prochaine saison
Clock05/12/2019
La filiale du Losange soutient plus que jamais ce programme sportif
Clock19/11/2019
L'Australien a fait vibrer une cinquantaine d'invités lors d'un événement parrainé par BP Castrol
Clock16/10/2019
Une apparition encourageante de la Renault Mégane R.S. TCR
Clock15/10/2019
L'Alliance fait l'actu dans le monde du Supertourisme
Clock05/10/2019
Un podium en Australie et de solides quatrièmes positions au championnat d'Europe
Clock24/09/2019
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 29 Novembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 30 Novembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 1 Décembre

Course

14:10 - 16:10

ePrix de Santiago
Samedi 18 Janvier
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - someone276 (il y a 1m)
Je suis d'accord avec toi seb 62, Estéban est un...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - Tibouchon (il y a 11m)
@Piston41, est-ce que les chiffres transmis à...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - seb 62 (il y a 25m)
Je l’aime déjà beaucoup ce pilote....
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - Captur (il y a 33m)
J’ai posté ça ailleurs et personne n’a...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - J-Alési (il y a 2h)
@ Tibouchon : tant que la F1 a un moteur à...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - Tibouchon (il y a 3h)
Est-ce que Gazprom est un sponsor qui représente...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - Duduche (il y a 4h)
Vous avez dû remarquer que les 3 écuries...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - E.T29 (il y a 4h)
+14% l'action Aston,vite faut acheter lulu79,c'est...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Garry Rogers Motorsport et Renault Australia s'unissent pour la prochaine saison
Clock05/12/2019
Le français a fait une bonne impression sur ces deux jours
Clock04/12/2019
Premiers tours de roue du français avec la RS19
Clock03/12/2019
Le français en piste mercredi également
Clock02/12/2019
L'écurie de Woking est probablement la plus belle histoire du Losange cette année
Clock02/12/2019
Le pilote Mercedes achève sa saison 2019 de la plus belle des manières | McLaren et surtout Renault laissent filer des points en fin de course
Clock01/12/2019