Menu
Chat GP
Chat GP
Pronostics
Un début d'août actif pour l'Alliance en Supertourisme
Renault s'amuse en TCR Australia, INFINITI débute en BTCC
Confidential-Renault.fr - 8 Août 2019 12:27
Le Supertourisme était au programme de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi en ce début du mois d'août avec deux rendez-vous majeurs organisés en Australie et au Royaume-Uni. Renault était ainsi représenté par Garry Rogers Motorsport en TCR Australia, tandis qu'INFINITI effectuait ses débuts en course en BTCC. Un week-end aux résultats mitigés.

Une implication renforcée et quelques galères pour Renault en TCR Australia


Le programme TCR Australia suscite un vif intérêt de la part du Losange depuis l'annonce de l'engagement des Mégane R.S. TCR par Garry Rogers Motorsport. Non contente de voir les bolides français arborés ses couleurs historiques, la firme de Boulogne-Billancourt a décidé de renforcer son soutien à l'occasion de la manche organisée à Queensland Raceway, pour promouvoir le lancement de la Mégane R.S Trophy-R.

Activations marketings, décorations à l'effigie du Losange et autres opérations de communication, Renault et Garry Rogers Motorsport ont mis les petits plats dans les grands.


Côté piste, les deux Mégane R.S. TCR pilotées par James Moffat et Chris Pither ont poursuivi leur apprentissage de la course, non sans difficultés. Le second cité rencontre des problèmes de surchauffe en qualifications, l'empêchant de bien figurer. Il signe le quatorzième chrono mais doit changer son moteur et par conséquent déclarer forfait pour la course une.

Neuvième sur la grille, James Moffat rencontre de son côté des soucis pour démarrer sa Mégane R.S.. Le voilà contraint de partir depuis les stands. S'engage alors une remontée splendide, permettant à notre pilote de déposer plusieurs adversaires jusqu'à atteindre le neuvième rang final.

La galère continue ensuite pour Chris Pither, 16e puis de nouveau forfait pour les courses 2 et 3. James Moffat s'en tire un peu mieux avec les 8e et 15e places. Le week-end n'a pas été simple mais a permis à l'équipe de tirer plusieurs enseignements précieux. Au championnat, James Moffat glisse du second au cinquième rang. Prochain rendez-vous TCR Australia, le 30 août à Winton Motor Raceway.

L'INFINITI Q50 fait son retour en course en BTCC


La marque premium de Nissan, INFINITI, a repris du service grâce à une initivative privée de Laser Tools Racing. Après des essais studieux en juillet, la Q50 a débuté en course à l'occasion de la manche organisée à Snetterton. Pilotée par Aiden Moffat, l'auto a fait une bonne première impression, bien que le meilleur résultat en piste soit une modeste dix-septième place, suivie par une dix-neuvième et vingt-et-unième positions lors des courses 2 et 3.

"  Je suis vraiment heureux avec ce premier bilan car nous avons juste essayé différentes choses avec la voiture  ", affirme Aiden Moffat pour le compte d'Autosport. "  Je m'attendais à rester dans la deuxième moitié du top 20, nous nous concentrons uniquement sur l'amélioration de la voiture et son développement, donc entrer dans le top 20 était une victoire pour nous.  "

"  La voiture se comporte très bien dans les virages rapides. Grâce à cela, vous pouvez la pousser. Nous avons essayé différents réglages entre les EL1, EL2 et les qualifications, puis nous les avons mélangé pour la course. Nous voulons jouer avec les réglages maintenant, car nous ne connaissons pas vraiment la fenêtre optimale d'utilisation. Plus nous faisons des changements, plus nous avons des datas  ", ajoute-t-il.

Des débuts encourageants pour poser les bases d'un fructueux programme. Le BTCC et l'INFINITI Q50 reviendront les 17-18 août pour l'épreuve organisée à Thruxton.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
ScrollUp
Réagir à cet article
La victoire et une présence plus importante en compétition sont attendues
Clock26/05/2020
La nouvelle version TCR de la Mégane dévoilée, les calendriers des championnats "maisons" connus
Clock18/05/2020
La Mégane R.S. TCR va visiter l'Europe et l'Australie
Clock17/03/2020
C'est l'un des rêves de Garry Rogers Motorsport
Clock23/12/2019
Garry Rogers Motorsport et Renault Australia s'unissent pour la prochaine saison
Clock05/12/2019
La filiale du Losange soutient plus que jamais ce programme sportif
Clock19/11/2019
Grand Prix d'Espagne
Vendredi 14 Août

Essais Libres 1

Live !

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 15 Août

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 16 Août

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Racing Point, le brûlant dossier de la... - Mateodu13 (il y a 11m)
@papyf1 Pas glop ! :roll:...
Message non-lu
Racing Point, le brûlant dossier de la... - Mateodu13 (il y a 17m)
@Jude2194 Exact Merci pour le partage ...
Message non-lu
Racing Point, le brûlant dossier de la... - niki312T (il y a 1h)
@Eric Tu veux dire à propos de ce que je dis sur...
Message non-lu
Racing Point, le brûlant dossier de la... - Eric (il y a 1h)
@niki312T Si tu pouvais rester poli ça serait...
Message non-lu
Racing Point, le brûlant dossier de la... - Kamel (il y a 1h)
Les scores en direct...
Message non-lu
Racing Point, le brûlant dossier de la... - papyf1 (il y a 2h)
Fernando Alonso est crashé aux premiers essais...
Message non-lu
Racing Point, le brûlant dossier de la... - niki312T (il y a 2h)
@Jude2194 Si justement ça a à voir car tu...
Message non-lu
Racing Point, le brûlant dossier de la... - Jude2194 (il y a 3h)
@niki312T Je pense que cela n'a rien à voir avec...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Un nouveau podium suffit à sécuriser la place de dauphin
Clock13/08/2020
Première victoire du britannique, avec pole position et meilleur tour
Clock12/08/2020
Renault demande une sanction plus lourde, Ferrari rejoint le Losange
Clock12/08/2020
La finale à six courses tourne pour le moment en la faveur de la firme nippone
Clock11/08/2020
Une nouvelle huitième place pour Renault, deux petits points pour McLaren
Clock09/08/2020
Nouvelle grosse performance de Renault à Silverstone
Clock08/08/2020