Menu
Un début d'août actif pour l'Alliance en Supertourisme
Renault s'amuse en TCR Australia, INFINITI débute en BTCC
Confidential-Renault.fr - 8 Août 2019 12:27
Le Supertourisme était au programme de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi en ce début du mois d'août avec deux rendez-vous majeurs organisés en Australie et au Royaume-Uni. Renault était ainsi représenté par Garry Rogers Motorsport en TCR Australia, tandis qu'INFINITI effectuait ses débuts en course en BTCC. Un week-end aux résultats mitigés.

Une implication renforcée et quelques galères pour Renault en TCR Australia


Le programme TCR Australia suscite un vif intérêt de la part du Losange depuis l'annonce de l'engagement des Mégane R.S. TCR par Garry Rogers Motorsport. Non contente de voir les bolides français arborés ses couleurs historiques, la firme de Boulogne-Billancourt a décidé de renforcer son soutien à l'occasion de la manche organisée à Queensland Raceway, pour promouvoir le lancement de la Mégane R.S Trophy-R.

Activations marketings, décorations à l'effigie du Losange et autres opérations de communication, Renault et Garry Rogers Motorsport ont mis les petits plats dans les grands.


Côté piste, les deux Mégane R.S. TCR pilotées par James Moffat et Chris Pither ont poursuivi leur apprentissage de la course, non sans difficultés. Le second cité rencontre des problèmes de surchauffe en qualifications, l'empêchant de bien figurer. Il signe le quatorzième chrono mais doit changer son moteur et par conséquent déclarer forfait pour la course une.

Neuvième sur la grille, James Moffat rencontre de son côté des soucis pour démarrer sa Mégane R.S.. Le voilà contraint de partir depuis les stands. S'engage alors une remontée splendide, permettant à notre pilote de déposer plusieurs adversaires jusqu'à atteindre le neuvième rang final.

La galère continue ensuite pour Chris Pither, 16e puis de nouveau forfait pour les courses 2 et 3. James Moffat s'en tire un peu mieux avec les 8e et 15e places. Le week-end n'a pas été simple mais a permis à l'équipe de tirer plusieurs enseignements précieux. Au championnat, James Moffat glisse du second au cinquième rang. Prochain rendez-vous TCR Australia, le 30 août à Winton Motor Raceway.

L'INFINITI Q50 fait son retour en course en BTCC


La marque premium de Nissan, INFINITI, a repris du service grâce à une initivative privée de Laser Tools Racing. Après des essais studieux en juillet, la Q50 a débuté en course à l'occasion de la manche organisée à Snetterton. Pilotée par Aiden Moffat, l'auto a fait une bonne première impression, bien que le meilleur résultat en piste soit une modeste dix-septième place, suivie par une dix-neuvième et vingt-et-unième positions lors des courses 2 et 3.

"  Je suis vraiment heureux avec ce premier bilan car nous avons juste essayé différentes choses avec la voiture  ", affirme Aiden Moffat pour le compte d'Autosport. "  Je m'attendais à rester dans la deuxième moitié du top 20, nous nous concentrons uniquement sur l'amélioration de la voiture et son développement, donc entrer dans le top 20 était une victoire pour nous.  "

"  La voiture se comporte très bien dans les virages rapides. Grâce à cela, vous pouvez la pousser. Nous avons essayé différents réglages entre les EL1, EL2 et les qualifications, puis nous les avons mélangé pour la course. Nous voulons jouer avec les réglages maintenant, car nous ne connaissons pas vraiment la fenêtre optimale d'utilisation. Plus nous faisons des changements, plus nous avons des datas  ", ajoute-t-il.

Des débuts encourageants pour poser les bases d'un fructueux programme. Le BTCC et l'INFINITI Q50 reviendront les 17-18 août pour l'épreuve organisée à Thruxton.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

09 Août 2019

00:21

Ok, mais c'est sur quelle chaine de TV votre truc ?
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
L'Australien a fait vibrer une cinquantaine d'invités lors d'un événement parrainé par BP Castrol
Clock16/10/2019
Une apparition encourageante de la Renault Mégane R.S. TCR
Clock15/10/2019
L'Alliance fait l'actu dans le monde du Supertourisme
Clock05/10/2019
Un podium en Australie et de solides quatrièmes positions au championnat d'Europe
Clock24/09/2019
Avec un nouveau pilote issu de la Clio Cup UK
Clock18/09/2019
La filiale australienne du Losange porte un grand intérêt à ce programme
Clock09/08/2019
Grand Prix du Mexique
Vendredi 25 Octobre

Essais Libres 1

17:00 - 18:30

Essais Libres 2

21:00 - 22:30

Samedi 26 Octobre

Essais Libres 3

17:00 - 18:00

Qualifications

20:00 - 21:00

Dimanche 27 Octobre

Course

20:00 - 22:00

World RX - Afrique du Sud
Dimanche 10 Novembre
Super GT - Twin Ring Motegi
Dimanche 10 Novembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Racing Point proteste contre Renault et... - Duduche (il y a 2h)
@ fredelek 17h57 Je ne crois pas que la FIA soit...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - lulu79 (il y a 3h)
Certainement mais pas dans l immédiat On ne...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - fredelek (il y a 4h)
Le sport auto va disparaître. :?:...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - zack! (il y a 6h)
Je me demande comment les constructeurs pourront...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - gris (il y a 7h)
Ça prend du temps donc c'est compliqué, plus...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - fredelek (il y a 9h)
C'est peut-être parce qu'ils ne trouvent rien...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - quidam64 (il y a 11h)
Renault ne cherchera pas d'écurie cliente pour la...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - AlpineV6T (il y a 11h)
A t'on une date du verdict :( ?...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Laser Tools Racing étudie la possibilité d'engager deux ou trois voitures
Clock20/10/2019
Une séance positive à l'image de sa semaine de travail
Clock18/10/2019
L'Australien a fait vibrer une cinquantaine d'invités lors d'un événement parrainé par BP Castrol
Clock16/10/2019
Un retrait logique après l'arrêt du programme par la marque japonaise en 2018
Clock16/10/2019
Une apparition encourageante de la Renault Mégane R.S. TCR
Clock15/10/2019