Menu
Un dimanche frustrant pour Renault à Shanghai
Après de bonnes qualifs, le Losange a totalement manqué sa course
Romain Beaupere - 9 Avril 2017 13:54
Auteur de bonnes qualifications avec Nico Hulkenberg hier, Renault n'a pas réussi à confirmer en course et ne ramène aucun point de son déplacement en Chine, la faute à une stratégie manquée. L'allemand termine alors 12ème, juste devant son équipier Jolyon Palmer.

En décidant de faire rentrer son leader aux stands dès la fin du premier tour pour chausser les slicks, alors qu'une Williams venait de sortir de la piste, Renault s'est, en effet, tiré une balle dans le pied. Tous ses autres concurrents sont rentrés un tour plus tard, sous régime de Virtual Safety Car, perdant moins de temps que Hulk puisque tout le plateau était alors au ralentis. Une opération qui l'a fait passer de la 6ème à la 18ème position.

" Nous avons pris un risque dès la fin de la première boucle en mettant les slicks. La piste était alors sèche partout, à l’exception de la ligne droite des stands. Lorsque j’ai repris la course, Stroll est sorti et cela a provoqué l’intervention de la voiture de sécurité virtuelle. " relate Nico Hulkenberg.

" Quand vous ne pouvez pas attaquer dans des conditions humides, vous perdez toute la température des pneus. L’adhérence m’a échappé. C’était comme piloter sur de la glace et je suis parti quelques fois à la faute... À partir de ce moment, la voiture de sécurité virtuelle a ruiné notre stratégie et notre course. C’est dommage, car je crois que la journée aurait vraiment pu nous réussir. "

L'allemand a même récolté une pénalité de 15 secondes pour avoir dépassé sous deux Safety Car, une erreur qui a fini d'enterrer les espoirs de points pour le Losange.

Jolyon Palmer a de son côté signé une course anonyme, incapable de se sortir du fond de classement. Entre difficultés à conserver ses pneus à température et tête à queue sous régime de Safety Car, le sophomore britannique a vécut une journée compliquée à Shanghai.

" C’était une course difficile. Nous avons fait le bon choix en nous arrêtant à la fin du tour de formation, mais j’ai roulé sur une zone humide lors d’une bataille avec une Toro Rosso. Les pneus ont ensuite perdu leur température avec la voiture de sécurité virtuelle. " explique Jolyon, qui s'était élancé depuis la voie des stands.

" Le premier relais était donc très dur. Dans les points positifs, la monoplace s’est montrée fiable et j’ai désormais une course entière à mon actif. Remettons maintenant les compteurs à zéro pour nous rendre à Bahreïn avec un bien meilleur week-end comme objectif. "

Une frustration également présente dans l'esprit du management de l'écurie, puisque Enstone n'a pas réussi à capitaliser sur les progrès affichés hier. Pour le Directeur Général Cyril Abiteboul, il s'agit d'apprendre de cette déconvenue pour exploiter pleinement le potentiel de la R.S.17 dès la prochaine épreuve, à Bahreïn.

" C’était un week-end finalement frustrant de notre côté. Nous avons montré un solide potentiel en prenant la septième place samedi, mais la course n’a pas débouché sur les résultats escomptés. L’intervention précoce de la voiture de sécurité virtuelle nous a mis immédiatement dans les cordes puisque nous avions arrêté Nico pour le protéger de ses poursuivants. Il a également reçu une pénalité. " explique le Français.

" Jolyon en a aussi été victime et cela a eu des conséquences sur la stratégie. Après cela, il fallait limiter les dégâts. Nous sommes déçus de terminer le deuxième Grand Prix sans point, mais nous avons démontré notre rythme et notre fiabilité en Chine. Nous devons mieux exploiter notre potentiel sur les prochaines épreuves. "
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
09 Avril 2017 - 14:49
Hulkenberg a ramassé au passage une pénalité de 4 points ce qui lui fait 6 pts sur 12. Ce n'était pas son jour également (comme Grosjean en qualif).
09 Avril 2017 - 15:29
Mais bordel, c'est la X ième fois que Renault ruine les courses des pilotes à cause de stratégies décalées foireuses. A se croire plus malin que les autres, ça gache tout.
09 Avril 2017 - 15:46
Je ne sais quoi penser, grosse performance de hulk en qualification samedi.
Stratégie "non concluante" pour être soft, mais après le plus ennuyant c'est le rythme de course.
Sans les abandons j'ai l'impression qu'on finissait juste devant les sauber
09 Avril 2017 - 15:56
Alonso qui a passé une bonne partie de la course 7eme, ça aurait été la grosse honte pour Renault s'il avait fini dans les points, surtout que ça a faillit être le cas déjà à Melbourne !

L'an dernier ils étaient pas très bons en qualif renault, mais meilleur en rythme de course... est-ce que cette année ça va être l'inverse ?!
En tout cas c'est là que l'on se rend compte que la 7eme place de Magnussen l'an dernier était quand même un sacré miracle

Purée verstapen quand même, il part quasiment du fond de la grille et arrive à finir devant Ricciardo
Ocon même topo, il finit derrière Perez.
Sainz sacré pilote la passe d'arme avec Alonso, grandiose
09 Avril 2017 - 16:05
au moment de la décision du pit très, trop précoce(anticipé): Hulk était bien installé à sa 6 éme place , nullement menacé par Massa ou Perez .

après c est le jeu de dominos = cascade de déconvenues....
comme l a dit quidam nous n avons pas les chiffres de la télémétrie ...
ceci pour arriver à la conclusion suivante : à la régulière Hulk n avait pas les moyens de contenir la concurrence sur la durée du GP .
si c est la bonne analyse ;ce n est pas réjouissant , et je préfère l equipe stratégie
09 Avril 2017 - 16:20
Désolé, mais je n'ai que ce forum pour faire part de mon état d'âme
Je trouve toujours ridicule l'engagement de Renault en F1
Imaginez un instant que Renault mette tout l'argent investit dans la F1 dans la recherche des véhicules de série !!!!!!!!!!!!!!
Nous n'aurions certainement pas besoin de faire de la F1 pour vendre plus de voitures !!!!!
Ce dont nous avons besoin , ce sont les meilleures voitures du marché en terme de consommation et de qualité
Après le bouche à oreilles fait le reste Y compris dans le monde entier !!
09 Avril 2017 - 16:28
il reviennent en table final du wordpoker tour alors qu'ils n'y ont pas mis les pieds depuis des années, et ils font tapis avec une paire de 7 dès le début

Ils auraient du assurer et suivre les stratégies des autres
09 Avril 2017 - 16:29
"ceci pour arriver à la conclusion suivante : à la régulière Hulk n avait pas les moyens de contenir la concurrence sur la durée du GP ."

Difficile à dire, quand on voit le résultat d'Alonso avec sa brouette ou Sainz qui termine a une belle place après avoir tenté un coup de poker gagnant en slick...
ils auraient clairement du le laisser en piste, ils avaient déjà tenté un coup de poker avec Palmer, ils ont voulus jouer avec les 2 voitures et mettre tous leurs œufs dans le même panier... ils aiment trop le jaune (d’œufs)

Puis Palmer qui termine dans les rétroviseurs d'Hulk, y'a clairement quelque chose qui a été mal fait quelque part !
09 Avril 2017 - 16:34
"Ils auraient du assurer et suivre les stratégies des autres"

Oui clairement, quand on est pas bon dans un domaine faut essayer de jouer malin en copiant les autres... demandez aux Chinois
Y'a personne qui s'est dit que si Mercedes/Ferrari ne rentraient pas, fallait pas tenter le diable et se calquer sur leur stratégie... ou qu'il fallait attendre et observer histoire d'être sûr de pas faire d'erreur ?!
Ca me laisse très perplexe tout ça, je sens le remake 2016 se profiler à l'horizon
09 Avril 2017 - 16:35
F1teamING

"Alonso qui a passé une bonne partie de la course 7eme, ça aurait été la grosse honte pour Renault s'il avait fini dans les points, surtout que ça a faillit être le cas déjà à Melbourne !"

dès que Honda aura résolument ses problèmes de fiabilité, Mclaren deviendra un adversaire redoutable pour les points avec un Alonso au sommet de son art ...
09 Avril 2017 - 16:39
les risques ils les prenaient avec Palmer, une place de 6 ça se bichonne, Hulk n'est pas une quiche non plus sur piste humide, même s'ils avaient des infos de la télémétrie qui ne les donnaient pas aussi performant que les autres écuries ils ne devaient pas sortir une stratégie risquer pour Hulk bordel !
Et on constate quand même (malheureusement) que les dépassements sont vraiment des sinécures par rapport à l'année dernière, ils auraient du laisser faire le boulot à Hulk pour qu'ils contiennent les autres concurrents.
09 Avril 2017 - 16:51
Aucuns mots sur ces histoires de dépassement sous régime de SC ?? C'est quand même étonnant qu'il n'y ai pas d'explications
D'autant qu'il n'a pas doublé qu'un seul concurrents !
09 Avril 2017 - 16:52
"dès que Honda aura résolument ses problèmes de fiabilité, Mclaren deviendra un adversaire redoutable pour les points avec un Alonso au sommet de son art ..."

Je n'en doute pas, je l'ai d'ailleurs dit sur un autre article ! et Honda arrivera bien à fixer les problèmes actuels, ça va faire mal quand ils auront le même rythme que Renault voir mieux... surtout qu'eux niveau stratégie ils jouent dans une autre catégorie (tout comme FI/STR d'ailleurs)
09 Avril 2017 - 17:36
Pfff stratégie à la ___, si c'était une première ok, le pb c'est qu'on les enchaîne, c'est également arrivé à Merco et RB, ils ont ensuite corrigé le tir voilà tout
Maintenant il faut être correct, comment Hulk a-t-il pu faire une telle boulette et pire, la renouveler dans la foulée perso, j'ai eu un coup de fil important et je n'ai pas bien compris ce qui avait bien pu se passer

"Pour moi ce mec n'a qu'un seul adversaire à sa hauteur :
Hamilton, un poil plus rapide, mais mentalement l'espagnol est plus fort."

Ce n'est pas pour rien que Lewis s'est exprimé ce w-e et qu'il a dit qu'il était pas possible qu'il refasse équipe

Et dire qu'il se compare à Senna
09 Avril 2017 - 17:38
Ouais... quand je pense qu'il pourrait être dans le baquet de Palmer !
Et lui tu peux être sûr qu'il enverrait boul(i)er l'équipe si on lui demande de rentrer trop tôt ou autre ! Alonso c'est quelqu'un de très expérimenté non seulement il maitrise très bien sa monture, mais il sait aussi ce qui est bon ou pas niveau stratégie et c'est primordial, ils pourraient aiguiller le team et leur donner des indications précieuses (sans parler des retours et des réglages sur la monoplace... tu peux être sûr que c'est pas lui qui va reprendre les réglages de son camarade d'écurie )
09 Avril 2017 - 17:52
Bon, les pleureuses, je crois que vous avez besoin qu'on vous remonte le moral : je vous envoie GRider
09 Avril 2017 - 18:11
@quidam t es un sacré filou , mine de rien , grand manipulateur ,
tu insuffles une idée , un constat , un état des lieux , puis tu te barres pendant plusieurs heures , pendant ce temps là , la marmite boue , les neurones s emballent et au final , tu reviens et propose la douche écossaise
09 Avril 2017 - 18:27
Hello GRider, un petit mot pour le forum
09 Avril 2017 - 18:56
quidam64
09 Avril 2017 14:26

@Lulu79 : compte tenu de l'histoire d'Enstone depuis le crashgate, je ne pense pas que Lopez ait fait un effort pour recruter d'autres ingénieurs. Promotion interne et tout le monde est content. Pas de sang neuf à part Kimi qui a coûté une fortune au team. Il faudrait plus de personnels venant d'autres teams pour avoir de nouvelles idées. Il faut investir dans de nouveaux ingénieurs et mettre dehors les anciens (Permane, Chester et Cie). Facile à dire mais plus difficile de trouver des volontaires pour venir travailler à Enstone (je suis au courant il y a eu un certain nombre).

@mario on a eu une discussion sérieuse avec quidam tout l après midi
sur la qualité du management de Reno partie équipe et stratégie en piste .

au final pour se moquer il appelle @grider à la rescousse ... après avoir constater l état des lieux et le moral des troupes ....
09 Avril 2017 - 19:04
quidam64
Bon, les pleureuses, je crois que vous avez besoin qu'on vous remonte le moral : je vous envoie GRider

mariolotus
Je me casse.

lulu79
@quidam t es un sacré filou , mine de rien , grand manipulateur ,
tu insuffles une idée , un constat , un état des lieux , puis tu te barres pendant plusieurs heures , pendant ce temps là , la marmite boue , les neurones s emballent et au final , tu reviens et propose la douche écossaise
Vous êtes bon les gars

Grider ne vient peut-être plus pimenter nos discussions parce qu'il a compris qu'il y avait un "pacte de non agression", et peut-être que ça seul manière de le respecter, c'est de ne pas s'exprimer ?
09 Avril 2017 - 19:29
Les meilleurs tours en course : https://pbs.twimg.com/media/C89vEOeXUAApe52.jpg:large

Une hypothèse hier Renault s'est concentré sur les qualifications, alors que les autres ont plutôt travaillés sur les long relais et le rythme en course.

C'est pas normal et concevable de se prendre 1,5s par Perez ou Massa en course, alors qu'hier Hulk était à un poil de barbe en qualif !
09 Avril 2017 - 19:30
Lorsqu'on est fan de, on est toujours frustré lorsque les résultats ne sont pas là. C'est la vie
Les équipes comme Williams, Force India et Toro Rosso ne sont pas arrivés au stade où ils en sont en un an ou deux. Le chemin sera donc très long avec des hauts et des bas, faudra s'y faire et des couacs il y en aura encore.
09 Avril 2017 - 19:33
Si vous voulez de vrais connaisseurs, il faut interroger Sénécal, Dupin et Margot Laffite

Pfff, le niveau de anal+ devient affligeant. Vu le niveau des questions posées, Vasseur n'apporte rien non plus.
09 Avril 2017 - 19:41
@F1teamING : pour le GP de Shanghai, personne ne s'est entrainé sur de longs relais pour la bonne raison qu'il n'y a pas eu de séance EL1 et EL2. La EL3 ,a servi qu'à vérifier que pour la qualification, la voiture est correctement équilibrée avec le réservoir vide, de même que pour la course, le réservoir plein ne posait pas de problème.
Enstone a parait il un simulateur très perfectionné, ils devraient pouvoir trouver le bon setup
09 Avril 2017 - 19:44
En qualif Renault a pu profiter d'une auto facile à piloter et à régler, deux caractéristiques présentes dès les premiers tours de roues de la RS17.
Peut être qu'en course les adversaires ont pu compenser plus facilement le manque de roulage du vendredi et une auto perfectible ?
09 Avril 2017 - 19:45
Justement quidam64 c'est ce que je sous entendais, Renault s'est concentré sur la qualif pendant les EL3 quand les autres se sont plutôt concentrés sur le rythme de course !
Haas a réalisé 2 long relais par exemple et ça pourrait expliquer pourquoi FI/STR ont eu un meilleur rythme de course qu'hier en qualif
09 Avril 2017 - 19:48
mariolotus

"Tu penses quoi vraiment, qu'il est "honestly" désavantagé dans un but bien précis ou qu'il n'est plus à la hauteur ou qu'il ne s'implique pas assez ?"

non mais à un moment donné faut arrêter de verser dans la théorie du complot ?!?

Le Kimi se fait sodomiser par ses équipiers depuis 2014, il est clairement indigne de la rossa, voilà mon avis !

C'est même l'inverse on peut se demander comment se fait-il qu'il puisse rester depuis tout ce temps avec des résultats moyens à médiocres, c'est bien qu'il a de puissants soutiens à Maranello
09 Avril 2017 - 19:53
et ses pb moteurs ?
il n'est pas débile non plus le raikko si en pleine course il perd de la puissance moteur, sa télémétrie doit bien le prouver, il y a forcément qq chose

s'il mythonnait des pb pour excuser un niveau pitoyable, il se serait déjà fait dégommer
09 Avril 2017 - 20:04
Raikko ne s'est pas palmerisé l'instant d'une inter-saison, il a déjà connu un problème de batterie à Melbourne, y'a peut être quelque chose qui va pas !

En tout cas j'ai eu l'impression qu'il a été un peu livré à lui même durant la course, un arrêt et une stratégie pas optimale lui ont peut être couté un podium ou une 4eme place... très importante pour le championnat constructeur. Dans un sens heureusement que Bottas s'est raté pour avoir un peu d'oxygène et pouvoir prendre les bonnes décisions pour la suite de la saison !

La fraise melba mérite un titre pilote/constructeur cette année, ils ont bien bossé et ont opté pour une stratégie de communication strictement radicale : je me tais et je laisse les résultats parler pour moi ! très bonne méthode !
Molto benne ragazzi !
09 Avril 2017 - 20:17
@mario tu somatises tous les ans sur kimi pendant des jours et des jours
et la solution tu la connais , tu viens de l exprimer 19h58 et ce n est pas la première fois que je te vois vivre un tel scenario .
Cool mario kimi il partira d un commun accord avec Ferrari cela se fera
en douceur ....

@J-Alesi cela fait plaisir de voir que tu suis nos débats et que comble du bonheur :"tu apprécies" combien nous faisons des efforts pour animer Confidential chacun dans son rôle ; chacun dans sa catégorie chacun dans
sa filiére et tout cela à l insu de notre plein gré
09 Avril 2017 - 20:36
Le parallélisme est bon,c'est déjà ça !
Allez hop sans les mains!!!
https://mobile.twitter.com/stefan_f1/status/850810407300235264/photo/1
09 Avril 2017 - 20:40
À 260 km/h tout de même
09 Avril 2017 - 20:45
mariolotus 09 Avril 2017 19:58

"... à mon avis Kimi est tellement apprécié par son charisme qu'il est devenu une arme commerciale car il ne faut pas oublié que la clientèle de Ferrari est très particulière, c'est un monde à part auquel tout le monde n'a pas accès"

oui je pense que tu as mis le doigt dessus ! Kimi est très apprécié dans les pays du Golfe qui abrite son lot de millionnaires, peut être aussi en Russie.
09 Avril 2017 - 20:56
J'aime bien chez Renault on tente des trucs comme ça au hasard alors que hulk est P6 et qu'il fait un bon 2ème secteurs.
Après, le rythme en course quand on viens de ruiner tous tes efforts c'est pas vraiment parlant.
J'ai regardé en détail c'est pas fantastique mais c pas catastrophique non plus.
Le pauvre hulk il pouvait largement prendre des points sans une stratégie a l'emporte pièce.
Il aurait été 18 ème ok, mais P6 c INCROYABLE.
Quand on fait des qualifs ratées on dit que le rythme en course est bon et là bizarrement c'est l'inverse.
Non non, hulk est un humain, qui blasé, n'a plus la même motivation, ni le même rendement.
Puis tu calques aussi ton rythme sur tes concurrents directs puisque c'est tes points de repères.
Le travail en GP ça commence avec les qualifications et son team a tout balayé d'un revers de main.

Allez, 2 ème course c'est les qualifications qu'on réussit, pour la 3 ème c'est le week-end.

PS: avec Vasseur qui connaît mieux la course, cette faute n'aurait jamais été commise.
09 Avril 2017 - 21:08
@mario

Merci

Pour moi, Kimi a été moyen mais très constant et chanceux en 2012 tout en faisant montre d'une belle science de la course. Il s'est retrouvé fin 2012 début 2013 en étant clairement n°1 avant de baisser d'un cran à partir du GP Allemagne (nouveaux pneus, pressions imposées/carrossage limité par Pirelli) et du réveil d'un Grosjean plus confiant.

2014 ? je pensais que c'était la fin après l'énorme bourde de Silverstone.

Depuis, je me suis accroché aux rares éclairs (souvent Bahrein, Barcelone) ou au fait que les F1 hybrides 2014-2016 étaient des luges mais il n'a pas été une seule fois en mesure de battre ou simplement mettre la pression sur Vettel à la régulière.

Les qualifs 2016 sauvent les apparences mais en course, il y a depuis 2015 ces 6/10e au tour qui sont terribles à ce niveau. L'énorme différence de vitesse avec Vettel était déjà là au Mexique, aux USA, à Abou Dhabi ou même en début de saison où il se fait battre par Pérez à Bakou...

C'est difficile de comprendre le fonctionnement de Ferrari. Raikko hérite de toutes les pannes en essais hivernaux, sa voiture est immanquablement sous-vireuse à chaque début de WE comme s'il n'y avait aucune préparation, on lui demande de laisser passer Vettel à Bakou l'an dernier mais rien aujourd'hui alors que la victoire était possible...

En gros, il finit comme Schumacher chez Mercedes mais ce qui est pardonnable avec une voiture qui passe pour perfectible le devient beaucoup moins quand le coéquipier gagne. Déclic toujours proche mais systématiquement un grain de sable.
J'espère qu'ils trouveront une solution mais cela pourrait se finir aussi brutalement qu'avec Mansell en 1995, ou être le feuilleton de l'été une nouvelle fois.

C'est triste car on a vu avec Fisico, Trulli ou Massa que même avec de beaux restes démontrés chez FI, Toy ou Williams, il est impossible d'exister dignement dans un top team face à des monstres qui sont au centre de toutes les attentions.
09 Avril 2017 - 21:22
Vasseur ne gérait pas la partie stratégie en course... ce n'est pas lui le race engineer ni le track side operations director, ce n'était pas lui le "stratège" de l'équipe.

D'ailleurs l'an dernier il été là ça a pas empêché Renault de se planter dans les stratégies, d'avoir des temps aux pit stop pas terrible ou encore d'oublier de fixer une roue sur la voiture de Palmer.

Quand on se souvient d'Interlagos 2016 où Sauber a marqué leurs uniques points de la saison, grace à une superbe stratégie et un beau pilotage de la part de Nasr... et qu'on compare à Renault déjà à l'époque ça faisait mal Vasseur ou non.
09 Avril 2017 - 21:27
bonsoir

ça fait un moment que je ne suis pas venue.
Renault va devoir s'améliorer dans ses arrêts aux stands
le tableau est intéressant sur la durée des arrêts aux stands ainsi que le temps total des arrêts.
le gagnant : Sainz
le perdant : Grosjean

pour Romain, Ocon et Bottas, lors de leur 1er arrêt, ils ont été appelé en même temps que leur coéquipier qui était devant eux. donc ils ont dû attendre. pour Hulk dans son dernier arrêt, il y a ses 15s de pénalités
https://twitter.com/hlawiczka/status/851137653269573634
09 Avril 2017 - 21:28
il faut cliquer sur la photo pour voir le tableau en entier
09 Avril 2017 - 21:31
Déclarations de Massa :

"Tout est allé de travers aujourd’hui, regrette Massa. Nous avons fait cinq tours sous régime de voiture de sécurité et mes pneumatiques se sont refroidis. Je n’arrivais plus à contrôler ma voiture. J’avais l’impression de rouler sur de la glace. Ce fut le pire moment durant ma course, car j’ai perdu de nombreuses positions."

"Ensuite, nous avons pris un risque stratégique en anticipant un arrêt aux stands, souligne le Pauliste. Nous espérions gagner des positions et du temps. Mais notre pari n’a hélas pas marché. Nous allons désormais oublier cela et nous focaliser sur le Grand Prix de Bahreïn."

J'ai l'impression d'entendre Hulkenberg, même problème avec les pneus, l'impression de conduire sur la glace et erreur stratégique d'avoir voulu chausser trop rapidement les slicks.
Même effet, même conséquence !

Sainz est parti en slicks car il a parié sur le fait que les autres allaeitn les chausser et a donc gagné un arrêt au stand et 22-23s, couillu mais beau résultat à l'arrivé, cela dit c'est pas passé loin pour lui puisqu'il a fait une glissade et il a tapé une rambarde lors de son retour en piste !
09 Avril 2017 - 22:01
quand je l'ai vu rentré au stand alors qu'il etait 6e j'ai gueulé " MAIS NON "!!!!
pourquoi prendre ce risque alors qu'il etait le premier des autres
c'est du grand n'importe quoi encore , serieux faut faire quelques choses , ils sont incompetent les strateges de chez renault !!il etait plus rapide que les autres , pourquoi s'arreter bon sang !!!
pauvre hulk , il s'arrache en qualif et en 2mn ces pingouins lui ruinent tout son week end
09 Avril 2017 - 22:03
Quand je dit qu'avec Vasseur ça ne serait pas arrivé je voulait surtout dire que le stratège, s'il avait un peut peur de son patron, il serait resté tranquille et n'aurait pas pris de risques aussi inutile.
Je sais pas si il y a un commandant sur le bateau rsf1, mais en tous cas, c'est du n'importe.

09 Avril 2017 - 22:04
Quoi
09 Avril 2017 - 22:15
Non mais franchement, P6 le mec, il tente un truc alors que t'es P6.
C'est une faute grave qui mérite le licenciement.

Accroche toi a tes adversaires, calques leurs stratégies, pas besoin d'essayer d'aller plus vite qu'eux, t'es plus lent.
P6 c merveilleux, il voulait quoi le stratège? Battre merco forza et canettes?
09 Avril 2017 - 22:22
Donne moi son nom a ce stratége.
Donne moi son nom tout de suite.
Il est ou , il habite ou.
09 Avril 2017 - 22:42
Le traître
09 Avril 2017 - 22:44
Belle récupération de Max (à 1:45) !
https://youtu.be/2f0iOGchOzk?t=101
09 Avril 2017 - 22:51
Merci raiko ! pouf phénoménal !
09 Avril 2017 - 22:53
"Je sais pas si il y a un commandant sur le bateau rsf1, mais en tous cas, c'est du n'importe."

C'est le commandant du titanic ou du moins sa réincarnation qui est aux commandes
09 Avril 2017 - 22:55
Non du Concordia
09 Avril 2017 - 23:00
"Accroche toi a tes adversaires, calques leurs stratégies, pas besoin d'essayer d'aller plus vite qu'eux, t'es plus lent."

Le stratège s'est senti poussé des ailes... il a consommé trop de RedBull

Mais oui je vois pas trop où ils voulaient en venir, P6 c'est la meilleure place possible quand tu vois le rythme des 3 autres y'avait pas moyen de lutter, faut se contenter de ce que l'on a et de ce que l'on peut avoir.

On peut espérer une chose, c'est qu'ils ont pu apprendre de cette erreur pour la prochaine fois et qu'ils vont prendre leurs dispositions pour améliorer cette lacune.
09 Avril 2017 - 23:01
Non parceque la, c'est comment bien se tirer une balle dans le pieds.
Ils se sont enflammés les mecs grave...
Ils voulaient gagner la course lol, carrément...
09 Avril 2017 - 23:01
"Non du Concordia"

Je l'avais oublié celui là tiens ! ça me fait penser au capitaine qui a aussi lachement quitté le navire du sewol en corée du sud !

09 Avril 2017 - 23:06
Le mec s'il craignait un peu ses supérieurs, il aurait peur de tout gacher plutôt que jouer a l'apprenti sorcière
09 Avril 2017 - 23:09
Ha oui, l'autre pine d'huitre du concordia, avec un bateau de 100 000 tonnes, il fait un petit tour pour amuser la gallerie, et après c'est le premier a se barrer.
On est loin des films héroïques ou le commandant coule avec son bateau...
09 Avril 2017 - 23:11
Donc renault f1 team c'est ça :https://youtu.be/jZnertG7qoI
09 Avril 2017 - 23:13

Ça fini toujours bien dans cette série
09 Avril 2017 - 23:15
En ce moment pourtant c'est pas trop "la croisière s'amuse"
09 Avril 2017 - 23:18
Oui la croisière s'amuse, c'est la fête, la tache dans tout ça c'est hulk le pauvre, il aurait fallu maldonado avec palmer et le tableau aurait été super.
10 Avril 2017 - 01:32
@samir 22h15 : et oui sur le cul quand hulk est rentré , mais faut pas juger car nous n avons pas les chiffres de la télémétrie , pour juger

jamais deux sans trois je tends déjà les épaules pour dimanche
10 Avril 2017 - 06:50
La RS17 n'a pas l'air d'aimer les basses températures, difficulté à garder les pneus dans la bonne fenêtre de fonctionnement (tout comme Williams d'ailleurs). Cette semaine à Bahreïn cela va être l'inverse et on verra bien s'il y a du changement.
10 Avril 2017 - 07:27
Y a pas de télémétrie, stroll sort, voitures sécurité virtuelle, limitation vitesse, hulk rentre pour des slicks, essais de rejoindre la queues de peloton, mais n'arrive pas a faire fonctionner ses slicks (trop froid), a la traîne et en difficulté avec ses gommes il recolle pas avant le crache, sous voiture de sécurité il se rapproche enfin mais double sous SC, il ruine définitivement sa course.
Il aurait fallu se trouver au contact lors du crache pour profiter du SC et donc des arrêts au stands des autres.
T'inquiète, ils ont rien trouvé de spécial sur le premier tour, non non, ils ont tout simplement fait n'importe quoi.
Ridicule week-end au final, j'ai vraiment de la peine pour hulk.
Mais restons optimiste, y a du potentiel.
10 Avril 2017 - 07:41
HS: Encore merci à Mariolotus, j'ai pu regarder le gp tranquille (l'astuce, tu mets le gp, tu coupes le son et en parallèle tu écoutes RMC... nikel)
Deux choses m'interpellent sur la perf de Renault... Si j'ai bon souvenir Hulk rentre au stand après l'accrochage de Perez et Strol...
Palmer à l'air content malgré sa prestation de merde... mais bon ça fait vachement bien de dire qu'il est frustré... ça fait professionnel qui veut s'investir aux yeux du boss.

L'autre chose c'est RBR, quand tu entends les pilotes se plaindre de leur monoplace au sujet du train arrière, qu'ils n’arrivent pas à enchaîner les virages courts et rapides, et que d'un même temps ils finissent 3 et 4, tu te dis que quand même le moteur Renault n'est pas si mal né que çà!!! surtout que les grosses évolutions sont à venir encore.

Ma conclusion, c'est que chez les jaunes et noirs il va peut être falloir penser faire le ménage aux niveaux des têtes pensantes... stratégiques et directives!!!
C'est bien joli de dire "on embauche, on se développe" mais si c'est que pour faire bien au niveau de la masse salariale et non aux résultats ça ne sert à rien.
10 Avril 2017 - 09:17
Bonjour les amis!!!
Quand les deux SAUBER & STROLL sont en piste, merci d'éviter les undercut car la safety car a de grandes chances de sortir!
LA RS17 manque de traction et d'accélération, HULK s'est fait déposé par GROSJEAN et bien d'autres. La RS17 est trop lourdes et est dépourvu de toutes améliorations aérodynamiques (par exemple: l'aileron avant n'est pas réglable...).

VITE DES AMELIORATIONS TECHNIQUES!!!!!!!!!!!!
PS: signé un fan du renault F1 team et du chat depuis 2004 :-(
10 Avril 2017 - 10:12
De toutes les manières il y a un focus ici sur le moteur en règle générale, alors que c'est bien ,comme dit iceman, l'aéro qui pose soucis.

C'est un tank sur la piste actuellement.

Les ailerons dictent l'accélération, la stabilité en courbe rapide, le grippe dans les lentes. Va falloir progresser vite la dessus.

Le réglage des suspensions aussi, c'est visible, il faut plus de souplesse dessus, le grippe mécanique sera meilleur et permettra une économie des pneumatiques.

Il va falloir recruter du lourd pour égaler les meilleurs.
10 Avril 2017 - 10:15
Ne vous inquiétez pas les gars, RSF a des caisses de nouvelles innovations, elle arrivent à chaque GP
10 Avril 2017 - 10:27
Bon et bien j'avais prédit après Melbourne que Hulkenberg serait en Q3 samedi. J'ai bien fait de ne pas me mouiller pour la course.

Concernant le niveau de l'auto, tu fais pas P7 avec un tank non. Et bien que le rythme en courses ait été très moyen chez Renault (Grosjean leur met une pile en 2ème partie de courses), c'est surtout la stratégie qui a plombé la course, comme ça a déjà été dit.

On verra le week-end prochain...
10 Avril 2017 - 10:35
A la vue des résultats de RB et TR le moteur semble pas trop mal.
Après je pense que RF a un gros déficit au niveau aéro.
Les évo moteurs annoncés pour le Canada, vont certainement améliorer puissance et fiabilité, mais faut aussi venir avec des évolution aéro.
10 Avril 2017 - 10:56
Renault devra faire des efforts pour l'aéro car le moteur ne sera pas suffisant pour une P5. Il suffit de regarder la VF17 de Haas, un nouveau aileron avant alors que chez les jaunes on a rien vu de nouveau. En fin de course, Grosjean, au désespoir de Verstappen, a maintenu l'écart de 1 seconde pour empêcher aux Red Bull de le dépasser avec le DRS; dans les courbes la VF17 n'a pas laissez une seule chance de se faire doubler grâce au freinage tardif de Grosjean.
10 Avril 2017 - 11:01
@quidam64

La VF17 possède un moteur Ferrari ainsi que les mêmes suspensions: ça aide.
la RS17 est pire qu'un tank parce qu'avec un tank on peux viser un objectif. Le fait que PALMER réduise à néant le retour d'informations (comme Maldonado à l'époque), les ingés RENAULT ne peuvent pas tout miser sur les retours techniques de NICO. Verstappen remonte comme une flèche, les FI aussi, TR également...le chassis & l'aéro sont à travailler à fond!
il faut du temps (il se fait précieux) et du personnel (même Julien Simon-Chautemp est parti chez Sauber!)...
10 Avril 2017 - 11:07
@Iceman: Certes mais après l'annonce de la venue de Haas j'ai pu lire ici et ailleurs que Dallara n'avait jamais su faire des châssis. Donc certains allaient jusqu'à dire qu'à cause de ça, l'aventure Haas était voué à l'échec malgré son partenariat avec Ferrari.

La piste nous prouve le contraire.

Donc bon, mettre en avant l'aide importante de Ferrari ok. Ne pas oublier le reste du boulot, loin d'être négligeable, réalisé par l'équipe américaine et ses pilotes.
10 Avril 2017 - 11:36
Ouais c'est ca, l'aero de la RS27 est mauvaise... tellement mauvaise qu'elle fait P7 en Chine et de bonnes perfs dans les secteurs aero.
C'est l'equipe qui est mauvaise sur le plan operationnel avec ses pitstops a 4sec et des strategies pourries etc et qui rate deux arrivées dans les points plutot faciles.

Donc meme constat qu'a Melbourne, la voiture est bonne, l'equipe est mauvaise. La voiture possede aussi une grosse marge de progression dans l'immediat. Ses perfs dans les virages rapides, aux freinages et en sortie de virage sont bonnes.
Ses points faibles sont reglables avec du roulage (d'ailleurs le GP de Melbourne leur a permis d'identifier certains defauts dans les reglages et de rectifier le tir) et un PU qui a plus de coffre dans les hauts regimes.
J'attendrais aussi de voir les perfs dans les circuits bosselés comme Melbourne - un autres point faible, du moins avec les reglages de Barcelone2-Melbourne.

Sinon, vous comparez avec GRO? je ne crois pas que les courses de Hul et GRO soient comparables mais le fait est que GRO avait des SS neufs dans son dernier relais et avait une chance de terminer dans les points tandis que la course de Hulk etait foutue depuis longtemps.
Le Rythme de Hulk n'etait pas mauvais avant le dernier stop malgré tout.
Sinon comme deja dit, la RS17 est toujours en config Barcelone2 alors que les autres ont bien evolué. L'approche de Renault a ses + et ses - et les choses serieuses commencent a Bahrain et en russie.
http://en.mclarenf-1.com/index.php?page=chart&gp=978&graf=3&dr1=Sergio Perez&dr2=Nico Hulkenberg
10 Avril 2017 - 11:37
Mauvaise stratégie pour renault...reste que faire p7 en qualif et etre aussi lamentable sur la piste ya un gros problème...des améliorations a chaque grand prix l'autre taboulé ..que des mensonges c'est pitoyable de voir ça...a quand les premières evolution pour la rs17 ?? Je me le demande
10 Avril 2017 - 11:41
Bahrein donc grider ok mafois
10 Avril 2017 - 12:00
@GRIDER

la RS17 était plutôt meilleure le dimanche avec le plein d'essence que le samedi, or ici c'était l'inverse. Toutes les monoplaces ont, à en lire les déclarations des uns & des autres, un gros potentiel à débloquer! Or, certains n'y arriveront jamais...
10 Avril 2017 - 12:23
CA comme d'hab va trop vite en besogne, manque de presision, ne prend pas les précautions requises dans ses déclarations, ne prend pas en compte les imprevus ou les progrés des autres equipes etc. Il promet des choses qu'il n'est pas certain de pouvoir exaucer.
Renault s'attendait a faire 500km par jour a Barcelone mais elle n'en a fait que 360km-380km a cause des problemes ERS qui se sont revelés plus serieux que prevu (sur les bancs) ce qui a un peu ralenti la mise au point et le developpement.

Les ecrous soufflés font partie des developpements qui sont physiquement prets mais qui ont été remis a plus tard. Les autres equipes les utilisent depuis (tres) longtemps. Ils sont difficiles a mettre au point avec le reste de l'aero mais selon les ingenieurs, via AMuS, ils rapportent gros. Ils sont prevus pour la Russie (et selon plusieurs sources, le MGUK 2017 pourrait revenir en russie lui aussi)
A Bahrain il y aura peut-etre un aileron AV et un diffuseur.
10 Avril 2017 - 12:28
Merci @GRIDER pour tes précisions.

En attendant les évos moteur & châssis, les autres peaufinent leurs réglages (sec, pluie, hauteur de caisse...) et RENAULT creuse son retard!

Mc Laren a l'air d'avoir un châssis affuté comme celui des TR.
10 Avril 2017 - 13:10
Renault creuse son retard? pas forcément... et sur qui? tu te bases sur rien a part sur du pessimisme. D'ailleurs Renault est l'une des equipes qui a reduit son retard sur Mercedes le plus par rapport a Melbourne, comme le montrent les analyses de la version polonaise de notre RäikköE20 N°1 Bis national. Donc Renaault n'a pas creusé son retard, au contraire, et ella a continué de progresser plus vite que les autres et de transformer sa marge de progression en vrai progrés.
https://pbs.twimg.com/media/C85IvSVXsAA3JTk.jpg
https://twitter.com/hlawiczka
10 Avril 2017 - 13:25
*avec un petit coup de pouce de la meteo
10 Avril 2017 - 13:31
Hate de voir les evos sur la rs17 a bahrein alors..parce qu'il va falloir la développer au plus vite maintenant..au vue des autre f1 en espérant quel apporte satisfaction
10 Avril 2017 - 13:53
@Grider Renault a du pain sur la planche, ils reviennent de loin je sais mais où sont les évolutions aéro? JE vois que FI & TR malgré un budget serré arrivent à trouver de la performance!
10 Avril 2017 - 14:05
Bon je vois que GRider est venu vous remonter le morale
Ça va mieux maintenant ?

Le peloton est très serré et la moindre erreur se paye cash (personne n'est à l'abri, même les top teams).
10 Avril 2017 - 14:07
"où sont les évolutions aéro?"
DTC
"JE vois que FI & TR malgré un budget serré arrivent à trouver de la performance!"
Alors que Renault malgré un budget immense totalement concentré sur la RS.17, une saison 2016 tranquille et des equipes techniques bien en place depuis des lustres n'arrive pas a trouver de la performance

J'ai l'impression de parler dans le vide alors ciao.
10 Avril 2017 - 14:11
désolé @Grider je suis à bout
10 Avril 2017 - 14:13
*(le lien que j'ai posté, c'est Shanghai 2017 par rapport a Melbourne 2017)
10 Avril 2017 - 14:23
asses d accord avec grider Reno a 2 hadicaps majeurs qui l empechent
de concretiser des points qui sont potentiellement à leur portée
1)le staff de course :la s est carrément trés dommageable car evitable
remede ,faut trouver des gens plus capable , promotion interne ou embauche
bilan difficile de trouver des excuses tellement c est grotesque
2)les nouveautés faut attendre ok , mais avec une seule voiture cela complique encore et toujours la reussite

des mois durant on a epilogue sur palmito bilan rien de rien à l horizon

Reno s est attaché les services d un boulet ;combien de temps avant qu il conduise

le cA sa barque commence a être serieusement chargée , faut qu il trouve des solutions , il a manoeuvré pour avoir les pleins pouvoir , ok , maintenant quand cela foire c est vers lui que l on se retourne
10 Avril 2017 - 14:35
@Grider: tu es surtout trop émotif (et désagréable une fois de plus avec ton DTC). Et puis qu'il y ait des gens pas d'accord avec toi, même sans argument, c'est normal... C'est comme ça.

Ceci dit, je suis moi aussi confiant pour Renault. La machine met un peu de temps à démarrer mais quand tout va se mettre en face, ça va marquer des points régulièrement.
Le plus gros problème de Renault étant peut être Palmer mais je lui laisse encore 2 courses. Et évidemment la stratégie et là, quelle alternative si les mauvais choix se confirment?

Pour la comparaison de hulk. avec Grosjean, je les pensais sur la même monte de pneus (avec changement au même moment) mais non...
10 Avril 2017 - 14:50
Mouais... D'abord RB = autrichien et non allemand... Et si on veut être précis jusqu'au bout, il aurait pu ajouter aussi les britanniques de Williams dans le même sac que les français.
Quoiqu'il en soit, cette personne a du oublier Monaco 2016 pour parler ainsi de RB... Comme quoi, ça arrive même au plus grand et là, c'était pour une victoire!
Bref, la question chez Renault, c'est de savoir si ça va encore arrivé souvent...?
10 Avril 2017 - 14:59
Grider la grande classe une nouvelle fois avec son DTC. fais toi soigner les nerfs en priorité.
10 Avril 2017 - 15:38
la Reno 2017 a du potentiel ; pour les supporters c est une bonne nouvelle et nous l avons tous plus ou moins pris en compte.

CA la semaine a dressé un tableau complet sur tous ce qu une équipe doit maitriser pour réussir un weekend pleinement accompli.

bilan de ce 2eme Weekend de course ??? dans quelles cases de son tableau il peut cocher en positif ! (très peu) en négatif beaucoup (trop)
Ca a du boulot , beaucoup de boulot , pour obtenir des bons hommes qui sont sous ses ordres des résultats positifs et nous rendre une copie correcte.

La comparaison Mag , Palm sur ces 2 GP est le total reflet du schéma que j ai toujours soutenu .

Mag est capable d alterner le bon et le mauvais , Palm cumule le moyen et le médiocre.
encore un crédit de 2 GP mais pas plus pour le Palmito après faut sévir.

Reno a besoin d un retour sur ses deux voitures pour progresser
le duo Reno est clairement déséquilibré et je n aime pas être aussi dur avec un employé mais le Mr occupe un poste clé .
10 Avril 2017 - 15:40
Pas d'améliorations au niveau des arrêts aux stands, sans surprise on peut voir Williams très fort à ce petit jeu (merci pat symonds, ils ont trouvé le petit truc niveau technique pour être si rapide) et Haas/TR/FI très performants et qui se tiennent dans un mouchoir de poche :

http://cdn.f1i.com/wp-content/uploads/2017/04/C8-BFKrW0AA7DXr.jpg

Quand Renault arrivera à figurer régulièrement dans ce tableau, ce sera déjà un point très positif.

Mais ça ne repose pas uniquement sur les pauvres mécaniciens qui changent les pneus... ça doit reposer sur une amélioration globale de toute la zone : porte-moyeu, écrou de serrage et la roue en elle même.
L'arrivée des écrous soufflés (s'ils arrivent à les faire fonctionner) devrait apporter un bon bol d'air frais

En parlant d'air, comme je disais hier j'ai l'impression que pour délivrer son plein potentiel la RS17 a besoin d'air propre un peu comme les W06/W07 qui ont plus de mal lorsqu'elles sont dans le trafic et donc avec de l'air "sale".
10 Avril 2017 - 15:43
Très bon article sur la bataille du peloton chez Amus. Confirmation des évolutions prévues par Renault à Bahrein et Russie. Haas, après son ailron avant à Shanghai, devra attendre au plus tard Barcelone pour avoir son nouveau fond plat à moins qu'il soit terminé pour les essais privés de Bahrein.
"Force India is currently the slowest car compared to Toro Rosso, Williams and HaasF1. This is expected to change in Bahrain. In the third race, the Silverstone technical department is adding a new underbody, new side box wings and new baffles. "A good step forward," predicts technician Andy Green.
The HaasF1 drivers have to wait until GP Spain until the new floor is finished. "If we can still test him in Bahrain, he will be in Russia," promises Steiner. Renault begins its offensive in Bahrain and continues it in Sochi. In the first step with a new front wing, in the second with the air passage through the front axle."
Il va y avoir de l'animation en course
10 Avril 2017 - 16:09
@quidam64 > FI arrive avec une très grosse offensive, comme chaque année ils commencent doucement et montent crescendo sur le reste de la saison.

Bahrein > nouvel aileron avant (est-ce qu'il sera possible de pouvoir régler l'inclinaison des flaps, comme par exemple chez RB ce qui a changé la course de Ricciardo d'ailleurs en Chine : https://www.motorsport.com/f1/news/red-bull-came-alive-after-wing-change-says-ricciardo-892085/?v=2&s=1&q=ricciardo)

Sotchi > nouvel ers, 5kg en moins sur la balance et écrous soufflés.

J'espère aussi des nouveautés niveau aero, même si on peut s'asseoir sur un t-wing je pense ou un monkey seat.

Cependant Haas garde un avantage, avec une voiture plus aboutie dès le départ avec des appendices aero qui sont déjà installés et qui se verront renforcés par l'arrivée de nouvelles pièces, pour espérer ne pas se voir distancer va pas falloir se contenter du minimum mais sortir plusieurs évolutions et surtout avoir des solutions de secours s'il s'avère que les gains apportés ne se traduisent pas par des gains de temps aussi importants qu’espérés !
10 Avril 2017 - 17:05
@F1teamING: en dehors des top teams qui ont 700 à 800 employés, les autres ont un plan pour les évolutions à venir sans tenir compte de ce que font les autres. La cadence dépend des moyens à disposition. Le principal c'est la qualité et non la quantité. Pour Haas les évolutions sont déjà programmées jusqu'à la pose estivale. C'est essentiellement la continuité du travail de développement effectué lors de cet hiver. Bien sûr il faudra aussi corriger les défauts constatés lors des GP.
10 Avril 2017 - 17:56
@F1teamING

si tu regardes mon post de 21h27, j'ai mis le temps de tous les arrêts aux stands
10 Avril 2017 - 18:12
Coucou,

J'adore lire vos commentaires, il y'a des forumeurs que je lis plus que les autres mais bon :P .

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est la réaction de certains vis a vis des Renault, biensûr qu'on ne peut pas tout leur excuser, j'ai pas suivi la course en direct alors je vais pas me prononcer sur les choix stratégiques...

Mais quand à la performance de la voiture on parle quand même d'un team qui est reparti l'année dernière d'une ancienne équipe laissée plus ou moins à l'abandon. Quand on regarde Mercedes qui a racheté un team champion du monde et pour laquelle il a fallu 4 ans pour être champion je pense qu'il faut mettre un peu d'eau dans son vin et leur donner le temps de bien faire les choses.

Mais bon vous me direz peut être que je suis un peu trop fanatique
@ bientôt !
10 Avril 2017 - 18:29
mariolotus 09 Avril 2017 22:50
"Je crois que je viens de voir Montoya se planter dans le mur.........c'est pas une bonne journée pour mes pilotes préférés on dirait.
Ciao"

tu as du mal voir car il ne pilote plus cette année !
10 Avril 2017 - 18:38
@nono

C'est une vision des choses "petit robot". Je la partage en partie mais d'autres ont ici une vision différente et sont plus sur le "court terme".
Je pense que c'est une erreur mais chacun donne son avis et c'est bien ainsi!

En tout cas, bienvenue, tu arrives au bon moment. Quand on voit que Mario le volcanique vient de faire son coming-out avec Raikko le "méga chiffreurs"! . Bon, pour être honnête, je partage son avis...

Sinon, une petite remarque sur Raikko, le vrai. Je trouve que vous êtes un peu dur avec lui. Il n'est pas tant à la ramasse que cela. En moyenne, et quand Ferraille ne lui pourrit pas sa stratégie (je ne parle pas de complot), il navigue à 2 ou 3/10ème de Vettel. C'est beaucoup car, les écarts s'étant resserrés cette année, cela se voit vite. C'est pas si énorme dans l'absolu. Donc raikko est un "top 2ème pilote" pour l'instant et comme les années précédentes. La question est: a-t-il les moyens (l'envie?) d'aller chercher ces petits dixièmes qui lui manquent? Personnellement, je ne crois pas.

10 Avril 2017 - 18:40
@Nono : je te ferai remarquer qu'en 2013 Lotus a terminé le championnat en P4, ce n'est qu'en 2014 qu'à commencé la descente en enfer avec le V6 hybride de Renault (P8 ). Parler d'une équipe à l'abandon et installation obsolète, faut pas exagérer car de 2013 à 2015 une installation ne devient pas obsolète ou en ruine. Enstone a fait faillite c'est une chose et c'est au repreneur de faire le nécessaire en fonction de ses ambitions, surtout quand on veut "apparaître" comme un top team (très gros budget, installation dernier cri, + de 600 employés....). C'est une condition nécessaire mais pas suffisante car il faut également le personnel adhoc et c'est là le plus difficile à réaliser. Réussir à persuader les gens talentueux de croire en votre projet. Comme je suis vicieux, je dirai qui a confiance à Abiteboule dans le milieu de la F1 car ce n'est pas un nouveau (on est en Angleterre).
10 Avril 2017 - 18:40
Très heureux de te relire ici muriel
10 Avril 2017 - 18:43
PS: grosse, grosse course et Bourdais qui fini p2 hier à Long Beach. Il était dernier au 2ème tour... Un très gros rythme tout le GP et une super stratégie de Dayle Coyne!
Malgré les petits moyens de la petite écurie Dayle Coyne, il est en tête du championnat avec 23 points d'avance sur Hinchcliffe qui gagne hier son 1er gp depuis son gros crash.
On m'enlèvera pas de la tête que TR n'a pas fait ce qu'il fallait pour qu'il réussisse en F1...
10 Avril 2017 - 18:51
Malgré son passé, Renault en tant que team n'a pas la cote. Il faudra tout reconstruire et gravir les marches une par une. Projet sur 5 ans donc il faudra prendre patience car il y aura des hauts et des bas.
La machine semble longue à se lancer, ils ont peut être des difficultés internes que nous ne connaissons pas. Le forum sera encore très agitée cette année
10 Avril 2017 - 19:18
Sacré quidam, un post qui sert a rien, t trop fort...
10 Avril 2017 - 19:36
@mariolotus : j'ai parlé des postes à pouvoir à Enstone et des difficultés à recruter car les volontaires se sont fait désirés pendant des mois.Concernant les installations, j'ai dit qu'ils étaient assez récents et c'est GRider qui m'a repris en disant qu'ils étaient obsolètes (CFD, simulateur...) et que Renault était entrain de les remplacer par du dernier cri. Bien sûr en matériels, il y a toujours mieux mais je ne pense pas que ces matériels étaient à la portée d'un team comme Lotus. Dis moi qui dans le paddock peut se permettre d'avoir le matériel que possède Red Bull : uniquement les top teams grace à l'argent de Bernie.
10 Avril 2017 - 19:42
@mariolotus

tu es sûr que c'était le N°2 car il me semble que c'était Will Power.

Bourdais a fait une belle course mais Simon Pagenaud aussi parti p21 et bon dernier, il a réussi à remonter à la 5ème place.
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491846141-17854874-1525775877457352-6865086389388003309-o.jpg
10 Avril 2017 - 19:44
@quidam64 je suis d'accord avec toi (je n'ai pas dit le contraire d'ailleurs), sauf que ceux qui ont déjà un peu d'avance vont peut être l'augmenter au fur et à mesure et ce sera plus difficile de les ratraper avec peu d'évolutions... même si elles fonctionnent.
Ce que je veux dire c'est "on vise pas la quantité, mais la qualité" OK, mais il y en a qui arrivent à très bien marier les 2 et surtout imaginons que tu amènes peu d'évolutions qui sont certes efficaces mais pas suffisantes pour améliorer considérablement les performances de la RS17... on fait quoi on répète dans sa tête la maxime sur quantité/qualité ?

Je voudrais pas faire mon grider, mais on peut hélas pas leur demander de faire des miracles dès cette année, la restructuration n'est pas terminée et surtout il faut le temps que la sauce prenne pour les nouveaux arrivants, faut que ça se mette en place c'est encore une année brouillon globalement.
Ils ont pas encore la réactivité nécessaire pour sortir des évolutions rapidement, apparemment d'après abiteboule (oui des fois il dit des choses intéressantes...), ils externalisent encore pas mal de choses, par exemple fabrication du fond plat et donc du coup niveau réactivité c'est pas top, pareil pour d'autres éléments.
D'ailleurs c'est ça qui fait la force de RB entre la planche à dessin et la production, ils se passent très peu de temps, ils maîtrisent tout le processus en interne et sont très réactifs pour sortir des évolutions.

On m'aurait P7 en qualif à Shangai y'a encore quelques temps j'y aurais pas cru.
Par contre je pense qu'on s'est fait rouler en "débauchant" pete machin, vu le chassis et l'aéro RB cette année pas sûr que ce soit l'opération du siècle
10 Avril 2017 - 19:56
personne ne demande à Reno de rivaliser avec Merco aujourd'hui

ok, il manque des TOP têtes pensantes, sauf que depuis Barcelone, on a vu 0 MAJ alors que le blaireau nous a annoncé des nouveautés à chaque GP, ils fichent quoi les 600 employés, ils jouent aux billes ? ils refont la déco eux-même...
10 Avril 2017 - 19:57
je l'ai regardé en streaming en direct car Canal+ l'avait annoncé à 1h00 et à ce que j'ai compris, ils l'ont mis encore plus tard
10 Avril 2017 - 20:00
@muriel et mario

Bourdais était derriére pagenaud au début de la course. Il a pris les débris apparemment du crash de power (c'était bien lui dans le mur) et a du changer son aileron. Avec la voiture qu'il conduit, pas au niveau d'une penske, il a fait tres fort. Ce qui n'enlève rien à la perf de simon. La course esr correcte, pas non plus fabuleuse. Le resultat cocardier oui.
En effet, newgarden qui a fait une belle saison 2015 a remplacé montoya. Il est p4 au championnat pour l'instant. A mon avis, castroneves devrait rejoindre juan pablo l'annee prochaine.
10 Avril 2017 - 20:02
"alors que le blaireau nous a annoncé des nouveautés à chaque GP"

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

Du grand taboulé ma foi, et on va faire ci et y'a ça, on est là, la rs17 de barcelone aura un package différent de celui présenté à londres et elle aura encore un package différent à melbourne, on va battre facilement haas/fi, blablabla

En parlant de ça :

Mercedes = Wolff
RB = Horner
Haas = Steiner
Ferrari = Arrivabene
TR = To(a)st
Renault = ?
10 Avril 2017 - 20:05
ça fait longtemps que je ne lis même plus les déclarations d'Abiteboul. il nous prend pour des C.O.N.S
10 Avril 2017 - 20:06
Au burkina Faso
10 Avril 2017 - 20:07
@mariolotus tu rigoles mais je pense que ça va pas durer longtemps cette histoire, goshn va taper du point sur la table à un moment ou un autre... il a pas injecté plus de budget pour se retrouver à la porte des points à chaque WE.

Je suis plutôt con-fiant pour l'avenir, parce que quoiqu'il arrive je me dis que ce sera positif : si les résultats ne sont pas là cette année, adieu taboulé et palmer, si les résultats sont là, on n'en demande pas plus et suite au prochain épisode.

Le plus dur je pense ce ne sera pas de se remettre à flot pour lutter dans le peloton, non le véritable défi ce sera déjà de rattraper les 3 top team et surtout de trouver comment faire pour sortir son épingle du jeu parmi les 3, sachant qu'ils ont plus de moyens, des équipes très bien huilées et très expérimentées !
10 Avril 2017 - 20:08
10 Avril 2017 - 20:09
@mariolotus
je crois qu'il n'a pas été reconduit par Penske
10 Avril 2017 - 20:12
Abiteboule a fixé P5 comme objectif cette saison, on le jugera la dessus :

http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Un-losange-ambitieux-pour-cette-saison-2017
10 Avril 2017 - 20:17
Aux Admis

est-ce que c'est normal que les chronos de Chine ne sont pas comptablisés au score total. c'est pas que j'en ai une envie folle car je vais faire une sacré chute dans le classement
10 Avril 2017 - 20:19
Salut
Moi je dis que c'est une chance que Renault soit si mal classé
Si ils étaient P1 et P2
Nous aurions plus rien a ce dire je
10 Avril 2017 - 20:29
Top 10 à Bahreïn
10 Avril 2017 - 20:31
@Marioluigilotus

Quand Vasseur était là on savait qui représentait le team "manager" et donc qui représentait l'image et l'engagement de RSF1.

Mais depuis son éviction...
En parlant de ça, quand Alonso aura terminé sa carrière je le vois bien se reconvertir à un poste de ce type !
10 Avril 2017 - 20:46
Le responsable gourou ingénieur de course en chef c'est Pilbeam.
10 Avril 2017 - 20:48
Et Permane aussi c'est lui le directeur des opérations en piste !

Je pense qu'il est là le maillon faible...

Hâte de voir ce qu'ils vont faire à Monaco, on pourra enfin se faire une meilleure idée de la qualité ou non du chassis !
10 Avril 2017 - 20:51
Montoya n'a pas changé lui non plus, capable du meilleur (la période Williams en F1, la saison 2015 en Indy) comme du pire (la période Mclaren en F1, la saison 2016 en Indy).
10 Avril 2017 - 21:20
Une photo qui restera dans les annales, je sais pas s'il y aura encore une belle occasion de voir un Renault P6 au 1er virage juste dans la boite de vitesses d'une Ferrari !

http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2017/04/XPB_869243_HiRes-e1491841437411.jpg
10 Avril 2017 - 21:27
Déjà en poster!
10 Avril 2017 - 21:37
Les stratégies pneumatiques on voit que tout le monde (ceux qui partaient en Intermediaire) est rentré aux puits soit au 2eme soit au 4eme tour :

https://maxf1.net/wp-content/uploads/2017/04/02-CN-PitStopSummary-4k-EN.jpg

10 Avril 2017 - 21:42
"Rentré aux puits"
F1teamBMO (banque de Montreal)
10 Avril 2017 - 21:54
Marioluigilotus > j'étais sûr que tu saisirais la perche les 2 mains tendus
10 Avril 2017 - 22:05
Marioluigilotus > petite dédicace : https://www.youtube.com/watch?v=cqqwuX0YECI

10 Avril 2017 - 22:36
J'aurais bien aimé être luigi, mais je suis déjà teamingbnpcaissedepargnebarclayshsbcsantanderubsgoldmansachscitigroup put your name here, je peux pas être partout à la fois
10 Avril 2017 - 22:52
ING lors du "crash briatord" la banque c'est barré comme dans l'infanterie !
Branchement ça donne pas envie de côtoyer ce genre d'établissement ! En gros le message est simple ,venez chez nous mais s'il y a le moindre accros...demerdez vous!!
10 Avril 2017 - 23:05
On a tous des casseroles aux q n'est-ce pas E.T amoco cadix
10 Avril 2017 - 23:06
"ING lors du "crash briatord" la banque c'est barré comme dans l'infanterie !"



ING déserteur

Z'ont jamais remis les pieds en F1 depuis d'ailleurs

MarioLuigi > C'est marrant mais c'est toujours des Bernard les petits filous, Bernard tapie, Bernard Madoff

Y'en a un qui s'est quand même mieux débrouillé que l'autre
10 Avril 2017 - 23:11
oui désolé, journée noire si sur la forme sur le fond...
F1TEAM "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient... "

le problème n'est pas de savoir qui le croit, le problème c'est la crédibilité du projet
quand le BIG-BOSS ne peut s'empêcher de sortir des âneries dés qu'il ouvre la bouche, quand en plus ce B-B n'a pas de passé victorieux et que le budget alloué du soit disant "grand projet CDM2020" semble plus que rikiki - d'ailleurs, c'est pas parce que Enstone a déjà fait merveille avec un budget inférieur à ses concurrents, que la situation peut se reproduire! AMHA, ce n'est possible - d'autant que le vrai B-B du groupe est plus que réputé pour ne pas aimer la compét et pire, il a des oursins dans les poches...

on en revient @ Quidam, pourquoi Allison qui connait la maison ou Lowe n'ont-ils pas été convaincus ???

Perso, je suis pessimiste, je ne vois pas CG taper du poing sur la table avant les 2/3, voir la fin de saison, ce qui va encore retarder des décisions importantes
10 Avril 2017 - 23:17
Honer veut un éclaircissement(Fia) sur la position au départ.il aurait dû se taire et donner l'instruction à ses deux pilotes de partir en épi a Bahreïn (comme sur un parking) et voir la reaction de charlie le charlot
Encore un privilège des gd équipes à pouvoir faire n"importe quoi pfffff
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=23278
10 Avril 2017 - 23:28
J'ai trouvé un nom pour cette nouvelle position...le 69 !
11 Avril 2017 - 07:23
Tu ne sais pas de quoi tu parles saint-thomas. Tu connais le budget 2018, 2019, 2020? non tu ne connais meme pas celui de 2017 qui est programmé pour augmenter chaque année et qui est jugé comme tres respectable par ceux qui le connaissent dans le milieu. D'ailleurs motorsport a fait une video tres interessante pour l'expliquer mais je ne l'ais pas sous la main.
Ceux qui ont vu les traveaux a Enstone, comme autosport sont aussi impressionnés et disent que Renault a clairement de l'ambition.
Et Enstone compte aujourdhui 600 employés alors qu'il y a 15 mois il y en avait que 470. Des employés qui comptent ou compteront bientot dans leurs rangs des inenieurs venus de RBR, Mercedes, FI etc. Des ingenieurs importants, des chefs, en font partie selon les AMuS et d'autres sources.
Pourquoi Allison n'est pas venu? Allison a t-il sa place dans l'organigramme de Renault? pas forcement. Et Renault a t-elle besoin de 10 directeurs techniques comme Mercedes en 2011? non. Allison a rejoint Mercedes quand Lowe est parti et Lowe a rejoint Wiliams quand Symonds est parti. Aucune equipe n'a besoin de plusieurs DT car il n'y aura pas de gros changement dans les regles avant longtemps.
11 Avril 2017 - 07:39
Vous avez les noms de ceux qui vont arriver ? non, alors attendons la réalité des choses. On préfère garder Nick Chester à Lowe, pourquoi pas tant mieux pour Williams
11 Avril 2017 - 07:45
On joue sur les mots car Allison ou Lowe arrivant, Chester auprès pris la porte ou changé de fonction. En réalité Renault l'a eu DLC. Les top teams ne prennent pas les gants pour changer leur organisation afin d'obtenir un maximum d'efficacité.
11 Avril 2017 - 07:57
Faut etre un peu bourré (pour rester gentil) pour croire que Lowe va venir travailler en tant que DT chassis sous les ordres de Bell en plus pourquoi pas Brawn en chef mecanicien?
Et dois-je presenter Bell? Bob Bell?
Et cette fixette sur les noms est stupide pour plusieurs raisons. Tu connais les noms des petits genies qui dessinent les STR? ce n'est pas James Key qui les dessine. Et les equipes ne se crepent pas le chignons pour les James key (qui est un gros poisson certes) mais elles font tout pour avoir les petits dont les journaleux ne parlent jamais. D'ailleurs on a eu le nom de Pete Machin (que peu de gens conaissaient) mais qui occupait un post strategique chez RBR...
11 Avril 2017 - 08:12
*un post strateique chez RB et une recrue strategique pour Renault car le mec, vu sa position, doit absolument tout connaitre de l'aero interne et externe de RB + ses reglages etc

**donc in fine, le seul argument credible des sceptiques est James Allison car lui peut, en theorie, trouver sa place dans Renault. Mais il doit y avoir 100 explication autre que "le projet de Renault n'est pas bon" qui peuvent expliquer sa non venue.
11 Avril 2017 - 08:25
Donc non, quand on regarde les faits, le proget tient la route et Renault semble bien faire les choses. Son point faible c'est qu'il comporte des risques car ca depend beaucoup des resultats (a moins que Ghosn soit pret a réinjecter plus d'argent pour combler des manques) parce qu'il faut que
-Renault progresse dans la hierarchie et termine au moins 6ieme cette année
-que STR et RBR ne fassent pas trop d'ombre a Renault trop longtemps / que RBR ne gagne pas beaucoup plus de GP dans un avenir proche
-que Renault termine CDM avant fin 2020

Donc oui il y a clairement de l'ambition et des coui**** mais est-ce que Renault se donne les moyens de ses ambitions? les faits suggerent que oui pour l'instant.
11 Avril 2017 - 08:45
Niveau pilotes, un sujet qui est evidemment important mais qui etait tres secondaire en 2016 vu les objectifs et donc l'equipe et les usines etaient les seules urgences, j'estime que le travail a été bien fait aussi car le marché etait vraiment pauvre et parce que
-Renault possede maintenant un pilote solide et capable de mener cette equipe en reconstruction
-et un pilote qui assure un peu la stabilité voulue par les ingenieurs et qui n'a surtout qu'un contrat d'un an.
En 2017 et 2018 faudra evidemment elever le niveau dans tous les domaines pour seduire plus de monde et denicher un top pilote.
11 Avril 2017 - 09:14
Les trolls et les simplets s'arretent a la surface avec leur logique simpliste. La comm d'Abiteboul est souvent merdique (et il n'est pas le seul dans ce cas dans le paddock) et on le sait tous* depuis longtemps mais au dela de la comm, il y a les faits et un bilan. Les gens sensés jugent aussi le bilan.
Deja, comment CA est t-il arrivé chez Renault? c'est en partie a cause/grace a RB, qui est concideré comme infaillible par certains ici, qui la recommandé... et depuis, CA fait plustot du bons travail car il a rampidement mis le doit sur une bonne partie des problemes, des problemes que nous les fans on a identifié depuis longtemps et il a fait ce que Renault devait faire depuis longtemps.
Le bilan est juqu'a maintenant positif et ce n'est que le debut.
Les simplets et les trolls pensent aussi qui CA est le seul qui commande, qu'il a carte blanche, qu'il n'est pas surveillé et conceillé et qu'il est irremplacable, on dirait.
Les simplets et les trolls, quand on met des vieux a la direction, ils pleurnichent et quand on met des jeunes qui ont une bonne vision en plus, ils pleurnichent.
Ils insultent des gens assis derriere leur ecran, entre-autres, s'etonne quand on les insulte et demandent du respect
11 Avril 2017 - 10:02
D'ailleurs concernant Vasseur, il s’avère que Renault voulait une direction horizontale avec plusieurs chefs qui se partagent les differentes taches depuis longtemps et qu'ils l'ont dit a Abu Dhabi 2015, donc on ne peut pas dire qu'il aient manqué de coherence ou de clareté.
En 2016 ni Vasseur ni Abiteboul n’étaient de trop car il fallait gerer les chantiers a Viry et Enstone et gérer l’équipe de course au meme temps et les deux hommes étaient visiblement d'accord sur ça.
Et Vasseur n'etait donc jamais sensé devenir un Briatore. Donc a la fin de 2016, après que le gros des chantiers ait été terminé et que les objectifs aient changé que et que des désaccords sont (ré)apparus, on devait degager qui? celui qui est la depuis plus longtemps, qui a commencé le travail et ne l'a pas encore terminé, et garder celui qui n'etait plus d'accord et qui preferait partir?
Si CA et d'autres echouent et ne sont pas remis en question / remplacés alors là certains auraient peut-etre le droit de pleurnicher
11 Avril 2017 - 10:23
le Directeur Général Cyril Abiteboul ce la pète trop on va dépasser les force india et la Scuderia Toro Rosso on va finir de vant eux apres deux grand prix zero point et derrière eux je ne critique pas renault mais les personne en place
11 Avril 2017 - 11:05
Sinon, c'est quoi les prochaines évolutions attendues pour la RS17 ?

les écrous soufflés pour Bahrain ? et le nouveau MGU-K 2017 à Sotchi ?
11 Avril 2017 - 11:16
Le missionnaire de Renault est sur le forum, son but reconvertir tous les trolls et simplets
L'avocat du diable
11 Avril 2017 - 11:31
PALMER finira chez Sauber ou en Formule E ou mieux sur son canapé!!! Marre de ce pilote payant qui casse le matos et empêche les ingés d'avoir des retours d'informations techniques. Il doit titiller HULK pour tirer le team vers le haut...
11 Avril 2017 - 11:56
@grider
Les gens qui n'ont pas le même avis que toi ne sont pas forcément des trolls et des simplets. Je n'utiliserais pas le même vocabulaire que Mario mais je suis d'accord avec son message.

Cela dit, un certain nombre de tes arguments sont recevables. Sur le fond donc.

@quidam
Je rejoins certaines personnes du forum (Fab, mario...) qui pensent qu'une partie de tes interventions ne sont pas très constructives mais catalysent les crispations et la tension. AMHA
Tu sais, quelque part, tu es aussi un peu un missionnaire pour l'écurie Haas. Bref, chacun défend qui il a envie.
11 Avril 2017 - 12:20
trop fort les gars! quand on lit certains, on croirait que l'effectif de RSF déborde de compétence...
dans le business (quel qu'il soit d'ailleurs!), les compétences ça s'additionnent, à moins que le boss veuille péter plus haut que son ___ et/ou veuille éliminer un collègue compétent qui pourrait lui faire de l'ombre (voir lui chiper sa place), qu'il fasse preuve de suffisance (CA, le boulard c'est pas son genre ) ou qu'on ait pas les finances...

sinon, les noms (nationalité, âge, sexe...) des diff hauts responsables, comme celles des petites mains tout le monde s'en tamponnerait si l'on constatait des relatifs progrès, or depuis le début de saison, même comparé au milieu du peloton...

ah mince! tout ça c'est la faute du vilain méchant ERS qui a empêché le roulage à Barcelone

c'est pourtant le talentueux B-B (CA, votre Dieu) qui a annoncé que le pb avait été détecté sur les bancs "gouverner c'est prévoir" dit le proverbe, un type compétent, carré, aurait prévu des ERS 2016 juste pour assurer

bon après nous ne sommes que des crétins de fans, il n'empêche que la colonne des bons points parait légère d'autant que Stoll est invisible, muet et qu'il doit prendre sa retraire d'ici qq jours/semaines, ce qui est inquiétant

Williams n'a et n'aura jamais le budget d'un Top-Team, n'empêche que là-bas, tout est carré, personne ne se marche sur les pieds, la com est totalement maîtrisée, comme les gens ont confiance et y vont les yeux fermés, même s'ils savent que les titres sont inenvisageables
11 Avril 2017 - 12:48
Probable que les dépassements par DRS vont devenir rares cette année par rapport aux dépassements au freinage dans les virages. Vous comprendrez pourquoi Grosjean veut des disques de frein irréprochables en course. Non seulement il va falloir une bonne paire mais aussi avoir une confiance absolue dans les freins pour dépasser.
11 Avril 2017 - 13:01
@Mario "Ça tombe bien c'est pile-poile ce que je veux pour avoir du vrai spectacle sans artifices, rien à cirer du RDS."

J'ai voulu lancer le débat dimanche aprem sur les dépassements, en disant que s'il y en avait moins cette année, ils paraissent plus authentiques mettent en valeur les pilotes, et ne sont pas artificiel avec le DRS (dont il ne faut surtout pas allonger son utilisation)

ça reste encore à confirmer sur les prochaines courses, mais il semble que ces F1 sont vraiment bien si les dépassements sont possibles.
11 Avril 2017 - 13:20
11 Avril 2017 - 13:21
J'ai été rassuré ce dimanche par rapport à ce que j'avais vu en Australie. Des voitures qui se suivaient de plus près et des dépassements sympas. A voir la suite. Mais si ça se confirme qu'il y a moyen de mieux dépasser en courbe, c'est cool.

@Grider: c'est con de se tirer une balle dans le pieds comme ça. T'as en général de bons arguments, parfois un peu edulcorés (défaut de tout "bon" supporter) mais tu grilles tout le contenu de tes messages par ce côté hautain et suffisant.
Faut savoir garder son calme face à ceux avec qui on est pas d'accord, et ceci quelque soit les conneries qu'ils racontent. Bref, t'as un peu de boulot à faire sur toi même...
11 Avril 2017 - 13:24
Si on prend l'exemple de Grosjean vs Vestappen dans les derniers tours, on s'aperçoit que la Red Bull n'a pas pu être assez proche de Grosjean pour le dépasser dans les virages. Pour les zones de détection DRS, la Haas a mis tous les moyens à sa disposition pour maintenir la seconde nécessaire pour ne pas avoir le drapeau bleu devant lui. Par contre Ricciardo qui était dans les roues de Vespatten n'a rien pu faire dans les virages et dans l'utilisation de son DRS dans les lignes droites.
J'en déduis qu'il faudra tout de même avoir une vitesse supérieure à celui qu'on veut dépasser.
11 Avril 2017 - 13:39
@grider au vu de ce début de saison il est indéniable que Enstone et Viry ont fait du bon boulot , et que la voiture a du potentiel à venir .

le principal désaccord entre nous vient : résultats du à venir ; dans quel délai ???

en 2016 on a vu et vécu plusieurs erreurs de stratégie course qui ont empêché quelques points supplémentaires , ces déficiences pouvaient être masquées par la voiture
cette année ce n est plus le cas , Problème après 2 courses on ne peut pas se voiler la face ; les responsables stratégies courses sont toujours aussi mauvais , et cela je voudrais que tu m expliques comment c est acceptable .

le cas Palmer est un autre boulet qui vient s additionner et noircir encore plus le tableau
j attends tes visions sur ce problème. Mon Bilan :Reno actuellement ne tire pas parti du travail de Viry et Enstone et cela est frustrant pour ne pas dire plus .

CA n est pas responsable direct des erreurs de piste mais comme il est le chef , c est à lui que revient la responsabilité et de prendre les décisions ; "scier les branches vermoulues "....
11 Avril 2017 - 13:41
Quand McLaren aura un moteur fiable, vous verrez à quelle vitesse ils vont reprendre leur statut de top team. Surement pas en 5 ans.
11 Avril 2017 - 13:43
Exact quidam64
Mais ils mettront peut être 5 ans pour avoir une moteur fiable
11 Avril 2017 - 14:00
@alpine442 : ne rêve pas trop car les problèmes de vibrations seront résolus plus vite que tu ne penses. A Barcelone : 10 tours maxi et à Shanghai 33 tours/57 et un P6 durant le course.
11 Avril 2017 - 14:18
certes Renault a un peu progressé mais je suis encore réserve sur ses performances.

car certes Hulk fait une 6ème place en qualif. mais aurait-il pu la faire si Verstappen, Romain et Esteban avait pu faire leur dernier tour chrono en Q1 car pour moi ils passaient largement en Q2.

ensuite on a vu qu'il n'a pas pu suivre le ryhtme de Romain mais si je le conçois Romain avait des pneus un peu plus frais (4 tours pour être exact)
et je ne parle pas de Palmer, il est une énigme pour moi
11 Avril 2017 - 14:20
@quidam tu as raison sur McL qui est un futur candidat au top 10 en course , Reno L' est tout autant, avec d autres avantages et d 'autres inconvénients . La spécificité actuelle du cas Reno : Ils devraient déjà avoir débloqué leur compteur points ; tout comme TR , Williams, FI et Haas l 'ont deja fait .

L ensemble voiture + moteur ont le potentiel pour grappiller des points
le duo "qui n en est pas un en fait " + la stratégie sont les maillons faibles .
11 Avril 2017 - 15:54
@MURIEL.

PALMER une énigme? je l'écris ici depuis des années qu'il est comme Ericsson, NASR, PIC et d'autres...qui n'ont pas leur place en F1 car sont des pilotes de 3 ou 4ème catégorie sinon les top TEAM se les arracheraient. Même STROLL ne l'a pas et a volontairement fait l'impasse sur le GP2.
11 Avril 2017 - 16:13
Franchement Fernando fait des miracles avec sa voiture actuelle, j'imagine aussi que la mclaren est très bien conçus, mais si il y a progrès chez Honda, notre espagnol préféré va pointer le bout de son nez en haut de la grille.
Ca va faire mal.
Honda, a toi de jouer...
11 Avril 2017 - 16:15
PS: MCLAREN a toujours été un top team , l'est toujours, et le restera...
11 Avril 2017 - 16:20
Tiens en parlant de pilote : http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-pourrait-liberer-Sainz-si,115448.html

Outch :
Marko révèle que ce n’est pas libérer Sainz qui est un problème, mais bien une toute autre chose.

"Nous ne l’avons pas libéré de son contrat pour le laisser aller chez Renault, parce que nous n’avons pas vu cela comme un avancement pour lui’ affirme-t-il.

"S’il y avait eu une vraie demande, de la part de Ferrari par exemple, nous aurions discuté avec Ferrari. Mais ça n’a pas été le cas. La seule qui a demandé Carlos, c’est Renault. Et comme nous pouvons le voir, c’est une bonne chose que Sainz n’ait pas atterri chez Renault et qu’il soit resté chez Toro Rosso."

Ca m'étonnerait pas qu'il soit déjà en train de discuter avec Renault pour enfin intégrer l'équipe l'an prochain, il était déjà partant pour cette année.
Un duo Hulk-Sainz ça aurait de la gueule, bon moins que Hulk-Alonso mais c'est du même acabit sur le moyen terme, je sens en Sainz un futur Alonso !
11 Avril 2017 - 16:35
@F1teamING RB demandera une baisse du prix du PU en échange de SAINZ même s'ils ne lui proposent pas RB. Je n'ai jamais vu SAINZ transcendant au contraire de MAX 33. Pour ALONSO, il surpilote sa F1 et en extrait 200% voilà à quoi on reconnait un grand champion.
11 Avril 2017 - 16:50
<b>ERS 2017, évolution moteur et monoplace version B, d'ici à Montreal. S'ils ne progressent pas d'1 sec pleine, soit suffisamment pour se détacher légèrement de ce gênant paquet compact, je boycotte tout article Abiteboul avant des jours meilleurs.</b>
11 Avril 2017 - 16:56
Verstappen est un extraterrestre comme on n'en a pas eu depuis longtemps en F1.

Sainz est beaucoup plus discret que l'autre tête à claques, notamment en dehors de la piste, mais il tend petit à petit vers l'excellence. Alors je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est au même niveau que Verstappen mais pas transcendant, c'est très sévère.
Sainz chez Renault serait une bonne pioche.
11 Avril 2017 - 17:13
Marko pense beaucoup de bien de Sainz mais aussi de TR si on suit sa pensée =

"Renault n est pas à la hauteur pour lâcher Sainz chez eux , seuls Merco et Ferra pour le bien de Sainz sont crédibles en dehors de RB .

on peut imager le schéma suivant 2018 : Riccia > en partance Ferra ou Merco et Sainz > RB ; sous entendu Riccia est susceptible de plaire davantage à Merco ou Ferra que Sainz (ceci n engage que moi )
11 Avril 2017 - 17:14
@Iceman y'aura peut être des négociations sur cette partie, comme c'est de coutume par exemple avec Mercedes, Sauber et wehrlein ou Bottas qui a été "débauché" de chez Williams.
Mais s'il arrive en fin de contrat et qu'il se retrouve libre, ils ne pourront pas négocier quoique ce soit !
Par contre je suis pas d'accord sur Sainz, il a peut être pas le talent (très rare d'ailleurs) de Verstappen mais il a souvent été étouffé par ce dernier, quand on regarde ses performances face à ce dernier chez TR c'était loin d'être ridicule à peu près similaire même :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Toro_Rosso_STR10
https://fr.wikipedia.org/wiki/Toro_Rosso_STR11

En plus il est polyvalent, plutôt bon sous la pluie et capable de faire des coups d'éclats (réaliser trois 6eme place avec un moteur ferrari 2015 l'an dernier, ça montre qu'il tire aussi le maximum de ce que l'on peut lui donner).
Et si Prost s'intéresse à son cas c'est qu'il sent le potentiel du bonhomme !
11 Avril 2017 - 17:17
@F1teamING: Ah ben voilà, on tombe parfois d'accord! Rien à ajouter.
11 Avril 2017 - 17:19
c est marrant ; personne ne s intéresse à la question posée :

"l équipe stratégie piste de Reno est elle à la hauteur" ? "faut il virer des responsables et en nommer d autres" ?

à chaque fois que j aborde le sujet personne ne répond ou répond à côté en bottant en touche
11 Avril 2017 - 17:25
@F1teamING

RB verrouille leurs contrats pour récupérer leurs billes ou piéger les pilotes (Bourdais, Vergne...) n'ont pas eu le temps de signer ailleurs!
11 Avril 2017 - 17:26
Par contre vous fantasmez sur Sainz chez Reno sous prétexte que Prost a dit du bien de lui

oui mais vous oubliez Marko , et il vous a pourtant clairement répondu .

Sainz quitte le groupe RB uniquement pour Ferra ou Merco car les autres teams ne seraient pas une promotion pour lui.
11 Avril 2017 - 17:31
echanger sainz contre le moteur ferrari en 2019 ou une mise en forme d'avertissement a renault
11 Avril 2017 - 17:59
apres tout ils sont tous plus ou moins des fils a papa . je suis sur que tu mets a coté d'eux jusfly de la cité de la courneuve qui fait comme boulot du go fast toute la semaine , il leur fout la rouste
11 Avril 2017 - 18:05
@mario 17h26 tu plaisantes rassures moi car si c est toi qui détiens la vérité alors pour Reno la situation est encore pire que ce que je croyais aucun espoir de salut si personne n a en charge la stratégie
pendant la course
11 Avril 2017 - 18:11
@Fab ça peut arriver de ne pas être d'accord, du moment que l'on reste courtois et respectueux les uns envers les autres : aucun soucis

@Iceman il me semble que le contrat de Sainz se termine à la fin de l'année
Ou alors il y a des clauses de sortie dans son contrat peut être.

On devrait en savoir un peu plus d'ici la mi-saison, quand les rumeurs de transfert vont s'affoler

@Lulu79 je t'ai déjà répondu moi, je t'ai cité permane qui pour moi est un maillon faible et pilbeam qui est l'ingénieur de course fraîchement débauché de chez McLaren... les 2 responsables de la bourde ! j'ai déjà dit et je pense qu'on est tous plus ou moins unanime sur la question, va falloir embaucher/debaucher sur ces fonctions précisément !

Pour l'instant ce que l'on peut dire c'est que RSF1 craint l'eau... déjà l'an dernier la stratégie à Interlagos
Voir Sauber marquer des points ça a déjà du gueuler à l'époque, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont débauché Pilbeam, y'a peut être d'autres profils sur cette partie en cours de recrutement ?! du moins faut espérer
11 Avril 2017 - 18:34
@mario : ahhhhhhhhhhhh y est j ai trouvé

http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Renault-annonce-l-arrivee-de-Ciaron-Pilbeam

y a 2 mecs qui semblent il font le boulot
11 Avril 2017 - 18:37
Certains semblent oublier un peu vite le caractère très particulier de ce week end à Shanghai avec un vendredi annulé et une course débutée sur piste humide.

Le peu de roulage favorise clairement les autos facile à régler et à conduire ce qui est le cas de la RS17, Hulkenberg aurait il fait une qualif aussi bonne avec un vendredi normal ? pas sûr ...
11 Avril 2017 - 18:38
et du coup Permane il fait quoi ??? je nage , je nage ,

vite vite lancez moi une bouée je patauge
11 Avril 2017 - 18:41
@F1 team mille excuses c est vrai tu avais répondu Merci
11 Avril 2017 - 18:44
À prendre en compte aussi la température 12-13° en chine.
11 Avril 2017 - 18:48
GRider 11 Avril 2017 08:45

"Niveau pilotes, un sujet qui est evidemment important mais qui etait tres secondaire en 2016 vu les objectifs et donc l'equipe et les usines etaient les seules urgences, j'estime que le travail a été bien fait aussi car le marché etait vraiment pauvre [...]"

Hulkenberg, Perez et Sainz étaient libre de s'engager avec le losange, 1 sur 3 a effectivement signé, donc parler de "pauvreté" du marché des transferts me parait un peu excessif ...

Pour l'avenir, je ne crois pas du tout au recrutement d'un top pilote comme Alonso, car rémunération trop conséquente et ce n'est pas la politique de Renault et ça ne l'a jamais été. Il me semble qu'Abiteboul avait été clair à ce sujet.

Non, Renault va plutôt chercher à recruter un jeune pilote prometteur (Oc_on était le candidat idéal pour pleins de raisons). Sainz parait un excellent choix, Kvyat pourquoi pas ou un débutant en dernier recours.
11 Avril 2017 - 18:57
"Ces dernières saisons, il a souvent été reproché à Mercedes de compter trop de cerveaux en son sein. L’écurie basée à Brackley possède en effet pas moins de cinq anciens directeurs techniques : Bob Bell (ex-Renault), Aldo Costa (ex-Ferrari), Geoff Willis (ex-Red Bull et HRT), Ross Brawn (ex-Ferrari) et maintenant Lowe (ex-McLaren).

Lowe estime cependant que cette surreprésentation d’anciens directeurs techniques n’est pas un handicap pour Mercedes, bien au contraire.

"Si les gens pensent qu’il y a beaucoup trop de directeurs techniques chez Mercedes, tout ce que je peux leur dire, c’est que la structure mise en place semble fonctionner", a indiqué Lowe.

"Mercedes a réalisé des progrès fantastiques au cours des 12 derniers mois, quel est donc le problème ? Ce n’est pas comme si plusieurs personnes faisaient le même travail. Il y a toujours beaucoup de choses à faire dans cet environnement si vous voulez décrocher les résultats escomptés.""

http://www.f1i.com/infos/mercedes-na-pas-trop-de-cerveaux/

HS : vraiment marrant de relire cette critique de Mercedes, 4 ans après, l'histoire leur a donné raison ...
11 Avril 2017 - 18:58
@lulu regarde mon post du 10 avril 20:46
11 Avril 2017 - 19:00
Grider

"Pourquoi Allison n'est pas venu? Allison a t-il sa place dans l'organigramme de Renault? pas forcement. Et Renault a t-elle besoin de 10 directeurs techniques comme Mercedes en 2011? non. Allison a rejoint Mercedes quand Lowe est parti et Lowe a rejoint Wiliams quand Symonds est parti. Aucune equipe n'a besoin de plusieurs DT car il n'y aura pas de gros changement dans les regles avant longtemps."

pas convaincu, étant donné le travail qu'il reste à accomplir à Enstone ... et puis recruter plusieurs directeurs techniques ne signifie pas qu'ils travailleront tous au même poste, cela me parait utile de le préciser.
11 Avril 2017 - 19:39
Ciaron PilBeam chez Renault : la bonne nouvelle
Quitte Eric Boullier/Lotus en 2014 pour aller chez McLaren, 2016 retour à Enstone après avoir était remercié par Boullier/McLaren
Oui effectivement, Renault a recruté des ingénieurs venant d'autres top teams.
Il faudra avoir d'autres arguments pour convaincre ingénieurs et pilotes (Hulkenberg zéro podium alors que Grosjean même promotion a 9 podiums). Des jeunes comme Ocon ou Sainz n'iront pas n'importe où car eux aussi rêvent de podiums (pas de marquer des points).
11 Avril 2017 - 19:42
@sunset40 18h58 : merci ; je rouspète souvent en mon fort intérieur après les gars qui dégainent sans lire les messages des autres et plouf plouf plouf
j en ai raté deux qui répondaient à ma question ... la honte
11 Avril 2017 - 19:50
Dois-je en conclure quidam que tu envisages des points ce week-end chez les jaunes!?
11 Avril 2017 - 19:59
Renault peut bien avoir 1 Milliard à dépenser et 700, 800 ou 1000 employés ça changera pas le fait que si ils ont pas les hommes qu'il faut ils ne feront jamais rien l'exemple Toyota en est la preuve.
Savoir que Allison ou Lowe préfèrent aller ailleurs n'a rien d'encourageant.

Il il y a plein de détails qui sont énervant en fait, par exemple un truc basique comme le design des rétroviseurs, j'ai l'impression que c'est le même rétroviseur qui est monté chez Enstone depuis 10 ans.

Quand je compare le retro de la RS17 avec celui de la Mercedes ou de la Ferrari j'ai l'impression que c'est pas le même sport alors que c'est un simple rétroviseur.
Pourtant je ne pense pas que ça soit le plus difficile à concevoir un retro de F1. Et encore si ce rétro était solide ça irait mais je constate dans les onboard que celui de la RS17 est celui qui bouge le plus comme si il était mal fixé ou mal conçu.

Tout cela donne donc une impression négative et j'ai pas l'impression que Abiteboul soit l'homme qui va résorber tout ça
11 Avril 2017 - 20:12
@lulu79 fidèle au poste, j'avais d'ailleurs déjà commencé à sortir la sulfateuse à la fin du GP

@alonso130R "Le peu de roulage favorise clairement les autos facile à régler et à conduire ce qui est le cas de la RS17, Hulkenberg aurait il fait une qualif aussi bonne avec un vendredi normal ? pas sûr ..."

Ca m'a traversé l'esprit ! mais bon dans un sens ça a plus desservi l'équipe qu'autre chose... belle qualif mais ensuite en course... c'était un bien pour un mal au final

En tout cas réponse à Bahrein, s'ils ont encore du mal à trouver de la performance entre les différents EL et la qualif, on pourra effectivement dire qu'ils ont du mal aussi à ce niveau là ! (l'année derniere déjà c'était le cas, mais on pouvait mettre ça sur le compte de la brouette difficile à comprendre et encore plus à régler... alors que là...).
11 Avril 2017 - 20:20
et oui les rétros j avais remarqué et j en ai parlé des Melbourne Reno et ses rétros face à la concurrence on frise l indigence

grider ,esart .... excusez nous , d être si observateurs , pinailleurs quidam lui il dit tout froidement
nous on fait réchauffer un peu la marmite avant de servir , notre chef de file italo-franco-brasil nous aurait il influencés???
11 Avril 2017 - 20:25
@f1team je subodore un complot interne , un cabinet noir au profit de qui ??
Le palmito ...je développe ...pas question de laisser hulk marquer des points tout seul, quand le palmipède patauge , le duo doit rester soudé et surtout au même niveau ...

tout s explique

je fais du etoc ce soir
11 Avril 2017 - 20:58
Concernant les rétros, peut être que les managers préfèrent dépenser de la ressource (temps de soufflerie limité) sur des domaines plus importants qui offrent un gain supérieur ?
11 Avril 2017 - 21:17
@mario, il fut un temps où 2 visionnaires comme nous auraient fini sur le bûcher

le spectacle est arrivé (mieux vaut tard que jamais), mais si Renault pouvait se bouger le ___ pour en faire partie
11 Avril 2017 - 21:28
@mario passer son dimanche soir + le lundi à fulminer sur les piètres performances de certains concurrents , le mardi il est temps pour nous de passer à autre chose , je déverrouille ma soupape de l auto cuiseur afin de laisser échapper le trop plein de vapeur .
Supporter oui mais faut raison garder .. préserver sa santé c est primordial pour nous les retraités ; en agissant ainsi nous accomplissons un devoir citoyen.
Le budget de la sécu en dépend ... c est beau notre patriotisme
11 Avril 2017 - 23:04
@lulu79 cabinet noir ? pourquoi pas... en tout cas une chose est sûre Palmer fait figure d'employé fictif !

"et oui les rétros j avais remarqué et j en ai parlé des Melbourne"

J'ai remarqué aussi, ils ont fait un petit effort puisqu'ils ont changé les branches

Des rétros sauce williams ou mclaren ça me suffirait amplement déjà
12 Avril 2017 - 06:21
RB remet la pression sur Renault ça c'est sur : Verstappen qui se demande ou le team va trouver la 1 seconde et demie qui lui manque,marko qui dit que Renault n'est pas assez bon pour son pilote.On peut même dire que c'est soft pour l'instant.
Mais ça sent le gaz...
Ferrari avec une grosse évo moteur dans les cartons...et merko pousse bien,comme toujours avec les moyens.

Après on peut toujours trouver des individus boucs émissaires lampistes ou pas d'ailleurs.ça fait quelque milliers d'années que ça marche comme ça.

Ce qui est clair c'est que Merko est devant, plus facile qu'il n'y parait, il y en a sous la semelle,Hamilton fait des calins a vettel,un peu trop pour être honnête donc il sent bien la suite sinon il ferait la gueule.
Si Hamilton reste aussi expansif dans la défaite (c'est pas fait),ça ça serait la vraie nouveauté.

Au taf Viry...le reste c'est pour alimenter les toxiques.
Vive renault.
12 Avril 2017 - 07:08
Aucun team ne fait des commentaires sur l'amélioration de son infrastructure, sur l'avancement de son moteur. Ils ne dévoilent pas grand chose. Renault n'arrête pas de faire un baratin sur les progrès en cours (Enstone et Viry) à la manière de Honda pour dire on travaille dure, on fait des progrès, attendez on va y arriver mais je ne peux pas vous donner de dates....
Et GRider adopte la même attitude avec des commentaires à rallonge pour justifier les maigres résultats.
Tout le monde le sait : la F1 n'attend pas. Ferrari a compris la leçon, des tête tombent, on se tait et on baisse la tête sur son guidon. Kimi est averti, la prochaine tête risque d'être la sienne. A quand celle du Palmipède
12 Avril 2017 - 08:06
Et à voir l'évolution moteur chez Honda qui pourrait mettre Mclaren devant nous dans un avenir proche. Leur duo de pilote est au dessus du notre et pourrait appuyer la ou ça fait mal.
12 Avril 2017 - 08:14
Pour Kimi, la Ferrari est sous vireuse et il n'aime pas çà du tout. Vettel s'adapte à cette conduite. Comme c'est un vieux routier, il ne va pas pouvoir s'adapter sauf si Ferrari arrive à lui régler ce problème au plus vite sinon le championnat échappera à Ferrari avec un seul pilote. Concernant Red Bull, il faudra attendre le moteur Renault (GP Canada) pour voir si ce team pourra se mêler à la bagarre.
Dans la deuxième catégorie on a STR, FI, Williams, Haas et Renault. McLaren pourra rejoindre ce groupe si Honda arrive à résoudre ses problèmes (Canada ?).
Bahrein va être intéressant car les voitures vont être soumis à des températures extrêmes (35°C), certaines voitures auront besoin d'air sous les pontons. Les évolutions commencent à arriver et la hiérarchie risque de bouger de nouveau. La RS17 apporte des évolutions tout comme Force India, Haas va confirmer son aileron avant de Shanghai et enchaîne les jours après sur des tests avec Carbon Industrie. Pour Williams et STR, on verra demain lors des montages des F1.
12 Avril 2017 - 08:34
Quand on pense que la nouvelle réglementation était censée favoriser un pilote comme Kimi..
12 Avril 2017 - 09:28
Concernant Vettel, je ne dirai pas qu'il s'adapte à sa Ferrari sous vireuse mais qu'il apprécie ce genre d'autos, au contraire de Raikkonen.
L'allemand attaque sa 3ème année chez Ferrari et à l'image de tout bon N°1, la voiture 2017 a été construite autour de lui. Raikko., comme tout N°2 officieux, doit donc faire avec et je doute que des changements majeurs soient prévus pour le finlandais.
L'histoire se répète depuis son arrivée chez Ferrari mais entre nous, et même si je pensais qu'il donnerait un peu plus de fil à retordre à Vettel, tout était plus ou moins couru d'avance.
12 Avril 2017 - 09:34
@esartinulo: vraisemblablement, quidam et toi ne parlez pas de la même expression. Quidam évoque le cycliste qui baisse la tête pour attaquer une montée. Toi, tu nous parles de soumission...
De toute façon, dans les rangs de daesh, ils ne risquent pas de "baisser la tête et appuyer sur les pédales" parce que le vélo est interdit, comme tout le reste!

Bref, on se demande bien pourquoi tu viens nous parler de ça. Une fois n'est pas coutume, hors sujet...
12 Avril 2017 - 09:44
@mariolotus : le problème des disques Brembo ne concerne pas Ferrari car si presque tous les teams utilisent des supports Brembo (étriers), très peu ont des disques Brembo comme Haas mais des carbon industrie. Pour que les disques soient efficaces je crois qu'ils doivent atteindre très vite une certaine température (300° jusqu'à 1000°C) mais :
"Cette hausse de la température à l’intérieur du disque et du liquide de freins est problématique puisqu’elle conduit à la dilatation du matériau, qui est donc moins dur. Or si ce matériau devient moins dur, le ressenti dans la pédale n’est plus le même pour le pilote : « Or si le pilote commence à perdre ses repères de freinage pour compenser une pédale qui réagit moins fortement et est donc plus longue, il va perdre la confiance dans sa voiture et sa performance en sera directement affectée. »
Voilà le problème auquel Grosjean est affronté, selon le jeu de disques qu'on lui met au départ des qualifications ou de la course, les sensations diffèrent et il n'a plus de repère pour savoir comment la voiture va réagir selon la force exercée sur la pédale (inconsistance des disques).
Et les autres pilotes utilisant des disques Brembo ? Ils freinent beaucoup plus tôt que Grosjean. Lui a besoin d'une réponse immédiate et constante car il est déjà presque dans le virage quand il freine.

12 Avril 2017 - 09:50
@esartinulo : bon je vais changer d'expression pour toi : avoir la tête dans le guidon et le cul en l'air (comme Daesh lors des prières). Cà te va, tu piges
12 Avril 2017 - 10:06
Il faut savoir également que Mercedes est passé à Carbon Industrie après la casse des disques de frein sur la voiture d'Hamilton lors du grand prix d'Allemagne. Casse également sur la Haas de Guterriez l'année dernière..toutes considérées comme inacceptable par les teams.
12 Avril 2017 - 10:13
Avec la nouvelle réglementation, Haas n'a pas pu s'occuper du problème en 2016. Cette année ils ont commencé par concevoir un nouveau système de freinage car les Carbon industrie sont totalement différents, plus gros, plus large, plus épais...les tests se feront avec les Brembo et Carbon industrie sur la même piste et mêmes conditions. Décision à l'issue des tests.
12 Avril 2017 - 10:21
c est encore quidam et mario + plus tous ceux qui approuvent leur analyse
qui sont dans le vrai :y a pas à tortiller du c.ul pour chi..er droit =
se la fermer et travailler car la concurrence est rude et travailleuse
c est la course ; pas de pitié pour les retardataires.
la dure loi de la F1 , l enveloppe bling bling c est un rideau pour masquer la realité : pognon ; boulot ; efficacité maximum.
esart redresse la tête ;grand bien t en fasse .....
Reno lui doit se retrousser les manches et plus que les autres vu qu il est toujours en retard ... c est une constance dur tres dur à inverser; le retard
12 Avril 2017 - 10:39
RB et ses fantastiques ressources , son organisation et tout et tout par l intermediaire de Marko avoue etre en retard , depuis Barcelone car ils
se sont un peu fourvoyés dans leurs analyses .

personne n est à l abri , cela ne change rien aux difficultés de Reno
juste un petit booste moral
12 Avril 2017 - 11:06
@alonso130 Sainz n'etait pas libre.
D'ailleurs Marko vient de sortir une belle ânerie (encore une) a ce sujet:
http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-pourrait-liberer-Sainz-si,115448.html

Mouais, le Marko aura raison si STR se bat pour le titre / si elle est devant Renault a la régulière / si elle le reste pour toujours / si elle a plus ou autant de chances de gagner que Renault / si Sainz finit par rejoindre Ferrari ou Mercedes...
Mais il y a très peu de chances qu'un de ces cas de figures arrive (sauf un peu le dernier, mais même la Marko en doute visiblement). par contre, STR a bien plus de chances de se faire déposer par Renault, qui est encore a l’échauffement, dans un avenir proche et de voir le losange se battre aux avant postes peu de temps après. Sur le papier, c'est juste une question de temps, alors signer maintenant ou plus tard, c'est un peu pareil...

"Le peu de roulage favorise clairement les autos facile à régler et à conduire ce qui est le cas de la RS17, Hulkenberg aurait il fait une qualif aussi bonne avec un vendredi normal ? pas sûr ..."
Et les Williams, STR et FI sont des voitures difficiles a regler et a piloter?
Non et rien ne peut remplacer le roulage. Tu crois vraiment que les 500 tours par jour que Williams et FI faisaient a Barcelone et Melbourne valent moins que la facilité de la RS17?
Dailleurs voici ce qu' en dit Hulk https://www.motorsport.com/f1/news/hulkenberg-well-surprised-by-renault-pace-891177/
Et KVY, SAI, MAS et PER etaient satisfaits de leurs qualif...
Evidemment faudra attendre quelques GP/circuits pour pouvoir savoir qui est vraiment devant qui dans ce peloton.
12 Avril 2017 - 12:05
Si si, FI a apporté des evos au moins a Melbourne et certaines sont visibles ici. (mais il y a de meilleures photos) https://albrodpulf1.wordpress.com/2017/03/26/force-india-vjm10-gran-premio-de-australia-analisis-tecnico/

Quand a Renault, les "nouveaux" retroviseurs, le "nouvel" aileron arriere et les autres evos reperés par certains observateurs a Melbourne et en chine, datent en faite de Barcelone 2. L'aileron arriere de Shanghai est juste spec differente dependante des circuits et il a eté testé a Barcelone avec d'autres spec.
La seule vraie nouveauté visible AMHA est la modif du mat arriere visant a le rendre legal. https://twitter.com/Albrodpul
Meme chose pour les carosseries differentes adaptées aux differents climats.
12 Avril 2017 - 12:43
Alonso ratera le GP de Monaco pour faire l'Indy 500! Button pourrait le remplacer pour le weekend:

https://fr.motorsport.com/indycar/news/mclaren-retour-indy-500-fernando-alonso-892881/
12 Avril 2017 - 13:08
@mariolotus : c'est le temps des cerises au Japon
12 Avril 2017 - 13:23
Il fait la tête à Briatore, il veut pas monter sur son yacht,et ça fera tellement plaisir a Jenson...
Franchement de quoi se plaint on sur CR...?
12 Avril 2017 - 13:27
Si c'est une connerie, c'est bien monté car repris sur plusieurs sites spécialisés.

Mais moi aussi ça me paraît assez invraisemblable...
12 Avril 2017 - 13:31
Et je vois encore moins Button revenir faire une pige comme ça, qui plus est pour tout découvrir sur un circuit comme Monaco.
12 Avril 2017 - 13:55
L'article de nextgen a bien mis entre parenthèse les paroles de Marko ( "...." et c'est pourquoi on retrouve le même texte sur plusieurs sites. Il faut donc séparer les commentaires de Nextgen et ceux des intervenants.
Ânerie de Marko : en réalité c'est le miroir de la pensée du paddock (teams et pilotes), Renault est encore loin de convaincre qu'il est un top team. Les résultats sont là pour donner leur véritable place actuel et les gens ne vivent pas dans le futur. On dit "un tient vaut mieux que deux tu l'auras" donc certains pilotes resterons là où ils sont au lieu de végéter pendant plusieurs années sans avoir une garantie de succès dans un team en devenir. Donc tant que Renault sera dans le peloton et non en tête, il ne sera pas attractif.
12 Avril 2017 - 14:12
On veut des noms ! un au hasard : Ghost Rider
12 Avril 2017 - 14:13
et non pas de canular c est confirmé officiellement par MCL Honda
perso pas surpris; des la rumeur j y ai cru..
Alonso a besoin d un bon bol d air pour se vider la tête après toutes ces années de frustration cumulées Ferra + MCL H , par la suite il visera une participation au 24h du Mans ,2018?...

12 Avril 2017 - 16:20
Marko parle volontairement de lutte à 4 au lieu de dire à 6. Message subliminal. Il sous entend ainsi que contrairement aux 2 équipes à rattraper, seul RB possède un vrai duo de pilotes.

Ah, les coups bas en formule 1, tout un "art"...
12 Avril 2017 - 16:30
@mariolotus : l'écart entre le RS17 et RBR sera plus important dans deux mois car Renault n'est pas capable actuellement de suivre la cadence des évolutions de la RBR. En outre ce n'est pas parce que le moteur sera plus puissant que le RS17 ira beaucoup plus vite, il sera limité par son aéro (Manor avec un moteur Mercedes). Bien sûr c'est un plus mais pas autant que pour une voiture Red Bull presque parfaite.
Red Bull refait sa voiture, pour moi cela signifie que le châssis n'est pas bon suite à des erreurs. Le développement d'une telle voiture sera limitée car il tendra à gommer les défauts (qui seront toujours présents). Si le RS17 est dans un cas similaire, cette voiture n'ira pas bien loin en potentiel. Pour moi ce RS17 a des ennuis depuis Barcelone, la base ne doit pas être terrible. Après 2 GP Renault est derrière avec zéro point. FI et STR vont développer sur de bonnes bases et ne se poseront pas de question si une évolution ne fonctionne pas (est-ce à cause du châssis, du pilote, de la piste, d'un effet secondaire sur la voiture....)
Ce n'est que mon avis
12 Avril 2017 - 17:01
Oui c'est ton avis et garde le bien.
Une chose dont je suis d'accord c'est que Renault pourra pas suivre la cadence de redbull pour les raisons que l'on connaît tous et pour les quelles je ne vais pas m'attarder.
Mais dire que la rs17 n'est pas bonne et qu'elle n'évoluera pas c'est n'importe quoi.
L'aisance avec laquelle hulk s'est qualifié en Q3 n'est pas le fruit du hasard et hulk l'a dit lui même, il s'est senti a l'aise a shanghai.
C'est pas parceque la course a foiré qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain.
La Rs17 a été plutôt bien conçus, va recevoir des améliorations aérodynamiques, perdre en poids avec le mgu-k 2017 et gagner en efficacité et va profiter le la monté en puissance du PU.
Tous ça pour se battre pour P5 cette saison comme il était prévu.
Après, parler de top team c'est vite aller en besogne, c'est surtout inventer un faux sujet pour alimenter la polémique.
hulkenberg est venus chez Renault pour se battre pour le titre dans 2 saisons et a ce moment là on parlera de top team.
Mais stp quidam, a chaque fois que je te lis c'est toujours la même salves d'âneries:
Renault n'eqt pas un top team
Renault ne va pas y arriver
Renault a un châssis mal né
Renault ne battra pas les équipes du milieu etc, etc....
C'est fatiguant et a la longue tu pollue le débat avec tes polémiques sans arguments.
Change un peu de sujets et montre nous que tu t'intéresse a autre chose en formule 1.
12 Avril 2017 - 17:40
"C'est pas parceque la course a foiré qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain."
Tout à fait !
C'est vite oublier la superbe qualification, tu te qualifies pas P7 comme ça.
Sans parler des autres signes positifs, belle vitesse de pointe le moteur est donc bon il en a encore sous le pied, hélas il ne peut pas délivrer son plein potentiel avec ce MGUK qui n'était pas prévu à la base ! on verra en Russie j'espère qu'ils arriveront avec le nouvel ERS, parce que 4 courses pour régler ce problème ça commence à faire !
Je reste positif malgré tout, par contre on peut dire :

Renault est nul en stratégie
Renault est nul aux pit stop
Renault a pas... de beaux rétros

12 Avril 2017 - 17:47
Pas la peine de s énerver ainsi, être en permanence dans l extrême en positif ou en négatif ne conduit nulle part sinon à des affrontements sans fin
entre les deux il y a un immense espace ou l on peut discuter ...
personne ne ne peut raisonnablement avoir raison sur tout .
2 GP de courus et 2 échecs relatifs pour Renault , si certains n admettent pas cela alors que confidential le font : voir "les titres des sujets" ...vos cas sont désespérés.
2017 La saison est mieux engagée qu en 2016 oui mais les adversaires directs font encore mieux que Renault , dire cela ce n est pas insulter Renault.
Renault est encore à la ramasse , tout le monde le sait .Des bévues on eu lieues ..bah oui c est évident...
les ultras pessimistes ne les voient pas revenir de sitôt ...
les ultras optimistes prêchent le contraire et la vérité est quelque part entre les deux .

Abiteboul a manœuvré pour avoir les pleins pouvoirs , il a obtenu gain de cause ,mais ne pas oublier que Le chef est responsable de tout(justifié ou pas ) dans l échelle du commandement c est le poste le plus exposé.
cela non plus : personne ne peut le changer.
12 Avril 2017 - 17:48
Reno se comporte comme tous nos énarques, du vent du vent...
pendant ce temps là, on souffre et en plus, il faudrait qu'on la ferme et qu'on les applaudissent

Situation schizophréniqe s'il en est
la dette et le budget de RS y passent quand même, chut, l'économie c'est pour les grands, zou au lit les petits
12 Avril 2017 - 18:06
Les gens les moins crédibles, comme sur tout forum, sont ceux qui pratiquent l'insulte gratuite. C'est l'outil des faibles, des égotiques.

On a 2 beaux spécimens ici.
12 Avril 2017 - 18:19
esartinulo

"Sinon après le rétro quoi d'autre ?"

il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas accepter de reconnaitre que cet élément a effectivement une influence sur l'aéro d'une monoplace (plus ou moins de trainée selon son design) de part sa forme et de son emplacement. Par contre, entendons nous bien, il est d'autres domaines sans doute plus prioritaire, je ne prétends pas le contraire.
12 Avril 2017 - 18:38
GRider 12 Avril 2017 11:06
@alonso130 "Sainz n'etait pas libre"

Red Bull a choisi d'exercer l'option sur Sainz Jr pour le conserver une année supplémentaire, donc en théorie il était libre de signer ailleurs jusqu'à cette date.

"Et les Williams, STR et FI sont des voitures difficiles a regler et a piloter?
Non et rien ne peut remplacer le roulage. Tu crois vraiment que les 500 tours par jour que Williams et FI faisaient a Barcelone et Melbourne valent moins que la facilité de la RS17"

les conditions de piste n'avaient strictement rien à voir avec celles rencontrées à Barcelone, demande à Williams ce qu'ils en pensent ... Dans l'histoire on a déjà rencontré des autos faciles régler, immédiatement performantes avec peu de temps de piste (exploitation de leur plein potentiel) quand d'autres ont besoin de plus de temps pour trouver un bon set up.

Pour répondre à ta question, oui les observateurs sur place lors des essais hivernaux avaient remarqué que la FI n'était pas facile à maitriser.
12 Avril 2017 - 18:54
Si Renault ne se considère pas comme un top team alors comment se fait-il qu'il perçoit la cinquantaine de millions de dollars de la FOM pour participation à la F1 au même titre que Ferrari, Mercedes, McLaren....
A coté Haas a dû avancer 2 millions de dollars remboursable après 2 ans de présence et prime de la première colonne qu'après 2 fois dans le top 10 sur 3 ans ?? Là c'est le régime normal de tout nouveau venu en F1.
12 Avril 2017 - 19:05
Renault se lance dans un défit difficile pour lequel il faut quand-même avoir du respect.
On va pas se répéter mais on sait tous les conditions du retour.
Ça n'empêche pas de critiquer que je sache et moi le premier.
Ma déception à Shanghai a été énorme surtout après les progrès réalisés et le super résultat de hulk aux qualifications.
Mais de lire toujours le même discours , de façon répété et ce depuis des années ça soule a force, désolé...
L'objectivité c'est faire abstraction de ses propres sentiments et prendre de la distance sur son propre jugement pour essayer de comprendre de façon éclairé et non pas de façon intéressé.
Y a un moment ou on se rend compte que certains n'aiment pas vraiment Renault puisque son jugement est toujours a charge.
Mais bon, ca vous empêche pas de continuer, n'est ce pas quidam?, et moi ça m'empêche pas de dire ce que j'en pense.
C'est cool les mecs, on discute quoi...
12 Avril 2017 - 19:11
La prime n'est pas accordée si tu es top team mais plutôt sur ton historique.
12 Avril 2017 - 19:14
J'ai pas dis que c'etait juste nuance.
12 Avril 2017 - 19:15
Un article très intéressant sur différents aspects techniques :
Williams compte ré-introduire les écrous soufflés (après les avoir abandonnés en 2013), on voit bien la différence là et surtout le flux d'air qui s'échappe de l'écope :

http://cdn.f1i.com/wp-content/uploads/2017/04/F1-technical-analysis-williams-blown-front-axle_FR.jpg

Et McLaren effectivement quand ils auront enfin un moteur fiable (sans pour autant être ultra performant), ils risquent d'être un sacré concurrent. C'est d'ailleurs déjà le cas
Ils ont apportés pas mal d'évolutions d'ailleurs depuis les essais à Barcelone.
Parmi elles, un nouveau fond plat avec une grande ouverture (que l'on retrouve aussi sur les TR, Ferrari, Mercedes et RB) :

http://cdn.f1i.com/wp-content/uploads/2017/04/F1-technical-analysis-mclaren-floor_FR.jpg

Le but de cette grande ouverture sur le fond plat, c'est de faire entrer de l’air de haute pression par le dessus du fond plat pour le diriger vers le dessous, afin de générer un vortex qui constitue une sorte de paroi protégeant le diffuseur des turbulences produites par la rotation des roues arrière.
12 Avril 2017 - 19:20
Ben oui on discute en attendant la course
On se défoule car c'est un peu lamentable comme résultats après avoir rabâché en 2016 qu'on se prépare pour 2017 et les résultats sont prometteurs... blablabla...et 2017 se passe dans les stands à Barcelone....
12 Avril 2017 - 19:27
C'est claire mais il faut toujours regarder devant et pas pleurer sur son sort.
Ce qui est perdu est perdu, l'essentiel c'est d'être réparti de chine avec plus de convictions.
Une grosse satisfaction et une grosse désillusion.
Course 3 Bahreïn arrive, il faut ce week-end de nouveaux progrès, grosse qualifications et grosse course...
12 Avril 2017 - 19:32
Mclaren a sans doutes un super châssis, un super pilote, avec quelques chevaux de plus (je doute pas des progrès de Honda) ils peuvent faire très mal.
Ca serait terrible pour le spectacle en tout cas.
12 Avril 2017 - 20:28
Ouest rien a voir avec le cirque de redbull post saison 2016.
Déjà sur les circuits sinueux pas les plus rapides avec la fiabilité ils sont dans les points.
En chine quand il a tenu bottas derrière 2 tours, ils tournaient tous en 1'40, ceci explique aussi cela
12 Avril 2017 - 20:41
@mario oui c est bien de souhaiter le redressement de MC laren .
Je souhaite quant à moi; tout autant le redressement de Renault .(même plus à vrai dire )
Ici certains de nos amis en doute fort pendant que d autres sont
hypers confiants
Ferrari nous fait une belle démo (après de nombreuses années de galère) , qu'un redressement spectaculaire est toujours possible .
Ce que fait Ferrari ; je l apprécie d autant plus que les spécialistes tout l hiver avaient pronostiquer le contraire de ce que l on voit . : "RB au top et Ferrari en retrait":
12 Avril 2017 - 20:51
Mac Laren / Honda / Alonso ou quand tu es au fond du trou tu dégaines

une Formidable opération Marketing et tu crées un Buzz planétaire .

bravo , chapeau , du Grand Art .

Alonso le mérite amplement , et bravo aux patrons d avoir accepter
un deal pareil
12 Avril 2017 - 20:54
Palmito aux 500 cela n aurait pas la même gueule .

Désolé CA même pas la peine d y penser
12 Avril 2017 - 21:17
"Y a un moment ou on se rend compte que certains n'aiment pas vraiment Renault puisque son jugement est toujours a charge."

et certains sont systématiquement à décharge

pour peu qu'on soit impulsif et sans patience, ça provoque juste qq retours de flamme, c'est la passion alors vivement que ça se redresse et qu'on bouffe du boche et du rital
12 Avril 2017 - 21:20
tiens, j'ai dépanné un papy rital l'autre jour, il m'a remercié ce matin avec une caisse de LAMBRUSCO ROSATO DOLCE

au connaisseur, ça vaut quoi dis moi ?
12 Avril 2017 - 21:28
"j'ai dépanné un papy rital l'autre jour"

C'était pas mariolotus par hasard ?
12 Avril 2017 - 22:14
bon, au moins, c'est clair

à priori, non, Mario a un bon français alors que le mien parlait comme une vache italienne
13 Avril 2017 - 08:03
Pour divertir Alonso on le met sur les 500 miles, c'est dire qu'il s’emmerde à 5 sous de l'heure avec la McLaren/Honda. Pas de nouveau moteur pour la course ni pour les tests qui suivent. Il devra patienter jusqu'au retour en Europe à Barcelone.
Va-t-on sortir Button de sa retraite comme Massa
13 Avril 2017 - 09:15
Ce lambrusco tu le retrouves dans les pizzerias un peu partout. Mauvais à souhait!
13 Avril 2017 - 09:18
Pour remplacer Alonso, je ne vois pas comment ça ne pourrait pas être Button. Il reste prioritaire pour du roulage, il a l'experience, ça tombe sur Monaco et il faut du bling bling, tout est parfait pour lui. Et au moins il ne cassera pas la voiture
13 Avril 2017 - 09:34
J'ai cherché hier qui était le 3ème pilote McLaren et je constate avec surprise que c'est Button! Je pensais qu'il avait gardé un pieds dans l'aventure mais pas qu'il était 3ème pilote.
Dans ce cas, et contrairement à la connerie que j'ai raconté hier, ce sera bien évidemment le britannique qui sera le remplaçant d'Alonso.
13 Avril 2017 - 09:58
Button à la place du palmipède, je vote pour !!!!

Par contre, je vois mal le sympathique gentleman driver renouveler l’expérience avec Renault. Le splendide RS22 à 111° ne lui a sans doute pas laissé que des bons souvenirs
13 Avril 2017 - 10:30
C'est vrai que ça ferait un duo vraiment sympathique et surtout...digne d'un constructeur...
13 Avril 2017 - 10:59
Bijour missiou vincent ,bijour...
13 Avril 2017 - 11:16
@samir ,d'après toi les envahisseurs se sont les antirenaults! sur CR !
13 Avril 2017 - 12:04
C'est pas claire, nous ne sommes pas seul...
13 Avril 2017 - 12:53
Voilà une preuve de l'efficacité des débats sur CR : Mario nous a fait découvrir le Ribolla gialla, le "champagne" italien qui est (parfois) vinifié sans souffre ni sulfites C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! Toute cette chimie dans les vins, ça me fout mal au crâne !

Alonso à l'Indy 500 les ricains ont gagné un spectateur de plus (enfin pour le 30 derniers tours ).
Alonso, je suis persuadé qu'il sera direct compétitif. En plus s'il s'agit de rouler vite en économisant du carburant et de faire un Hold-up en fin d'épreuve (comme Rossi en 2016) y'a pas mieux préparé que lui avec son PU Honda. L'idée d'essayer de conquérir la "triple crown" est pas mal non plus.
Côté McLaren et Honda, un joli coup marketing qui peut masquer un temps (celui d'introduire un bon PU ?) la débacle du team F1. Bien joué !
13 Avril 2017 - 13:37
Correction : Pendant que le Honda d'Alonso va essayer de faire mieux que le Lotus d'Alési à Indianapolis (...)
Parce ce que sur ce coup là c'est pas Alési qui était en cause, au contraire même ! C'est le moteur Lotus tout nouveau en Indy pour les 500 miles qui était sous performant
13 Avril 2017 - 13:52
C'est Williams qui va être content:

http://www.actuf1.com/article/184411

Très bonne idée, cela limitera les coûts qui plus est.
13 Avril 2017 - 14:28
Pas d'accord c'est encore enchérir la f1 ,il vaut mieux moins d'ailerons point barre.vous voulez quoi que tout les fils à papa puissent arriver facilement conduire ce type d'engin!
13 Avril 2017 - 14:35
Palmer et Abiteboul visent les points , Hulkenberg est plus évasif traduire
"chat échaudé craint ....." normal pour lui " jamais deux sans trois " il a raté les points par deux fois sur des erreurs de stratégie , qui à ce niveau ne pardonnent pas ;le pauvre homme , je le comprends , il est sur la défensive. .

au final pour Reno des points bien sur que cela serait bien , accompagnés de pas d erreurs en stratégie = schéma idéal .Et au bout la confiance retrouvée .
Sans confiance entre tous les strates c est plus difficile , c est le scénario cata qu il faut éviter à tout prix :" la perte de confiance "

les ultras optimistes n envisagent pas cela , et ils auraient tort de ne pas y croire .Seule la course nous donnera un élément de réponse .

Quidam gardien des visions dites réalistes ne me contredira pas .
13 Avril 2017 - 14:39
Pourquoi sortir cet artifice,les dépassements se font cette saison...enfin les bons pilotes
13 Avril 2017 - 15:01
Certains teams sont contre ce système de suspensions actives car cela va favoriser les top teams avec leur budget et une course à son développement. Ils préfèrent des solutions plus simple et moins onéreuse.
Chez Amus il y a les photos des F1 pour Bahrein et je ne vois rien concernant le RS17. Il me semble qu'il était prévu quelque chose comme l'aileron avant je crois.
13 Avril 2017 - 15:03
* moins onéreuses
13 Avril 2017 - 15:21
Bien sur qu'il vaut mieux moins d'ailerons, mais faut pas rêver pour un consensus avant un bon moment, et dans l'urgence une suspension active avec un modèle standard FIA serait déjà un plus indéniable.
13 Avril 2017 - 16:09
Tu as mal cherché quidam, il y a bien des photos :

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20170413/85206488b809f2fd0aec8c253ae8744e.jpg
http://uploads.tapatalk-cdn.com/20170413/9f4ce4fd58c8f562ccf2621fa16e5525.jpg

mais ils ont bien installé des sondes pour le tester, il n'est juste pas encore installé faudra attendre demain donc :

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20170413/c1e1ba867ce8b643a62a4fd5a4d2f28b.jpg

Cependant ils ont pas montré le nouvel aileron, les chenapans !

J'ai perdu espoir concernant un t-wing et vu que ça va être interdit prochainement je suppose qu'ils se sont dit que ça servait à rien de perdre du temps et de l'argent là dedans...

Et c'est toujours aussi désespéramment vide sous le nez de la RS17 par contre :
https://imgr2.auto-motor-und-sport.de/Renault-Formel-1-Technik-GP-Australien-2017-fotoshowBig-52710df6-1061220.jpg

pour comparer FI :

https://imgr2.auto-motor-und-sport.de/Force-India-Formel-1-Technik-GP-Australien-2017-fotoshowBig-a57d05f-1061192.jpg
https://imgr1.auto-motor-und-sport.de/Force-India-Formel-1-Technik-GP-Australien-2017-fotoshowBig-df5669c0-1061193.jpg

qui a déjà montré ses premières modifications :

https://pbs.twimg.com/media/C9SXQfrWAAAXdQR.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/C9S9weVW0AEnFsd.jpg
https://pbs.twimg.com/media/C9S5dlIXUAAV3J4.jpg
13 Avril 2017 - 18:21
Le départ de Ron Dennis permet à Alonso de tenter une expérience nouvelle, la victoire surprise du rookie Rossi en 2016 a certainement joué dans sa décision. En prime le V6 Honda semble supérieur au Chevrolet en ce début de saison contrairement aux saisons dernières.

En croisant les doigts pour que tout se passe bien

Button est le candidat logique pour Monaco, pour une seule course pas la peine de recruter à l'extérieur de l'équipe.
13 Avril 2017 - 18:39
J'ai trouvé un article de Haas parlant des disques brembo :
"In fact, I was told by engineers from teams up and down the paddock, that many had spent significantly more budget than planned on new brakes last year, as they often had to throw away a set that was glazed (generally caused by low temperatures and which badly affect retardation) after just an installation lap."
Traduction rapide:

En fait, on m'a dit que les ingénieurs des équipes de haut en bas du paddock, que beaucoup avaient dépensé beaucoup plus de budget que prévu pour les freins l'année dernière, ils devaient souvent jeter un ensemble de disques qui a été vitrifié (généralement causée par des températures basses et qui affectent gravement le retard) après seulement un tour d'installation.
Il semble donc que c'est un défaut général des disques Brembo et c'est pourquoi beaucoup sont passés au Carbon Industrie (marque française).
13 Avril 2017 - 18:44
Dans la course aux évolutions on voit que Force India y va fort et Haas après son aileron avant apporte une modification de son fond plat déjà testé à Barcelone :

https://pbs.twimg.com/media/C9SkF6KXsAAXuLL.jpg
13 Avril 2017 - 20:48
Merci quidam
Et Renault? Des évos ce week-end?
13 Avril 2017 - 22:49
Plusieurs teams ont opté pour une ouverture à cette endroit sur le fond plat.
McLaren, Haas, STR, Ferrari outre mesure RB.

Comparaison sous le nez de différentes F1 notamment celles qui composent le peloton, dans cette zone il y a le vortex Y250 qui est très important et dont les aérodynamiciens se servent (notamment à travers différentes pièces notamment chez Mercedes une pièce appelée bat wings, ainsi que des bras de suspension) pour obliger le flux d’air frontal à se diriger directement vers le fond plat, pour l’alimenter en air et ainsi engendrer davantage d’appui sur la voiture.

RB

https://pbs.twimg.com/media/C9H6GWIWsAAXgcI.jpg

haas

https://imgr3.auto-motor-und-sport.de/HaasF1-Formel-1-GP-Bahrain-Sakhir-Donnerstag-13-4-2017-fotoshowBig-29e41d7e-1065625.jpg

str

https://imgr3.auto-motor-und-sport.de/Toro-Rosso-Formel-1-GP-Bahrain-Sakhir-Donnerstag-13-4-2017-fotoshowBig-bd7c8f20-1065611.jpg

fi

https://imgr4.auto-motor-und-sport.de/Force-India-Formel-1-GP-Bahrain-Sakhir-Donnerstag-13-4-2017-fotoshowBig-37d5eedd-1065598.jpg
https://imgr3.auto-motor-und-sport.de/Force-India-Formel-1-GP-Bahrain-Sakhir-Donnerstag-13-4-2017-fotoshowBig-20fc6a23-1065597.jpg

Chez Renault rien ou presque... pour l'instant.

https://imgr2.auto-motor-und-sport.de/Renault-Formel-1-Technik-GP-Australien-2017-fotoshowBig-52710df6-1061220.jpg

Il y a pas mal de pièces sur lesquelles ils peuvent travailler/s'inspirer pour les mettre sur leur voiture, j'attends vraiment de voir s'ils vont être capables d'apporter ce type de modifications, si d'ici 3/4 courses ils amènent rien si ce n'est 2 ou 3 bricoles... je commencerais à me faire du soucis pour eux !
14 Avril 2017 - 07:21
Renault a l'intention d'écraser Force India en 2017 (grace à son budget) mais pour l'instant c'est effrayant le nombre d'évolutions que FI apporte à Bahrein !

https://twitter.com/LuisFeF1

Et Renault

A part son bras de miroir
14 Avril 2017 - 07:24
Perso je me méfie un peu aussi des trucs tape à l'oeil.
On voit depuis des années nombres de nouveautés qui disparaissent aussi vite qu'elles sont apparues.
Beaucoup d'orifices et d'appendices pour rien de plus qu'un artifice...
14 Avril 2017 - 07:27
Ah oui effectivement, FI ne fait pas semblant. Sympa le lien, merci quidam.

On dort nous??
14 Avril 2017 - 07:36
Si vous voulez suivre la course aux évolutions, je vous conseille de vous abonner au Twitter de LuisFeF1. Vous verrez la différence entre les blablabla des responsables et la réalité sur le terrain. Rien n'échappe à Luis et à tous ceux qui travaillent pour AMUS comme (https://twitter.com/andihaupt1) ou https://twitter.com/AlbertFabreg. Autre chose que nos pingouins de canal zéro.

les Twitter :

https://twitter.com/andihaupt1

https://twitter.com/AlbertFabreg

https://twitter.com/LuisFeF1
14 Avril 2017 - 07:39
Dans la course aux évolutions, toutes ne donneront pas satisfaction et disparaitront par la suite. C'est pour cela que je dis un bon budget c'est bien mais la quantité ne remplace pas la qualité. C'est réponse qu'à donné FI à Renault quand ce dernier a fait référence à son budget.
14 Avril 2017 - 09:33
Au final pour bien figurer il n y a qu une régle pour réussir.
L'excellence partout tout au long du weekend .
Toutes les equipes le savent , le réussir c est mieux.
A ce petit jeu on peut dire que jusqu'à présent (2 GP) Reno est assez loin du compte.
A chaque GP le challenge est remis au gout du jour , les tops teams ont cette capacité d y arriver regulierement c est ce qui fait leur force et explique leur classement .
Reno n a pour l instant aucun point fort sur qui s appuyer pour se hisser
dans la hierarchie , il doit lutter sur tous les fronts en même temps
il est imperatif de progresser dans tous les domaines et encore plus réussir à coordonner et federer tous les petits progres de chacun des strates
Cest en cela que les supporters peuvent etre frustres car au final
vu les progres que font la concurrence on ne voit pas clairement la progression de Reno apparaitre en terme de resultat positif
=grimper dans la hiérarchie.actuellement Reno et 8eme en terme de classement
cela peut et doit changer, la clé est entre leurs mains , faire du bon travail comme tout bon professionnel = pas d erreur .
14 Avril 2017 - 10:12
Tu vas te faire encenser par le Chevalier Fantôme avec tes âneries
14 Avril 2017 - 11:18
Renault n'est pas dans le coup en GP
Renault n'arrive pas à assurer tout le week-end
Renault tente des trucs impossible
Renault fait un pas en avant 2 en arrière
Renault dit rouge et fait noir
Renault est a la ramasse dans sa com
Renault a un pilote anglais qui fou sa merde
Renault a un pilote dans le coup mais il est seule
Renault ne peux pas atteindre top 10
Renault nous fait croire des balivernes
Renault n'a pas assuré jusqu'ici
Renault n'est pas un top team
Renault on t'aime quand-même
14 Avril 2017 - 11:55
évidemment Mario, mes excuses, je me suis mal exprimé

@ sunset, merci, je n'ai pas mis les pieds dans une pizzeria depuis près de 15 ans, on les fait maison chez moi

pour ceux qui aime le vin bio, je ne peux que vous conseiller le château Ste Marguerite (exclu bio), je ne suis pas très rouge, ne supporte pas le blanc, leur rosé lui est juste divin

Sinon, personne n'en doutait, c'est officiel, Button roulera à Monaco, ça fait salement bouche trou quand même, il méritait un peu plus de respect je pense

maintenant, si lui se dit "ravi de revenir en F1", je pense surtout qu'il est ravi que ce ne soit juste pour le GP de Monaco
14 Avril 2017 - 12:08
Courir en F1 à Monaco, un bouche trou ? hummm, des milliers de pilotes toutes catégories confondues tueraient père et mère pour pouvoir le faire une fois...
14 Avril 2017 - 14:29
y a plus de tchat?
14 Avril 2017 - 14:49
Bon y a plus qu à attendre ce soir EL2 et voir si la tendance s inverse car au train où vont les choses : on se dirige vers P9 au classement par équipe qui l eut cru
14 Avril 2017 - 15:00
Quant Renault dit P5 en fin d'année c'est qu'il supprime Williams ou Force India dans son équation. En regardant EL1 de Bahrein, je dis qu'il faudra un sacré boulot pour en éliminer qu'un seul. Depuis le début de la saison ils sont devant !
Renault va améliorer son moteur mais les autres ne vont pas rester les bras croisés donc il faudra autre chose que le moteur pour remonter la pente. En fin de saison, il faudra peut être ajouter McLaren pour la P4 ou P5 (compte tenu du retard qu'il auront accumulé durant la saison).
14 Avril 2017 - 15:04
Quel intérêt de pousser les moteurs avec une chaleur excessive pfff
Merco l'a compris et la Scuderia un moteur danc le sac!
14 Avril 2017 - 15:10
Ils suppriment pas que ces 2 là d'ailleurs, mais aussi Haas/STR.

Si on recoupe les déclarations de Taboulé, sa seule incertitude c'était McLaren (qui pour lui était devant donc P4) parce que selon lui ils devraient battre haas/fi les doigts dans le nez.
14 Avril 2017 - 15:38
Après le turbo de Grosjean voilà celui de Kimi qui lache. Ferrari devra doubler les efforts pour fiabiliser cette pièce (surchauffe). Attention pour les qualifications !!
14 Avril 2017 - 15:58
à la régulière Reno n est pas dans le coup , des progrès sont attendus ...
que de frustrations accumulées depuis 2014
RB semble bien et Merco tranquillou , oui pour eux pas de problème ils peuvent se le permettre.
même le Lewis face aux cameras dans son dernier tour les mains en haut du volant et qui soulève ses 10 petits doigts
"coucou les gars je suis relax" tout cela bien synchro .
14 Avril 2017 - 16:05
C'est moi ou renault a rien apporté en evolution sur la rs17 ..et il veule battre force india
14 Avril 2017 - 16:34
Le RS17 de Hulkenberg a changé le moteur,le turbo compresseur,le MGU-H et le MGU-K avant les EL1. Les raisons sont inconnues pour l'instant.
14 Avril 2017 - 16:38
Ce qui est hallucinant c'est de voir des fans qui suivent la 1 depuis des decennies et qui tirent des conclusions de la EL1
Et de voir des fans qui suivent cette equipe depuis des decennies et qui s'etonnent de ne pas voir de nouvelles pieces en EL1

Et il n' y a pas besoin d'experience, le bon sens lui seul devrait suffire pour comprendre, par exemple, pourquoi Renault ne sort pas direct des stands avec ses evos

Conaissant la f1 un peu, je rapelle les deux ou trous teubés que seules les EL2 et les qualifs peuvent donner une bonne idée des forces en presence puisque les equipes y font a peu pres la meme chose depuis des années.
En El1 et 3 ils ont 50 milliards de programmes differents.
En EL3, tout le monde ne fait pas des simu de qualifs.
Regardez les EL1 et EL3 des E20 et E23 lors des GP ou ont elles ont fait un top3 en qualif/en course...
Et concernant les evo, Enstone a l'habitude de les monter en EL2 et meme le samedi. Et plus l'equipe manque de roulage et se cherche au niveau des reglages, plus les evos sont remises a plus tard.
14 Avril 2017 - 16:42
*E20, E21...
14 Avril 2017 - 16:56
T'as surement raison Grider mais plus le temps avance, plus t'es aigri et plus ta façon d'écrire devient insupportable à lire.
Ca fait un moment que je me demande pourquoi tu continues de venir trainer ici puisque tu fais un blocage sur les teubés, les débiles, les cons, les trisos, etc... A moins d'aimer ça, rien ne t'y oblige!

Bref, personnellement, et je fais pourtant partie de ceux qui sont optimistes pour Renault donc qui vont plutôt dans ton sens (sans être béat), tu commences à me gonfler...
14 Avril 2017 - 17:07
En 2015 j'avais dis que la cible si Renault voulait revenir en tant qu'équipe complète, c'était FI et surtout pas Enstone... Tous le monde ici m'était tombé dessus...

Pour l'instant ma théorie se confirme... D'autant que FI ou Jordan auparavant n'a jamais eu un top budget. Avec des moyens supplémentaires cette équipe ferait un malheur...

Il y a vraiment trop de retard à rattraper depuis la fuite du personnel de la période Genii pour espérer le moindre podium avant 3 ans minimum... Habituellement dans les équipes en dehors des managers (directeurs, directeurs techniques, responsables exploitation, aérodynamicien en chef et ingénieurs de piste) il n'y a presque pas de mouvements... Là Enstone a perdu toute sa matière grise en 2015, il faudra des années pour remonter...
Quand on pense qu'avec Brawn, Costa, Pat Fry, Haug, un budget énorme et en reprenant l'équipe championne du monde financée par Honda avec à peine 11 mois de corde raide (et encore sans apparaître, Honda finançait encore l'équipe en 2009) a mis 5 ans avant de gagner et encore grâce à un règlement fait sur mesure et le recrutement du meilleur pilote couplé au ratage de Renault sur son V6 en 2014), on se dit que Renault n'est vraiment pas prêt de se battre pour le titre...
14 Avril 2017 - 17:21
C'est dommage de pas avoir de fonction "bloquer" sur le site !
Pour éviter de se coltiner quelques trouducs qui posent leur post pour mettre le boxon et s'en aller dans la foulée...
Qu'est-ce qu'il faut pas lire, apparemment faut pas attendre des évolutions en EL1 blablabla... effectivement FI n'a pas attendu les EL1, puisque Jeudi déj) on avait pu voir leurs modifications et avoir des photos détaillées...
14 Avril 2017 - 17:22
Sainz a apparemment eu un problème moteur et Hulk on a du lui changer plus de la moitié de la voiture

Mais c'est tout à fait normal va nous sortir le sbirre d'abiteboule
14 Avril 2017 - 18:11
Le Mathieu a visiblement aucune idée sur ce qui se passe a Enstone depuis fin 2016.
Je te/vous conceille de lire le dernier F1 racing qui contient un petit reportage sur les investissements a Enstone. Un reportage a completer avec le compte rendu plus informatif de la viste d'autosport a Enstone en decembre janvier et les informations glanées par AMuS et d'autres concernant les mouvements des ingenieurs.
Dire que FI est mieux lotie, meme en terme de cerveaux, c'est de l'ignorance. FI a l'elan des saisons precedentes, la stabilité et une bonne gestion.
Enstone aujourdhui, est bien mieux lotie en terme d'infrastructures et elle recrute beaucoup chez FI. Le potentiel est sans communes mesures vu l'usine que Renault est entrain de rebatir.
Renault lorsqu'elle a racheté Lotus, elle n'a pas racheté une equipe moyenne du milieu de peloton, elle a racheté une equipe exague, a la deroute avec une usine qui etait HS. Mathieu a le merite souligner ce point, mais la situation actuelle est treees differente. Renault en garde quelques sequelles car la RS17 est née a la fin de cette sombre epoque; des cicatrices qui disparaitront normalement en 2018 quand les gros chantiers seront achevés, mais Enstone iz back.
14 Avril 2017 - 18:17
Button est un CDM et un mec super classe, si encore ML avait annoncé d'entré le choix de FA et le retour de JB automatique, non là, ils ont bien pris leur temps... oui ça fait clairement bouche trou

@ pushpush, c'est ML que je juge, pas le pilote
14 Avril 2017 - 18:50
Ah parce qu'ils ne pouvaient pas lui demander avant de l'officialiser ?
Ils ont été coéquipiers un an, ils s'entendent bien...
14 Avril 2017 - 18:52
Mathieu ou l'anti Renault primaire
va falloir qu'ils petent un coup les 2 fous furieux
14 Avril 2017 - 18:52
Bon Palmer a sa réponse, c'est à 1 seconde d'Hulk en moyenne.
14 Avril 2017 - 18:59
EL2 rien à voir avec EL1 et c est tant mieux , 37 tours Hulk , 38 tours Palm
c est dans le haut du tableau de la séance
P6 pour Hulk bien , 0.5 de Vettel cela c est top
Pam +1s sur Hulk = pas très convaincant ; mais bon il a roulé .
Riccia 2 fois dans le top 3 , va peut être arréter de cracher dans la soupe Le Max un peu à la ramasse , mais bien sur c est demain qui compte .
j'aime bien quand Williams , Haas , FI , TR , McL sont tous derrière Hulk

Button à Monaco c était évident , car annoncé comme pilote de remplacement des l annonce de ses nouvelles fonctions avant l hiver .

Merco EL1 et EL2 pas obnubilé par le chrono , c est beau d être sur de sa force

Reno fait plaisir à ses supporters merci Reno
14 Avril 2017 - 19:17
422 @etoc, tu as perdu le compte on a fait péter le compteur depuis un bail
14 Avril 2017 - 19:22
Etoc est en hibernation jusqu'au prochain premier avril
14 Avril 2017 - 19:55
Vous oubliez une chose : alors que le PU de Hulk n'avait rien d'anormal à Shanghai, Renault vient de lui mettre (lui seul) un nouveau moteur, un nouveau turbo, un MGU-H et MGU-K, bref un ensemble complet. A mon avis on vient de lui mettre les dernières évolutions moteur pour ce GP.
14 Avril 2017 - 19:59
quidam merci pour l'info et ou peut on a savoir plus?
14 Avril 2017 - 20:06
Bien vu quidam. Mais de la a justifier 1 seconde entre Palmer et Hulk j'ai un doute. En tout cas ne serait-ce qu'une demi-seconde ça serait une très grosse évo !!
14 Avril 2017 - 20:18
Bah si, ça pourrait. On peut supposer que Palmer est à une bonne demi seconde en vitesse pure. On rajoute à ça l'évolution moteur qui était censé apporter 3 ou 4/10ème. ON a le compte.
Bref, rien de sur mais ça pourrait...
14 Avril 2017 - 20:26
mais l'evo moteur n’était-elle pas pour le canada?
je veux plus d'info a ce sujet merci les gars par avance , moi j'ai rien trouvé
14 Avril 2017 - 20:46
Pas convaincu sur tes propos quidam,alors explique moi pourquoi ricca est très surpris d'être aussi haut placé? Moi je vois plutôt un gain de puissance supplémentaire car la fiabilité est bonne.îl commence à lacher les derniers cv restant sur ce pu.
14 Avril 2017 - 20:51
Donc en conclusion ,la prochaine evo va être un truc de fou
14 Avril 2017 - 21:06
14 Avril 2017 - 21:10
Moi anti-renault primaire, Mardi je vais chercher ma Clio 4 neuve 1.2 TCE 120 chez ma concession, ma 3ème Renault alors que je viens tout juste d'avoir 30 ans... Si tous les anti-Renault l'étaient autant que moi...

Quant à G-Rider :

Oui Renault recrute beaucoup et investit énormément, je ne le réfute absolument pas !

Je dis simplement que la route vers le succès aurait été considérablement plus rapide en rachetant Viry plutôt qu'Enstone. En clair que fin 2015 à choisir entre Enstone et Silverstone, si Renault avait racheté Silverstone (FI) elle aurait aujourd'hui un tout autre niveau...

Au passage tu as bien fais de parler de F1 Racing, il se trouve que j'y ai déjà été publier dans le courrier des lecteurs, très bon magazine !
14 Avril 2017 - 21:11
personne se dit qu'Hulk a peut-être fait son tour avec peu d'essence ?
car j'ai des gros doutes sur le fait qu'il soit si "proche" de Ferrari
14 Avril 2017 - 21:15
En rachetant Fi et non viry... (dure la fin de semaine)
14 Avril 2017 - 21:16
C'est pas faux Muriel. D'un autre côté, tous les écarts se sont resserrés.

Et puis comme le dit Grider, Tout le monde a fait de même puisque ces EL2 sont la seule séance similaire à la qualif en terme de conditions extérieures.
14 Avril 2017 - 21:25
Coïncidence ricca fait lui aussi un bon chrono .
14 Avril 2017 - 21:31
moi aussi je pense qu'il roulait presque à vide Hulk, à côté du moteur, ce sont des carburants/lubrifiants dont on entend plus du tout parler
@ Mathieu, je confirme, tu fatigues, simple ironie de ma part, au vu de ton passé, j'en profitait pour charrier les ayatollah
14 Avril 2017 - 22:00
Demain pour les qualifications il sera a vide
Alors on va savoir si Renault joue au bleuf
14 Avril 2017 - 22:19
Mathieu 14 Avril 2017 17:07
"En 2015 j'avais dis que la cible si Renault voulait revenir en tant qu'équipe complète, c'était FI et surtout pas Enstone... Tous le monde ici m'était tombé dessus..."

Renault utilisant la soufflerie de Toyota aurait sans doute provoqué son lot de railleries sur CR
14 Avril 2017 - 22:37
C'était effectivement la seule ombre au tableau FI n'a pas mis à jour sa soufflerie et utilise celle de Toyota à Cologne... Pour le reste FI aurait permis de faire de bons résultats beaucoup plus rapidement...

Après Enstone va remonter, les investissements vont finir par payer, mais ça va prendre beaucoup de temps. D'ici là, il n'y a guère à espérer un coup de Hulk sous la pluie et/ou au Brésil, sinon ce ne sera au mieux pour cette année que quelques arrivées en fond de top 10... Et pour un constructeur comme Renault avec son glorieux passé, ça fait tâche...

Quand Renault avait repris Enstone la première fois, une fois la saison "cata" (2001) passée, l'équipe s'est immédiatement retrouvée 4ème du championnat sans aucune contestation, là après un an de reprise, l'équipe est entre la 6ème et 8ème place...
14 Avril 2017 - 23:08
@Mario
Non pas 15ans mais 8 ans
14 Avril 2017 - 23:30
Pour 2002, j'ai trouvé ça
Ferrari 300 million $
Mclaren 290 "" ""
Renault 260 "" ""
Toyota 245 "" ""
BAR 240 "" ""
Williams 230"" ""
Jaguar 210 "" ""
Jordan 190 "" ""
Sauber 100 "" ""
Minardi 85 "" ""
and last(but also least):
Arrows 50 million $

2008
Toyota: $445.6m
McLaren: $433.3m
Ferrari: $414.9m
Honda: $398.1m
Renault: $393.8m
BMW Sauber: $366.8m
Red Bull Racing: $164.7m
Williams: $160.6m
Toro Rosso: $128.2m
Force India: $121.85m
Super Aguri: $45.6m
http://www.f1fanatic.co.uk/2008/09/22/toyota-has-biggest-f1-budget-4456m/

2015
Red Bull Racing : 468M€
Mercredes : 467M€
McLaren Honda : 465M€
Ferrari : 418M€
Williams : 186M€
Lotus : 139M€
Toro Rosso : 137M€
Force India : 129M€
Sauber : 103M€
Marussia : 83M€
https://www.f1today.net/en/news/f1/204505/2015-team-budgets-revealed
14 Avril 2017 - 23:32
Merci Raikko
Je pensais a BrawnGP en 2009 avec 120m $
14 Avril 2017 - 23:36
Hulk fait P6 à moins d'une seconde du meilleur temps en EL2. Et ça pleurniche encore... Il y en a ici ils sont vraiment dans le négatif en permanence. Certain qui même quand Renault se battra pour le TOP3 des équipes, ces mêmes personnes trouveront encor à pleurnicher.
Renault a pour objectif d'être P5 au terme du championnat !!! Pas après 2 courses. Alors même si ils ont encore zéro pointé au compteur, il y a des signes encourageants de performance non ? P7 sur la grille chinoise et P6 ici ?? Réveillez-vous et arrêtez de penser que tout va se faire si vite !!
La vraie difficulté pour atteindre l'objectif aujourd'hui me semble plutôt être un certain pilote... ET non la voiture.
15 Avril 2017 - 09:06
Je suis d accord mario, c'est un tres gros point faible à travailler. Mais a Bahrein, les conditions seront beaucoup plus simples à analyser pour les "stratèges" il sera difficil de faire une erreur qui emmenera Hulk en fond de classement.
Toutefois je suis vraiment satisfait des perfs, si elles se concrétisent en qualif. Il restera encor à montrer un bon rythme en course, ce qui semblait etre le cas, pour Hulk, en EL2.
15 Avril 2017 - 09:29
dans le cas présent de Reno ,vu le manque de performance brute de décoffrage
= aucune marge de superioté par rapport à la concurrence (plutôt même le contraire) ils se croient obligés de tenter des coups de poker à chaque gp
au lieu d essayer d assurer un résultat , cette tactique a echoué par deux fois sur 2 GP
Sainz en Chine a fait bien pire qu eux et aprés un 1er tour dantesque; sorties de piste à répétition ,il a eu le mérite de pouvoir continuer jusqu au VSF puis réel SF dans la foulée tous les feux sont passés au vert pour lui quand dans le même temps Hulk P6 a subit le sort totalement inverse
bilan on ne construit pas dans la durée d une saison des resultats sur des paris audacieux à chaque GP
il faut du travail , sur la voiture afin de donner un outil performant au(x) pilote(s)Reno.
les equipes devant ont de bonnes voitures et de bons pilotes
peu de place au hasard chez eux juste un peu sur le deroulement d un gp
pour l instant la voiture n est pas encore stabilisée à un niveau de performance suffisament haut pour dominer la concurrence proche
Nous on observe tout cela , les coups de poker foireux cela frustent , cela enervent les gentils supporters qui interviennent sur Confidential
15 Avril 2017 - 11:57
"Quand Renault avait repris Enstone la première fois, une fois la saison "cata" (2001) passée, l'équipe s'est immédiatement retrouvée 4ème du championnat sans aucune contestation, là après un an de reprise, l'équipe est entre la 6ème et 8ème place..."

Les comparaisons/analogies qui ne veulent rien dire et qui ne servent a rien, tellement tous les parametres ont changé. -_-'
-L'Enstone de 2001 n'a rien avoir avec celui de 2005 en terme de preparation etc
-Les concurrents de ces deux epoques non plus, que ce soient les top teams ou les privés
-Les REGLEMENTS de ces deux epoques non plus, tu compares un reglement stable a une revolution aero qui favorise les grands ecarts entre les gros et les petits (Renault faisait partie des petits en 2016)
-Le Benetton de cette epoque et le Lotus
Bref...
Non vraiment, seul un doux reveur, un ignard, un con ou un troll exigerait que Renault revienne au top4 dés 2017 et serait surpris du contraire. Et seul depressif, un ignard, un con ou un troll oserait enterrer cette equipe ou predire un echec, uniquement basé sur les resultats actuels
Attendons au moins jusqu'a Aout
15 Avril 2017 - 13:01
@grider d accord on ne peut pas comparer des époques différentes vu les évolutions
maintenant il y a des façons plus sympas de dire les choses au malheureux qui a ose s aventurer dans cette analyse..
Reno lui même a ose le faire , la cata de 2014 en est le plus flagrant témoin
en 2012/2013 RENO :" le turbo ; L hybride on connait , notre savoir faire , notre expérience , nos victoires , nos réussites , notre histoire ";tout y est passé , ......
bien sur que Reno ne va pas faire P4 des demain , plus personne ne le prétend
ce que l on voudrait voir c est Reno , conduire une course raisonnée avec au moins une voiture ;et on verra bien le résultat
Australie 1 er tour ; Hulk tente un dépassement prétentieux résultat il perd des places qu il ne pourra plus récupérer.
Chine Hulk P6 on tente un changement de pneus inapproprié et bingo les événements négatifs s enchainent et Hulk perd encore toute ses chances
c est cela et uniquement cela que l on ne souhaite pas revoir .des prises de risques inappropriées qui nous empêchent d évaluer la valeur réelle de la voiture.
Le boulet Palm sur les 2 premiers GP n aide pas non plus à raison garder .
S ils veulent prendre des risques ce n est pas avec Hulk qu il faut les prendre .
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020
L'espagnol et le chinois étaient en piste à Abu Dhabi ces derniers jours
Clock17/11/2020
L'espagnol veut faire de sa nouvelle aventure un grand succès
Clock13/11/2020
Un petit point, quatre courses, la fin de la saison 2020 s'annonce passionnante
Clock09/11/2020
Deux journées de roulage, plus de 180 tours parcourus
Clock05/11/2020
Le Losange prend la troisième place du championnat devant son CEO Luca de Meo
Clock02/11/2020
Grand Prix de Bahreïn
Vendredi 27 Novembre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 28 Novembre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 29 Novembre

Course

15:10 - 17:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - Blabla4x4 (il y a 39m)
Quel soulagement de voir Grosjean sortir indemne...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - APROST (il y a 50m)
@dmsnjulien Ok avec toi.  Petit bémol.....
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - APROST (il y a 59m)
@lulu79 Oui Lulu. RB veut faire sa moi en f1. Mais...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - dmsnjulien (il y a 4h)
Merci la sécurité avec le halo ! Franchement...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - johnnybigood (il y a 8h)
@patdelievre Jusqu'à preuve du contraire il est...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - patdelievre (il y a 9h)
@niki312T oui j'ai eu la même pensée... les...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - patdelievre (il y a 9h)
@johnnybigood il faut être bien mal...heureux...
Message non-lu
Bahreïn - Course : Romain Grosjean... - Mateodu13 (il y a 9h)
@E.T29 Travailler et SNCF sont deux choses...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
McLaren-Renault bat Racing Point-Mercedes par KO, Renault en manque de rythme
Clock29/11/2020
Joli tir groupé des R.S.20, en embuscade de l'unique Racing Point du top 10
Clock28/11/2020
Renault n'a pas montré son plein potentiel ce matin
Clock28/11/2020
L'écurie française au coude-à-coude avec ses rivaux
Clock27/11/2020
Pas de victoire et une quatrième place finale pour les Renault privées
Clock26/11/2020
Le Losange a perdu gros en Turquie mais ne baisse pas les bras
Clock25/11/2020