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Un potentiel toujours à débloquer pour la RS19 avec ses nouveautés
L'ensemble a besoin de gagner en maturité
Confidential-Renault.fr - 25 Juin 2019 18:08
Pour son Grand-Prix " national ", le week-end dernier au Paul Ricard, Renault F1 Team avait mis les petits plats dans les grands en introduisant de nombreuses nouveautés pour sa RS19. Si la presse spécialisée évoquait un gain de près de cinq dixièmes, la réalité a semblé différente, avec une monoplace française dominée par la McLaren à moteur identique, et challengée par les Alfa Romeo. Des progrès ont toutefois été ressentis par les pilotes, qui demandent du temps afin d’affiner la compréhension et les réglages de l’auto. Le potentiel va se débloquer progressivement.

" Franchement, je ne pense pas que nous en ayons vraiment vu le plein potentiel ce week-end ", estime Daniel Ricciardo pour le compte du site Motorsport.com. " Je crois que nos réglages n'étaient pas parfaits et qu'avec le nouvel asphalte, nous n'avons pas excellé autant que possible. On verra en Autriche, mais je reste optimiste : ça devrait aller pour nous. "

Cette perception est partagée par Nico Hülkenberg qui souligne de son côté la nécessité d’analyser les données pour mieux appréhender le fonctionnement des nouveautés les unes avec les autres.

" Je pense que nous en avons tiré quelque chose, sans aucun doute ", ajoute l’allemand. " Il reste du travail à réaliser, c'est une tâche en cours, […], il y a beaucoup d'informations qui peuvent nous être utiles et nous pouvons en tirer de plus en plus lors des semaines à venir. "

Renault concède par ailleurs que toutes les nouveautés promises n’ont finalement pas été apportées, reportant à plus tard leur introduction.

" Je dois admettre que nous n’avons pas apporté tout ce qui était prévu, certaines améliorations ont été reportées, certaines améliorations ne sont pas très claires et nécessitent une analyse plus poussée, probablement sur une piste où il est plus facile de les faire fonctionner. Le comportement des pneus tendres rend difficile tous les types d’analyse au cours du week-end ", a précisé de son côté Cyril Abiteboul, cette fois-ci au site Motorsport-total.com.

On peut donc s’attendre à du mieux pour les prochaines courses, à commencer par le week-end prochain et le Grand-Prix d’Autriche. À cette occasion, il sera intéressant de savoir si Nico Hülkerberg héritera à son tour de la spécification B du Power Unit Renault, afin d’évoluer à armes égales avec son équipier Daniel Ricciardo. Un changement serait toutefois synonyme de pénalités, ce qui amène à la question de savoir quel est le meilleur moment pour introduire ce bloc. Un débat de ce type est notamment en cours du côté de la cliente McLaren, qui pourrait poursuivre avec l’ancienne version.

" C'est encore quelque chose que nous étudions en ce moment ", reconnaît Andreas Seidl, également à Motorsport.com. " Dès que Carlos devra recevoir l’évolution, nous aurons la pénalité, car c'est le quatrième composant. Nous devons donc savoir maintenant quand nous le ferons. "

McLaren-Renault ne cache cependant pas sa satisfaction de voir Renault apporter régulièrement des mises à jour, en plus de constater les progrès du Power Unit depuis l’ouverture de la saison. Les excellentes performances affichées au Canada puis au Paul Ricard avec l’ancienne spécification ne poussent d’ailleurs pas nécessairement la formation de Woking à changer rapidement.

" Le [nouveau] moteur a été livré par Renault, ce qui est bon et encourageant de voir qu'ils continuent à avancer. Mais encore une fois, le plan pour nous était qu'il était préférable de ne pas l'utiliser encore, simplement pour minimiser le nombre de pénalités que nous aurons d’ici à la fin de la saison ", précise le nouvel homme fort de McLaren.

" Mais le moteur est un bon pas. Il est encourageant de voir que Renault apporte des mises à jour ", conclut-il.
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Commentaires

25 Juin 2019

18:25

Jeannnnnnnouinnnnnnnnnn!
https://youtu.be/n-v46mkZYbI

25 Juin 2019

18:29

Il faut y aller à donf sur le développement moteur vu que ça, à Viry, ils savent maintenant faire. Que tout le monde l'envie, ce pu, et le redoute. Suprématie absolue, c'est ce qu'il faut rechercher. Ce serait dommage maintenant de mettre le coude à la portière en laissant des trucs dans les cartons, en levant le pied ou en se faisant piquer des ingénieurs.
Et si Enstone pouvait à son tour trouver les bons cerveaux ou de bonnes choses...

25 Juin 2019

18:39

Jean-Louis :fréquentation? "Beaucoup moins de monde"
Bin ouais,Estrosi nous prend pour des jambons !

25 Juin 2019

18:39

Un peu de respect, quoi, que diable et un peu d'honneur, et d'amour propre à commencer par les mecs qui changent les pneus. Direction salle de muscul, entrainement intensif, maniement des pneus et du pistolet. S'ils avaient bien fait leur boulot, Raïkko était derrière. C'est tout.

25 Juin 2019

18:42

@Mat,trop chaud pour travailler!
Je comprends pas que cette affaire du pit ne soit pas encore réglée !

25 Juin 2019

18:43

ou piquer ceux de williams... doivent pas être si chers que ça

25 Juin 2019

18:46

t'as raison E.T29, et super interview de Jean Louis

25 Juin 2019

18:58

Le meilleur des meilleurs pit stop Renault a été de 2.62, ce qui est honorable sans être vraiment bon. Mais depuis, nada, rien, que dalle, ça ne s'est produit qu'une seule et unique fois... ils ont dû enfreindre la consigne de ne pas trop se presser et ont dû recevoir un pied au cul pour avoir pris autant de risques... une hernie discale ou un écrou mal vissé c'est si vite arrivé...

25 Juin 2019

20:15

Un beau compliment de JLM pour Max qui le mérite bien, tellement il est devenu bon.
Avec Leclerc c'est le futur CDM.........quand Hamilton l'aura décidé.

En dehors de ce qu'il fait au volant je me fiche totalement de ce que dit Verstappen,
c'est un original qui ne rentre dans aucun moule, faut qu'il ne change rien.

25 Juin 2019

20:27

Hamilton est un original mais Verstappen pas du tout.
Il fait partie des champions égocentriques au melon sur vitaminé, ce qui est on ne peu plus banal en F1, Alonso piquet (le père bien sûr) etc.
Ceci n’enlève rien à son talent et on voit cette année qu’il arrive à maturité.

25 Juin 2019

20:34

Vous y viendrez tous à Max!

25 Juin 2019

20:34

Ricciardo et Hulkenberg semblent véritablement et sereinement optimistes c’est

25 Juin 2019

20:40

"Jeannnnnnnouinnnnnnnnnn!"

Le pilote automobile ?!!

25 Juin 2019

20:43

"Je dois admettre que nous n’avons pas apporté tout ce qui était prévu, certaines améliorations ont été reportées, certaines améliorations ne sont pas très claires et nécessitent une analyse plus poussée"

C'est bien ce qu'il me semblait, selon AMUS il y avait plus dans les cartons au départ... notamment un nouveau museau, un nouveau capot moteur et un nouveau fond plat. Au final il n'y a eu qu'une cape et des sidepods un peu modifiés.

J'espère que ça arrivera vite parce que c'est bientôt mi-saison, après les équipes vont se tourner un peu plus encore vers 2020 et il ne faut rien lacher pour 2019 !

25 Juin 2019

20:46

25 Juin 2019

20:58

Toto:Le trolling sur les réseaux sociaux est devenu vraiment grave. Les gens se cachent derrière des comptes anonymes, voire pas du tout anonymes, et s’en prennent aux pilotes, aux équipes, à la FIA, ce qui, après certains de ces événements, a été très mauvais. Le Canada était très mauvais. Avoir des opinions est une bonne chose mais cela peut engendrer des discussions beaucoup trop animées."

"Je pense que le moment est arrivé où cette discussion animée autour de notre sport est en train de virer à l’abus et de devenir une affaire personnelle. Je ne pense pas que cela ait sa place dans le sport. Au début, c’est difficile à avaler, quand vous gagnez et que vous êtes descendu en flèche ainsi. Mais c’est devenu tellement pathétique que ça nous rend encore plus forts, chaque coup porté nous encore plus de désir de répliquer."

Une solution mon gars,tu prends Max dans ton équipe, et je te garantis à Mercedes et à Hamilton une image positive sans précédent

25 Juin 2019

20:59

Sachant que pour 2020, c'est encore le même règlement, il faut rien lâcher sur 2019.
D'ailleurs, on voit que Mercedes poursuit le développement à l'extrême de son concept depuis la W08 (nouveau muse, cape, arrière très étroit)
Idem pour RBR, c'est quasiment toujours le même concept.

A mon avis, Renault peut capitaliser sur la RS19 pour en faire un modèle plus mature , idem que Mercedes : museau plus étroit, arrière rétréci

25 Juin 2019

21:15

Je suis contre tous les réseaux sociaux, je n'en utilise pas et ne le ferai jamais.

C'est le poison de toute la société.

25 Juin 2019

21:42

HS qui n’en est pas entièrement un : Renault et Nissan se rabibochent et la fusion avec Fiât est encore d’actualité
En fait Fiât est dans l’obligation de trouver un partenaire avant fin 2019 sinon ils sont très très mal par rapport aux émissions CO2

25 Juin 2019

21:46

Renault est en position de force si retour négo,Renault à la technologie.

25 Juin 2019

21:53

En attendant celui de dimanche

https://www.youtube.com/watch?v=1nKnz9oy4Rg

La version pour les jeunes qui n'ont pas vu ça.
Rapide et dangereux.
J'adorais, j'y suis allé 3 fois.........ou 2, je ne sais plus.....

25 Juin 2019

22:18

Le plus dangereux avec Monza ?

26 Juin 2019

08:45

Si j'en crois l'article c'est la presse spécialisée qui avait évoqué un gain de 0,5 s.
Il me semblait bien que CA n'avait rien chiffré.

26 Juin 2019

09:08

Pour une fois comme mario pour les réseaux sociaux.
Fesse de bouc et d'autres sont des entreprises de destruction et d'abêtissement.
C'est le règne du paraître qui l'emporte avec beaucoup de bêtise et de narcissisme.
Dernièrement la "ligue du lol" constituée de journalistes s'appliquait à harceler quelques hommes et beaucoup de femmes.

Et non négligeable aussi le pillage de toutes nos données personnelles

26 Juin 2019

09:18

Abêtissement et abrutissement...........et les accidents que ça cause, au volant par exemple, voir à pieds quand les crétins se bouffent un poteaux en regardant leur téléphone ou se font écraser en traversant avec le nez dans leur faces de boucs et autre tristeurs.

En fait ça fait 2 fois esartinulo,
avec la protection de la langue française,
au moins ici car CR est un forum français.

Nom d'une pipe !

26 Juin 2019

10:24

@mathusalem :
Non Renault cette saison a fait un pit à 2,2s je crois que c’était à Monaco, tiens tiens là où ça compte le plus mais comme d’hab personne n’avait relevé ça...
.
Toujours facile de critiquer mais ça serait bien de suivre et même si c’est encore perfectible Renault va plus vite dans les stands cette saison et surtout Alfa et Racing Point sont bien pire...

26 Juin 2019

10:44

Il faut regarder en haut des feuilles de temps et pas en bas

26 Juin 2019

11:00

On regarde en haut mais si T2-J4 a cité Alfa et RP c'est pour souligner que ce n'est pas facile et qu'il y a pire.
Vous savez c'est un sport un contributeur a même parlé de musculation pour ces mécanos, alors du sport j'en ai fait pas mal et je sais qu'obtenir la première place ce n'est jamais simple et qu'il n'y a pas de honte à ne pas l'obtenir.

Et c'est vrai aussi que quand ils font vite, personne ne le souligne.

26 Juin 2019

11:06

Si j’ai aussi parlé d’eux, c’est qu’il y a encore moins d’un an, ils étaient largement devant Renault, et pourtant ils ne manquent plus d’argent...
.
Comme quoi ce n’est pas qu’une question de management, équipements, personnels, etc.

26 Juin 2019

11:22

@Mario @Esartinulo

J'ajouterais au poison ,le cancer qui s'est propagé a tous les strats de la socété surtout médiatique qui utilise le crétinisme comme vecteur de communication pour faire le soi-disant "buzz"

26 Juin 2019

11:24

Société

26 Juin 2019

12:16

Tout à fait Arradon56.

Plus de discernement pour faire la part du vrai et du faux,
aucun recul sur les évènements.

Le crétinisme des moutons est le terreau parfait des réseaux sociaux.

26 Juin 2019

12:26

@mariolotus

"voir à pieds quand les crétins se bouffent un poteaux en regardant leur téléphone"

Mort de rire ! Ca m'est arrivé pas plus tard qu'hier une nana qui se mange le poteau exactement comme ca, et moi qui explose de rire en la voyant et a cause de ca jai failli emboutir le mec de devant qui frenait car je ne regardait plus la route
Heureusement que jai de bon frein ca maurait vraiment fait chier de devoir faire un constat a cause de cette imbécile.

26 Juin 2019

12:30

HS en souvenir du "patron".

https://www.youtube.com/watch?v=IklfAoFIL9Q

Génial

26 Juin 2019

12:32

Au fait un poteau peut en cacher un autre
...........c'est pour ça que j'ai mis un "x".

26 Juin 2019

12:40

Exact Mario

Il en résulte une société qui s'appauvrit intellectuellement en faisant la part belle aux croyances au détriment du savoir

26 Juin 2019

13:15

Il ne fera sans doute pas de 2e saison chez Redbull
https://f1i.auto-moto.com/infos/saison-2019/red-bull-met-pression-gasly/

26 Juin 2019

13:19

L'info en flux tendu => on donne raison au dernier qui parle.

On s'en fout s'il raconte des conneries.

Pourquoi vérifier ?
Le temps de le faire il y a une autre info qui débarque,
tout aussi bidon que la précédente.

48 heures plus tard tous les médias se rétractent.
" On s'excuse de vous demander pardon, c'est un con de maçon qui nous a enduit d'erreurs.....et bla-bla-bla "

Un exemple :
avec RF1, c'est pareil.............maintenant on nous dit que les évos prévues pour le Catellet n'ont jamais été annoncées par l'écurie..........ce que je veux bien croire aussi.

Mais l'écurie n'a jamais démenti que ces informations étaient fausses, et pourtant les bruits ont commencé dès Montréal..........voir même bien avant.

Alors comme je l'ai dit à ET29...........il ne faut rien croire et attendre qualifs et course pour constater de soi-même.

26 Juin 2019

13:25

Mario 13h19
« 
L'info en flux tendu => on donne raison au dernier qui parle.

On s'en fout s'il raconte des conneries.« 

D’où des stratégies qui consistent à parler en permanence, et du coup saturer d’infos toutes plus invérifiables les unes que les autres.

26 Juin 2019

13:38

Ici ce n'est pas grave ce n'est qu'un sport mais prenez la canicule: pas moyen d'ouvrir une chaîne tv sans y avoir droit.
Le climat a toujours été capricieux mais là c'est l'occasion de nous vendre les salades sur le réchauffement climatique, de nous rappeler de boire 1,5 l d'eau/jour avec les bouteilles en plastic qui vont avec et aussi de nous vendre des climatiseurs

26 Juin 2019

14:13

1,5 L d'eau ???

Pour moi c'est trop,
faut que je laisse de la place
pour ma 0,75 de Prosecco.

Tiens au fait, petit HS, je me suis mis à l'eau plate avec des citrons pressés.
Excellent et bon pour la santé.
http://www.doctissimo.fr/nutrition/eau/bienfaits-eau-citronnee

Les mécanos de RF1 devraient essayer ça pour améliorer leurs performances DHL.

26 Juin 2019

16:38

Redbull par contre ils ne sont pas trop corporate avec Gasly... le mettre à la pression, après il va avoir un bide à bière et il risque encore de voir ses performances chuter !

En parlant de Gasly, je reste persuadé que c'est un cadeau empoisonné de l'avoir envoyé au casse pipe après seulement une saison chez STR, et surtout face à Max !
Il aurait du faire 1 saison de plus chez STR, je pense qu'ils regrettent les autrichiens de pas avoir pris Kvyat à la place ! car même si ce dernier est parfois brouillon, il peut se montrer très rapide et marquer de gros points ce n'est pas lui qui aurait stagné dans le peloton sans pouvoir s'en défaire !

26 Juin 2019

16:42

Très posé et sensé ce Seidl.
Abiteboul lui croit qu'ils sont au même niveau. (Renault/McLaren).

« Il faut faire attention à ne pas trop s’enflammer, a précisé Andreas Seidl. On a vu depuis le début de saison que certaines pistes nous conviennent plus que d’autres. Sur certaines courses, Alfa Romeo était devant, puis ce fut Racing Point, puis Renault. Mais c’est en tout cas un soulagement de voir que les efforts intenses fournis par les ingénieurs ont porté leurs fruits. Nous progressons avec la voiture et d’autres évolutions vont arriver. C’était le premier week-end où nous sommes clairement apparus comme la quatrième force du plateau, nous évoluions auparavant entre la 5e et 7e place. La hiérarchie peut changer d’un week-end à l’autre. »

26 Juin 2019

16:57

Très posé oui , comme Toto Wolf qui ne fanfaronne jamais avant les courses et qui est toujours soucieux sur la mécanique en particulier.

26 Juin 2019

17:02

@ Duduche

Chez Ferrari ça bouge toujours et c'est pas pour cela que ça va mieux.
Mieux vaut changer leur concept d'aileron avant:
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-prete-a-revoir-son-concept-d-aileron-avant-mais-seulement-pour-2020,139091.html

26 Juin 2019

17:05

Comme quoi changer le chef est parfois nécessaire mais jamais suffisant.

26 Juin 2019

17:07

Pour le "nécessaire", je n'ai pas donné de nom.

26 Juin 2019

17:23

Merci pour le lien Mateodu13 13h15

26 Juin 2019

18:24

Dessin très drôle dans AH du jour de Fiszman

« Nouvelle victoire de Hamilton au GP de France et nouvelle enquête des commissaires sur la conduite de Vettel...,

« comment avez-vous fait pour prendre le meilleur tour en course en étant si mauvais ? Vous n’aviez plus le contrôle de votre voiture ?! »

« 

26 Juin 2019

18:33

"L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire."
Barjavel

26 Juin 2019

18:53

"La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire.
Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l'attention sur ce qui ne va pas".

Winston Churchill

26 Juin 2019

18:54

Sinon ITW très intéressante de Budowski « nous devons d’abord boxer au-dessus de notre catégorie « 

Ce mec est génial il a une pêche et un talent d’enfer il va booster Renault

26 Juin 2019

20:07

De quelle ITW parles tu ?

26 Juin 2019

20:42

mariolotus
26 Juin 2019

12:30

"HS en souvenir du "patron".

https://www.youtube.com/watch?v=IklfAoFIL9Q

Génial"

merci pour le partage

Quel superbe départ de Gilles Villeneuve.

26 Juin 2019

20:45

esartinulo
26 Juin 2019

13:38

"Ici ce n'est pas grave ce n'est qu'un sport mais prenez la canicule: pas moyen d'ouvrir une chaîne tv sans y avoir droit.
Le climat a toujours été capricieux mais là c'est l'occasion de nous vendre les salades sur le réchauffement climatique,..."

comme quoi il n'y a pas que sur Facebook et Twitter qu'on peut lire de telles inepties venant des adeptes de la théorie du complot ...

Monsieur vous êtes un négationniste voilà ce que vous êtes. Les preuves scientifiques existent.

26 Juin 2019

21:17

Interview de Budowski AH cette semaine
Morceaux choisis

« Objectif 4ème place du championnat «  (spéciale dédicace à esartuno pour le terme objectif lol)

« On va aller la chercher aucun doute là dessus » « est-ce que les performances de McLaren sont une surprise pour nous? Non »
« Mais on pense avoir les armes pour les devancer »

« Au niveau châssis nouveau packaging d’évolutions effectivement
Les pontons sont plus étroits afin de pouvoir mettre plus d’appendices aérodynamiques sur le côté. Nous avons également un nouveau nez avec une sorte de cape à la Superman en dessous.qui est similaire à celle utilisée par certains de nos concurrents. Lors des essais libres, nous avons effectué différents tests pour mesurer les forces recueillir les retours techniques des pilotes et évaluer l’écoulement avant de valider la pièce sur les deux voitures.
Le fonds plat comportait aussi plusieurs modifications dans sa partie arrière.les résultats n’éta pas probant d entreeet vu la disponibilité de nos pièces nous l’avons installé uniquement sur la voiture de Nico.
En général vous voule z toujours plus d’appuis le tout sans modifier trop de traînée sinon la voiture ne va pas plus vite.
On veut de la stabilité en virages et ce n’est pas toujours de l’appui pur.
La monoplace est soumise à un certain nombre de conditions aérodynamiques que ce soit le roulis ou le lacet soit L’angle de la voiture par rapport à l’écoulement du flux d’air.la stabilité de la monoplace dans les différentes conditions est limite plus importante que l’appui en ligne droite.
Tout ça c’est du travail en aérodynamiques mais aussi en dynamique véhicule.

..... (bla bla élogieux sur le nouveau moteur spécial B voiture Daniel)

...
*je suis ravi d’être chez Renault. Le projet reste très prometteur.
J’avoue que ce début d’année a été plus difficile que ce à quoi je m’attendais mais quand j’ai signé je ne m’attendais pas à ce que ce soit simple non plus. Le sport c’est brutal. La force d’une e

26 Juin 2019

21:25

Quipe c’est de savoir remonter la pente quand ça coince.
A mes yeux nous sommes une équipe qui préforme en dessous de son potentiel.
Il faut être raisonnable on ne va pas aller chercher Mercedes l’année prochaine parce qu’ils jouissent d’un avantage compétitif énorme sur nous. Nous n’avons pas les ressources pour les rattraper et les dépasser. On a le potentiel pour y arriver à l’avenir mais il faut construire une dynamique on doit d’abord boxer au-dessus de notre catégorie.
Je veux qu’on nous regarde et qu’on se dise avec ce qu’ils ont à leur disposition ils font du sacré bon boulot.
Aujourd’hui ce n’est pas vraiment le cas.
Quand on arrive a ça on crée une dynamique qui attire nouvelles recrues et sponsors
Après il sera question d’aller chercher le top 3
On est en train de construire ça en vue de 2021. »

...

26 Juin 2019

21:29

J'avais loupé le lien de @mario 12h30.
Merci à @alonso 130R pour le rappel.
Je n'aime pas trop les sosies "physiques" mais là, pour la voix, c'est vraiment bluffant.
Un vrai régal.
Et Johnny ne sera jamais H.S..

Pour le climat, j'ai trop les boules pour en rajouter.
Quand ils auront tous fondu, ils comprendront peut être.

26 Juin 2019

21:32


Performe en dessous de son potentiel

26 Juin 2019

21:33

C'est le même Michel Mallory de nos années 60 ?

26 Juin 2019

21:34

Je me pose une question.

esartinulo ne serait-il pas Budowski ?

26 Juin 2019

21:41

Oui, c'est bien le même Michel Mallory.
Musicien, compositeur, parolier.

Et avec le digne successeur du patron, avec la même voix d'or, il va refaire une nième carrière.

26 Juin 2019

21:44

" Quand ils auront tous fondu, ils comprendront peut être "

Ce sont déjà des fondus.

Écrire de telles conneries c'est s'être tapper toutes les lignes du Paul Ricard.

26 Juin 2019

21:46

Je n'en reviens toujours pas du timbre de la voix.
Il faut que les auteur/compositeur /interprète fassent gaffe, ils risquent d'être récupérés par les sangsues de la succession.

26 Juin 2019

22:03

piston41 m'a donné un scoop,
je sais qu'ailleurs nous sommes espionné alors j'anticipe,
je vous le communique donc sans son autorisation,
j'ai du mal à garder ça pour moi tellement c'est incroyable,
j'espère qu'il ne m'en voudra pas et qu'il ne me prendra pas pour une balance.

Il paraît que les 2 Renault seront au GP d'Autriche avec les deux mêmes pilotes et les mêmes couleurs.

26 Juin 2019

22:53

@Duduche
Les citations sur la critique sont tellement nombreuses que je n'ai que l'embarras du choix. Cependant j'ai un faible pour celle de Chichi:
"Le Français est un critique par essence, c'est un de ses charmes…"
Ne pas oublier que nous sommes partis du nécessaire et celle ci l'est!

26 Juin 2019

23:09

https://www.youtube.com/watch?v=r5jdpEKHDdQ
Dimanche c'est le tour de Bottas car l'autre est insassiable.

https://www.youtube.com/watch?v=Bz9jCJBerck
Le doublé de la honte.

https://www.youtube.com/watch?v=E4NwC7jDe84
Lauda au micro de José Rosinsky c'était quelque chose,
2 figures de la F1, chacune bonne dans sa spécailté.

26 Juin 2019

23:31

@ someone

Tu es retombé... sur nos pattes.

Puisque que nous sommes revenus sur le nécessaire, ne te semble t-il pas nécessaire, voir indispensable, d'accorder des cures de sommeil prolongées aux insomniaques de RF1.
Ne serait-ce que par charité chrétienne.
Une année sabatique, par exemple.

27 Juin 2019

00:15

@Duduche
Il me semble que trop de sollicitude tue la sollicitude, et que devant tant de sollicitude, nous pouvons tout craindre

27 Juin 2019

00:20

27 Juin 2019

00:24

@piston!41,j'ai rien compris à ton coup de calgon?
Quel est ton problème ?

27 Juin 2019

00:50

Concernant lowe je te suis Alonso130R,on ne connait pas exactement les tenants et aboutissents de ce fiasco,mais il en reste pas moins responsable en partie.
Dans le doute je m'abstiendrai de prendre un gars comme ça !
La seul chose que l'on sait dans ses commentaires avant saison,c'était des déclarations du type "les objectifs majeurs de l'équipe ont été atteints",on connait la suite... des bobards.

27 Juin 2019

01:49

Lowe a prouvé sa valeur chez McLaren et chez Mercedes, et ça sera pas pire que Chester.

Et si il peut ramener 3 ou 4 types de chez Mercedes avec lui c'est encore mieux.

Rosberg qui fait des videos sur sa chaine Youtube explique qu'il n'y a pas un jour sans qu'un ingénieur de chez Mercedes ne soit pas sollicité par Ferrari et Red Bull pour les rejoindre

27 Juin 2019

01:51

En me perdant sur Youtube j'ai trouvé cette video sinon

https://www.youtube.com/watch?v=5-Zy2GfNQcg

27 Juin 2019

07:15

Selon hulk il aura d'autres pieces tester vendredi et ils continueront à tester ceux de la semaine derniere

27 Juin 2019

09:07

Mercedes en passe d’égaler un record vieux de 31 ans
Si cela devait arriver, cela démontre l’échec total de la FIA, LIBERTY, PIRELLI etc. à avoir voulu ce règlement de mer…. 2019. Impossible de doubler au RICARD !!!!!!!!!!!
Je trouve maintenant plus interessant de regarder la F2 car là il y a plus de spectacle car ils ont tous à la base la même voiture. Que valent réellement les victoires des pilotes Mercedes sachant que la voiture écrase tout depuis 2014. Pour moi c’est, ni plus ni moins, des victoires en chocolat. IL y a une époque pas si lointaine, pour le spectacle on avait (avec Honda) imposé Senna chez MCL. Alors, pour le bien de la F1, mettez nous le petit Max chez MERCEDES et vous verrez que Hamilton deviendra un Botas.

27 Juin 2019

09:37

@ Alonso

Le négationisme il en a des preuves il ne se contente pas d'un argument d'autorité comme vous.
Une pour commencer car j'en ai d'autres en rayon mais je ne veux pas abuser des hshttps://realclimatescience.com/wp-content/uploads/2018/06/chart1_shadow-5.png
C'est de l'institut météo danois et concerne le volume des glaces.

Pour le plaisir de montrer qu'Alonso c'est un troll qui prend systématiquement le contrepied de ce que je dis voici donc quelques accidenta climatiques du passé:En février 1187 "les poires avaient leur taille de consommation, et certains oiseaux commençaient à couver".
En 1290, les cigognes "réapparaissent en Alsace dès le début du mois de février".

"En 1420, les violettes poussaient en janvier".

"En 1448, selon le Journal d’un bourgeois de Paris, une œuvre anonyme écrite entre 1405 et 1449, la Seine était si basse qu’à la Toussaint, on pouvait la traverser en se mouillant à peine les pieds".

Le XVllle siècle, aurait connu "pas moins de 2 315 cas de sécheresses, dont 21 auraient provoqué des centaines de milliers de morts (selon des calculs de l’historien Marcel Lachiver)

La sécheresse de 1921 toucha toutes les régions tempérées de l'hémisphère nord. A Paris il ne tomba que 267 mm de pluie dans l'année, ce qui en fait l'année la plus sèche du 20 siècle, loin devant 1976 avec 440 mm.
L’Égypte antique a connu une période de deux décennies de forte sécheresse (vers -4000) avec baisse du cours du Nil, appauvrissement des cultures, ce qui a causé l’effondrement de l’Égypte prédynastique. Puis la période de sécheresse a cessé, le Nil a de nouveau irrigué la vallée et tout est reparti, avec les brillantes dynasties pharaoniques suivantes.
Vous pouvez toujours croire aux balivernes du GIEC mais dans ses statuts il lui est demandé de travailler sur le réchauffement climatique Donc, avant même que le GIEC n'ait commencé ses travaux, on lui impose LA SOLUTION : il y a réchauffement ET il est anthropique. Par conséquent, mécaniquement, les diri

27 Juin 2019

09:39

J'avoue que la F1 de ces dernières années me pousse de plus en plus à regarder l'Indycar.

- des français en course et qui gagnent : Pagenaud !
- voiture assez belles à regarder
- conduite hyper physique, avec des caméras embarqués où on voit le pilote se battre avec sa voiture, ca vibre de partout, ça contre-braque... c'est pas comme des scalextric comme des F1 sur des rails
- course souvent animées
- pas de commissaires de course
- Pas d'Hamilton/Mercedes ou Schumacher/Ferrari qui écrasent les débats

Bref, c'est beau comme la F1 des années 80...

27 Juin 2019

09:43

alonso
suite

Donc, avant même que le GIEC n'ait commencé ses travaux, on lui impose LA SOLUTION : il y a réchauffement ET il est anthropique. Par conséquent, mécaniquement, les dirigeants du GIEC vont tout faire pour justifier cette solution, et ils n'ont pas hésité à utiliser de la science fausse, comme, par exemple, le modèle d'effet de serre d'Arrhénius, qui avait été réfuté par les physiciens de son époque (expérience de Wood), et que le GIEC a fort opportunément sorti de son chapeau, ou encore d’inventer un nouveau processus physique, le forçage radiatif avec rétroaction, qui a la propriété étonnante de violer la seconde loi de la thermodynamique, sans que cela ne pose problème au GIEC….

A l’époque de Galilée, il y avait la science officielle de l’Eglise Catholique. A notre époque, il y a la science officielle du GIEC. Dans le premier cas, la science officielle s’est avérée être fausse, mais il a fallu du temps pour que l’Eglise l’accepte. Dans le second cas, la science officielle s’avérera aussi être fausse.

Al Gore disait: plus de glaciers en 2015.
Maintenant le Giec et les escrologistes disent "12 ans avant la fin"
Cela terrorise les naïfs et vous en faites partie.

27 Juin 2019

09:44

Merci yellowteapot

Oui l'objectif est souvent malheureusement pris pour une promesse.

27 Juin 2019

10:02

Brawn a échoué avec son aileron pelle à tarte de 2 metres,il aurait fallu faire le contraire justement avec barge board simplifié pfff!

27 Juin 2019

10:08

Tu perds ton temps esart. C'est comme essayer de dire à un chrétien que jésus n'existe pas. Ils sont dans la religion, persuadés de leur croyance. Ce sont en quelques sorte des religieux qui bénissent le giec.

27 Juin 2019

10:26

Grosse évolution chez alfa aussi à silverstone.

27 Juin 2019

10:45

@Stef

Je ne sais pas comment font AMuS pour avoir autant d'informations de la part des écuries sur les nouveautés à venir

Perso, je ne pense pas que Renault devrait en dire autant avant les courses.

27 Juin 2019

11:14

@ Ridge_Racer

Quelquefois AMuS invente c'est ainsi qu'ils avaient dit que la RS 19 du GP de France serait une version B.

27 Juin 2019

11:26

Avec le lien de Stef on apprend que Hülkenberg a eu des problèmes de freins électrique en Q2
Brake by wire.... Pas évident avec un dictionnaire. Pour wire il me donne : fil, télégramme ou grillage.
C'est sur qu'à l'époque de la fibre optique le télégramme c'est un peu dépassé.

27 Juin 2019

11:30

@ Macsou31

René Dumont célèbre écologiste disait dans les années 70 " l'automobile ça rend kon."
Manifestement Alonso 130 a abusé de la sienne.

27 Juin 2019

11:53

@Esartinulo

Je pense qu'ils travestissent souvent la réalité pour faire du "clic" il y a une foultitude de sites aujourdh'ui qui font de la recopie des Itw en découpant les articles, ce qui donne lieu a des interprétations erronées
De plus celles ci sont majoritairement en Anglais et quand on connait le nombre incalculable d'expressions idiomatiques de cette langue et des mots a paticules fourre-tout ,on peut sérieusement douter de la pertinence de ces infos, et de surcroit pour le lecteur qui utilise les traducteurs Google
Je ne pense pas que les managers et pilotes passent tout leur temps en Itw

27 Juin 2019

11:54

Mario et ET 29.
Un petit rappel par les moutons et les blaireaux et fanatisme qui ne comprennent rien. Rf1 à réussi à produire un moteur compétitif. Les fanatics n en ont jamais doutes. On est juste patient.
Je fais ce rappel pour te prouver que tu avais tord de cracher sur abitboul et son equipe.
L évolution du châssis suivra et j en suis convaincu.
Un rappel du blaireau qui ne arrêtait pas de mettre en avant les difficultés dues à la gestion des pneus

27 Juin 2019

11:57

Particules

27 Juin 2019

13:05

@Aprost,oui continue à cultiver ta patience.
Actuellement sur la piste je vois une Renault qui se bat avec une modeste alfa Roméo et son pilote non "bankable".
Donc la jouer modeste est toujours d'actualité !
Enfin,concernant les pneus,Pirelli ne pourra rien faire tant que la voiture sera perturbée sur le flux aėro quand deux voitures se suivent.
Que faire?il y a une solution crée un pneu en bois et un seul pneu sans dégradation!
Mais cela ne dépend pas du manufacturier qui suit le cahier des charges qui sont 3 pneus différents par week-end.

27 Juin 2019

13:12

esartinulo 27 Juin 2019 09:43
+1000

"Al Gore disait: plus de glaciers en 2015."
Maintenant le Giec et les escrologistes disent "12 ans avant la fin"

Petite anecdote : Le Parc national des Glacier (USA) avait un diaporama catastrophisme indiquant la fin imminente des glaciers.
Ils "ont remplacé la gravure du diorama «disparu d'ici 2020» avec un nouveau signe indiquant les glaciers vont disparaître dans les «générations futures»… "
parce que : "Des équipes de l'Université Lysander Spooner qui visitent le parc chaque année en septembre ont remarqué que les glaciers les plus célèbres du PNB, comme le glacier Grinnell et le glacier Jackson, semblent avoir augmenté, et non diminué, depuis environ 2010. (Le glacier Jackson, facilement visible de l'autoroute Going-To-The-Sun, a peut-être connu une croissance allant jusqu'à 25 % ou plus au cours de la dernière décennie.)
Maintenant, les fonctionnaires du PNB semblent se démener pour cacher ou remplacer leurs revendications précédentes tout en évitant tout avis au public que les allégations étaient inexactes."

27 Juin 2019

13:17

@Prost,autre chose sur le moteur Renault,je vais attendre un cycle complet d'un moteur pour mettre un pouce levé,et je pense la même chose du Honda d'ailleurs.
Comparer Mercedes et Ferrari qui "gèrent"leurs moteurs pour en utiliser que 3 par saison,c'est autrement plus compliqué.

27 Juin 2019

13:31

Brawn a "hâte" de travailler avec Hamilton sur les futures règles

les 19 autres sont des .............
Pour le règlement 2021, tous avec des voitures à pédales et des roues en bois , Mais avant je vais en parler à mon jardinier .

27 Juin 2019

13:49

@Patrerenault77,exactement,je rajouterais Toto pourra donner des tuyaux à Brawn par l'intermédiaire de Hamilton
Non mais on marche sur la tête là

27 Juin 2019

13:56

Pirelli n a jamais su faire des pneus compétitif en f1. Ils ont toujours su faire un pneu qualif point.
Avec Michelin la f1 serait meilleur. Oui je sais que vous allez me sortir l épisode du gp aux USA. Mais Michelin est largement meilleur que Pirelli.
Bref. Le meilleur est devant nous même en ce qui concerne le règlement. Moi je y crois.

27 Juin 2019

14:39

@Gremlin

Oui tous ces gens du GIEC à qui l'on a demandé d'aller dans une direction voulue semblent ne pas connaitre les cycles (solaires.... Milankovitch....)
Ils veulent nous cacher l'optimum médiéval où la température moyenne était bien plus haute qu'aujourd'hui et la petite glaciation dans les années 1600.

Savent-ils que Groënland ça veut dire pays vert ?
Et si c'est vert c'est que les glaces n'ont pas toujours été là.

27 Juin 2019

14:47

@Ridge_Racer 10:45
Certains pensent, plutôt dans la presse spécialisée, qu'il est utile de prêcher le faux pour connaitre la vérité comme la retraite de Vettel, le remplacement de Pierre par Kvyat, le départ de Hulk pour Ferrari………etc, etc...Y'en a de nouveaux tous les week-ends de GP. Ils lancent des ballons d'essais, des infos de sources sures, en provenance des milieux autorisés comme l'histoire de Coluche et pis ils attendent les réactions qui invariablement arrivent. Des fois ça retombe tout de suite comme les soufflés et des fois ça gonfle tellement que ça finit par en faire toute une affaire d'état!
Des ballons d'essais, des supputations, pire des solutions, certains contributeurs sont particulièrement prolifiques, y'en a un paquet sur CR, tu n'as que l'embarras du choix.

27 Juin 2019

14:53

@esart
Oh put1, ça c'en est un sacré HS de climatosceptique. Si tu veux mon avis et même si tu le veux pas d'ailleurs je vais te le donner, ça n'a strictement rien à faire sur CR. Donne nous plutôt ton avis sur la F1 moderne comme ça on pourra au moins s'engueuler sur un sujet conforme à l'objet de ce site

27 Juin 2019

14:55

@ Arradon
Ce n'est pas facile avec tous leurs mots fourre tout et expressions idiomatiques.
Je reviens sur les "brake by wire" frein par fil ou par télégramme.
Nous en français on a ça pour des freins à main sur certaines voitures et on dit: frein à main électrique.
Il n'y a pas de journée sur n'importe quel site de F1 et pire encore à la tv où je ne doive sortir mon dictionnaire.
Pénible.

27 Juin 2019

15:25

Non de Zeus qui fait la pluie et le beau temps ? des religieux, ou pinaise c'est le bordel.
Donc si je comprends bien toto fait la pluie et le beau temps en F1, c'est un gourou alors la F1 et une secte.
Sérieux le rechaufemment climatique fait surchauffer les cerveaux.

27 Juin 2019

15:32

c'est pourtant simple quand tu manges un hot dog tu passes pas ton chien au four.
le brake by wire est un frein sans commande mécanique directe mais piloté ce n'est pas la pédale qui actionne les freins, la pédale actionne des capteurs et le capteur envoie les infos à une unité de contrôle qui elle actionne le freinage, ce dispositif est en vigueur depuis 2014 et l'air hybride.

27 Juin 2019

15:38

ben je comprends pas Marko disait que le Honda était le meilleur moteur au monde, et il disait que Renault étaient des menteurs... et que les chiffres de Renault étaient faux, maintenant le Honda n'est pas assez puisant...
Escroc qui z ont dit ??

27 Juin 2019

16:00

krapax2012 Oh ! les compliments alambiqués avant les gros mots ?

27 Juin 2019

16:23

@ esartinulo Pour appuyer, une gravure du Mont Blanc au XIVème siècle SANS AUCUNE neige
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9920432/f238.item

27 Juin 2019

16:26

La lune de miel autrichiojaponiaise est terminée... les premiers reproches fusent de tous les côtés, après Max voici venu le tour de Marko et ensuite Horner ?!!

Se faire chahuter comme ça en qualif par McLaren au GP de France, ça a du les traumatiser

Dommage que McLaren et Renault n'ont pas encore un rythme en course assez probant, pour venir leur chatouiller l'aileron arrière ! mais qui sait ça pourrait arriver prochainement, si Renault pousse encore le moteur au fur et à mesure des GP !

27 Juin 2019

16:34

@ APROST 27 Juin 2019..11:54

Arrête ton cirque tu veux.

Tu nous gonfles.

Cafard.

27 Juin 2019

16:41

mariolotus 25 Juin 2019 21:53
En attendant celui de dimanche
https://www.youtube.com/watch?v=1nKnz9oy4Rge
J'ai passé ça le 25,
il n'y avait pas d'arrêt obligatoire pour les pneus,
pourquoi ne pas refaire la même chose,
ou comme en Indy, seulement 2 types de slicks.

27 Juin 2019

17:07

Un récapitulatif des éléments utilisés https://i.redd.it/1tf4z4lw0v631.png

27 Juin 2019

17:21

@esartinulo

Parfaitement d'accord avec toi !
D'ailleurs, j'ai remis discrètement le chauffage car je n'ai aucune confiance en la canicule.
En attendant, avec cette chaleur certaines culottes "Petit bateau" doivent plutôt sentir le gros chalutier....

27 Juin 2019

17:24

Vu le nombre d'éléments utilisés soumis aux pénalités,
la McLaren est mieux conçue que la Renault,
( ce qui n'est pas un exploit en soi ),
elle chauffe moins apparemment.

Bien les camemberts des périodes de dominiations sunset40,
rien ne vaut un dession ou un graphique pour bien comprendre.

27 Juin 2019

17:37

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans les déclarations de Marko ( en supposant qu'elles soient exactes ) à l'égard de Honda.

Mais ça doit être votre amour pour RBR qui vous fait interpréter ce qui n'est que de l'exigeance de la part d'une écurie de gagnants pour de la critique vis à vis de son motoriste.
Les demandes sont justifiées, à Honda de réagir positivement.

Je n'y vois rien d'autre.

J'aimerais bien dans la même veine lire des commentaires de Taffin réclamant à Enstone un chassis à la hauteur du travail de Viry..............ça serait marrant non ?

Non ?

Alors pourquoi ce que dit Marko vous fait marrer ?

Taffin m'a dit cette nuit :
" mario........put1.......qu'est-ce que j'aimerais avoir une RB15 pour y mettre ma cafetière.........plein le cul des brouettes qu'on me livre "

27 Juin 2019

17:53

@ Bridgestone
"c'est pourtant simple quand tu manges un hot dog tu passes pas ton chien au four."

Est ce que tu sais ce qu'il y a dans ce hot dog ?T'es certain que ce n'est pas fait à base de teckel ?

Pour les freins by wire c'est le nom que je ne connaissais pas.
Je cherche vainement la comparaison avec un télégramme.

27 Juin 2019

18:01

ben c'est du bas débit sa connecte pas toujours MDR.

Brake By Wire Frein par fil (électrique)

27 Juin 2019

18:06

Dans la même veine……….
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-je-ne-suis-pas-en-f1-pour-lutter-pour-la-4e-place,139132.html
Il va finir par dire qu'il comprend pourquoi Ricci a quitter RBR et qu'il a bien eu raison de le faire en raison du moteur poussif qui peut pas faire mieux régulièrement qu'une P4!
ça ne devrait pas tarder.

27 Juin 2019

18:07

"J'aimerais bien dans la même veine lire des commentaires de Taffin réclamant à Enstone un chassis à la hauteur du travail de Viry..............ça serait marrant non ?"

Ce serait d'autant plus marrant qu'Enstone a passé les 6 premiers GP à demander à Taffin un moteur fiable qui puisse rouler à 100 % sans casser les bielles et le MGUK

27 Juin 2019

18:09

Wire c'est câble
Wireless sans fils

Wired câblé

Wires fils

je vois pas ou tu as vue télégramme?
tu vas pas remonter au signaux de fumée des amérindiens tout de même ??

27 Juin 2019

18:11

@Bridgestone
Et au moyen âge y'avait quoi de monté sur les F1? des freins par signaux de fumée?

27 Juin 2019

18:24

Sauve qui pneu ou comment mettre un peu plus le bazar dans une situation déjà bien bordélique!
https://fr.motorsport.com/f1/news/vote-decisif-pneus-pirelli/4483204/
Je pense que toto de Merco devrait accepter pour bien démontrer que sa voiture est supérieure et que le pneus n'y sont pour rien mais je ne pense pas qu'il soit assez gentleman pour ça!

27 Juin 2019

18:31

Question :
Combien RBR avait il de victoire l’an dernier à la même époque avec le moteur Renault
PS someone76 tu m’as fait bien rire
HS Mateodu13 et moi même en vigilance canicule rouge ce n’était jamais arrivé dans l’histoire de France
Coucou Donald !!!

27 Juin 2019

18:44

3 victoire RBR en 2018 en contant l'autriche 2 pour Ricc

1 pour Max

et la en 2019 RBH

0

27 Juin 2019

19:29

Yellow tu sais sans vigilance rouge aujourd hui j ai eu 44 a l ombre et 29 cette nuit dans le 82 Alors
On relativise lol
Il faisait plus frais en provence le week end dernier lol

27 Juin 2019

20:14

Comme ses choses là sont bien dites!
Romain n'est certainement pas le blaireau que certains voient en lui.
https://www.actuf1.com/article/338479

27 Juin 2019

20:17

PushPushPush
27 Juin 2019

09:39

"J'avoue que la F1 de ces dernières années me pousse de plus en plus à regarder l'Indycar.

- des français en course et qui gagnent : Pagenaud !
- voiture assez belles à regarder
- conduite hyper physique, avec des caméras embarqués où on voit le pilote se battre avec sa voiture, ca vibre de partout, ça contre-braque... c'est pas comme des scalextric comme des F1 sur des rails
- course souvent animées
- pas de commissaires de course
- Pas d'Hamilton/Mercedes ou Schumacher/Ferrari qui écrasent les débats

Bref, c'est beau comme la F1 des années 80..."



quel contraste entre le GP au Paul Ricard à la course de Mid Ohio avec des pilotes à la limite et des pneus qui s'usent, pas de direction assistée ...

27 Juin 2019

20:20

esartinulo
27 Juin 2019

"Manifestement Alonso 130 a abusé de la sienne."

au moins la mienne n'est pas sur cales
faut vraiment pas être fin pour acheter M3RS pour faire des pointes sur l'autoroute quitte à, perdre son permis alors que c'est la traction qui a le meilleur chassis au monde

27 Juin 2019

20:22

@E.T29

Bien le lien !

27 Juin 2019

20:25

"les poires avaient leur taille de consommation, et certains oiseaux commençaient à couver"
nos poires à nous n'ont pas encore atteint leur taille de consommation, je veux bien sûr parler des RS19, si chères à mario

Laurent Cabrol que tu cites en exemple de climato sceptique (car c'est de lui dont ils 'agit) affirme aussi ceci :

"Ma théorie est la suivante : le réchauffement climatique existe bel et bien (), mais au lieu d’épouser les thèses des scientifiques du Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), j’ai plutôt tendance à croire d’autres spécialistes anglo-saxons, qui ne pensent pas que l’homme en soit responsable à 90 %. Selon moi, nous ne le sommes qu’à 60 %."

https://www.francedimanche.fr/actualites/laurent-cabrol-le-thermometre-s-affole-mais-pas-de-quoi-s-affoler

27 Juin 2019

20:26

@ Bridgestone

J'ai vu télégramme dans un dictionnaire: Harrap's Mini ISBN 0 245 54507 7

27 Juin 2019

20:37

@ Alonso

Non je me base sur de nombreux scientifiques qui n'ont jamais la parole et sur celui-là: Jacques Marie Morane auteur du livre : la Physique du climat
https://laphysiqueduclimat.fr/wp-content/uploads/2019/01/Physique du climat.pdf

Pour ma vitesse sur 2x4 voies (pas d'autoroute dans mon coin) ça ne regarde que moi et je n'apprécie pas du tout les processions à 110 ou 130 km/h dans une telle voiture.
Dans une vieillerie j'ai l'impression d'avancer et les pauvres performance préservent mon permis.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à avoir une voiture réservée pour les sorties circuit.

27 Juin 2019

20:46

@captur,disons qu'une image vaut parfois plus que de long discours
Oui je sais cela peut refroidir certains,mais vu les circonstances météorologiques actuelles'c'est bien non?

27 Juin 2019

21:26

" Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à avoir une voiture réservée pour les sorties circuit. "

Tout le monde n'a pas la chance comme toi d'habiter sur le Nürbürgring, quel veinard !
Moi je ne suis pas dans ce cas, je suis donc obligé d'utilisé tous les jours une voiture puissante et rapide à travers la campagne en respectant les limitations de vitesse..............qu'est-ce que je me fais chier tu vas me dire ?

Ben non, c'est un réel plaisir...............et qu'est-ce que c'est bon de faire le kéké dans un beau bruit de vrai moteur............tu devrais essayer au lieu de laisser ton jouet rouiller.

Je n'ai pas de fuites et rien qui grince car tu n'ignores pas qu'une voiture qui ne tourne pas et reste sur calles s'use plus vite que celle qui roule régulièrement.
Je suis sûr que je ne t'apprends rien car tu aimes la mécanique je crois.
Donc tu dois la respecter..........je suis sûr qu'elle réclame de sortir mais que tu ne l'entends pas.

27 Juin 2019

21:34

Ceci dit Ferrari non plus n’a pas gagné (pénalité Vettel et panne mécanique Leclerc

27 Juin 2019

22:00

@mastersteph

D’accord avec toi je n’ai pas compris pourquoi ils ont mis vigilance rouge à 4 départements méditerranéens habitués à la chaleur ou alors ailleurs en France aussi en IDF par exemple
Car le problème ce n’est pas nous nos ainés ou les enfants même si aussi

Le gros problème actuellement c’est pour les SDF il me Semble

28 Juin 2019

00:41

Infos transferts Renault :
Selon RMC, Hulkenberg serait en en discussion pour un switch en Formule E chez Porsche ou Mercedes.
Si Ocon va chez Renault, ce ne sera pas sous forme de prêt, mais de transfert définitif (donc rupture avec Mercedes). Renault a été très clair sur le sujet.

28 Juin 2019

00:55

Hulk un très bon pilote qui va aller se perdre dans une championnat de voiturette de golf ? pincez-moi !

Le problème pour RF1 ce n'est pas les pilotes, mais ça va finir par le devenir avec Ocon et si Hubert tape à la porte il faudra m'expliquer comment on va caser tout le monde... à moins qu'ils ont déjà acté que Ricciardo ne ferait que de l'interim avant d'aller dans un réel top team : Mercedes ou Ferrari.

Chez Mercedes il manque clairement un pilote qui apporte un petit grain de folie, quelque chose de moins froid que le duo bottas-hamieleton !

28 Juin 2019

00:57

Je verrais plus Hulk chez RBH, Haas ou Alfa, des écuries qui manquent cruellement d'un binome solide...

28 Juin 2019

01:08

Hulk n'en est pas encore à sa saison de trop en F1 pour aller s'enterrer en FE, c'est ridicule, il est encore loin d'être aussi mauvais pour en finir là, au contraire, je le considère encore comme un vainqueur potentiel s'il avait la bonne auto pour le faire.

28 Juin 2019

07:25

Pour moi prendre Ocon serait une ânerie.
Ocon n’est pas un pilote assez mature et surtout qui accepterait de faire passer l’intérêt de l’équipe avant les siens. Un fouteur de merde en somme.
Oui, je crois aussi que Hülkenberg a encore plusieurs années devant lui en F1.

28 Juin 2019

07:31

Quand on évoquait le profil d’Alonso pas « très facile à vivre », Toyota confirme ce fait qu’il est extrêmement talentueux, tenace, mais roi des étincelles…

https://fr.motorsport.com/wec/news/toyota-etincelles-alonso-lmp1-relations/4482993/

28 Juin 2019

08:00

Hulk est très bien là ou il est.
Beaucoup trop tôt pour envisager quoi que ce soit....

28 Juin 2019

08:12

C'est bien qu'il parte du fond de grille la vraie course sera entre renault/hulk, Mac laren/sainz et albon/toro rosso/honda spec3.
Le realisateur va nous gaver avec merko ferra...dommage

28 Juin 2019

08:20

Ocon chez Renault ? catastrophe pour moi
Ce mec est un vrai fouteur de merde, hypocrite et sournois ... par contre il parait rapide.
J'espère juste que toto et CA restent fâches

Une preuve de plus que CA est le maillon faible de Renault, même s'il a fait venir DR ... avec Ocon, il va le faire partir

28 Juin 2019

08:32

Renault ferait bien de se concentrer exclusivement sur la qualité et la performance de son auto et de son équipe de piste au lieu de commencer à faire courir des bruits de chiottes au sujet de ses pilotes qui constituent un excellent duo................voir le meilleur actuellement du plateau, en tous cas le plus homogène.

Et ici aussi.
Vous perdez votre temps à vouloir Ocon qui n'apporterait rien de plus à la stabilité de l'équipe........au contraire.
Donc aux résultats non plus.

Il n'y a aucune urgence concernant les 2 pilotes, tout le monde sait d'où viennent les principaux problèmes de RF1 : Enstone + la direction de l'équipe.

À mon avis si ça cause du français c'est uniquement parcequ'il y a peut-être une inquiétude que Ricciardo obtienne une offre de Mercedes ou de Ferrari dès 2020, mais pas pour remplacer Hülk, qui est l'un des ( rares ) bons piliers de l'équipe.

Mais bon, en attendant ça amuse la galerie et ça fait diversion des carrences de la brouette jaune qui encore l'oeuvre d'une 4ème fausse-couche.

28 Juin 2019

08:35

* .....qui EST encore.....

28 Juin 2019

08:35

pour ocon, je pense que le choix ne serait pas si mauvais. hulk, meme si je l’apprecie beaucoup, semble de plus en plus en dessous de ric. Pour tirer le meilleur de ric, il faut qu.il soit poussé et je pense ocon capable. En plus, l’experience plus l’age l’ont surement bonifié

28 Juin 2019

08:41

Franchement quitte à prendre un jeune français je préférerais HUBERT qui a l’avantage d’être déjà chez Renault et ce serait la même dynamique que pour Alonso à l’époque avec l’avantage qu’il soit français et non espagnol.

De plus je suis certain qu’il a autant de potentiel qu Ocon

28 Juin 2019

08:46

Qu'est ce qu'il a de si particulier Hubert ?

28 Juin 2019

08:55

@ mario
Je n'habite pas au Nürburgring mais j'ai la chance quand même d'être assez proche de 3 circuits.
Pour la MRS t'inquiètes ça ne rouille pas et justement hier j'étais au CT.
Résultat vierge.
La moindre fuite d'huile aurait été détectée.
Chacun trouve son plaisir où il peut et si tu aimes faire du bruit tant mieux pour toi.
Pour moi le bruit ça n'a que pour effet d'exciter les coyotes qui n'aiment déjà pas les sportives.

Mon plaisir à moi ce sont les gros freinages. Bien plus impressionnant qu'une grosse accélération. C'est la seule modif que j'ai fais sur cette auto: des disques plus grand sur bol avec du RBF 660 et des durites aviation.
Je me marre quand sur circuit des passagers font mine de freiner alors qu'ils sont assis à ma droite.

28 Juin 2019

09:09

Wolff et CA discutent d'Ocon............admettons.

Mais ces 2 mecs sont tellement cons qu'ils ont en permanence un journaleux sur les talons qui prend note de toutes leurs conversations, théoriquement confidentielles.

Mais bien sûr !

Et Ocon est à côté d'eux pour acquiescer..............évidemment.

Et tout ça dans la plus totale indiscrétion..............du coup sur CR on sait tout en direct même avant qu'ils aient fini d'en parler.

Ben voyons. C'est vachement chouette les réseaus asociaux !

Dans deux jours, voir dans deux heures, ces deux-là vont tout démentir, comme d'hab.

28 Juin 2019

09:15

Je ne te parle pas de bruit, je te parle de plaisir........et de tout les jours mon gars.

Tu veux comparer le son naturel d'un V8 ou d'un flat 6 avec celui d'une cafetière 4 cyl pleine d'artifices ?

28 Juin 2019

09:55

"Honda accélère pour l'été
Il s’agit de fournir à Verstappen une voiture avec laquelle il pourra remporter une pole position ou une victoire le plus rapidement possible. Selon certaines rumeurs, la quatrième version du moteur japonais de cette saison, initialement prévue pour Monza (du 6 au 8 septembre), pourrait être avancée d’ici fin juillet à Hockenheim.

Selon des collègues de la presse néerlandaise, si cette nouvelle évolution ne signifie pas le saut attendu, puisqu'il constitue la base du moteur 2020, Max pourrait commencer à s'offrir à Ferrari et à Mercedes pour rechercher une voiture gagnante. C'est la sixième saison de '33' en F1 et à 22 ans, des pilotes tels que Vettel ou Alonso ont commencé à disputer le titre mondial avec le meilleur de leur temps.

Sebastian et Leclerc semblent désormais immuables dans la Scuderia pour 2020, mais de nombreuses voix en Italie réclameraient Verstappen comme substitut de l’Allemand s’il était mis à exécution de manière vraiment réaliste. Son incohérence dans une course d'un an ici se termine avec la patience de beaucoup de 'tifosi', qui prétendent être un pilote non conformiste, ce que Seb semble être devenu ces derniers temps."

Marko a toujours été "la terreur" des ses pilotes,le rôle est complètement inversé avec Max

28 Juin 2019

10:08

Max est partant mais je le vois plus chez Merko que chez Ferrari.

28 Juin 2019

10:12

Marko a chouchouté Vettel,
maintenant c'est le tour de Max,
et il a bien raison.
C'est son choix, son problème et certainement validé par Horner et surtout par Mateschitz qui voit en lui un très bon vecteur commercial.

Faut surtout pas qu'il parte ailleurs.

En plus un jeune talent comme lui.........Leclerc peut-être, mais il est maqué et bien chez Ferrari.

Business-business.

28 Juin 2019

10:13

Hubert a l'air d'avoir un gros potentiel. Il me fait penser à button. Il a un pilotage très coolé et il maîtrise bien les pirelli. Il commence ses courses prudemment et augmente le rythme de manière progressive. Je n'aime pas ocon qui est pour moi le même genre de tête à claques que verstappen, mais il a pour lui l'expérience contrairement à Hubert.

28 Juin 2019

10:17

Max veut maintenant des garanties avec Honda très rapidement,sinon il va faire comme dans l'infanterie.
Mais bon,je le verrait bien partir chez Mercedes quand même en 2020.
Pourquoi :
1-Bottas trop faible.
2-Hamilton ne dirait pas non(aime de défit)
2-Toto libére ocon
3-Toto veut redonner du peps,une bonne image à Mercedes.
4-vettel a un contrat encore d'1 an.
5-max n'hésitera pas un seul instant,aucune garantie d'avoir une bonne place plus tard.

28 Juin 2019

10:32

6-toto sait qu'un départ de Hamilton vers ferrari est possible.
7-Payer 2 top pilotes chez Merko est ce bien utile?

28 Juin 2019

10:47

@ mario
Pour finir la discussion je ne prends aucun plaisir à rouler à 80 KM/h et en plus je suis dans un des 4 départements qui ne reviendra pas à 90.
Et cela quelque soit la voiture.
J'en suis encore pas à l'âge des processions.
Les suspensions de permis et le solde de points en baisse ça refroidi.

28 Juin 2019

10:51

Je suis tiraillé sur le cas ocon ou Hulk
J'aime le boulot de Hulk et son investissement sans faille,et en même temps voir ocon dans la jaune,je saurais très curieux de voir ça !
Pinaise y'a pas assez de place en F1!

28 Juin 2019

10:51

@ET 29
"Toto veut redonner du peps,une bonne image à Mercedes."

A la lecture de ce site Verstappen véhicule une mauvaise image.
Cela redonne-t-il du peps à employer une "tête de lard"

Perso je n'ai pas d'avis sur la personnalité de Max mais c'est un super pilote.

28 Juin 2019

10:52

*je serais très curieux...

28 Juin 2019

10:55

Je ne vois pas non plus Hulkenberg quitter Renault l'année prochaine ! Je ne crois pas du tout à la piste Red bull car même s'ils veulent se débarrasser de Gasly à la fin de la saison, ils choisiront Albon pour le remplacer !

S'il y a changement de pilote en 2020, c'est que Ricciardo aura choisi de partir ailleurs : les deux seules possibilités crédibles de départ sont Ferrari ou Mercédès soit parce que Vettel quitte la F1 en fin d'année (duo Ricciardo/Leclerc) soit parce que Mercedes ne souhaite pas conserver Bottas en 2020 (duo Hamilton/Ricciardo).

Je ne crois pas non plus à un duo Hamilton / Verstappen chez Mercedes ! Il faut arrêter de croire aux beaux discours de Hamilton ! c'est facile de dire quand on domine largement qu'on aimerait plus de concurrence des autres teams ! mais si l'écart était plus serré, il ne tiendrait pas ce discours c'est juste pour faire jolie !
D'ailleurs, si Mercedes consulte Hamilton pour un recrutement de Max en 2020 je suis sur qu'il mettrait son veto à son arrivée en faisant du chantage du style si vous prenez Max je vais chez Ferrari!
De toute façon Mercedes ne recrutera pas Max tant que Hamilton restera ! et je ne vois pas Hamilton quitter Mercedes tant qu'il a une voiture pour remporter le championnat d'autant plus s'il veut battre le record de 7 titres de Schumi

28 Juin 2019

10:57

@ET29

Ils sont graves chez Red Bull, il forcerait Honda à leur fournir un moteur plus puissant (quitte à se qu'il pète au GP suivant) pour que Verstappen soit content de faire une pole ou gagner un GP afin qu'il reste chez eux en 2020 au lieu de Merco

28 Juin 2019

11:02

Concernant Ocon, je ne le vois pas chez Renault l'année prochaine ! il sera plutôt chez Williams me semble-t-il !

28 Juin 2019

11:10

Il y avait une rumeur il y a pas si longtemps,non démentit, que Toto et max communiquaient souvent par téléphone !
Enfin cela nouuuus nouuus regardeee pas!

28 Juin 2019

11:14

"Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a à son tour démenti les rumeurs selon lesquelles il aurait appelé Max Verstappen à plusieurs reprises pour lui proposer un baquet chez Mercedes en 2020."

Ah autant pour moi!

28 Juin 2019

11:15

Les vibreurs sont hyper agressifs en autriche, jespere que les ailerons avant vont tenir les vibrations (surtt rf1 avec son rake)

28 Juin 2019

11:30


Mercedes attaque ceux qui veulent un changement des Pirelli en cours de saison C’est contraire à l’image de la Formule 1 selon Toto Wolff
Sans être Salomon, le problème des pneus Pirelli pourrait être réglé rapidement si tout le monde acceptait cette idée simple. Laissons chaque équipe déterminer l’épaisseur de bande qu’il a besoin en fonction de sa monoplace. Gardons strictement et pour tout le monde le même composé de gomme en fonction des couleurs. Ainsi Preiļi redorerai son image, les écuries retrouveraient des couleurs et nous aurions peut-être enfin des courses plus discutées à défaut d’ouvrir la porte à d’autres manufacturiers.

28 Juin 2019

11:43

Mclaren était contre aussi.

28 Juin 2019

11:52

@Jude2194
Pas impossible en effet. Kubica ne restera sans doute pas chez Williams.

28 Juin 2019

11:55

Ce n’est pas possible @Patrerenault77, il y a 10 équipes engagées.
Ce serait ingérable pour Pirelli de fabriquer 10 pneus avec des caractéristiques différentes multipliés par les types de pneus utilisés pendant un week-end et je n’aborderais pas la question des coûts supplémentaires que cela engendrerait.

28 Juin 2019

13:16

Discussion entre CA et Toto(honteusement truquée):

- Dis donc Toto, ça te couterait combien de revenir aux pneus 2018 ?
- Ach... m'en parle pas ! Katastrofik !
- Remarque, je dis ça, jedis rien. Ca changera pas grand chose pour nous ! Au fait, il va comment Esteban ? Un vrai gentlemen ce garçon, toujours poli, jamais un mot sur sa situation...
- Ach, je te vois venirr ! du bist eine Grosse Gentleman
- Merci Toto !

Je le vois bien chez nous Ocon, la saison prochaine !

28 Juin 2019

13:22

Je ne sais plus qui a dit qu'Abiteboule aimait bien mettre en avant les (maigres) erreurs commises par Hulk...

Mais j'ai aussi remarqué ça en interview, et je n'aime pas cette façon de traiter les pilotes oui ils commettent des erreurs... excusez les d'être humains !
C'est surtout pour préparer le terrain afin de recruter un autre pilote.

Je sens cependant qu'Hulk est vraiment sous pression ces derniers temps, et que ça se voit pas mal dans son pilotage en même temps il n'est pas serein et ça se comprend, entre les rumeurs, le Ricciardo qui pousse et abiteboule qui ne le soutient pas plus que ça...

28 Juin 2019

13:34

En gros tous les teams motorisés par Mercedes-Renault ont fait blocus contre de nouveaux pneus...
Sinon McLaren aurait apporté un nouveau fond plat qui amenerait 0,5s mais il n'a pas apporté entière satisfaction en terme de poids, donc retour à l'usine pour l'améliorer et il devrait être prêt pour Silverstone !

L'évolution concernant les suspensions avant a juste été testée en FP en France, mais pas utilisée en qualif et en course et en Autriche elle ne semble pas être présente.

Déjà que sans évolutions ils sont devant Renault, qu'est-ce que ça va être avec ce qu'ils préparent. Ils risquent de rattraper RBH avant les jaunes !

28 Juin 2019

13:35

Cyril a pas raté ricci non plus il y a quelque GP...
Normal quand tu mets 10 patates de plus dans des disques de frein ça freine plus...
Les pilotes ça devrait être pareil.
Hulk a toujours eu des caisses moyennes donc jamais pu les faire progresser alors que ricci sait faire bouger les lignes,il a les innovations en premier. Je pense que c'est ça qui mets la pression a Hulk.
Mais pas grave, c'est un crack il va s'adapter.

28 Juin 2019

13:36

Mcl confirme ces résultats du Ricard et pourrait bien donner du fil à retordre en qualif à RB.
En course il y a encore un écart significatif mais ça pourrait évoluer.
Visiblement le mode qualif du Renault est performant.

28 Juin 2019

13:40

28 Juin 2019

13:43

Concernant Hulk je vais y aller aussi de mon point de vue :

Pour ma part je pense que Renault a intérêt à le garder car ces résultats sont bons en course, il part derrière Ricciardo et finit souvent dans ses échappements ou devant.
Par ailleurs, il fonctionne très bien avec l’australien.

Pour moi il doit être une priorité pour l’équipe sauf s’il venait à vraiment sous performer en course.

28 Juin 2019

13:46

De plus beaucoup on l’air de penser qu’il faut un français dans l’équipe, je pense qu’ils se fourrent le doigt dans l’œil, Renault fait du business et la France n’est pas l’objectif marketing de la f1.

28 Juin 2019

13:48

Moi celui que je voudrais voir chez rf1 c’est Norris, car vraiment il m’impressionne !

28 Juin 2019

13:52

Je pense qu'on a l'équivalent de Norris avec Hubert... seul problème il n'y aura pas de baquet pour lui s'il continue à performer en F2 !

A moins que Renault trouve un accord avec Williams, à la place de Kubica !

Je ne vois pas Ocon aller se perdre chez Williams perso, surtout après avoir été chez FI, il ne pourra pas démontrer grand chose à part se battre avec Russell !

28 Juin 2019

14:09

Aaah williams c'est quand même williams...c'est pas fini.
Et être au volant d'une F1 même pas au top c'est mieux que derrière un écran les écouteurs sur les oreilles.

28 Juin 2019

14:36

Pour Ocon, il vaut mieux ne pas être en F1 en 2020 plutôt que de piloter pour Williams, le français n'aurait rien à y gagner. Russell, lui est à un stade différent de sa carrière.

28 Juin 2019

14:52

Effectivement !

28 Juin 2019

15:20

« Je regarde (la F1) car elle fait partie de ma vie, mais je ne m’y retrouve pas trop. Parce qu’elle a beaucoup changé. Les qualifs, j’adore car je pense qu’ils ont des voitures de dingue, explique le Français.

Par contre, les courses… Tu ne peux pas rouler à huit secondes de la pole et te faire gérer ta course par les ingénieurs, par la température des pneus, des freins, du moteur ! Ça doit être d’un chiant… Ça, ça ne me parle pas. Je suis sûr que 90 % des pilotes pensent la même chose mais quand tu as la chance d’évoluer en F1 et que tu gagnes très bien ta vie, tu fais avec. »

L’ancien pilote se rappelle d’une époque où la gestion de la mécanique n’était qu’une idée lointaine. « De 2002 à 2004, c’était juste extraordinaire. La performance des voitures, c’était fou. Tu partais en pneus neufs avec 40 kilos d’essence, tu rentrais pour chausser un set de gommes neuves avec de nouveau 40 kilos d’essence… C’était la guerre du premier au dernier tour. C’était magique ! »

28 Juin 2019

21:15

Tu parles de qui @alonso130R ?

28 Juin 2019

21:52

Le cafard aurait espéré un mea culpa. Mais pour cela il faut être intelligent. Malheureusement tu es limité vieux rat.
Après tu oses dire que je t'insulte alors que tu es toujours le premier à insulter. Aller va jouer

Je me souviens quand tu disais que Renault ne fera jamais un bon moteur avec ses pb de mguh etc etc etc lol. Change de sport lol

On voit bien que tu détestes rf1. Tu y préfères vrai et McLaren. Tu as un gros souci! Ciao le Scolopandre

29 Juin 2019

00:10

29 Juin 2019

01:24

Panis a 100% raison, les pilotes doivent se faire chier et nous le public aussi.

À mon avis pour avoir des courses spectaculaires qui ressemblent à des sprints intenses du début à la fin, comme ça doit l'être en F1, il faut revenir aux ravitaillements en carburant.

29 Juin 2019

01:55

Faut revenir a des voitures plus légères,plus petites.

29 Juin 2019

07:31

C'est tout le contraire qui est prévu par les génies des instances, plus large et plus lourde.

29 Juin 2019

08:37

Faut se demerder pour revenir aux dimensions des F1 2008, du coup le poid diminue et surtout remettre les ravitaillements effectivement pour encore plus alléger ces camions ! De plus même les Pirelli se porteront mieux avec des voitures plus légères

29 Juin 2019

09:47

Avec des ravitaillements et seulement 55 kgs d'essence au départ au lieu de 110 les autos seraient déjà moins lourdes sur la grille, empattement réduit avec réservoir plus petit, donc elles seraient plus agiles et avec moins de contraintes sur les pneus............ça serait déjà pas mal.

Réduire le poids actuel de 663 kgs sans le pilote me semble difficile voir impossible car entre halo, éléments de sécurité et gadgets électroniques divers ajoutés à chaque saison il y a peu de chance que la FIA revienne en arrière.

29 Juin 2019

09:53

* avec 1 seul ravitaillement.............et non pas des.....

29 Juin 2019

10:16

Des solutions, il y en a : supprimer l'hybridation pour alléger les monoplaces, revenir aux ravitaillements en carburant, supprimer la direction assistée, utiliser des pneus beaucoup plus tendres qui obligent à 3 arrêts par course, diminuer l'appui aérodynamique, standardiser plus de pièces pour diminuer les écarts, revenir à des circuits de pilotes (gravier, dénivelé, étroitesse de la piste).

Cette formule existe déjà outre atlantique

29 Juin 2019

11:26

Oui, la liste est longue alonso 130R our améliorer le spectacle,
mais question poids mis à part la réduction de la taille du réservoir pour le ravitaillement je ne vois pas la FIA revenir en arrière pour le réduire.

Quant aux circuits je suis entièrement d'accord, ça ne ressemble plus à rien, à ce rythme ils vont ajouter 50 kgs pour les transformer en 4x4 pour faire du hors piste en toute légalité.

Kimi et Bébert seront contents de faire en même temps de la F1 et du WRC.

29 Juin 2019

11:54

Il faut que Renault garde Hülk & Ric , c'est un formidable duo !!

29 Juin 2019

12:12

C'est clair AlpineV6T.

29 Juin 2019

12:52

Pourquoi pas remettre les ravitaillements. Mais souvenez vous que lorsque il y avait vers ravitaillements les changements du classement avaient lieu lors des ravitaillements. Bon aujourd'hui il y a le kers.
Ils devraient aussi laisser les pilotes choisir les pneus sans obligations de mettre 2 gommes differentes

29 Juin 2019

12:53

Mais oui vous avez raison. Il faut modifier ce règlement trop rigide

29 Juin 2019

13:21

Il faut que, y'a ka faut kon...

La réalité c'est que dans le contrat de Ricciardo, il y a forcément des clauses de performance, du genre Renault doit finir P4 du championnat ou faire au moins un podium en 2019 sinon Ricciardo est libre d'aller voir ailleurs en 2020...

Si jamais Vettel prend sa retraite en fin de saison, ou si toto wolf montre la porte de sortie à Bottas, on pourrait bien voir Anthoine Hubert chez RSF1 dès 2020 !
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Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 27 Juillet

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 28 Juillet

Course

15:10 - 17:10

GT4 - Spa-Francorchamps
Samedi 27 Juillet
IMSA - Road America
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STC2000, Renault rafle la triple... - Duduche (il y a 9h)
Ok, merci, j'aime bien....
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McLaren toujours satisfait de sa... - E-TOC (il y a 9h)
GR remplacé par OCON... je vous le disais...
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McLaren toujours satisfait de sa... - E-TOC (il y a 9h)
https://theworldnews.net/fr-news/auto-moto-romain-grosjean-remplace-par-esteban-ocon-chez-haas...
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McLaren toujours satisfait de sa... - E-TOC (il y a 9h)
http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/formule-1/fil-info/romain-grosjean-remplace-par-esteban-ocon-chez-haas-966443 quand...
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STC2000, Renault rafle la triple... - mariolotus (il y a 9h)
Oui c'est vrai.........pas de HS ici.........c'est...
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McLaren toujours satisfait de sa... - Duduche (il y a 9h)
C.A. chez FERRARI c'est fait Passons juste le...
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STC2000, Renault rafle la triple... - Duduche (il y a 9h)
Je ne peux ouvrir ton lien depuis mon île....
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McLaren toujours satisfait de sa... - E-TOC (il y a 10h)
OCON chez HAAS c'est fait Passons juste le fin de...
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