Un potentiel toujours à débloquer pour la RS19 avec ses nouveautés

L'ensemble a besoin de gagner en maturité

Confidential-Renault.fr
25 Juin 2019 18:08
559
Un-potentiel-toujours-a-debloquer-pour-la-RS19-avec-ses-nouveautes

Pour son Grand-Prix " national ", le week-end dernier au Paul Ricard, Renault F1 Team avait mis les petits plats dans les grands en introduisant de nombreuses nouveautés pour sa RS19. Si la presse spécialisée évoquait un gain de près de cinq dixièmes, la réalité a semblé différente, avec une monoplace française dominée par la McLaren à moteur identique, et challengée par les Alfa Romeo. Des progrès ont toutefois été ressentis par les pilotes, qui demandent du temps afin d’affiner la compréhension et les réglages de l’auto. Le potentiel va se débloquer progressivement.

" Franchement, je ne pense pas que nous en ayons vraiment vu le plein potentiel ce week-end ", estime Daniel Ricciardo pour le compte du site Motorsport.com. " Je crois que nos réglages n'étaient pas parfaits et qu'avec le nouvel asphalte, nous n'avons pas excellé autant que possible. On verra en Autriche, mais je reste optimiste : ça devrait aller pour nous. "

Cette perception est partagée par Nico Hülkenberg qui souligne de son côté la nécessité d’analyser les données pour mieux appréhender le fonctionnement des nouveautés les unes avec les autres.

" Je pense que nous en avons tiré quelque chose, sans aucun doute ", ajoute l’allemand. " Il reste du travail à réaliser, c'est une tâche en cours, […], il y a beaucoup d'informations qui peuvent nous être utiles et nous pouvons en tirer de plus en plus lors des semaines à venir. "

Renault concède par ailleurs que toutes les nouveautés promises n’ont finalement pas été apportées, reportant à plus tard leur introduction.

" Je dois admettre que nous n’avons pas apporté tout ce qui était prévu, certaines améliorations ont été reportées, certaines améliorations ne sont pas très claires et nécessitent une analyse plus poussée, probablement sur une piste où il est plus facile de les faire fonctionner. Le comportement des pneus tendres rend difficile tous les types d’analyse au cours du week-end ", a précisé de son côté Cyril Abiteboul, cette fois-ci au site Motorsport-total.com.

On peut donc s’attendre à du mieux pour les prochaines courses, à commencer par le week-end prochain et le Grand-Prix d’Autriche. À cette occasion, il sera intéressant de savoir si Nico Hülkerberg héritera à son tour de la spécification B du Power Unit Renault, afin d’évoluer à armes égales avec son équipier Daniel Ricciardo. Un changement serait toutefois synonyme de pénalités, ce qui amène à la question de savoir quel est le meilleur moment pour introduire ce bloc. Un débat de ce type est notamment en cours du côté de la cliente McLaren, qui pourrait poursuivre avec l’ancienne version.

" C'est encore quelque chose que nous étudions en ce moment ", reconnaît Andreas Seidl, également à Motorsport.com. " Dès que Carlos devra recevoir l’évolution, nous aurons la pénalité, car c'est le quatrième composant. Nous devons donc savoir maintenant quand nous le ferons. "

McLaren-Renault ne cache cependant pas sa satisfaction de voir Renault apporter régulièrement des mises à jour, en plus de constater les progrès du Power Unit depuis l’ouverture de la saison. Les excellentes performances affichées au Canada puis au Paul Ricard avec l’ancienne spécification ne poussent d’ailleurs pas nécessairement la formation de Woking à changer rapidement.

" Le [nouveau] moteur a été livré par Renault, ce qui est bon et encourageant de voir qu'ils continuent à avancer. Mais encore une fois, le plan pour nous était qu'il était préférable de ne pas l'utiliser encore, simplement pour minimiser le nombre de pénalités que nous aurons d’ici à la fin de la saison ", précise le nouvel homme fort de McLaren.

" Mais le moteur est un bon pas. Il est encourageant de voir que Renault apporte des mises à jour ", conclut-il.

E.T29

25/06/2019 - 18:25
0
0

Jeannnnnnnouinnnnnnnnnn!
https://youtu.be/n-v46mkZYbI

mathusalem

25/06/2019 - 18:29
0
0

Il faut y aller à donf sur le développement moteur vu que ça, à Viry, ils savent maintenant faire. Que tout le monde l'envie, ce pu, et le redoute. Suprématie absolue, c'est ce qu'il faut rechercher. Ce serait dommage maintenant de mettre le coude à la portière en laissant des trucs dans les cartons, en levant le pied ou en se faisant piquer des ingénieurs.
Et si Enstone pouvait à son tour trouver les bons cerveaux ou de bonnes choses...

E.T29

25/06/2019 - 18:39
0
0

Jean-Louis :fréquentation? "Beaucoup moins de monde"
Bin ouais,Estrosi nous prend pour des jambons !emoji lol

mathusalem

25/06/2019 - 18:39
0
0

Un peu de respect, quoi, que diable et un peu d'honneur, et d'amour propre à commencer par les mecs qui changent les pneus. Direction salle de muscul, entrainement intensif, maniement des pneus et du pistolet. S'ils avaient bien fait leur boulot, Raïkko était derrière. C'est tout.

E.T29

25/06/2019 - 18:42
0
0

@Mat,trop chaud pour travailler!
Je comprends pas que cette affaire du pit ne soit pas encore réglée !emoji evil

mathusalem

25/06/2019 - 18:43
0
0

ou piquer ceux de williams... doivent pas être si chers que ça

mathusalem

25/06/2019 - 18:46
0
0

t'as raison E.T29, et super interview de Jean Louis

mathusalem

25/06/2019 - 18:58
0
0

Le meilleur des meilleurs pit stop Renault a été de 2.62, ce qui est honorable sans être vraiment bon. Mais depuis, nada, rien, que dalle, ça ne s'est produit qu'une seule et unique fois... ils ont dû enfreindre la consigne de ne pas trop se presser et ont dû recevoir un pied au cul pour avoir pris autant de risques... une hernie discale ou un écrou mal vissé c'est si vite arrivé...

Commentaire supprimé

gris

25/06/2019 - 20:27
0
0

Hamilton est un original mais Verstappen pas du tout.
Il fait partie des champions égocentriques au melon sur vitaminé, ce qui est on ne peu plus banal en F1, Alonso piquet (le père bien sûr) etc.
Ceci n’enlève rien à son talent et on voit cette année qu’il arrive à maturité.

E.T29

25/06/2019 - 20:34
0
0

Vous y viendrez tous à Max!emoji mrgreen

yellowteapot

25/06/2019 - 20:34
0
0

Ricciardo et Hulkenberg semblent véritablement et sereinement optimistes c’est

RacingSpirit

25/06/2019 - 20:40
0
0

"Jeannnnnnnouinnnnnnnnnn!"

Le pilote automobile ?!! emoji lol

RacingSpirit

25/06/2019 - 20:43
0
0

"Je dois admettre que nous n’avons pas apporté tout ce qui était prévu, certaines améliorations ont été reportées, certaines améliorations ne sont pas très claires et nécessitent une analyse plus poussée"

C'est bien ce qu'il me semblait, selon AMUS il y avait plus dans les cartons au départ... notamment un nouveau museau, un nouveau capot moteur et un nouveau fond plat. Au final il n'y a eu qu'une cape et des sidepods un peu modifiés.

J'espère que ça arrivera vite parce que c'est bientôt mi-saison, après les équipes vont se tourner un peu plus encore vers 2020 et il ne faut rien lacher pour 2019 !

E.T29

25/06/2019 - 20:46
0
0

https://youtu.be/HSXUCGGukg4

Promis,j'arrête !

E.T29

25/06/2019 - 20:58
0
0

Toto:Le trolling sur les réseaux sociaux est devenu vraiment grave. Les gens se cachent derrière des comptes anonymes, voire pas du tout anonymes, et s’en prennent aux pilotes, aux équipes, à la FIA, ce qui, après certains de ces événements, a été très mauvais. Le Canada était très mauvais. Avoir des opinions est une bonne chose mais cela peut engendrer des discussions beaucoup trop animées."

"Je pense que le moment est arrivé où cette discussion animée autour de notre sport est en train de virer à l’abus et de devenir une affaire personnelle. Je ne pense pas que cela ait sa place dans le sport. Au début, c’est difficile à avaler, quand vous gagnez et que vous êtes descendu en flèche ainsi. Mais c’est devenu tellement pathétique que ça nous rend encore plus forts, chaque coup porté nous encore plus de désir de répliquer."

Une solution mon gars,tu prends Max dans ton équipe, et je te garantis à Mercedes et à Hamilton une image positive sans précédent emoji exclaimemoji wink

Ridge_Racer

25/06/2019 - 20:59
0
0

Sachant que pour 2020, c'est encore le même règlement, il faut rien lâcher sur 2019.
D'ailleurs, on voit que Mercedes poursuit le développement à l'extrême de son concept depuis la W08 (nouveau muse, cape, arrière très étroit)
Idem pour RBR, c'est quasiment toujours le même concept.

A mon avis, Renault peut capitaliser sur la RS19 pour en faire un modèle plus mature , idem que Mercedes : museau plus étroit, arrière rétréci

Commentaire supprimé

yellowteapot

25/06/2019 - 21:42
0
0

HS qui n’en est pas entièrement un : Renault et Nissan se rabibochent et la fusion avec Fiât est encore d’actualité
En fait Fiât est dans l’obligation de trouver un partenaire avant fin 2019 sinon ils sont très très mal par rapport aux émissions CO2

E.T29

25/06/2019 - 21:46
0
0

Renault est en position de force si retour négo,Renault à la technologie.

Commentaire supprimé

Duduche

25/06/2019 - 22:18
0
0

Le plus dangereux avec Monza ?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

T2-J4

26/06/2019 - 10:24
0
0

@mathusalem :
Non Renault cette saison a fait un pit à 2,2s je crois que c’était à Monaco, tiens tiens là où ça compte le plus mais comme d’hab personne n’avait relevé ça...
.
Toujours facile de critiquer mais ça serait bien de suivre et même si c’est encore perfectible Renault va plus vite dans les stands cette saison et surtout Alfa et Racing Point sont bien pire...

Lesaillons

26/06/2019 - 10:44
0
0

Il faut regarder en haut des feuilles de temps et pas en bas

Commentaire supprimé

T2-J4

26/06/2019 - 11:06
0
0

Si j’ai aussi parlé d’eux, c’est qu’il y a encore moins d’un an, ils étaient largement devant Renault, et pourtant ils ne manquent plus d’argent...
.
Comme quoi ce n’est pas qu’une question de management, équipements, personnels, etc.

Arradon56

26/06/2019 - 11:22
0
0

@Mario @Esartinulo
emoji like
J'ajouterais au poison ,le cancer qui s'est propagé a tous les strats de la socété surtout médiatique qui utilise le crétinisme comme vecteur de communication pour faire le soi-disant "buzz"

Arradon56

26/06/2019 - 11:24
0
0

Société

Commentaire supprimé

Nida

26/06/2019 - 12:26
0
0

@mariolotus

"voir à pieds quand les crétins se bouffent un poteaux en regardant leur téléphone"

Mort de rire ! Ca m'est arrivé pas plus tard qu'hier une nana qui se mange le poteau exactement comme ca, et moi qui explose de rire en la voyant et a cause de ca jai failli emboutir le mec de devant qui frenait car je ne regardait plus la route emoji shocked
Heureusement que jai de bon frein ca maurait vraiment fait chier de devoir faire un constat a cause de cette imbécile. emoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Arradon56

26/06/2019 - 12:40
0
0

Exact Mario

Il en résulte une société qui s'appauvrit intellectuellement en faisant la part belle aux croyances au détriment du savoir

Mateodu13

26/06/2019 - 13:15
0
0

Il ne fera sans doute pas de 2e saison chez Redbull
https://f1i.auto-moto.com/infos/saison-2019/red-bull-met-pression-gasly/

Commentaire supprimé

gris

26/06/2019 - 13:25
0
0

Mario 13h19
« 
L'info en flux tendu => on donne raison au dernier qui parle.

On s'en fout s'il raconte des conneries.« 

D’où des stratégies qui consistent à parler en permanence, et du coup saturer d’infos toutes plus invérifiables les unes que les autres.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RacingSpirit

26/06/2019 - 16:38
0
0

Redbull par contre ils ne sont pas trop corporate avec Gasly... le mettre à la pression, après il va avoir un bide à bière et il risque encore de voir ses performances chuter !

En parlant de Gasly, je reste persuadé que c'est un cadeau empoisonné de l'avoir envoyé au casse pipe après seulement une saison chez STR, et surtout face à Max !
Il aurait du faire 1 saison de plus chez STR, je pense qu'ils regrettent les autrichiens de pas avoir pris Kvyat à la place ! car même si ce dernier est parfois brouillon, il peut se montrer très rapide et marquer de gros points ce n'est pas lui qui aurait stagné dans le peloton sans pouvoir s'en défaire !

Captur

26/06/2019 - 16:42
0
0

Très posé et sensé ce Seidl.
Abiteboul lui croit qu'ils sont au même niveau. (Renault/McLaren).

« Il faut faire attention à ne pas trop s’enflammer, a précisé Andreas Seidl. On a vu depuis le début de saison que certaines pistes nous conviennent plus que d’autres. Sur certaines courses, Alfa Romeo était devant, puis ce fut Racing Point, puis Renault. Mais c’est en tout cas un soulagement de voir que les efforts intenses fournis par les ingénieurs ont porté leurs fruits. Nous progressons avec la voiture et d’autres évolutions vont arriver. C’était le premier week-end où nous sommes clairement apparus comme la quatrième force du plateau, nous évoluions auparavant entre la 5e et 7e place. La hiérarchie peut changer d’un week-end à l’autre. »

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Duduche

26/06/2019 - 17:05
0
0

Comme quoi changer le chef est parfois nécessaire mais jamais suffisant.

Duduche

26/06/2019 - 17:07
0
0

Pour le "nécessaire", je n'ai pas donné de nom. emoji razz

yellowteapot

26/06/2019 - 17:23
0
0

Merci pour le lien Mateodu13 13h15

yellowteapot

26/06/2019 - 18:24
0
0

Dessin très drôle dans AH du jour de Fiszman

« Nouvelle victoire de Hamilton au GP de France et nouvelle enquête des commissaires sur la conduite de Vettel...,

« comment avez-vous fait pour prendre le meilleur tour en course en étant si mauvais ? Vous n’aviez plus le contrôle de votre voiture ?! »

« 

someone276

26/06/2019 - 18:33
0
0

"L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire."
Barjavel

Duduche

26/06/2019 - 18:53
0
0

"La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire.
Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l'attention sur ce qui ne va pas".

Winston Churchill

yellowteapot

26/06/2019 - 18:54
0
0

Sinon ITW très intéressante de Budowski « nous devons d’abord boxer au-dessus de notre catégorie « 

Ce mec est génial il a une pêche et un talent d’enfer il va booster Renault

gris

26/06/2019 - 20:07
0
0

De quelle ITW parles tu ?

alonso130R

26/06/2019 - 20:42
0
0

mariolotus
26 Juin 2019

12:30

"HS en souvenir du "patron".

https://www.youtube.com/watch?v=IklfAoFIL9Q

Génial"

merci pour le partage emoji wink

Quel superbe départ de Gilles Villeneuve.

alonso130R

26/06/2019 - 20:45
0
0

esartinulo
26 Juin 2019

13:38

"Ici ce n'est pas grave ce n'est qu'un sport mais prenez la canicule: pas moyen d'ouvrir une chaîne tv sans y avoir droit.
Le climat a toujours été capricieux mais là c'est l'occasion de nous vendre les salades sur le réchauffement climatique,..."

comme quoi il n'y a pas que sur Facebook et Twitter qu'on peut lire de telles inepties venant des adeptes de la théorie du complot ... emoji rolleyes

Monsieur vous êtes un négationniste voilà ce que vous êtes. Les preuves scientifiques existent.

yellowteapot

26/06/2019 - 21:17
0
0

Interview de Budowski AH cette semaine
Morceaux choisis

« Objectif 4ème place du championnat «  (spéciale dédicace à esartuno pour le terme objectif lol)

« On va aller la chercher aucun doute là dessus » « est-ce que les performances de McLaren sont une surprise pour nous? Non »
« Mais on pense avoir les armes pour les devancer »

« Au niveau châssis nouveau packaging d’évolutions effectivement
Les pontons sont plus étroits afin de pouvoir mettre plus d’appendices aérodynamiques sur le côté. Nous avons également un nouveau nez avec une sorte de cape à la Superman en dessous.qui est similaire à celle utilisée par certains de nos concurrents. Lors des essais libres, nous avons effectué différents tests pour mesurer les forces recueillir les retours techniques des pilotes et évaluer l’écoulement avant de valider la pièce sur les deux voitures.
Le fonds plat comportait aussi plusieurs modifications dans sa partie arrière.les résultats n’éta pas probant d entreeet vu la disponibilité de nos pièces nous l’avons installé uniquement sur la voiture de Nico.
En général vous voule z toujours plus d’appuis le tout sans modifier trop de traînée sinon la voiture ne va pas plus vite.
On veut de la stabilité en virages et ce n’est pas toujours de l’appui pur.
La monoplace est soumise à un certain nombre de conditions aérodynamiques que ce soit le roulis ou le lacet soit L’angle de la voiture par rapport à l’écoulement du flux d’air.la stabilité de la monoplace dans les différentes conditions est limite plus importante que l’appui en ligne droite.
Tout ça c’est du travail en aérodynamiques mais aussi en dynamique véhicule.

..... (bla bla élogieux sur le nouveau moteur spécial B voiture Daniel)

...
*je suis ravi d’être chez Renault. Le projet reste très prometteur.
J’avoue que ce début d’année a été plus difficile que ce à quoi je m’attendais mais quand j’ai signé je ne m’attendais pas à ce que ce soit simple non plus. Le sport c’est brutal. La force d’une e

yellowteapot

26/06/2019 - 21:25
0
0

Quipe c’est de savoir remonter la pente quand ça coince.
A mes yeux nous sommes une équipe qui préforme en dessous de son potentiel.
Il faut être raisonnable on ne va pas aller chercher Mercedes l’année prochaine parce qu’ils jouissent d’un avantage compétitif énorme sur nous. Nous n’avons pas les ressources pour les rattraper et les dépasser. On a le potentiel pour y arriver à l’avenir mais il faut construire une dynamique on doit d’abord boxer au-dessus de notre catégorie.
Je veux qu’on nous regarde et qu’on se dise avec ce qu’ils ont à leur disposition ils font du sacré bon boulot.
Aujourd’hui ce n’est pas vraiment le cas.
Quand on arrive a ça on crée une dynamique qui attire nouvelles recrues et sponsors
Après il sera question d’aller chercher le top 3
On est en train de construire ça en vue de 2021. »

...

Duduche

26/06/2019 - 21:29
0
0

J'avais loupé le lien de @mario 12h30.
Merci à @alonso 130R pour le rappel.
Je n'aime pas trop les sosies "physiques" mais là, pour la voix, c'est vraiment bluffant.
Un vrai régal.
Et Johnny ne sera jamais H.S..

Pour le climat, j'ai trop les boules pour en rajouter.
Quand ils auront tous fondu, ils comprendront peut être. emoji rolleyes

yellowteapot

26/06/2019 - 21:32
0
0


Performe en dessous de son potentiel

Duduche

26/06/2019 - 21:33
0
0

C'est le même Michel Mallory de nos années 60 ?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Duduche

26/06/2019 - 21:46
0
0

Je n'en reviens toujours pas du timbre de la voix.
Il faut que les auteur/compositeur /interprète fassent gaffe, ils risquent d'être récupérés par les sangsues de la succession. emoji mrgreen

Commentaire supprimé

someone276

26/06/2019 - 22:53
0
0

@Duduche
Les citations sur la critique sont tellement nombreuses que je n'ai que l'embarras du choix. Cependant j'ai un faible pour celle de Chichi:
"Le Français est un critique par essence, c'est un de ses charmes…"
Ne pas oublier que nous sommes partis du nécessaire et celle ci l'est!

Commentaire supprimé

Duduche

26/06/2019 - 23:31
0
0

@ someone

Tu es retombé... sur nos pattes.

Puisque que nous sommes revenus sur le nécessaire, ne te semble t-il pas nécessaire, voir indispensable, d'accorder des cures de sommeil prolongées aux insomniaques de RF1.
Ne serait-ce que par charité chrétienne. emoji smile
Une année sabatique, par exemple.

someone276

27/06/2019 - 00:15
0
0

@Duduche
Il me semble que trop de sollicitude tue la sollicitude, emoji lol et que devant tant de sollicitude, nous pouvons tout craindre

Duduche

27/06/2019 - 00:20
0
0

emoji like

E.T29

27/06/2019 - 00:24
0
0

@piston!41,j'ai rien compris à ton coup de calgon?
Quel est ton problème ?

E.T29

27/06/2019 - 00:50
0
0

Concernant lowe je te suis Alonso130R,on ne connait pas exactement les tenants et aboutissents de ce fiasco,mais il en reste pas moins responsable en partie.
Dans le doute je m'abstiendrai de prendre un gars comme ça !
La seul chose que l'on sait dans ses commentaires avant saison,c'était des déclarations du type "les objectifs majeurs de l'équipe ont été atteints",on connait la suite... des bobards.

Dukes

27/06/2019 - 01:49
0
0

Lowe a prouvé sa valeur chez McLaren et chez Mercedes, et ça sera pas pire que Chester.

Et si il peut ramener 3 ou 4 types de chez Mercedes avec lui c'est encore mieux.

Rosberg qui fait des videos sur sa chaine Youtube explique qu'il n'y a pas un jour sans qu'un ingénieur de chez Mercedes ne soit pas sollicité par Ferrari et Red Bull pour les rejoindre emoji lol

Dukes

27/06/2019 - 01:51
0
0

En me perdant sur Youtube j'ai trouvé cette video sinon

https://www.youtube.com/watch?v=5-Zy2GfNQcg

SpaxXx

27/06/2019 - 07:15
0
0

Selon hulk il aura d'autres pieces tester vendredi et ils continueront à tester ceux de la semaine derniere

Patrenault77

27/06/2019 - 09:07
0
0

Mercedes en passe d’égaler un record vieux de 31 ans
Si cela devait arriver, cela démontre l’échec total de la FIA, LIBERTY, PIRELLI etc. à avoir voulu ce règlement de mer…. 2019. Impossible de doubler au RICARD !!!!!!!!!!!
Je trouve maintenant plus interessant de regarder la F2 car là il y a plus de spectacle car ils ont tous à la base la même voiture. Que valent réellement les victoires des pilotes Mercedes sachant que la voiture écrase tout depuis 2014. Pour moi c’est, ni plus ni moins, des victoires en chocolat. IL y a une époque pas si lointaine, pour le spectacle on avait (avec Honda) imposé Senna chez MCL. Alors, pour le bien de la F1, mettez nous le petit Max chez MERCEDES et vous verrez que Hamilton deviendra un Botas.

Commentaire supprimé

PushPushPush

27/06/2019 - 09:39
0
0

J'avoue que la F1 de ces dernières années me pousse de plus en plus à regarder l'Indycar.

- des français en course et qui gagnent : Pagenaud !
- voiture assez belles à regarder
- conduite hyper physique, avec des caméras embarqués où on voit le pilote se battre avec sa voiture, ca vibre de partout, ça contre-braque... c'est pas comme des scalextric comme des F1 sur des rails
- course souvent animées
- pas de commissaires de course
- Pas d'Hamilton/Mercedes ou Schumacher/Ferrari qui écrasent les débats

Bref, c'est beau comme la F1 des années 80...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

27/06/2019 - 10:02
0
0

Brawn a échoué avec son aileron pelle à tarte de 2 metres,il aurait fallu faire le contraire justement avec barge board simplifié pfff!

stef

27/06/2019 - 10:06
0
0

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-upgrades-technik-silverstone/

Mise à jour complète à silverstone.

Macsou31

27/06/2019 - 10:08
0
0

Tu perds ton temps esart. C'est comme essayer de dire à un chrétien que jésus n'existe pas. Ils sont dans la religion, persuadés de leur croyance. Ce sont en quelques sorte des religieux qui bénissent le giec.

E.T29

27/06/2019 - 10:26
0
0

Grosse évolution chez alfa aussi à silverstone.

Ridge_Racer

27/06/2019 - 10:45
0
0

@Stef

Je ne sais pas comment font AMuS pour avoir autant d'informations de la part des écuries sur les nouveautés à venir emoji question

Perso, je ne pense pas que Renault devrait en dire autant avant les courses. emoji confused

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Arradon56

27/06/2019 - 11:53
0
0

@Esartinulo

Je pense qu'ils travestissent souvent la réalité pour faire du "clic" il y a une foultitude de sites aujourdh'ui qui font de la recopie des Itw en découpant les articles, ce qui donne lieu a des interprétations erronées
De plus celles ci sont majoritairement en Anglais et quand on connait le nombre incalculable d'expressions idiomatiques de cette langue et des mots a paticules fourre-tout ,on peut sérieusement douter de la pertinence de ces infos, et de surcroit pour le lecteur qui utilise les traducteurs Google
Je ne pense pas que les managers et pilotes passent tout leur temps en Itw

APROST

27/06/2019 - 11:54
0
0

Mario et ET 29.
Un petit rappel par les moutons et les blaireaux et fanatisme qui ne comprennent rien. Rf1 à réussi à produire un moteur compétitif. Les fanatics n en ont jamais doutes. On est juste patient.
Je fais ce rappel pour te prouver que tu avais tord de cracher sur abitboul et son equipe.
L évolution du châssis suivra et j en suis convaincu.
Un rappel du blaireau qui ne arrêtait pas de mettre en avant les difficultés dues à la gestion des pneus

Arradon56

27/06/2019 - 11:57
0
0

Particules

E.T29

27/06/2019 - 13:05
0
0

@Aprost,oui continue à cultiver ta patience.
Actuellement sur la piste je vois une Renault qui se bat avec une modeste alfa Roméo et son pilote non "bankable".
Donc la jouer modeste est toujours d'actualité !
Enfin,concernant les pneus,Pirelli ne pourra rien faire tant que la voiture sera perturbée sur le flux aėro quand deux voitures se suivent.
Que faire?il y a une solution crée un pneu en bois et un seul pneu sans dégradation!
Mais cela ne dépend pas du manufacturier qui suit le cahier des charges qui sont 3 pneus différents par week-end.

Gremlin

27/06/2019 - 13:12
0
0

esartinulo 27 Juin 2019 09:43
+1000

"Al Gore disait: plus de glaciers en 2015."
Maintenant le Giec et les escrologistes disent "12 ans avant la fin"

Petite anecdote : Le Parc national des Glacier (USA) avait un diaporama catastrophisme indiquant la fin imminente des glaciers.
Ils "ont remplacé la gravure du diorama «disparu d'ici 2020» avec un nouveau signe indiquant les glaciers vont disparaître dans les «générations futures»… " emoji lolemoji lolemoji lolemoji evil
parce que : "Des équipes de l'Université Lysander Spooner qui visitent le parc chaque année en septembre ont remarqué que les glaciers les plus célèbres du PNB, comme le glacier Grinnell et le glacier Jackson, semblent avoir augmenté, et non diminué, depuis environ 2010. (Le glacier Jackson, facilement visible de l'autoroute Going-To-The-Sun, a peut-être connu une croissance allant jusqu'à 25 % ou plus au cours de la dernière décennie.)
Maintenant, les fonctionnaires du PNB semblent se démener pour cacher ou remplacer leurs revendications précédentes tout en évitant tout avis au public que les allégations étaient inexactes."

E.T29

27/06/2019 - 13:17
0
0

@Prost,autre chose sur le moteur Renault,je vais attendre un cycle complet d'un moteur pour mettre un pouce levé,et je pense la même chose du Honda d'ailleurs.
Comparer Mercedes et Ferrari qui "gèrent"leurs moteurs pour en utiliser que 3 par saison,c'est autrement plus compliqué.

Patrenault77

27/06/2019 - 13:31
0
0

Brawn a "hâte" de travailler avec Hamilton sur les futures règles

les 19 autres sont des .............
Pour le règlement 2021, tous avec des voitures à pédales et des roues en bois , Mais avant je vais en parler à mon jardinier .

E.T29

27/06/2019 - 13:49
0
0

@Patrerenault77,exactement,je rajouterais Toto pourra donner des tuyaux à Brawn par l'intermédiaire de Hamiltonemoji lol
Non mais on marche sur la tête là emoji evil

APROST

27/06/2019 - 13:56
0
0

Pirelli n a jamais su faire des pneus compétitif en f1. Ils ont toujours su faire un pneu qualif point.
Avec Michelin la f1 serait meilleur. Oui je sais que vous allez me sortir l épisode du gp aux USA. Mais Michelin est largement meilleur que Pirelli.
Bref. Le meilleur est devant nous même en ce qui concerne le règlement. Moi je y crois.

Commentaire supprimé

someone276

27/06/2019 - 14:47
0
0

@Ridge_Racer 10:45
Certains pensent, plutôt dans la presse spécialisée, qu'il est utile de prêcher le faux pour connaitre la vérité comme la retraite de Vettel, le remplacement de Pierre par Kvyat, le départ de Hulk pour Ferrari………etc, etc...Y'en a de nouveaux tous les week-ends de GP. Ils lancent des ballons d'essais, des infos de sources sures, en provenance des milieux autorisés comme l'histoire de Coluche et pis ils attendent les réactions qui invariablement arrivent. Des fois ça retombe tout de suite comme les soufflés et des fois ça gonfle tellement que ça finit par en faire toute une affaire d'état!
Des ballons d'essais, des supputations, pire des solutions, certains contributeurs sont particulièrement prolifiques, y'en a un paquet sur CR, tu n'as que l'embarras du choix. emoji lol

someone276

27/06/2019 - 14:53
0
0

@esart
Oh put1,emoji dead ça c'en est un sacré HS de climatosceptique. Si tu veux mon avis et même si tu le veux pas d'ailleurs je vais te le donner, ça n'a strictement rien à faire sur CR. Donne nous plutôt ton avis sur la F1 moderne comme ça on pourra au moins s'engueuler sur un sujet conforme à l'objet de ce siteemoji angel

Commentaire supprimé

Gremlin

27/06/2019 - 16:00
0
0

krapax2012 Oh ! les compliments alambiqués avant les gros mots ?

Gremlin

27/06/2019 - 16:23
0
0

@ esartinulo Pour appuyer, une gravure du Mont Blanc au XIVème siècle SANS AUCUNE neige
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9920432/f238.item

RacingSpirit

27/06/2019 - 16:26
0
0

La lune de miel autrichiojaponiaise est terminée... les premiers reproches fusent de tous les côtés, après Max voici venu le tour de Marko et ensuite Horner ?!!

Se faire chahuter comme ça en qualif par McLaren au GP de France, ça a du les traumatiser emoji biggrin

Dommage que McLaren et Renault n'ont pas encore un rythme en course assez probant, pour venir leur chatouiller l'aileron arrière ! mais qui sait ça pourrait arriver prochainement, si Renault pousse encore le moteur au fur et à mesure des GP !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

sunset40

27/06/2019 - 17:07
0
0

Un récapitulatif des éléments utilisés https://i.redd.it/1tf4z4lw0v631.png

sunset40

27/06/2019 - 17:08
0
0

https://i.redd.it/t7cuo3syow631.png

Captur

27/06/2019 - 17:21
0
0

@esartinulo

Parfaitement d'accord avec toi !
D'ailleurs, j'ai remis discrètement le chauffage car je n'ai aucune confiance en la canicule. emoji rolleyes
En attendant, avec cette chaleur certaines culottes "Petit bateau" doivent plutôt sentir le gros chalutier.... emoji shocked

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Someone276

27/06/2019 - 18:06
0
0

Dans la même veine……….
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-je-ne-suis-pas-en-f1-pour-lutter-pour-la-4e-place,139132.html
Il va finir par dire qu'il comprend pourquoi Ricci a quitter RBR et qu'il a bien eu raison de le faire en raison du moteur poussif qui peut pas faire mieux régulièrement qu'une P4!
ça ne devrait pas tarder. emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

Commentaire supprimé

Someone276

27/06/2019 - 18:11
0
0

@Bridgestone
Et au moyen âge y'avait quoi de monté sur les F1? des freins par signaux de fumée?emoji biggrin

Someone276

27/06/2019 - 18:24
0
0

Sauve qui pneu ou comment mettre un peu plus le bazar dans une situation déjà bien bordélique!
https://fr.motorsport.com/f1/news/vote-decisif-pneus-pirelli/4483204/
Je pense que toto de Merco devrait accepter pour bien démontrer que sa voiture est supérieure et que le pneus n'y sont pour rien emoji angel mais je ne pense pas qu'il soit assez gentleman pour ça! emoji lolemoji lolemoji lol

yellowteapot

27/06/2019 - 18:31
0
0

Question :
Combien RBR avait il de victoire l’an dernier à la même époque avec le moteur Renault
PS someone76 tu m’as fait bien rire
HS Mateodu13 et moi même en vigilance canicule rouge ce n’était jamais arrivé dans l’histoire de France
Coucou Donald !!!

Mastersteph

27/06/2019 - 19:29
0
0

Yellow tu sais sans vigilance rouge aujourd hui j ai eu 44 a l ombre et 29 cette nuit dans le 82 Alors
On relativise lol
Il faisait plus frais en provence le week end dernier lol

Someone276

27/06/2019 - 20:14
0
0

Comme ses choses là sont bien dites! emoji like
Romain n'est certainement pas le blaireau que certains voient en lui. emoji razz
https://www.actuf1.com/article/338479

alonso130R

27/06/2019 - 20:17
0
0

PushPushPush
27 Juin 2019

09:39

"J'avoue que la F1 de ces dernières années me pousse de plus en plus à regarder l'Indycar.

- des français en course et qui gagnent : Pagenaud !
- voiture assez belles à regarder
- conduite hyper physique, avec des caméras embarqués où on voit le pilote se battre avec sa voiture, ca vibre de partout, ça contre-braque... c'est pas comme des scalextric comme des F1 sur des rails
- course souvent animées
- pas de commissaires de course
- Pas d'Hamilton/Mercedes ou Schumacher/Ferrari qui écrasent les débats

Bref, c'est beau comme la F1 des années 80..."

emoji like

quel contraste entre le GP au Paul Ricard à la course de Mid Ohio avec des pilotes à la limite et des pneus qui s'usent, pas de direction assistée ...

alonso130R

27/06/2019 - 20:20
0
0

esartinulo
27 Juin 2019

"Manifestement Alonso 130 a abusé de la sienne."

emoji lol au moins la mienne n'est pas sur cales emoji exclaim
faut vraiment pas être fin pour acheter M3RS pour faire des pointes sur l'autoroute quitte à, perdre son permis alors que c'est la traction qui a le meilleur chassis au monde emoji rolleyes

Captur

27/06/2019 - 20:22
0
0

@E.T29

Bien le lien ! emoji like

alonso130R

27/06/2019 - 20:25
0
0

"les poires avaient leur taille de consommation, et certains oiseaux commençaient à couver"
nos poires à nous n'ont pas encore atteint leur taille de consommation, je veux bien sûr parler des RS19, si chères à mario emoji wink

Laurent Cabrol que tu cites en exemple de climato sceptique (car c'est de lui dont ils 'agit) affirme aussi ceci :

"Ma théorie est la suivante : le réchauffement climatique existe bel et bien (emoji exclaim), mais au lieu d’épouser les thèses des scientifiques du Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), j’ai plutôt tendance à croire d’autres spécialistes anglo-saxons, qui ne pensent pas que l’homme en soit responsable à 90 %. Selon moi, nous ne le sommes qu’à 60 %."

https://www.francedimanche.fr/actualites/laurent-cabrol-le-thermometre-s-affole-mais-pas-de-quoi-s-affoler

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

27/06/2019 - 20:46
0
0

@captur,disons qu'une image vaut parfois plus que de long discours emoji lol
Oui je sais cela peut refroidir certains,mais vu les circonstances météorologiques actuelles'c'est bien non?

Commentaire supprimé

yellowteapot

27/06/2019 - 21:34
0
0

Ceci dit Ferrari non plus n’a pas gagné (pénalité Vettel et panne mécanique Leclerc

yellowteapot

27/06/2019 - 22:00
0
0

@mastersteph

D’accord avec toi je n’ai pas compris pourquoi ils ont mis vigilance rouge à 4 départements méditerranéens habitués à la chaleur ou alors ailleurs en France aussi en IDF par exemple
Car le problème ce n’est pas nous nos ainés ou les enfants même si aussi

Le gros problème actuellement c’est pour les SDF il me Semble

Mateodu13

28/06/2019 - 00:41
0
0

Infos transferts Renault :
emoji arrow Selon RMC, Hulkenberg serait en en discussion pour un switch en Formule E chez Porsche ou Mercedes.
emoji arrow Si Ocon va chez Renault, ce ne sera pas sous forme de prêt, mais de transfert définitif (donc rupture avec Mercedes). Renault a été très clair sur le sujet.

RacingSpirit

28/06/2019 - 00:55
0
0

Hulk un très bon pilote qui va aller se perdre dans une championnat de voiturette de golf ? pincez-moi !

Le problème pour RF1 ce n'est pas les pilotes, mais ça va finir par le devenir avec Ocon et si Hubert tape à la porte il faudra m'expliquer comment on va caser tout le monde... à moins qu'ils ont déjà acté que Ricciardo ne ferait que de l'interim avant d'aller dans un réel top team : Mercedes ou Ferrari.

Chez Mercedes il manque clairement un pilote qui apporte un petit grain de folie, quelque chose de moins froid que le duo bottas-hamieleton !

RacingSpirit

28/06/2019 - 00:57
0
0

Je verrais plus Hulk chez RBH, Haas ou Alfa, des écuries qui manquent cruellement d'un binome solide...

Commentaire supprimé

Mateodu13

28/06/2019 - 07:25
0
0

Pour moi prendre Ocon serait une ânerie.
Ocon n’est pas un pilote assez mature et surtout qui accepterait de faire passer l’intérêt de l’équipe avant les siens. Un fouteur de merde en somme.
Oui, je crois aussi que Hülkenberg a encore plusieurs années devant lui en F1.

Mateodu13

28/06/2019 - 07:31
0
0

Quand on évoquait le profil d’Alonso pas « très facile à vivre », Toyota confirme ce fait qu’il est extrêmement talentueux, tenace, mais roi des étincelles…

https://fr.motorsport.com/wec/news/toyota-etincelles-alonso-lmp1-relations/4482993/

sydney974

28/06/2019 - 08:00
0
0

Hulk est très bien là ou il est.
Beaucoup trop tôt pour envisager quoi que ce soit....

sydney974

28/06/2019 - 08:12
0
0

C'est bien qu'il parte du fond de grille la vraie course sera entre renault/hulk, Mac laren/sainz et albon/toro rosso/honda spec3.
Le realisateur va nous gaver avec merko ferra...dommage

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

NewBor69

28/06/2019 - 08:35
0
0

pour ocon, je pense que le choix ne serait pas si mauvais. hulk, meme si je l’apprecie beaucoup, semble de plus en plus en dessous de ric. Pour tirer le meilleur de ric, il faut qu.il soit poussé et je pense ocon capable. En plus, l’experience plus l’age l’ont surement bonifié

yellowteapot

28/06/2019 - 08:41
0
0

Franchement quitte à prendre un jeune français je préférerais HUBERT qui a l’avantage d’être déjà chez Renault et ce serait la même dynamique que pour Alonso à l’époque avec l’avantage qu’il soit français et non espagnol.

De plus je suis certain qu’il a autant de potentiel qu Ocon

SpaxXx

28/06/2019 - 08:46
0
0

Qu'est ce qu'il a de si particulier Hubert ? emoji question

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

28/06/2019 - 09:55
0
0

"Honda accélère pour l'été
Il s’agit de fournir à Verstappen une voiture avec laquelle il pourra remporter une pole position ou une victoire le plus rapidement possible. Selon certaines rumeurs, la quatrième version du moteur japonais de cette saison, initialement prévue pour Monza (du 6 au 8 septembre), pourrait être avancée d’ici fin juillet à Hockenheim.

Selon des collègues de la presse néerlandaise, si cette nouvelle évolution ne signifie pas le saut attendu, puisqu'il constitue la base du moteur 2020, Max pourrait commencer à s'offrir à Ferrari et à Mercedes pour rechercher une voiture gagnante. C'est la sixième saison de '33' en F1 et à 22 ans, des pilotes tels que Vettel ou Alonso ont commencé à disputer le titre mondial avec le meilleur de leur temps.

Sebastian et Leclerc semblent désormais immuables dans la Scuderia pour 2020, mais de nombreuses voix en Italie réclameraient Verstappen comme substitut de l’Allemand s’il était mis à exécution de manière vraiment réaliste. Son incohérence dans une course d'un an ici se termine avec la patience de beaucoup de 'tifosi', qui prétendent être un pilote non conformiste, ce que Seb semble être devenu ces derniers temps."

Marko a toujours été "la terreur" des ses pilotes,le rôle est complètement inversé avec Maxemoji lol

sydney974

28/06/2019 - 10:08
0
0

Max est partant mais je le vois plus chez Merko que chez Ferrari.

Commentaire supprimé

Macsou31

28/06/2019 - 10:13
0
0

Hubert a l'air d'avoir un gros potentiel. Il me fait penser à button. Il a un pilotage très coolé et il maîtrise bien les pirelli. Il commence ses courses prudemment et augmente le rythme de manière progressive. Je n'aime pas ocon qui est pour moi le même genre de tête à claques que verstappen, mais il a pour lui l'expérience contrairement à Hubert.

E.T29

28/06/2019 - 10:17
0
0

Max veut maintenant des garanties avec Honda très rapidement,sinon il va faire comme dans l'infanterie.
Mais bon,je le verrait bien partir chez Mercedes quand même en 2020.
Pourquoi :
1-Bottas trop faible.
2-Hamilton ne dirait pas non(aime de défit)
2-Toto libére ocon
3-Toto veut redonner du peps,une bonne image à Mercedes.
4-vettel a un contrat encore d'1 an.
5-max n'hésitera pas un seul instant,aucune garantie d'avoir une bonne place plus tard.

sydney974

28/06/2019 - 10:32
0
0

6-toto sait qu'un départ de Hamilton vers ferrari est possible.
7-Payer 2 top pilotes chez Merko est ce bien utile?

jude2194

28/06/2019 - 10:41
0
0

Hulk n'ira pas en FE l'année prochaine, il a décliné l'offre de Porsche
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/approche-par-porsche-pour-la-fe-hulkenberg-souhaite-plutot-garder-un-pied-en-f1,139159.html

Commentaire supprimé

E.T29

28/06/2019 - 10:51
0
0

Je suis tiraillé sur le cas ocon ou Hulk emoji triumph
J'aime le boulot de Hulk et son investissement sans faille,et en même temps voir ocon dans la jaune,je saurais très curieux de voir ça !
Pinaise y'a pas assez de place en F1!emoji evil

Commentaire supprimé

E.T29

28/06/2019 - 10:52
0
0

*je serais très curieux...

jude2194

28/06/2019 - 10:55
0
0

Je ne vois pas non plus Hulkenberg quitter Renault l'année prochaine ! Je ne crois pas du tout à la piste Red bull car même s'ils veulent se débarrasser de Gasly à la fin de la saison, ils choisiront Albon pour le remplacer !

S'il y a changement de pilote en 2020, c'est que Ricciardo aura choisi de partir ailleurs : les deux seules possibilités crédibles de départ sont Ferrari ou Mercédès soit parce que Vettel quitte la F1 en fin d'année (duo Ricciardo/Leclerc) soit parce que Mercedes ne souhaite pas conserver Bottas en 2020 (duo Hamilton/Ricciardo).

Je ne crois pas non plus à un duo Hamilton / Verstappen chez Mercedes ! Il faut arrêter de croire aux beaux discours de Hamilton ! c'est facile de dire quand on domine largement qu'on aimerait plus de concurrence des autres teams ! mais si l'écart était plus serré, il ne tiendrait pas ce discours c'est juste pour faire jolie !
D'ailleurs, si Mercedes consulte Hamilton pour un recrutement de Max en 2020 je suis sur qu'il mettrait son veto à son arrivée en faisant du chantage du style si vous prenez Max je vais chez Ferrari!
De toute façon Mercedes ne recrutera pas Max tant que Hamilton restera ! et je ne vois pas Hamilton quitter Mercedes tant qu'il a une voiture pour remporter le championnat d'autant plus s'il veut battre le record de 7 titres de Schumi

Ridge_Racer

28/06/2019 - 10:57
0
0

@ET29

Ils sont graves chez Red Bull, il forcerait Honda à leur fournir un moteur plus puissant (quitte à se qu'il pète au GP suivant) pour que Verstappen soit content de faire une pole ou gagner un GP afin qu'il reste chez eux en 2020 au lieu de Merco emoji question

jude2194

28/06/2019 - 11:02
0
0

Concernant Ocon, je ne le vois pas chez Renault l'année prochaine ! il sera plutôt chez Williams me semble-t-il !

E.T29

28/06/2019 - 11:10
0
0

Il y avait une rumeur il y a pas si longtemps,non démentit, que Toto et max communiquaient souvent par téléphone !
Enfin cela nouuuus nouuus regardeee pas!emoji lol

E.T29

28/06/2019 - 11:14
0
0

"Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a à son tour démenti les rumeurs selon lesquelles il aurait appelé Max Verstappen à plusieurs reprises pour lui proposer un baquet chez Mercedes en 2020."

Ah autant pour moi!emoji mrgreen

Nida

28/06/2019 - 11:15
0
0

Les vibreurs sont hyper agressifs en autriche, jespere que les ailerons avant vont tenir les vibrations (surtt rf1 avec son rake)

Patrenault77

28/06/2019 - 11:30
0
0


Mercedes attaque ceux qui veulent un changement des Pirelli en cours de saison C’est contraire à l’image de la Formule 1 selon Toto Wolff
Sans être Salomon, le problème des pneus Pirelli pourrait être réglé rapidement si tout le monde acceptait cette idée simple. Laissons chaque équipe déterminer l’épaisseur de bande qu’il a besoin en fonction de sa monoplace. Gardons strictement et pour tout le monde le même composé de gomme en fonction des couleurs. Ainsi Preiļi redorerai son image, les écuries retrouveraient des couleurs et nous aurions peut-être enfin des courses plus discutées à défaut d’ouvrir la porte à d’autres manufacturiers.

E.T29

28/06/2019 - 11:43
0
0

Mclaren était contre aussi.

Mateodu13

28/06/2019 - 11:52
0
0

@Jude2194
Pas impossible en effet. Kubica ne restera sans doute pas chez Williams.

Mateodu13

28/06/2019 - 11:55
0
0

Ce n’est pas possible @Patrerenault77, il y a 10 équipes engagées.
Ce serait ingérable pour Pirelli de fabriquer 10 pneus avec des caractéristiques différentes multipliés par les types de pneus utilisés pendant un week-end et je n’aborderais pas la question des coûts supplémentaires que cela engendrerait.

NewBor69

28/06/2019 - 13:16
0
0

Discussion entre CA et Toto(honteusement truquée):

- Dis donc Toto, ça te couterait combien de revenir aux pneus 2018 ?
- Ach... m'en parle pas ! Katastrofik !
- Remarque, je dis ça, jedis rien. Ca changera pas grand chose pour nous ! Au fait, il va comment Esteban ? Un vrai gentlemen ce garçon, toujours poli, jamais un mot sur sa situation...
- Ach, je te vois venirr ! du bist eine Grosse Gentleman
- Merci Toto !

Je le vois bien chez nous Ocon, la saison prochaine !

RacingSpirit

28/06/2019 - 13:22
0
0

Je ne sais plus qui a dit qu'Abiteboule aimait bien mettre en avant les (maigres) erreurs commises par Hulk...

Mais j'ai aussi remarqué ça en interview, et je n'aime pas cette façon de traiter les pilotes oui ils commettent des erreurs... excusez les d'être humains !
C'est surtout pour préparer le terrain afin de recruter un autre pilote.

Je sens cependant qu'Hulk est vraiment sous pression ces derniers temps, et que ça se voit pas mal dans son pilotage en même temps il n'est pas serein et ça se comprend, entre les rumeurs, le Ricciardo qui pousse et abiteboule qui ne le soutient pas plus que ça...

RacingSpirit

28/06/2019 - 13:34
0
0

En gros tous les teams motorisés par Mercedes-Renault ont fait blocus contre de nouveaux pneus...
Sinon McLaren aurait apporté un nouveau fond plat qui amenerait 0,5s mais il n'a pas apporté entière satisfaction en terme de poids, donc retour à l'usine pour l'améliorer et il devrait être prêt pour Silverstone !

L'évolution concernant les suspensions avant a juste été testée en FP en France, mais pas utilisée en qualif et en course et en Autriche elle ne semble pas être présente.

Déjà que sans évolutions ils sont devant Renault, qu'est-ce que ça va être avec ce qu'ils préparent. Ils risquent de rattraper RBH avant les jaunes !

sydney974

28/06/2019 - 13:35
0
0

Cyril a pas raté ricci non plus il y a quelque GP...
Normal quand tu mets 10 patates de plus dans des disques de frein ça freine plus...
Les pilotes ça devrait être pareil.
Hulk a toujours eu des caisses moyennes donc jamais pu les faire progresser alors que ricci sait faire bouger les lignes,il a les innovations en premier. Je pense que c'est ça qui mets la pression a Hulk.
Mais pas grave, c'est un crack il va s'adapter.

gris

28/06/2019 - 13:36
0
0

Mcl confirme ces résultats du Ricard et pourrait bien donner du fil à retordre en qualif à RB.
En course il y a encore un écart significatif mais ça pourrait évoluer.
Visiblement le mode qualif du Renault est performant.

sunset40

28/06/2019 - 13:40
0
0

C'est beau ça explose https://www.youtube.com/watch?v=sepdj7Id7IA

gris

28/06/2019 - 13:43
0
0

Concernant Hulk je vais y aller aussi de mon point de vue :

Pour ma part je pense que Renault a intérêt à le garder car ces résultats sont bons en course, il part derrière Ricciardo et finit souvent dans ses échappements ou devant.
Par ailleurs, il fonctionne très bien avec l’australien.

Pour moi il doit être une priorité pour l’équipe sauf s’il venait à vraiment sous performer en course.

gris

28/06/2019 - 13:46
0
0

De plus beaucoup on l’air de penser qu’il faut un français dans l’équipe, je pense qu’ils se fourrent le doigt dans l’œil, Renault fait du business et la France n’est pas l’objectif marketing de la f1.

gris

28/06/2019 - 13:48
0
0

Moi celui que je voudrais voir chez rf1 c’est Norris, car vraiment il m’impressionne !

RacingSpirit

28/06/2019 - 13:52
0
0

Je pense qu'on a l'équivalent de Norris avec Hubert... seul problème il n'y aura pas de baquet pour lui s'il continue à performer en F2 !

A moins que Renault trouve un accord avec Williams, à la place de Kubica !

Je ne vois pas Ocon aller se perdre chez Williams perso, surtout après avoir été chez FI, il ne pourra pas démontrer grand chose à part se battre avec Russell !

sydney974

28/06/2019 - 14:09
0
0

Aaah williams c'est quand même williams...c'est pas fini.
Et être au volant d'une F1 même pas au top c'est mieux que derrière un écran les écouteurs sur les oreilles.

alonso130R

28/06/2019 - 14:36
0
0

Pour Ocon, il vaut mieux ne pas être en F1 en 2020 plutôt que de piloter pour Williams, le français n'aurait rien à y gagner. Russell, lui est à un stade différent de sa carrière.

RacingSpirit

28/06/2019 - 14:52
0
0

Effectivement !

alonso130R

28/06/2019 - 15:20
0
0

« Je regarde (la F1) car elle fait partie de ma vie, mais je ne m’y retrouve pas trop. Parce qu’elle a beaucoup changé. Les qualifs, j’adore car je pense qu’ils ont des voitures de dingue, explique le Français.

Par contre, les courses… Tu ne peux pas rouler à huit secondes de la pole et te faire gérer ta course par les ingénieurs, par la température des pneus, des freins, du moteur ! Ça doit être d’un chiant… Ça, ça ne me parle pas. Je suis sûr que 90 % des pilotes pensent la même chose mais quand tu as la chance d’évoluer en F1 et que tu gagnes très bien ta vie, tu fais avec. »

L’ancien pilote se rappelle d’une époque où la gestion de la mécanique n’était qu’une idée lointaine. « De 2002 à 2004, c’était juste extraordinaire. La performance des voitures, c’était fou. Tu partais en pneus neufs avec 40 kilos d’essence, tu rentrais pour chausser un set de gommes neuves avec de nouveau 40 kilos d’essence… C’était la guerre du premier au dernier tour. C’était magique ! »

T2-J4

28/06/2019 - 21:15
0
0

Tu parles de qui @alonso130R ?

APROST

28/06/2019 - 21:52
0
0

Le cafard aurait espéré un mea culpa. Mais pour cela il faut être intelligent. Malheureusement tu es limité vieux rat.
Après tu oses dire que je t'insulte alors que tu es toujours le premier à insulter. Aller va jouer

Je me souviens quand tu disais que Renault ne fera jamais un bon moteur avec ses pb de mguh etc etc etc lol. Change de sport lol

On voit bien que tu détestes rf1. Tu y préfères vrai et McLaren. Tu as un gros souci! Ciao le Scolopandre

alonso130R

29/06/2019 - 00:10
0
0

T2-J4
28 Juin 2019

"21:15

Tu parles de qui @alonso130R ?"

Olivier Panis emoji wink

https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/covoiturage-panis-c-etait-la-guerre-du-premier-au-dernier-tour-204172.html

Commentaire supprimé

E.T29

29/06/2019 - 01:55
0
0

Faut revenir a des voitures plus légères,plus petites.

sunset40

29/06/2019 - 07:31
0
0

C'est tout le contraire qui est prévu par les génies des instances, plus large et plus lourde.

T2-J4

29/06/2019 - 08:37
0
0

Faut se demerder pour revenir aux dimensions des F1 2008, du coup le poid diminue et surtout remettre les ravitaillements effectivement pour encore plus alléger ces camions ! De plus même les Pirelli se porteront mieux avec des voitures plus légères emoji like

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alonso130R

29/06/2019 - 10:16
0
0

Des solutions, il y en a : supprimer l'hybridation pour alléger les monoplaces, revenir aux ravitaillements en carburant, supprimer la direction assistée, utiliser des pneus beaucoup plus tendres qui obligent à 3 arrêts par course, diminuer l'appui aérodynamique, standardiser plus de pièces pour diminuer les écarts, revenir à des circuits de pilotes (gravier, dénivelé, étroitesse de la piste).

Cette formule existe déjà outre atlantique emoji wink

Commentaire supprimé

AlpineV6T

29/06/2019 - 11:54
0
0

Il faut que Renault garde Hülk emoji twisted & Ric emoji cool, c'est un formidable duo !!

Commentaire supprimé

APROST

29/06/2019 - 12:52
0
0

Pourquoi pas remettre les ravitaillements. Mais souvenez vous que lorsque il y avait vers ravitaillements les changements du classement avaient lieu lors des ravitaillements. Bon aujourd'hui il y a le kers.
Ils devraient aussi laisser les pilotes choisir les pneus sans obligations de mettre 2 gommes differentes

APROST

29/06/2019 - 12:53
0
0

Mais oui vous avez raison. Il faut modifier ce règlement trop rigide

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

En regardant la McLaren, il semble être bien plus racing que l'Alpine, et je ne pense pas même qu'un nouveau fond plat aiderait l'Alpine. De...

13m
Lexman

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T T inquiètes je t ai mis un bleu ;):arrow:

49m
lulu79

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Il semble qu'après la mise en service d'un nouveau fond plat, il faudra encore deux ou trois courses pour que tout fonctionne correctement et pour...

51m
Lexman

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Il semblerait  que Gasly ait eu un problème  D ERS ce qui expliquer son chrono médiocre Pour Ocon c est un châssis complet neuf ...

1h
lulu79

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@RäikköE20 N°1 Bis merci pour l info , il me semblait ...

1h
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T Je suis comme toi . je ne suis pas depuis longtemps sur " CR " et me suis aperçu que sur certains pseudo ou certains texte les pouces rouge...

1h
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@RäikköE20 N°1 Bis Un pouce rouge pour un graphique ?? :( Y a vraiment des cons ! :dislike: Bref, merci, pendant 30 mn Gasly suivait Ocon,...

2h
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T Ben oui, tu imagines Gasly et Alonso devenir des billes en 50 mn par rapport à Stroll ? Ben voyons. ;)

2h
niki312T