Un projet mort-né Dacia en LMP1 privé pour 2018 ?

Un moteur renommé a été proposé au constructeur roumain

Emmanuel Laurent
23 Août 2017 21:20
1726
0
Un-projet-mort-ne-Dacia-en-LMP1-prive-pour-2018

Dans le monde de l’Endurance au plus haut niveau, on connaît aujourd’hui les implications d’Alpine en LMP2 et de Nissan chez ByKolles Racing dans la catégorie LMP1 privé. Une troisième forme d’engagement aurait également pu prendre forme pour 2018, avec l’arrivée aussi surprenante qu’inattendue de Dacia, dans la même classe que son cousin japonais, selon des informations véhiculées ces derniers jours par la presse spécialisée. Un projet stoppé à l’heure actuelle.

Les détails sur ce sujet sont à ce stade assez flous. Selon Dailysportscar.com – à l’origine de ces informations, la société ART Racing Services – indépendante de l’équipe française ART et représentée ici par Frank van Nunen - devait se porter acquéreur de deux LMP1 424 développés en " open-source " par Perrinn. L’objectif était de faire courir ces autos avec des moteurs rebadgés Dacia tandis que la compagnie aérienne à bas coût Wizz Air devait également être impliquée.

Ce même site annonce que les négociations entre ART Racing Services et Dacia n’ont pas abouties, tandis que certaines échéances n’auraient pas été respectées vis-à-vis de Perrinn. C’est d’ailleurs ce dernier qui a annoncé la fin du projet en tant que tel, sans confirmer/infirmer les liens avec l’Alliance Renault-Nissan.

" Ce que je sais, c’est que nous avons signé un contrat en mai pour deux autos ", explique Nicolas Perrinn à Endurance-Info.com. " Le premier ordre de virement est arrivé en juin mais l’argent n’a pas été versé. Le projet avait déjà débuté avec plusieurs personnes qui travaillaient à plein temps. Je pense qu’il y a encore des chances que le client soit présent en 2018 mais pas avec Perrinn. "

La question d’une présence de Dacia au plus haut niveau de l’Endurance est loin d’être garantie, même si ART Racing Services venait à utiliser d’autres prototypes. L’échec des négociations peut laisser penser que le LMP1 ne fait tout simplement pas partie de la stratégie du constructeur roumain. Avec Nissan et Alpine déjà impliqués, il serait en effet étonnant de voir une troisième marque – low-cost qui plus est – évoluer au plus haut niveau.

Le visage 2018 de l’Endurance pour l’Alliance Renault-Nissan reste cependant inconnu à ce jour, avec des programmes encore à définir pour Nissan et Alpine.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Endurance

Commentaires

Nouvelle Alpine A526, en piste !

@LaBeatBoule Si si ca peut être pire. Y'a une 11eme place cette année - hélas !!!:shocked:

8h
Tournevis

Nouvelle Alpine A526, en piste !

@Tournevis C'est tout ce qu'on demande (même si je n'ai plus de losange à la place du cœur) pour une fois... Pour rappel on finit dernier du...

9h
LaBeatBoule

Nouvelle Alpine A526, en piste !

@Reload Voici la traduction en français de votre phrase : Mais comme si la nouvelle monoplace d'Alpine n'était rapide qu'avant la première mise...

9h
AlexeiTrueF1

Alpine donne un premier aperçu de ses couleurs 2026

@R5Alpine Seuls les faibles n'ont pas le choix... :angel:

9h
LaBeatBoule

Nouvelle Alpine A526, en piste !

@Reload Je pense que le département technique d'Alpine souhaite, grâce aux mises à jour, alléger progressivement l'aérodynamique, ce qui...

9h
AlexeiTrueF1

Nouvelle Alpine A526, en piste !

Avec un moteur puissant, il est possible de prendre les virages beaucoup plus en confiance, ce qui était une faiblesse chronique des anciennes...

10h
AlexeiTrueF1

Nouvelle Alpine A526, en piste !

@<font dir="auto" style="vertical-align: inherit;"><font dir="auto" style="vertical-align:...

11h
michal3953

Nouvelle Alpine A526, en piste !

@Reload Juste MDR ! Gasly CDM 2026 ! :lol:

11h
LaBeatBoule