Vitaly Petrov: "Je suis en extase !"

Le pilote russe est heureux d'avoir enfin signé un week-end de course parfait

Romain Beaupere
28 Mars 2011 14:11
902
0
Vitaly-Petrov-Je-suis-en-extase

Interview réalisée par Lotus Renault GP

"Vitaly, félicitations pour ton premier podium à ton 20e départ en Formule 1. Raconte nous quelles sont tes sensations maintenant."
Je suis en extase ! C’était une sensation géniale de me trouver sur le podium, devant mon équipe, surtout sachant ce que nous avons traversé pendant l’hiver, avec des moments très difficiles. Cela montre que tout le travail et efforts fournis en valaient la peine et je dois remercier chacun pour m’avoir donné une aussi bonne voiture. Je me sens vraiment bien et je sais que nous pouvons vivre une grande saison.

[imgr=http://img132.imageshack.us/img132/9841/zpetrovmelbourne.jpg]L'extase ![/imgr]"La voiture est apparue compétitive dès le début du week-end…"
C’est vrai. Tout le week-end s’est bien passé pour nous et les nouvelles pièces apportées ici ont bien fonctionné. Nous avons finalement eu la réponse à la question sur notre place par rapport aux autres. La voiture était rapide, nous n’avons connu aucun problème et l’équipe a tout accompli à la perfection. Nous pouvons être fiers de notre résultat. Sans oublier qu’il a été obtenu sans que la course soit erratique : pas de safety car, pas de carton, pas de pluie. Ce podium est du à notre seul mérite. Après toutes les critiques que j’ai subies l’an dernier, c’est bon de remettre les pendules à l’heure.

"Dans les derniers tours, tu as du repousser les assauts d’un double champion du monde et ce n’était pas la première fois ! Raconte nous cet affrontement avec Alonso…"
Allez, honnêtement, il ne s’est jamais rapproché de moi suffisamment, peut-être seulement dans le dernier tour. Alors la pression n’était pas si intense. Même s’il voulait m’attaquer, il lui fallait un peu de temps. Mais mes pneus restaient en bon état et je pouvais maintenir un écart suffisant. J’ai même effectué mon meilleur temps à trois tours de la fin. Le choix de deux arrêts seulement était définitivement le bon et l’équipe a parfaitement géré les moments. C’était difficile : à la fin de mon deuxième relais, mes temps commençaient à se dégrader. Mais nous savions que les gommes dures étaient plus lentes. Nous avons pris la décision de rentrer au bon moment.

"Penses-tu profiter de ce résultat en Malaisie la semaine prochaine ?"
Je crois, oui. Notre voiture est agressive, avec son système d’échappement spécial et nous sommes plutôt compétitifs, en particulier en rythme de course. Nous savons que les Red Bull et les McLaren sont fortes aussi, mais nous pouvons espérer les bousculer un peu.

Je sais que de nouvelles pièces aéro arrivent pour Sepang et je suis bien déterminé à continuer de me battre contre ces gars-là. D’ici là, je vais essayer de répondre aux centaines de messages de félicitations que j’ai reçus depuis hier !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

6h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

6h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

7h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

7h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

10h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81