Vitaly Petrov: "Je suis en extase !"

Le pilote russe est heureux d'avoir enfin signé un week-end de course parfait

Romain Beaupere
28 Mars 2011 14:11
907
0
Vitaly-Petrov-Je-suis-en-extase

Interview réalisée par Lotus Renault GP

"Vitaly, félicitations pour ton premier podium à ton 20e départ en Formule 1. Raconte nous quelles sont tes sensations maintenant."
Je suis en extase ! C’était une sensation géniale de me trouver sur le podium, devant mon équipe, surtout sachant ce que nous avons traversé pendant l’hiver, avec des moments très difficiles. Cela montre que tout le travail et efforts fournis en valaient la peine et je dois remercier chacun pour m’avoir donné une aussi bonne voiture. Je me sens vraiment bien et je sais que nous pouvons vivre une grande saison.

[imgr=http://img132.imageshack.us/img132/9841/zpetrovmelbourne.jpg]L'extase ![/imgr]"La voiture est apparue compétitive dès le début du week-end…"
C’est vrai. Tout le week-end s’est bien passé pour nous et les nouvelles pièces apportées ici ont bien fonctionné. Nous avons finalement eu la réponse à la question sur notre place par rapport aux autres. La voiture était rapide, nous n’avons connu aucun problème et l’équipe a tout accompli à la perfection. Nous pouvons être fiers de notre résultat. Sans oublier qu’il a été obtenu sans que la course soit erratique : pas de safety car, pas de carton, pas de pluie. Ce podium est du à notre seul mérite. Après toutes les critiques que j’ai subies l’an dernier, c’est bon de remettre les pendules à l’heure.

"Dans les derniers tours, tu as du repousser les assauts d’un double champion du monde et ce n’était pas la première fois ! Raconte nous cet affrontement avec Alonso…"
Allez, honnêtement, il ne s’est jamais rapproché de moi suffisamment, peut-être seulement dans le dernier tour. Alors la pression n’était pas si intense. Même s’il voulait m’attaquer, il lui fallait un peu de temps. Mais mes pneus restaient en bon état et je pouvais maintenir un écart suffisant. J’ai même effectué mon meilleur temps à trois tours de la fin. Le choix de deux arrêts seulement était définitivement le bon et l’équipe a parfaitement géré les moments. C’était difficile : à la fin de mon deuxième relais, mes temps commençaient à se dégrader. Mais nous savions que les gommes dures étaient plus lentes. Nous avons pris la décision de rentrer au bon moment.

"Penses-tu profiter de ce résultat en Malaisie la semaine prochaine ?"
Je crois, oui. Notre voiture est agressive, avec son système d’échappement spécial et nous sommes plutôt compétitifs, en particulier en rythme de course. Nous savons que les Red Bull et les McLaren sont fortes aussi, mais nous pouvons espérer les bousculer un peu.

Je sais que de nouvelles pièces aéro arrivent pour Sepang et je suis bien déterminé à continuer de me battre contre ces gars-là. D’ici là, je vais essayer de répondre aux centaines de messages de félicitations que j’ai reçus depuis hier !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

52m
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

12h
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

25/06/2026
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 On croirait entendre Vasselon il y a 20 ans chez Toyota. La politique des petits pas prudents est quasi la pire chose en F1. Les équipes...

25/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault pourrait très bien connaître continuer avec Mercedes dans le châssis Alpine. Tout en concevant un moteur Renault pour un châssis...

25/06/2026
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl C'est fascinant de voir les journalistes footballiser la F1 alors que les ruptures de contrat n'y existent quasi pas. On le constate avec...

25/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@PERRIN Ils ne servent presque plus à rien, 80% viendra de Chine et le reste de l'IA ou des autres pays fournisseurs moins chers. On vit plus...

25/06/2026
niki312T