Vitaly Petrov: "Je suis en extase !"

Le pilote russe est heureux d'avoir enfin signé un week-end de course parfait

Romain Beaupere
28 Mars 2011 14:11
910
0
Vitaly-Petrov-Je-suis-en-extase

Interview réalisée par Lotus Renault GP

"Vitaly, félicitations pour ton premier podium à ton 20e départ en Formule 1. Raconte nous quelles sont tes sensations maintenant."
Je suis en extase ! C’était une sensation géniale de me trouver sur le podium, devant mon équipe, surtout sachant ce que nous avons traversé pendant l’hiver, avec des moments très difficiles. Cela montre que tout le travail et efforts fournis en valaient la peine et je dois remercier chacun pour m’avoir donné une aussi bonne voiture. Je me sens vraiment bien et je sais que nous pouvons vivre une grande saison.

[imgr=http://img132.imageshack.us/img132/9841/zpetrovmelbourne.jpg]L'extase ![/imgr]"La voiture est apparue compétitive dès le début du week-end…"
C’est vrai. Tout le week-end s’est bien passé pour nous et les nouvelles pièces apportées ici ont bien fonctionné. Nous avons finalement eu la réponse à la question sur notre place par rapport aux autres. La voiture était rapide, nous n’avons connu aucun problème et l’équipe a tout accompli à la perfection. Nous pouvons être fiers de notre résultat. Sans oublier qu’il a été obtenu sans que la course soit erratique : pas de safety car, pas de carton, pas de pluie. Ce podium est du à notre seul mérite. Après toutes les critiques que j’ai subies l’an dernier, c’est bon de remettre les pendules à l’heure.

"Dans les derniers tours, tu as du repousser les assauts d’un double champion du monde et ce n’était pas la première fois ! Raconte nous cet affrontement avec Alonso…"
Allez, honnêtement, il ne s’est jamais rapproché de moi suffisamment, peut-être seulement dans le dernier tour. Alors la pression n’était pas si intense. Même s’il voulait m’attaquer, il lui fallait un peu de temps. Mais mes pneus restaient en bon état et je pouvais maintenir un écart suffisant. J’ai même effectué mon meilleur temps à trois tours de la fin. Le choix de deux arrêts seulement était définitivement le bon et l’équipe a parfaitement géré les moments. C’était difficile : à la fin de mon deuxième relais, mes temps commençaient à se dégrader. Mais nous savions que les gommes dures étaient plus lentes. Nous avons pris la décision de rentrer au bon moment.

"Penses-tu profiter de ce résultat en Malaisie la semaine prochaine ?"
Je crois, oui. Notre voiture est agressive, avec son système d’échappement spécial et nous sommes plutôt compétitifs, en particulier en rythme de course. Nous savons que les Red Bull et les McLaren sont fortes aussi, mais nous pouvons espérer les bousculer un peu.

Je sais que de nouvelles pièces aéro arrivent pour Sepang et je suis bien déterminé à continuer de me battre contre ces gars-là. D’ici là, je vais essayer de répondre aux centaines de messages de félicitations que j’ai reçus depuis hier !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

10m
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

32m
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

59m
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis donc le bon sens et le realisme n'a pas sa place en F1? je préfère ce genre de discours honnête qui n' a rien de prudent par...

2h
Renault81

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@niki312T si tu le dis

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

12h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

26/06/2026
niki312T