Menu
Pronostics
Bakou - J1 : Le big-three au rendez-vous, Verstappen dans le mur
Le jeune néerlandais aime décidément se faire remarquer en ce moment !
Romain Beaupere - 27 Avril 2018 17:44
La première journée d'essais libres en Azerbaïdjan a vu Mercedes, Ferrari et Red Bull truster le haut de la feuille des temps en compagnie de surprenantes Force India. Valtteri Bottas a alors signé le meilleur temps des EL1 en 1:44.242 devant Ricciardo et Perez, avant que Daniel Ricciardo ne prenne le relais en EL2 avec une boucle en 1:42.795, devançant Kimi Raïkkönen et Max Verstappen.

Le jeune Néerlandais s'est d'ailleurs illustré dès la première séance en se retrouvant dans le mur au bout d'une demie-heure de roulage. Alors qu'il détenait le 2ème meilleur temps derrière son équipier avec 11 tours bouclés, Max Verstappen s'est laissé piéger par la poussière présente en bord de piste au freinage du virage trois, envoyant sa RB14 dans le mur. Pas de trop gros dégâts sur sa machine, mais assez pour clouer la #33 aux stands pour le reste des EL1.

Daniel Ricciardo a donc dû assurer pour son écurie avec 24 tours au compteur et le 2ème temps de la première séance. Les EL2 ont alors été plus calmes pour Red Bull avec le meilleur temps pour Danny Ric et le 3ème pour Verstappen. Pour l'instant, l'écurie est donc à sa place au contact de Ferrari et Mercedes, voire en avance sur Sebastian Vettel, l'allemand éprouvant apparemment quelques difficultés à régler son bolide.

McLaren a montré un joli visage aujourd'hui avec moins d'une seconde de retard sur le meilleur temps des EL2 pour Fernando Alonso. Avec le 6ème chrono à +0.905sec, l'espagnol semble en effet à l'aise à Bakou alors que Stoffel Vandoorne, ne travaillant pas sur la performance pure, était bien plus lent que son équipier lors des deux séances. L'écurie mise sur l'optimisation du package actuel pour ce week-end, ayant prévu de grosses améliorations techniques à Barcelone.

À l'inverse, Renault attend beaucoup de ce week-end à Azerbaïdjan avec de nombreuses améliorations installées sur sa RS18, impactant le châssis, les pontons et les ailerons. Pour l'heure, difficile de tirer des conclusions. Le début de journée de Renault n'a été idéal avec des soucis techniques pour Sainz, le limitant à 11 petits tours en EL1 pour le moins bon chrono de la séance. En parallèle, Nico Hülkenberg a assuré lors des deux séance, se positionnant comme à son habitude à proximité de la 10ème place.
Classement EL1
Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1V. BottasMercedes AMG Petronas1:44.24226
2D. RicciardoRed Bull Racing1:44.277+0.03524
3S. PerezSahara Force India1:45.075+0.83326
4L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:45.200+0.95824
5E. OconSahara Force India1:45.237+0.99529
6M. VerstappenRed Bull Racing1:45.559+1.31711
7F. AlonsoMclaren1:46.465+2.22325
8S. SirotkinWilliams Martini Racing1:46.480+2.23828
9P. GaslyScuderia Toro Rosso1:46.492+2.25018
10S. VettelScuderia Ferrari1:46.513+2.27118
11L. StrollWilliams Martini Racing1:46.590+2.34826
12B. HartleyScuderia Toro Rosso1:46.747+2.50532
13N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:46.749+2.50711
14R. GrosjeanHaas F1 Team1:46.856+2.61423
15K. RäikkönenScuderia Ferrari1:46.861+2.61910
16C. LeclercSauber F1 Team1:46.875+2.63321
17M. EricssonSauber F1 Team1:47.073+2.83121
18K. MagnussenHaas F1 Team1:47.434+3.19218
19S. VandoorneMclaren1:47.967+3.72521
20C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:48.741+4.49911

Classement EL2
Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1D. RicciardoRed Bull Racing1:42.79535
2K. RäikkönenScuderia Ferrari1:42.864+0.06933
3M. VerstappenRed Bull Racing1:42.911+0.11627
4V. BottasMercedes AMG Petronas1:43.570+0.77525
5L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:43.603+0.80831
6F. AlonsoMclaren1:43.700+0.90534
7E. OconSahara Force India1:43.814+1.01930
8C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:43.834+1.03936
9K. MagnussenHaas F1 Team1:43.977+1.18229
10N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:44.091+1.29633
11S. VettelScuderia Ferrari1:44.127+1.33238
12S. PerezSahara Force India1:44.142+1.34731
13R. GrosjeanHaas F1 Team1:44.425+1.63027
14L. StrollWilliams Martini Racing1:44.459+1.66431
15P. GaslyScuderia Toro Rosso1:44.712+1.91739
16C. LeclercSauber F1 Team1:44.940+2.14530
17S. SirotkinWilliams Martini Racing1:45.007+2.21233
18B. HartleyScuderia Toro Rosso1:45.051+2.25636
19S. VandoorneMclaren1:45.288+2.49329
20M. EricssonSauber F1 Team1:46.042+3.2479
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
27 Avril 2018 - 18:03
Capteur défectueux sur la voiture de max!
27 Avril 2018 - 18:04
Ouf!
27 Avril 2018 - 18:36
Bilan et conclusion L1 et L2 :
Renault se fait ridiculiser par ses 2 clients.

Avec RBR on était habitués, avec McLaren c'est la cerise sur le gâteau.
27 Avril 2018 - 18:49
"Bilan et conclusion L1 et L2"

Ce ne sont que des essais libres... Ca sert juste à tester le nouveau package, ou à voir comment les pneus fonctionnent sur ce circuit, avec ces températures...
27 Avril 2018 - 18:57
Oui c'est tout à fait ça Fuego,
les essais libres servent juste à constater que Renault est largué.
Tu as raison.

27 Avril 2018 - 19:10
Avec trois moteurs par saison les gars vont pas faire les fous avant les qualif.........
27 Avril 2018 - 19:18
Même s'ils le voulaient un pruneau d'Agen déséché reste un pruneau sans noyau.

Taboulé a encore laissé passer une occasion de se taire en annonçant des évos inefficaces.

Incurable ce mec.
27 Avril 2018 - 19:30
Merci de ne pas encore une fois travestire les propos de Cyril Abiteboul et de maintenir un minimum de respect dans vos déclarations @mariolotus, cela devient lassant à la longue...
27 Avril 2018 - 19:35
Encore 1 fois Renault place les 2 voitures dans le "top 10", je te trouve un peu sévère sur le coup mariolotus.
D'autant que l'écart entre Alonso et Sainz est pas abyssale.
Vivement la course ça va être funky !
27 Avril 2018 - 19:36
ne pas tirer de leçons trop hâtives, nous ne savons rien des quantités d'essence ou tu domaine de travail. Peut être à t'on travaillé les longs relais chargés en essence.
demain matin EL3 et qualification et à ce moment là on verra sur le tour chrono ce que vaux tous les protagonistes.
27 Avril 2018 - 19:40
@Enstone62 dans le chat tu as manifesté une certaine confiance pour demain , tu as des infos sur ce qu ils ont fait aujourd'hui et qui peuvent prêter à l'optimisme .
Alonso grosse perf , reste à savoir s'il a renouvelé plusieurs fois des chronos dans cette fourchette haute ?
27 Avril 2018 - 19:41
merci Enstone62!!!
27 Avril 2018 - 19:47
En gros ce que je sais est retranscrit dans le communiqué rsf1 du jour... Analyse des pièces et compréhension en cours. Donc perfo supplémentaire demain. Il y a déjà eu un up entre el1 et el2 sur ces pièces là....
27 Avril 2018 - 19:50
Merci de respecter ceux qui ne sont pas satisfaits et qui le disent.

Où est le manque de respect dans ce que j'ai écrit Enstone62 ?

Ça fait 4 ans que j'ai attribué ce pseudo à ce monsieur, comme pour nous........il est là le manque de respect ?

Il a annoncé des évos qui ne marchent pas, une fois de plus, c'est mon avis.

27 Avril 2018 - 19:59
salut les loulous
mario c est une premier journée d essaie avec les nouvel pièce normale que sa fuse pas toute suite faut déjà apprendre a les faire fonctionner y a aussi les pneu qui joue encore au chat et a la sourie a tu pu au moin regarder les l1 et l2 ?
27 Avril 2018 - 20:07
Sans blague ?

Et seul Renault est concerné par tout ce que tu dis Master ?

Ça alors !!
27 Avril 2018 - 20:09
ils y a toujours les stressés du vendredi, à chaque GP c est pareil, ils tirent des conclusions là où il reste encore 1 à 2 secondes pour arriver au temps qualif.
Je suppose que leurs niveau d exigences envers Reno est supérieur au mien à ce niveau du projet.
Mais bon c est ca aussi qui est intéressant, d avoir d autre avis, c est pour ca qu'on est la non ?
27 Avril 2018 - 20:12
Félicitations à FI qui revient dans la lutte pour les points, à Williams qui semblent commencer à sortir du tunel et à Mclaren qui va bientôt confirmer son rang.
27 Avril 2018 - 20:18
Exact Nelson.
À chacun son avis, mais rien à voir avec le stress.
J'ai passé l'âge de stresser pour des conneries.......ou plutôt pour un sujet qui me divertit.
27 Avril 2018 - 20:18
Salut il y a de l'animation ici
Ce qui est cool cette année pour les EL nous avons des voitures différentes en haut de la liste
Oui les temps des EL sont pas toujours représentatif du niveau des voitures. FI ont ils rattrapé leur retard en 15 jours ?
Cela reste un indicateur
27 Avril 2018 - 20:18
Si redbull réussit son coup ce week-end,je peux vous dire que merco et ferrari peuvent dire adieu au titre!
Riccia à l'air très confiant pour la course !
Le RE18 champion du monde cette année...ça de la gueule non
27 Avril 2018 - 20:18
je dit pas mario ok c est comme sa pour toute les écurie mais la Renault de ramène pas des petite évo si tu regarde bien toute les équipe on u au moin une journée de test pénible avec de grosse évolution aéro att demain avant de juger c est tous sque je te demande
27 Avril 2018 - 20:30
Espérons que les moteurs Renault tiennent le coup (niveau fiabilité) ce week-end parce que sur les longs relais, la Red Bull a l'air performante et peut jouer le podium.
27 Avril 2018 - 20:32
Et moi je ne demande rien master.

Si les L1 ne doivent pas être considérés comme un début de baromètre alors il ne faut pas communiquer leurs résultats.........ça évitera les avis et commentaires déplaisants.

@ ET29,
je crois à 100% au succès de RBR, ça prouve que eux savent construire des monoplaces et exploiter au maximum la mécanique dont ils disposent.........et bientôt ça sera le tour de McLaren.

L'un comme l'autre devraient proposer leur service pour un chassis à RSF1, ils seraient le Dallara d'Enstone.
27 Avril 2018 - 20:36
Je trouve pas les vitesses, avez vous un lien ?
merci
27 Avril 2018 - 20:49
c'est la 1ere journée on s'enflamme pas:
Nick Chester, Directeur technique châssis, conclut : "ce matin, nous avons commencé notre programme sur l’aérodynamique pour que les pilotes s’adaptent au nouveau package à appuis faibles et moyens introduit à Bakou. Nous n’avons pas fait tout ce que nous aurions voulu en raison de leurs plats, mais l’adhérence ici est vraiment basse au début du week-end. Nous avons vu de nombreux concurrents faire de même. Nico et Carlos ont dû faire une croix sur quelques tours, mais la deuxième séance était plutôt bonne. Les relais courts étaient solides, les plus longs semblaient encourageants, en particulier pour Nico. Ce soir, nous allons étudier tout cela ainsi que les informations sur les pneus. Nous attendons demain avec impatience."
On :verra demain....
27 Avril 2018 - 20:52
@zack! 20h10 merci pour le lien le dépassement de riccia sur alonso au freinage en bout de ligne droite est sublime , quel talent , et comment il sait faire briller l’ensemble RB/Renault

ce garçon
27 Avril 2018 - 20:53
Le Regain de forme de Fi s'explique.
27 Avril 2018 - 20:59
"Oui c'est tout à fait ça Fuego,
(...)
Tu as raison."

C'est bien là ma qualité principale.
27 Avril 2018 - 21:00
Aujourd'hui les tests ne peuvent que donner les grandes tendances, je suis convaincu que toutes les équipes ont encore 2 sec ou 3 sec à gagner demain au moment des qualifications.
RSF1 vient d'introduire des évolutions aérodynamiques à mettre au point, il lui faut un peu plus de temps pour le calibrage.
FI revient, ils ont du trouver ce qui n'allait pas.
TR sont à la traine, mais ils pourront toujours nous surprendre demain ???

D'autres part, Marcin BUDKOWSKI sera le manager de N. CHESTER et Bob BELL cela me semble correspondre au rôle qu'avait F. VASSEUR !
Sera t'il aussi responsable de Remi TAFFIN ?
27 Avril 2018 - 21:01
Merci master
27 Avril 2018 - 21:03
de rien Nelson
27 Avril 2018 - 21:03
@lulu ce que je voulais montrer c'est les commentaires sur le train avant de la rs18 :
Apparement l'aileron avant bouge bcp, avec du roulis. On evoque soit un plat sur les pneus, soit le nouvel aileron qui ne marcherait pas, soit un set-up de suspension avant foiré.
27 Avril 2018 - 21:06
Bon si l'arriere train est instable et l'aileron avant aussi, ca va etre compliqué pour les pilotes d'avoir confiance dans ce circuit urbain et etroit...
Bon, les EL3 sont parfois salvateurs... Temperature froide attendue, plutot bon pour la RS18 d'habitude...
27 Avril 2018 - 21:10
Sainz dit que faire Q3 serait déjà très bien. Aïe j'aime pas les commentaires comme celui ci.
27 Avril 2018 - 21:11
@zack oui j'ai vu mais après la vidéo sur riccia faut la visionner
27 Avril 2018 - 21:20
Mercedes bosse, évolue, teste pour elle même puis en fait profiter à ses clients.

Quoi de surprenant ET29, c'est aussi le cas des 2 autres.
27 Avril 2018 - 21:26
Adrian Newey irremplaçable? Article très intéressant.
https://www.msn.com/fr-fr/sport/auto-moto/f1-à-laube-dune-nouvelle-révolution-informatique/ar-AAwpkv8?li=AA59KC&ocid=spartanntp
27 Avril 2018 - 21:27
C'était cette aprèm sur le live mario,quand j'ai vu fi plus haut sur la feuille des temps ,j'ai tilté en 1/10s qu'il y avait sûrement une augmentation du power.voila voilà.
27 Avril 2018 - 21:28
On tombe pas dessus guigui!
27 Avril 2018 - 21:35
J'avais compris Et29,
en effet, ça doit expliquer en partie le regain de forme de FI, mais pas seulement, des défauts de corrélations avec la soufflerie ont sûrement été corrigés sur l'auto.
Toujours rapides et efficaces chez eux, les cochons roses ne vont pas rester lontemps derrière la salade de fruits......un advesaire de plus.
Bon pour le spectacle.

Ouai, c'est une saison dont on se souviendra.
27 Avril 2018 - 21:36
Ok.merci.
D'ailleurs un seul capteur lâche et la voiture se met en sécu comme sur celle de max.
27 Avril 2018 - 21:42
" Revers de la médaille: des abandons sont régulièrement provoqués par des défaillances dues à l'ordinateur de bord, sans que la mécanique ait failli.

Et pour certains fans, cela signe la mort d'une certaine idée du sport automobile. "

Ça c'est pour moi.
27 Avril 2018 - 21:46
Redbull à peut être plus de données sur les pneus que la firme pirreli!
27 Avril 2018 - 21:46
Williams s'est amélioré aussi.
Quelqu'un a une photo du cul de la FW41 pour voir s'il est encore à l'air pour le rafraichir ?
27 Avril 2018 - 21:51
Au cul ?ils ont mis des éléments lotus !
27 Avril 2018 - 23:34
"Plusieurs sources ont confirmé que plusieurs équipes ont envoyé des photos à Charlie Whiting parce que Ferrari aurait un plancher illégal. Ils n'ont pas soumis de protestation officielle, mais Ferrari conduit ici avec un plancher différent », explique Mol chez Ziggo Sport. Mol ne sait pas exactement quel est le problème.

Ferrari a conduit en Chine avec un plancher renouvelé et ce serait illégal, alors Bakou doit à nouveau travailler avec le «vieux» plancher. «Vous pouvez jouer beaucoup avec l'appui et trouver la frontière», sait Robert Doornbos. "Les autres n'ont probablement pas porté plainte parce qu'ils n'ont pas assez de preuves.
28 Avril 2018 - 08:12
Moi je tire un enseignement super positif pour Renault de ce vendredi.
Je viens de lire les déclarations d'Hamilton à propos de leurs résultats et il précise qu ils ne pouvaient pas mieux faire.
Du coup je m'aperçois que Renault c'est rapproché extrêmement prêt des Mercedes qui sont les voitures à battre, quelques 1/10 seulement.
Cette évolution est incroyable, elle marche comme jamais.
28 Avril 2018 - 08:17
Sinon en Argentine (WRC) c'est serré et Tanak montre que c'est un super bon, pas surpris qu il succède aux français un de ces jours.
28 Avril 2018 - 08:59
Ce ne sont que les EL1 et EL2 nous verrons réellement ce qu'il en est tout à l'heure

Par exemple Vettel n'a pas fait un super Vendredi mais de la à immaginer qu'il n'ira pas en Q3
28 Avril 2018 - 11:20
Est ce que quelqu'un a un lien ou des photos des nouveautés aero de la Renault?
28 Avril 2018 - 11:31
Gris Renault à toujours bcp de 1/10 de retard...sur Mercedes !
J'attends de voir ce qu'apporte réellement ces améliorations, mais à Bakou typé moteur, pas sur que le gain soit énorme...
28 Avril 2018 - 11:33
As usual, des EL 1 et 2..
Travail sur les réglages, compréhension des pneux.. Pas de quoi s'alarmer pour Renault.
Sinon on sort aussi les mouchoirs pour Vettel vu sa prestation..
On en saura plus sur les perfo fin de Q3, et encore..
Je pense qu'ils doivent réduire un peu la puissance du bousin pour les EL 1et 2..merci le quota à la con..
28 Avril 2018 - 11:44
Vous me faites rire les gens, les qualifications et la course ne se sont pas encore disputées que vous émettez déjà un avis sur les forces en présence sur un circuit urbain (atypique par rapport aux autres circuits par définition) qui plus est !
28 Avril 2018 - 11:50
Encore le même qui nous fait son Renault bashing, après des el1/el2. ça en devient lassant. Il a oublié de prendre sa tisane ?
28 Avril 2018 - 11:58
+1 mateo & plop
28 Avril 2018 - 11:59
Nida (nomex ou alu):
Non votre honneur je tire des conclusions des el2 comme tout le monde.

28 Avril 2018 - 12:00
Renault est a moins de 3 dixièmes de Mercedes en EL2, le retard est donc pratiquement inexistant. La saison est plié, car Renault gagne plus d'une second en trois courses.

Comme quoi on peux dire n'importe quoi sans être désagréable.
Comprendra qui veux ou comprendra qui peux.....
28 Avril 2018 - 12:03
ben pas sûr qu'il comprenne, hélas... Les ânes sont plutôt bornés
28 Avril 2018 - 12:14
Totoren tu me déprimes la saison est pliée.
Mais c'est Sainz ou hulk qu'est champion.
28 Avril 2018 - 13:19
Fait chier l'annonce officielle va arriver. Bien 5 places de pénalités pour Hulkenberg pour changement de boite...
28 Avril 2018 - 14:32
E.T29 27 Avril 2018 20:18
"Si redbull réussit son coup ce week-end,je peux vous dire que merco et ferrari peuvent dire adieu au titre!"

ah oui carrément

gris28 Avril 2018 08:12
"Du coup je m'aperçois que Renault c'est rapproché extrêmement prêt des Mercedes qui sont les voitures à battre, quelques 1/10 seulement."

c'est surtout Mercedes qui n'est pas à sa vraie place ... sinon nous sommes d'accord pour Tanak, c'est lui le vrai leader chez Toy.
28 Avril 2018 - 14:42
@alonso130R ,j'ai le mérite de te faire marrer,c'est déjà pas mal non?
28 Avril 2018 - 14:48
On va bientôt voir cher plop qui va avoir besoin d'une tisane pour se calmer.

Y a pas à dire,
il est bien barré le WE des pruneaux,
..........reste calme surtout jusqu'à demain, bourricot.

Après ça tu pourras passer au Temesta.

RBR ne battra pas Ferrari cette année, mais peut être Mercedes si Hamilton continue sa sieste.
ScrollUp
Réagir à cet article
Un scénario incroyable permet à l'écurie de Woking d'accrocher un solide résultat
Clock29/04/2018
L'espagnol termine à une bonne cinquième place
Clock29/04/2018
Scénario catastrophe pour le taureau rouge à Bakou
Clock29/04/2018
De gros points pour Renault et McLaren, Red Bull se sort tout seul
Clock29/04/2018
La RB14 affiche un bon niveau de performance à Bakou
Clock28/04/2018
Le Losange espère décrocher de gros points ce dimanche
Clock28/04/2018
Grand Prix du 70è Anniversaire
Vendredi 7 Août

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 8 Août

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 9 Août

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
ePrix de Berlin 4
Dimanche 9 Août
Fanboost
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - johnnybigood (il y a 42m)
@GRider Oui c'est possible, mais de la à ce que...
Message non-lu
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - GRider (il y a 2h)
@johnnybigood "Le concept 2021 touche...
Message non-lu
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - SpaxXx (il y a 2h)
@Zarcoleptique Pas du tout inquiet pour les pneus....
Message non-lu
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - F1teamING (il y a 3h)
@raphynade26 j'autorise Hulk a faire ce qu'il...
Message non-lu
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - johnnybigood (il y a 3h)
@T2-J4 Rappel toi redbull qui nous mettait 1...
Message non-lu
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - raphynade26 (il y a 3h)
demain hulk aura rien a perdre ....sauf la vie...
Message non-lu
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - T2-J4 (il y a 3h)
@johnnybigood Si pas de nouveau PU faut quand...
Message non-lu
70è Anniversaire - Qualif : Bottas pour... - raphynade26 (il y a 3h)
en  tout les cas honte a stroll .....c est...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Nouvelle grosse performance de Renault à Silverstone
Clock08/08/2020
Norris réalise une bonne performance en signant le 3è temps derrière les deux Mercedes
Clock08/08/2020
Bonne performance des pilotes Renault avant le drapeau rouge
Clock07/08/2020