Belgique - Course : La première pour Kimi Räikkönen

Emmanuel LAURENT
30 Août 2009 15:50
914
0
Belgique-Course-La-premiere-pour-Kimi-Raikkonen

Le Finlandais Kimi Räikkönen s'est imposé au terme des 44 tours du Grand Prix de Belgique, disputé cet après-midi à Spa-Francorchamps. Le pilote Ferrari devance l'incroyable Force India de Giancarlo Fisichella, et la RedBull Renault de Sebastien Vettel.

Énorme déception chez Renault, où aucune monoplace ne rejoint l'arrivée. Fernando Alonso a renoncé des suites d'un contact intervenu au départ, alors que Romain Grosjean a abandonné dès le premier tour, après un accrochage avec Jenson Button.

Un résultat d'autant plus frustrant que Renault pouvait prétendre au podium, grâce à une stratégie et un niveau de performance convaincant.

RedBull Renault réalise la bonne opération du week-end en signant un podium avec Sebastien Vettel, alors que Jenson Button ne marque aucun point. Déception en revanche pour Mark Webber, pénalisé pour une action à risque au stand, et qui termine à la neuvième place.

Toutes les informations du Grand Prix de Belgique dans les minutes à venir !

En attendant, voici le classement de la course :

Course
Pos. Pilote Equipe Pneus Temps
1 K. Räikkönen Ferrari 1:23:50.995
2 G. Fisichella Force India F1 + 0.938
3 S. Vettel Red Bull + 3.875
4 R. Kubica BMW + 9.966
5 N. Heidfeld BMW + 11.276
6 H. Kovalainen McLaren + 32.763
7 R. Barrichello Brawn GP + 35.461
8 N. Rosberg Williams + 36.208
9 M. Webber Red Bull + 36.959
10 T. Glock Toyota + 41.490
11 A. Sutil Force India F1 + 42.636
12 S. Buemi Scuderia Toro Rosso + 46.106
13 K. Nakajima Williams + 54.241
14 L. Badoer Ferrari + 1:42.177
N'a pas terminé
15 F. Alonso Renault + 18 tours
16 J. Trulli Toyota + 23 tours
17 J. Button Brawn GP + 44 tours
18 R. Grosjean Renault + 44 tours
19 L. Hamilton McLaren + 44 tours
20 J. Alguersuari Scuderia Toro Rosso + 44 tours

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

5h
RenaultRE16

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

5h
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

6h
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

7h
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

7h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

7h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

7h
Willy27

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

[ correction du message] RENAULT a toujours voulu faire de la formule 1 avec un budget limité.Jusqu'à présent cela lui réussissait. Mais la...

7h
RenaultRE16