Menu
Pronostics
Daniel Ricciardo annonce son départ de Red Bull... pour Renault ?
L'australien enclance un véritable tremblement de terre
Emmanuel - 3 Août 2018 13:42
C’est un incroyable rebondissement comme on les aime ! Un véritable tremblement de terre, un coup de maître signé Cyril Abiteboul et son équipe : Daniel Ricciardo quitte Red Bull et serait en partance pour Renault la saison prochaine ! L’australien et son écurie actuelle ont annoncé officiellement ce vendredi leur séparation, alors que l’on parlait de simples détails à régler pour prolonger le contrat. Un dernier retournement de situation a finalement eu raison de cette certitude, et la presse est aujourd’hui unanime, c’est vers Renault que l’un des plus talentueux et sympathiques pilotes du plateau se dirige.

" Daniel Ricciardo nous a indiqué qu’il allait quitter l’équipe à la fin de la saison 2018 ", annonce Red Bull dans un laconique communiqué de presse.

" Nous respectons pleinement la décision de Daniel et nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir ", ajoute de son côté Christian Horner. " Nous voudrions le remercier pour son dévouement et le rôle qu'il a joué depuis qu'il a rejoint l'équipe en 2014, les points culminants étant bien sûr les sept victoires et les 29 podiums qu'il a réalisés jusqu'à présent avec nous. "

Cette décision est un véritable désaveu de la stratégie Red Bull, et notamment de sa décision de s’engager auprès de Honda la saison prochaine, délaissant le bloc Renault. Pour la firme française, un tel recrutement serait une véritable bombe, et un fort message envoyé à la concurrence. Oui, le Losange n’est pas là pour faire de la figuration. Affaire à suivre…
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
03 Août 2018 - 14:02
Reste à connaître l’identité du coéquipier de Ricciardo
03 Août 2018 - 14:02
03 Août 2018 - 14:03
Faut reconnaître une chose, dans le clan RBR, le seul que je n'ai jamais vu pester contre le PU Renault c'est Ricciardo, il a de la suite dans les idée !
03 Août 2018 - 14:04
Officiel Daniel Ricciardo rejoint le Renault Sport Formula One Team !
03 Août 2018 - 14:04
Idem Mateodu13 je ne suis pas certain que Hulkenberg sera chez Renault l’an prochain...

Il y a quelques mois Raikko avait fait part d’une rumeur pour Ferrari le concernant
03 Août 2018 - 14:04
@piston41, Ocon debarquerait chez Merco
03 Août 2018 - 14:05
Piston ça te suffit comme réponse ?

" We are delighted to announce that @danielricciardo will join @RenaultSportF1 as race driver from 2019. "
03 Août 2018 - 14:06
@enstone62, Riccardo aurait eu des infos sur la prochaine RS et le PU?
03 Août 2018 - 14:07
J'aimerai voir la gueule de Marko!

De plus Ricciardo ne croit pas au projet RBR/Honda, ce qui a fait penché aussi dans la balance!

Je vais savourer l'année prochaine les déclarations de Horner/Marko au sujet du moteur Honda...
03 Août 2018 - 14:08
pencher*
03 Août 2018 - 14:10
@ET29: RB peuvent être vexés mais à un moment, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Ils mettent systématiquement en avant la super star et l'australien ne va pas rester là pour jouer les Webber. Je l'avais dit.
Ricciardio est un pilote intelligent et il part juste avant qu'on lui ait mis la vaseline et le tube avec... la version officielle serait qu'il ne croit pas au projet Honda. La vérité, c'est qu'il sent qu'il perd pieds dans l'équipe et que c'est le moment de tenter une aventure certes risqué mais la seule actuellement disponible à pouvoir aller au bout.
03 Août 2018 - 14:12
Le site Renault est en carafe
03 Août 2018 - 14:13
Trop de visiteurs
03 Août 2018 - 14:13
J'imagine la tronche du horner en ce moment
03 Août 2018 - 14:15
Vous pouvez passer sur cet article svp.

http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Officiel-Daniel-Ricciardo-chez-Renault-en-2019

A vous de faire péter le nombre de commentaires
03 Août 2018 - 14:16
Fab,je rajouterais que Horner parle de transition l'année prochaine,je pense aussi que cette aspect à compté sur son départ.
03 Août 2018 - 14:18
C'est cool, ça bouge pendant les vacances, bonne chance à Ricciardo et RSF1
et une pensée pour Gasly qui a une bonne opportunité d’intégrer un top team, ça fait longtemps que l'on a pas vu un français dans un top team, ça serait bien pour 2019
03 Août 2018 - 14:19
En tout cas ,y'en un à qui cette nouvelle lui a bouché un coin ici!
03 Août 2018 - 14:21
Piston, il fallait attendre 14h.

@Bargeo, je ne t'ai pas déçu?
ScrollUp
Réagir à cet article
L'espagnol va beaucoup s'impliquer au sein du Losange
Clock09/07/2020
L'espagnol va beaucoup apporter au projet du Losange
Clock08/07/2020
Le prodige ibérique s'engage auprès de la firme au Losange pour décrocher un troisième titre mondial
Clock08/07/2020
C'est la grande rumeur du moment...
Clock07/07/2020
Le Red Bull Ring livre un premier verdict positif pour le clan Renault
Clock05/07/2020
Fortunes diverses pour nos équipes après les qualifications
Clock04/07/2020
Grand Prix de Hongrie
Vendredi 17 Juillet

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 18 Juillet

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 19 Juillet

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault, McLaren et Racing Point, une... - raphynade26 (il y a 2m)
avec la crise du coronavirus faudrait verifier si...
Message non-lu
Renault, McLaren et Racing Point, une... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 12m)
@stef https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-aston-martin-paris-ose-sens/4836253/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-6  À...
Message non-lu
Renault, McLaren et Racing Point, une... - gris (il y a 29m)
@Moui Piston 41 est généralement très bien...
Message non-lu
Renault, McLaren et Racing Point, une... - sydney974 (il y a 39m)
@Mastersteph Moui trouvait plus crédible un...
Message non-lu
Renault, McLaren et Racing Point, une... - alonso130R (il y a 50m)
@stef Perez amène beaucoup d'argent par ses...
Message non-lu
Renault, McLaren et Racing Point, une... - NicoMarlyn (il y a 1h)
@RäikköE20 N°1 Bis Heu... Pour Williams, on...
Message non-lu
Renault, McLaren et Racing Point, une... - raphynade26 (il y a 1h)
@RäikköE20 N°1 Bis oui ok mais a l epoque de...
Message non-lu
Renault, McLaren et Racing Point, une... - raphynade26 (il y a 1h)
@RäikköE20 N°1 Bis oui ben la mdr ....la fia...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Les esprits s'échauffent dans le coeur du peloton
Clock13/07/2020
Course d'ensemble solide des équipes Renault mais le dernier mot revient à Woking
Clock12/07/2020
Belle performance d'ensemble des écuries frappées du Losange
Clock11/07/2020
L'australien va bien mais il y a du boulot sur la R.S.20
Clock10/07/2020
Séance calme et studieuse pour les équipes Renault
Clock10/07/2020
L'espagnol va beaucoup s'impliquer au sein du Losange