
Renault sera de nouveau sur les pistes enneigées de l’édition 2017-2018 du Trophée Andros. Présent à titre privé depuis quelques années avec une Clio III préparée par DA Racing, le Losange s’est constitué un joli palmarès avec les titres 2015-2016 et 2016-2017, grâce à l’excellent coup de volant de Jean-Baptiste Dubourg. Pour cette nouvelle saison, la vieillissante Clio III laisse place à un Captur flambant neuf – et particulièrement agressif.
Présenté ce vendredi à la presse, le programme du DA Racing a fière allure. En plus de proposer une nouvelle monture à la décoration moderne et ornée de nouveaux imposants sponsors – dont Total, l’écurie girondine s’attire des pilotes de qualité. Ils se répartiront sur les deux Captur engagés.
Le premier est réservé à son Champion Jean-Baptiste Dubourg, qui sera associé à Christophe Jouet, un habitué du Rallycross. Engagé dans le programme Formule E de Renault, Nicolas Prost va occuper son hiver en pilotant le second Captur, avec Emmanuel Moinel et Andréa Dubourg.
Répondant à la réglementation technique en vigueur, les deux Renault sont propulsées par un moteur 6 cylindres de 340 chevaux, accouplé à une boîte six vitesses. Le Captur est une silhouette, il s’agit donc d’un châssis tubulaire recouvert d’une carrosserie plastique. Le poids total, pilote compris, est de 1 030 kg. Conséquence de ses deux titres consécutifs, Jean-Baptiste Dubourg embarquera 40 kg de lest supplémentaire. Un défi de plus dans sa quête d’un troisième sacre.
Le Trophée Andros 2017-2018 débutera le week-end du 2 décembre prochain, à Val Thorens. Six meetings sont prévus sur l’ensemble de cette campagne – le calendrier est disponible ci-dessous. D’autres constructeurs comme BMW, Peugeot, Audi et Mazda seront également de la partie. Une belle lutte en perspective.
| Date | Lieu |
|---|---|
| 2/3 décembre | Val Thorens. |
| 8/9 décembre | L’Alpe d’Huez. |
| 12/13 janvier | Isola 2000. |
| 20/21 janvier | Serre Chevalier. |
| 26/27 janvier | Lans-en-Vercors. |
| 03 février | Clermont/Superbesse. |
GP d'Abu Dhabi05-07 Décembre 2025
11:00 - 12:00
14:00 - 15:00
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
15:00 - 16:00
14:00 - 16:00
Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé
Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé
Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé
Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé
Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé
Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé
Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé
Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé