Menu
Des Renault Captur au Trophée Andros avec DA Racing
La belle histoire continue pour cet engagement privé
Emmanuel Laurent - 24 Novembre 2017 21:04
Renault sera de nouveau sur les pistes enneigées de l’édition 2017-2018 du Trophée Andros. Présent à titre privé depuis quelques années avec une Clio III préparée par DA Racing, le Losange s’est constitué un joli palmarès avec les titres 2015-2016 et 2016-2017, grâce à l’excellent coup de volant de Jean-Baptiste Dubourg. Pour cette nouvelle saison, la vieillissante Clio III laisse place à un Captur flambant neuf – et particulièrement agressif.

Présenté ce vendredi à la presse, le programme du DA Racing a fière allure. En plus de proposer une nouvelle monture à la décoration moderne et ornée de nouveaux imposants sponsors – dont Total, l’écurie girondine s’attire des pilotes de qualité. Ils se répartiront sur les deux Captur engagés.

Le premier est réservé à son Champion Jean-Baptiste Dubourg, qui sera associé à Christophe Jouet, un habitué du Rallycross. Engagé dans le programme Formule E de Renault, Nicolas Prost va occuper son hiver en pilotant le second Captur, avec Emmanuel Moinel et Andréa Dubourg.

Répondant à la réglementation technique en vigueur, les deux Renault sont propulsées par un moteur 6 cylindres de 340 chevaux, accouplé à une boîte six vitesses. Le Captur est une silhouette, il s’agit donc d’un châssis tubulaire recouvert d’une carrosserie plastique. Le poids total, pilote compris, est de 1 030 kg. Conséquence de ses deux titres consécutifs, Jean-Baptiste Dubourg embarquera 40 kg de lest supplémentaire. Un défi de plus dans sa quête d’un troisième sacre.

Le Trophée Andros 2017-2018 débutera le week-end du 2 décembre prochain, à Val Thorens. Six meetings sont prévus sur l’ensemble de cette campagne – le calendrier est disponible ci-dessous. D’autres constructeurs comme BMW, Peugeot, Audi et Mazda seront également de la partie. Une belle lutte en perspective.

DateLieu
2/3 décembreVal Thorens.
8/9 décembreL’Alpe d’Huez.
12/13 janvierIsola 2000.
20/21 janvierSerre Chevalier.
26/27 janvierLans-en-Vercors.
03 févrierClermont/Superbesse.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Quatrième titre pour l'incroyable Jean-Baptiste Dubourg
Clock03/02/2019
Début des festivités ce week-end à Val Thorens
Clock05/12/2018
Un troisième titre consécutif | Le Captur a rapidement fait oublier la Clio III
Clock29/01/2018
Le Losange occupe la tête du championnat à mi-saison
Clock18/12/2017
Jean-Baptiste Dubourg s'impose pour la deuxième année consécutive
Clock30/01/2017
Dacia se console avec le sacre en catégorie Elite
Clock14/02/2016
Grand Prix de Barheïn
Vendredi 29 Mars

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 30 Mars

Essais Libres 3

13:00 - 14:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Dimanche 31 Mars

Course

17:10 - 19:10

ePrix de Sanya
Samedi 23 Mars
Fanboost
World RX - Abu Dhabi
Samedi 6 Avril
Super GT - Okayama
Samedi 13 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Des points mais encore du travail pour... - samir (il y a 1h)
Prost il est juste la pour le prestige, c'est...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - Captur (il y a 1h)
*sortiras :mrgreen:...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - Captur (il y a 2h)
@Exren Ta dernière acquisition Renault a du t'en...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - sunset40 (il y a 2h)
Le dilemme aérodynamique en 2019, c'est en...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - Exren (il y a 2h)
Je suis heureux de vous avoir réveillé.....Je...
Message non-lu
Nissan e.Dams et ses choix techniques... - Captur (il y a 2h)
@J-Alesi Je ne connais pas cette histoire de lave...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - GRider (il y a 3h)
Enterrer Enstone serait stupide. Faut pas melanger...
Message non-lu
Des points mais encore du travail pour... - samir (il y a 3h)
Cest certain que le départ de hulk a changé la...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
La sportive française s'exporte et attire de plus en plus d'équipes
Clock20/03/2019
L'écurie japonaise utilise des solutions inédites pour son powertrain
Clock19/03/2019
Un podium pour l'une, un solide top 5 pour l'autre
Clock18/03/2019
Entre soucis de fiabilité, pilotage perfectible et stratégie non payante, l'écurie de Woking a vécu un Grand Prix d'Australie frustrant
Clock17/03/2019
L'écurie française n'a pas pleinement convaincu à Melbourne
Clock17/03/2019
Nico Hülkenberg apporte les premiers et uniques points à Renault
Clock17/03/2019