Des Renault Captur au Trophée Andros avec DA Racing

La belle histoire continue pour cet engagement privé

Emmanuel Laurent
24 Nov. 2017 21:04
1462
0
Des-Renault-Captur-au-Trophee-Andros-avec-DA-Racing

Renault sera de nouveau sur les pistes enneigées de l’édition 2017-2018 du Trophée Andros. Présent à titre privé depuis quelques années avec une Clio III préparée par DA Racing, le Losange s’est constitué un joli palmarès avec les titres 2015-2016 et 2016-2017, grâce à l’excellent coup de volant de Jean-Baptiste Dubourg. Pour cette nouvelle saison, la vieillissante Clio III laisse place à un Captur flambant neuf – et particulièrement agressif.

Présenté ce vendredi à la presse, le programme du DA Racing a fière allure. En plus de proposer une nouvelle monture à la décoration moderne et ornée de nouveaux imposants sponsors – dont Total, l’écurie girondine s’attire des pilotes de qualité. Ils se répartiront sur les deux Captur engagés.

Le premier est réservé à son Champion Jean-Baptiste Dubourg, qui sera associé à Christophe Jouet, un habitué du Rallycross. Engagé dans le programme Formule E de Renault, Nicolas Prost va occuper son hiver en pilotant le second Captur, avec Emmanuel Moinel et Andréa Dubourg.

Répondant à la réglementation technique en vigueur, les deux Renault sont propulsées par un moteur 6 cylindres de 340 chevaux, accouplé à une boîte six vitesses. Le Captur est une silhouette, il s’agit donc d’un châssis tubulaire recouvert d’une carrosserie plastique. Le poids total, pilote compris, est de 1 030 kg. Conséquence de ses deux titres consécutifs, Jean-Baptiste Dubourg embarquera 40 kg de lest supplémentaire. Un défi de plus dans sa quête d’un troisième sacre.

Le Trophée Andros 2017-2018 débutera le week-end du 2 décembre prochain, à Val Thorens. Six meetings sont prévus sur l’ensemble de cette campagne – le calendrier est disponible ci-dessous. D’autres constructeurs comme BMW, Peugeot, Audi et Mazda seront également de la partie. Une belle lutte en perspective.


DateLieu
2/3 décembreVal Thorens.
8/9 décembreL’Alpe d’Huez.
12/13 janvierIsola 2000.
20/21 janvierSerre Chevalier.
26/27 janvierLans-en-Vercors.
03 févrierClermont/Superbesse.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Trophée Andros

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

Commentaires

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Enfin cette saison de misère est terminée, hâte de voir ce que va nous sortir alpine l'an prochain......... Pressé que ça commence et voir ce que...

4m
lasnl

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Le dernier souffle du moteur : https://x.com/TearOffFR/status/1997764316603269196

32m
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Stellantis avec Citroën en FE a la démarche inverse du groupe Renault avec Alpine F1 : l'intégralité du programme va être rapatrié la saison...

58m
Willy27

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Caprate ben si il reste des ingénieurs à Viry, pour le programme FE avec Nissan 

1h
Willy27

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Caprate Moi aussi, ce moteur mercedes, je vais le détester et pour longtemps !

1h
Kamel

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Après plus de 40 ans à soutenir Renault directement ou indirectement, voilà la fin d'une époque avec une saison minable en prime. Alpine ne...

1h
Caprate

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Les Mac Laren étaient dominarices en piste . Voir le classement  constructeurs. Max fait une remontada  assez exceptionnelle sur 10...

2h
lulu79

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@guiguif1 C'est pas Peugeot ça ?

2h
xghettoskramzerx