Une nouvelle séance d'essais pour ByKolles Racing

L'écurie autrichienne poursuit ses préparatifs pour la saison 2018-2019

Emmanuel Laurent
23 Nov. 2017 22:22
840
0
Une-nouvelle-seance-d-essais-pour-ByKolles-Racing

L’arrivée des 6 Heures de Bahreïn a marqué dimanche la fin de la saison 2017 du championnat du monde d’Endurance WEC, tournant les regards vers 2018 et le lancement d’une campagne exceptionnelle dont l’échéance sera connue l’année suivante, en 2019. Une " Super Saison " mise en place par les organisateurs afin de relancer l’intérêt de la compétition, confrontée au départ de Porsche de la catégorie LMP1. Une classe en pleine mutation avec des mesures incitatives pour attirer les structures privées dont fait partie ByKolles Racing, l’unique inscrite de la campagne 2017 et seule représentante Nissan.

L’écurie autrichienne composera ainsi avec bien plus de concurrentes pour 2018-2019 et a donc fait de la campagne 2017 une année test, faisant notamment l’impasse sur la deuxième partie de la saison sportive. Jusque-là motorisée par Nissan, ByKolles Racing poursuit ses préparatifs, avec la tenue ces jours-ci de trois sessions d’essais privés à Motorland Aragon, au Portugal.

L’Enso CLM P1/01 a pu accumuler de nombreux kilomètres avec le concours de plusieurs pilotes. Les actuels Oliver Webb et James Rossiter ont en effet partagé leur baquet avec Tom Dillmann, Edoardo Liberati et Mikael Grenier. Une séance productive si l’on en croit l’écurie.

" Nous sommes satisfaits des progrès réalisés en matière de fiabilité et de performance ", affirme Boris Bermes, le directeur des opérations de course chez ByKolles. " Tous les pilotes ont fait du bon travail et notre équipe est heureuse d'attirer des pilotes aussi jeunes et compétitifs. "

L’écurie autrichienne entend poursuivre ses efforts pour répondre à la menace d’une concurrence très motivée. Elle participera en ce sens à une nouvelle session prévue dans le courant du mois de décembre.

On attend désormais de connaître les plans de ByKolles Racing en matière de motorisation et de pilotes. L’accord avec Nissan porte sur la saison 2017 mais aucune précision n’a circulé quant à la poursuite du partenariat au-delà de cette campagne. En espérant une réponse positive afin de garantir une présence de l’Alliance au plus haut niveau du WEC.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan LMP1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:30 - 12:30

Sprint Shoutout

15:00 - 16:00

Sprint

12:00 - 13:00

Qualifications

14:00 - 15:00

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Commentaires

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Théorie du complot...je te donne la version belge, rien d'anormal..qui plus est :pneus neuf + DRS +fin de ligne droite circulez il y a rien à...

3h
Renault81

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@niki312T pépé essaye d etre lucide.Le moteur de viry a été sacrifié sur l autel de la rentabilité. Ouvre les yeux.Le honda enfin son erzatz a...

8h
lepetit

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@niki312T Le moteur actuel est le fruit de nombreuses années de labeur. Sa technologie dissimule de nombreuses finesses cachés qu'il n'est pas...

11h
RenaultRE16

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@Nanar92 Renault n'ont pas mis les efforts financiers pour concevoir correctement le v6 hybride. Par la suite ils n'ont pas assez rapidement...

11h
RenaultRE16

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@niki312T Enstone n'a pas assez bossé sur le châssis , dans le but d'acté définitivement la fin du moteur de chez Renault. La preuve avec le...

11h
RenaultRE16

D'une Q3 héroïque à la désillusion pour Alpine au Qatar

@E.T29 Trou du cul retourne avec tes fachos racistes

12h
Someone276

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Regardez au 30 ieme tours quand piastri double Antonelli en fin de ligne droite. Antonelli se gare littéralement sur le bas côté.  Tellement...

12h
E.T29