Renault - Samedi: La satisfaction de battre Mercedes

Robert ne pouvait objectivement pas faire mieux que septième ...

Romain Beaupere
24 Juil. 2010 17:20
520
0
Renault-Samedi-La-satisfaction-de-battre-Mercedes

Grand Prix d'Allemagne 2010, Samedi

ESSAIS LIBRES 3
Robert Kubica, R30-03, P9, 1:16.646, 20 tours
Vitaly Petrov, R30-04, P14, 1:17.148, 20 tours


SEANCE DE QUALIFICATIONS

Robert Kubica, R30-03, P7, 1:15.079
Robert : "Je suis plutôt satisfait d'être septième sur la grille et je pense que, pour le moment, il faut se dire qu'il aurait été impossible de se qualifier plus haut. Mon tour aurait pu être meilleur car une Red Bull m'a ralenti dans le dernier secteur, mais je ne pense pas que cela aurait changé ma position finale. Nous avons connu quelques soucis avec la voiture ici et à Silverstone, je ne me suis donc pas senti totalement en confiance. Nous savons qu'il est important de continuer à travailler et à améliorer le feeling, parce que cela nous procure davantage de régularité. Pour la course de demain, nous avons vu à Silverstone que tout était possible : il faut prendre un bon départ et disputer un bon premier tour. Nous espérons que notre rythme sera bon, mais nous avons vu aujourd'hui que l'écart qui nous sépare des meilleures équipes est assez grand. L'après-midi risque donc d'être difficile."

Vitaly Petrov, R30-04, P13, 1:15.307
Vitaly : "Les qualifications ont une nouvelle fois été difficiles pour moi. Les chronos étaient très serrés aux environs de la 10e place et j'étais encore en train d'apprendre comment extraire le maximum de la voiture et des pneus sur cette piste, tout en essayant de mettre tous les éléments ensemble sur un seul tour. En fin de compte, accrocher Q3 est une question d'expérience et je sais que les résultats seront meilleurs lorsque je pourrai mettre toutes les pièces du puzzle ensemble. Je n'en étais pas loin aujourd'hui, mais ce n'était pas suffisant."

Eric Boullier, Team Principal
"Je suis satisfait de notre performance en qualifications aujourd'hui compte tenu du fait que toutes les équipes devant nous (et quelques unes derrière) utilisent le système F-duct. Etre la première des équipes parmi celles qui n'utilisent pas ce système est une bonne chose, tout comme il est gratifiant de voir Robert terminer devant les deux Mercedes. Il aurait pu être encore plus rapide s'il n'avait buté sur une autre voiture dans son tour rapide. Bien sûr, notre ambition est de faire mieux que 7es en qualifications, mais le résultat d'aujourd'hui est positif. De l'autre côté du garage, Vitaly n'a pas pu passer en Q3. A sa décharge, les temps au tour étaient très proches aujourd'hui et il n'était qu'à quelques dixièmes."

Alan Permane, Chef ingénieur de course:
"En ce moment, nous savons que nous sommes un cran en-dessous des trois meilleures équipes. Il est donc agréable de voir Robert se qualifier devant les deux Williams et les deux Mercedes. C'est dommage de voir que Vitaly n'a pas pu se qualifier plus proche du top 10, mais il a fait du bon travail après deux journées d'essais un peu particulières. Ce week-end n'a pas été très facile pour nous jusqu'à présent, mais nous avons rectifié le tir ce matin puis en qualifications. Les conditions climatiques changeantes ont marqué le week-end jusqu'à présent, mais nous n'attendons pas de pluie pour demain."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Est-ce l'annonce soudaine du départ de DeMeo ou bien la surprenante Q2 de Colapinto à Montréal qui aurait perturbé Briatore au point de le rendre...

3h
niki312T

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Si j'ai bien compris contractuellement Verstappen peut décider de quitter RBR s'il n'est que P4 à la mi-saison et vu que Wolff tarde à prolonger...

4h
niki312T

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Comme dit en début de cet article j'aimerais bien savoir dans quelle presse spécialisée on peut ressentir de l'optimisme concernant l'avenir de...

6h
niki312T

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Avec leurs propres moteurs, ils auraient certainement ne pas sécurisé leur campagne en Formule 1 chez Renault, et Luca de Meo a tout fait pour...

7h
AlexeiTrueF1

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Merci de nous offrir une analyse rationnelle de la situation, comme à votre habitude, un article bien équilibré qui évite le mélodrame et les...

9h
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis Excellente idée de sa part et de Stroll la RP20 rose, la FIA l'a autorisé, ils ont sauté sur l'occasion, bien...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Quand on est responsable de la Mercedes rose, de la mauvaise gestion d'Alonso et Piastri en 2022, d'une perfo châssis moins bonne à son...

26/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Il en va aussi de la sécurité des pilotes. Puisqu'ils démarrent des stands batterie vide, il faudrait probablement rouler trop lentement...

26/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis