Renault F1 n'abandonnera pas Vitaly Petrov pour 2011

Le russe pourra compter sur le soutien du losange pour son avenir

Emmanuel Laurent
28 Juil. 2010 20:19
389
0
Renault-F1-n-abandonnera-pas-Vitaly-Petrov-pour-2011

L'avenir de Vitaly Petrov chez Renault F1 n'est pas encore défini, mais le russe pourra compter sur le soutien du losange pour 2011 et ce, quoiqu'il arrive. L'écurie française ne souhaite pas abandonner son pilote, même si celui-ci n'est pas conservé pour la saison prochaine. Le constructeur au losange cherche ainsi à maintenir Vitaly Petrov sous son aile.

"Pour nous, il est important que Vitaly reste en F1 car la Russie est un marché encore en construction où beaucoup de choses restent encore à faire", affirme Gérard Lopez à AutoHebdo.

Dans le cas d'une non-reconduction de son contrat avec Renault, Vitaly Petrov disposera de l'aide du losange pour trouver un autre baquet. Les possibles nouvelles écuries clientes du losange pourraient d'ailleurs être concernées.

Autohebdo parle par exemple d'un échange Heikki Kovalainen/Vitaly Petrov pour 2011, dans le cadre d'un accord Lotus - Renault. On peut aussi penser à Epsilon Euskadi, dont le nom revient assez régulièrement, et qui semble bien parti pour faire son entrer en Formule 1. Mais le pilote russe pourrait aussi piloter une monoplace non motorisée par un moteur Renault.

À l'heure actuelle cependant, l'écurie française n'écarte pas la possibilité de maintenir Vitaly Petrov à son poste, d'autant plus après sa belle prestation réalisée à Hockenheim. "Si (Vitaly) continue comme ça, il n'y a pas de raison qu'il ne reste pas avec nous l'an prochain", précise notamment Eric Boullier à Autohebdo.fr.

Le russe doit donc poursuivre dans cette voie, et améliorer son niveau de jeu en qualifications.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag sgGP de Singapour

20-22 Septembre 2024

Horaires du GP

11:30 - 12:30

15:00 - 16:00

Essais Libres 3

11:30 - 12:30

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

GP Flag usGP des Etats-unis

18-20 Octobre 2024

GP Flag mxGP du Mexique

25-27 Octobre 2024

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

02 Novembre 2024

Commentaires

Une baisse de rythme inquiétante pour Alpine à Singapour

Oui  c est la premiere chose qui saute aux yeux , le duo Alpine plafonné en El2 quand les autres progressent environ  1s au tour entre EL1...

54m
lulu79

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

Écart moyen avec le meilleur chrono après 17 épreuves. https://ibb.co/TbkNmSs

4h
RäikköE20 N°1 Bis

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

Amélioration moyenne du chrono : 2023 vs 2022 1.714%.......Aston...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

@xghettoskramzerx De mon côté, j'ai toujours dit que cette domination 2023 était surfaite car RBR a avant tout profité des graves problèmes de...

5h
RäikköE20 N°1 Bis

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

@lasnl Il ya eu une entrevue entre Newey accompagné d'un dirigeant de RB avec Goshn pour demander des améliorations et une refonte du moteur Goshn...

5h
R5Alpine

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

@niki312T Faire sciemment ce qui n'est pas permit en espérant ne pas être prit et  en tirer un avantage c'est de la triche Ca n'a rien à voir...

5h
R5Alpine

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

@sylvain Pour réd Bul c'est surtout qu'ils en avaient marre du moteur Renault et ne s'en cachait même plus a le dénigrer en publique... 

5h
lasnl

L'heure de vérité pour le moteur Renault et son Histoire en Formule 1

Faut arrêter de se voiler la face, bien sûr que si personne ne veut du moteur Renault (même Renault :D) c'est surtout parce qu'il n'est pas...

5h
lasnl