Renault - Samedi: Eric Boullier vise la cinquième place demain

Robert et Vitaly ont eu du mal à exploiter les pneus tendres en Q3

Romain Beaupere
31 Juil. 2010 17:00
487
0
Renault-Samedi-Eric-Boullier-vise-la-cinquieme-place-demain

Grand Prix de Hongrie 2010, Samedi

ESSAIS LIBRES 3
Robert Kubica, R30-03, P4, 1:21.066, 19 tours
Vitaly Petrov, R30-04, P7, 1:21.399, 15 tours

SEANCE DE QUALIFICATIONS

Vitaly Petrov, R30-04, P7, 1:21.229
Vitaly : "Je pense que nous avons fait du bon travail aujourd'hui. Je suis très content d'entrer une nouvelle fois dans le top10 et de partir 7e sur la grille, devant Robert, car votre objectif est toujours de battre votre coéquipier. Nous savions que la voiture serait compétitive ici et j'ai été très satisfait de l'équilibre trouvé depuis le tout début du week-end. Cela dit, les équipes devant nous sont très fortes et nous savons qu'il nous faut continuer à attaquer pour les rattraper. En ce qui concerne la course, les dépassements seront difficiles et la chance principale de gagner des places, ce sera au départ. Je ferai de mon mieux pour progresser dans le classement et pour gagner des points."

Robert Kubica, R30-03, P8, 1:21.328
Robert : "Nous espérions terminer un peu plus haut aujourd'hui. Les choses se présentaient bien ce matin en essais libres, mais je n'avais plus assez d'adhérence en Q3 et la voiture talonnait beaucoup, ce qui est bizarre. Mon tour de Q3 a été près d'une demi-seconde plus lent que ma performance de Q2 car je n'avais pas assez de grip. Pour la course, tout se jouera au départ et dans le premier tour. J'espère donc bien m'élancer et gagner des places demain."

Eric Boullier, Team Principal
"Le résultat des qualifications confirme le rythme démontré par nos voitures depuis le début du week-end, et surtout lors des essais libres de ce matin. Il est bon de voir Vitaly P7. Les deux voitures sont bien placées pour marquer des points demain. Cependant, nous avons eu du mal à exploiter les pneus tendres en Q3 et nous n'en avons probablement pas extrait le maximum. Nous aurions donc pu terminer plus haut dans le classement. Mais, comme je le disais, c'est un bon résultat et nous savons que nous serons rapides en course. Il sera important de saisir la moindre opportunité. Notre but sera de terminer devant Rosberg et de voir si nous pouvons rattraper Hamilton."

Alan Permane, Chef ingénieur de course
"Nos deux voitures sont entrées en Q3 pour la troisième fois de la saison et c'est un bon résultat pour l'équipe à la suite d'un début de week-end pendant lequel la voiture s'est montrée très compétitive. Vitaly a fait un super travail pour se qualifier 7e, mais je pense que nous aurions pu extraire davantage de performance dans la dernière partie des qualifications, où nous avons souffert plus que prévu. Robert, en particulier, s'est plaint d'un certain manque d'adhérence et n'a pas pu rééditer sa performance de Q2. Cela dit, nous avons vu hier que notre rythme en configuration de course était très rapide, je pense donc que nous pourrons disputer un Grand Prix solide et marquer des points avec les deux voitures."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Avec leurs propres moteurs, ils auraient certainement ne pas sécurisé leur campagne en Formule 1 chez Renault, et Luca de Meo a tout fait pour...

31m
AlexeiTrueF1

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Merci de nous offrir une analyse rationnelle de la situation, comme à votre habitude, un article bien équilibré qui évite le mélodrame et les...

3h
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis Excellente idée de sa part et de Stroll la RP20 rose, la FIA l'a autorisé, ils ont sauté sur l'occasion, bien...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Quand on est responsable de la Mercedes rose, de la mauvaise gestion d'Alonso et Piastri en 2022, d'une perfo châssis moins bonne à son...

26/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Il en va aussi de la sécurité des pilotes. Puisqu'ils démarrent des stands batterie vide, il faudrait probablement rouler trop lentement...

26/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/szafnauer-taille-les-patrons-de-renault-alpine-f1-ils-n-ont-aucune-vision,200526.html Szafnauer a...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-recuperation-energie-limiter-qualifs-2026/10736050/ Étrange :?::?::?: se pourrait-il que sur...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Vraisemblablement tu ne comprends rien à la F1. Les voitures de 2026 n'auront rien à voir avec celles de cette année. Quand une...

26/06/2025
niki312T