Hongrie - Course: Mark Webber, ou la science de la course

Course parfaite pour le "grand" Mark, qui tire son épingle du jeu grâce à une stratégie de course parfaite

Romain Beaupere
01 Août 2010 15:55
564
0
Hongrie-Course-Mark-Webber-ou-la-science-de-la-course

Mark Webber est parvenu à remporter le Grand Prix de Hongrie devant Fernando Alonso, et Sebastian Vettel. Malgré un départ moyen, avec la perte d'une place au profit d'Alonso, le Red Bull Racing Renault a permis à Mark de prendre l'avantage grâce à une stratégie parfaite, exploitant avec brio la suprématie de la monoplace autrichienne, et la longévité des gommes tendres.

L'australien est en effet parvenu à garder ses pneus tendres durant 43 tours, en prenant une avance suffisante sur Fernando Alonso pour rester en tête après son arrêt au stand, où il a chaussé les enveloppes durs. Il a ensuite pu gérer son avance grâce à une Red Bull RB6 résolument supérieur à la voiture rouge de l'espagnol.

Sebastian Vettel n'est une nouvelle fois pas parvenu à concrétiser sa pole position. Même si aujourd'hui son départ fut très bon, Sebastian a eu à subir un drive through pour avoir laissé trop d'espace entre Mark Webber et lui sous régime de la voiture de sécurité. Alors virtuel premier, il est ressorti réel troisième, annihilant toutes chances de victoire. Le jeune allemand était furieux, faisant de grands gestes en passant dans la ligne des stands. L'écurie autrichienne effectue une belle opération au championnat, puisque l'équipe McLaren fut totalement inexistante aujourd'hui. Mark Webber prend la tête du classement pilote, et Red Bull celle du classement constructeur.

Le grand prix s'est avéré être totalement chaotique pour Robert Kubica. Auteur d'un départ correct dans lequel le polonais est parvenu à garder sa position, sa collision avec Adrian Sutil à la fin de son changement de pneumatique à anéanti sa course. Il a en effet écopé, à cause de cette sortie hasardeuse, d'un drive through fatal.

La course fut tout autre pour Vitaly Petrov, qui s'est enfin affirmé comme étant un solide compétiteur. Son excellent départ lui a permis de se hisser rapidement à la cinquième place, avant d'être doublé par Lewis Hamilton. Mais l'abandon de l'anglais, au 24ème tour, lui a rendu cette place. Les 10 points de la cinquième place vont faire du bien au moral de Vitaly, et il est fort à parier que le jeune russe aura à coeur de confirmer cette bonne forme en Belgique.

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Effectivement 

2h
RenaultRE16

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@RenaultRE16  De quoi penser que tu aurais raison d'y...

4h
R5Alpine

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

J'ai envie d'y croire  Bonne chance à Alpine F1 et Pierre Gasly

9h
RenaultRE16

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Concernant Alpine F1 je vais suivre la suite avec le moteur Mercedes  Alpine en tant que telle devient pour la première fois une ''vraie...

9h
RenaultRE16

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Bonnes fêtes à Confidential Renault  Et à tous les membres

10h
RenaultRE16

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

merci CR bonne fetes a tous

25/12/2025
lepetit

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Un immense bravo pour votre travail au quotidien, malgré les défis et les vents contraires. Votre engagement et votre passion font du bien. Je vous...

24/12/2025
Renault81

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@Someone276 https://www.youtube.com/watch?v=xY50MLtNjGs

24/12/2025
Someone276