Le Renault F1 Team vient de donner son accord pour l'utilisation du F-Duct lors du GP de Belgique.
Le système, inventé par Mclaren, fut le fruit d'un long travail. En Juillet dernier les ingénieurs espéraient pouvoir le mettre en place pour Spa et Monza, si les résultats soufflerie s'avéraient positifs.
Malgré l'actuelle pause estivale, le F-duct a due préalablement atteindre toutes les attentes de l'équipe. Même si elle compte l'utiliser dès les séances d'essais libres, Robert et Vitaly pourraient ne pas en bénéficier pour les qualifications et la course, si le potentiel entre vue ne correspond pas aux données amassées aux essais.
Pour les Renault, le système a une importance capitale, puisqu'il permettrait d'augmenter la vitesse de pointe sans compromettre les réglages des ailerons avant et arrière, pour les parties sinueuses des circuits.
Quand à Kubica, pour lui l'invention de Mclaren est la plus importante de la saison : "S’il fonctionne correctement, c’est le F-duct. Quand vous avez de longues lignes droites, il vous procure un gros avantage."
16-18 Mai 2025
Essais Libres 1
13:30 - 14:30
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
17 Mai 2025
18 Mai 2025
23-25 Mai 2025
Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans
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Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans
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