
Après des mois de patience, le F-Duct Renault est désormais bien réel. L'écurie au losange a en effet baptisé son nouveau dispositif ce matin même à Spa-Francorchamps, pour les Essais libres 1 du Grand Prix de Belgique.

Dans sa conception, ce F-Duct se rapprocherais plus de celui développé par le Red Bull Racing. Même si peu d'images circulent encore, on remarque que deux prises d'air ont été installées de part et d'autre de la prise d'air moteur, en plus d'une prise d'air passant dans la coque à proximité du pilote (fente visible à droite de la photo ci-dessus, à l'arrière du cockpit).

Trois canaux ressortiraient alors à l'arrière de la monoplace afin de déventer l'aileron arrière. Le conduit principal présente une forme très effilée, à l'opposée du design massif de celui de McLaren-Mercedes.
GP du Brésil07-09 Novembre 2025
Essais Libres 1
17:00 - 18:00
Sprint Shoutout
20:00 - 21:00
Sprint
17:00 - 18:00
Qualifications
19:00 - 20:00
Course
18:00 - 20:00
WEC - 8H de Barheïn08 Novembre 2025
GP de Las Vegas21-23 Novembre 2025
GP du Qatar28-30 Novembre 2025
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026