Après des mois de patience, le F-Duct Renault est désormais bien réel. L'écurie au losange a en effet baptisé son nouveau dispositif ce matin même à Spa-Francorchamps, pour les Essais libres 1 du Grand Prix de Belgique.
Dans sa conception, ce F-Duct se rapprocherais plus de celui développé par le Red Bull Racing. Même si peu d'images circulent encore, on remarque que deux prises d'air ont été installées de part et d'autre de la prise d'air moteur, en plus d'une prise d'air passant dans la coque à proximité du pilote (fente visible à droite de la photo ci-dessus, à l'arrière du cockpit).
Trois canaux ressortiraient alors à l'arrière de la monoplace afin de déventer l'aileron arrière. Le conduit principal présente une forme très effilée, à l'opposée du design massif de celui de McLaren-Mercedes.
16-18 Mai 2025
Essais Libres 1
13:30 - 14:30
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
17 Mai 2025
18 Mai 2025
23-25 Mai 2025
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
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