Singapour 2010 : Interview de Vitaly Petrov

"Courir la nuit ne me posera aucun souci"

Emmanuel Laurent
20 Sept. 2010 15:27
411
0
Singapour-2010-Interview-de-Vitaly-Petrov

Vitaly, résumez vos sentiments après Monza…
"Cette course a été difficile pour moi car c’était la première fois que je pilotais une F1 sur ce circuit et, à cause du manque d’appuis, il a été difficile de trouver la bonne mise au point. De plus, nous avons connu quelques problèmes mécaniques durant le week-end. Je ne me suis pas senti confortable à 100%, c’était une expérience tout à fait nouvelle, et puis il est difficile d’effectuer des dépassements à Monza. Les deux leçons importantes de ce week-end restent l’expérience acquise sur ce circuit et la mise au point de la voiture dans ces conditions. Aussi, j’ai pu finir la course, ce qui est toujours important afin de pouvoir utiliser cette expérience pour l’année prochaine."

Nous entamons la dernière partie de la saison avec cinq courses lointaines – tous les circuits seront nouveaux pour vous. Cela représente-t-il un grand défi et aimez-vous découvrir de nouveaux circuits ? Qu’avez-vous fait pour vous préparer à aborder Singapour ?
"Cette piste sera un nouveau challenge. Je ne connais pas du tout ces circuits, alors je fais mon maximum afin de m’y préparer. J’ai regardé des vidéos de courses des années précédentes et je lis les données. Nous espérons également que notre voiture soit beaucoup plus compétitive à Singapour et sur les autres courses de la saison – les circuits semblent plus adaptés à notre monoplace. Singapour comporte un grand nombre de virages difficiles et, de ce que j’ai pu voir sur les vidéos, la piste est très bosselée. Les voitures sautent beaucoup et il paraît facile de bloquer les roues."

Appréciez-vous les circuits urbains ?
"Oui. J’aime les circuits qui requièrent un maximum de concentration et qui ne pardonnent pas les erreurs. Aussi, notre voiture est adaptée aux circuits urbains."

Singapour est une course qui se déroule de nuit – est-ce la première fois que vous courrez la nuit ?
"J’ai de l’expérience des courses de nuit pour avoir participé à une épreuve similaire en GP2 Series au Qatar. Courir la nuit ne me posera aucun souci."

Avez-vous travaillé sur un programme spécifique pour vous préparer à Singapour, à ses conditions extrêmes de chaleur et son taux élevé d’humidité, ainsi que pour le travail de nuit ?
"Les conditions sont les mêmes qu’en Malaisie. Je fais de l’entrainement physique et j’irai peut-être quelques fois au sauna. Il est évident qu’on ne peut pas simuler les mêmes conditions climatiques ici en Europe. J’aime le fait que nous travaillions la nuit et dormions la journée – je pense qu’en fait je pourrai dormir plus que d’habitude ! Ce n’est pas un problème et j’arriverai à Singapour aussi tôt que possible pour m’adapter et déjà vivre au rythme du week-end de course : aller au lit tard et dormir durant la journée."

Quels sont vos espoirs pour Singapour ?
"Mon objectif sera d’entrer en Q3 et de terminer dans le top 10. Notre objectif reste de battre les Mercedes. Ce sera un défi pour moi car tout sera nouveau mais le week-end sera un challenge pour tous."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

10 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

Commentaires

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

En tout cas Alpine en WEC ça commence à  fonctionner.. En tête à mi-course, avec une bonne stratégie d'arrêts. 

46m
Alpinef1

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@Tournevis C'est une affaire de famille. En quoi ça nous regarde ? Ah oui j'oubliais ! :idea: Face de boucs c'est vachement important pour voir ce...

2h
niki312T

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@Nanar92 Exact blaireau, l'homme compte plus que la machine, car sans l'homme il n'y a pas de machine. Tu viens d'apprendre quelque chose pour...

2h
niki312T

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

@Mateo Oui c'est ce que je dis fallait pas le signer sinon faut respecter sa parole. FB était déjà là non?

6h
Someone276

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@Nanar92 Je doute que les actionnaires Renault apprécient ce qui se passe au niveau de la gouvernance de l'équipe de pieds nickelés d'Alpine. La...

7h
Berty

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

J'aimerais bien savoir la nature du trafic, les sommes en jeu, l'origine et la destination des biens en question. Comme d'hab on a beaucoup de blabla...

8h
Tournevis

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

On va en entendre d'autre surement car Renault est "anti stabilité" malgré les nombreux exemples des autres équipes qui font du résultat bien...

8h
Twing44

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T Arrête tu vas moins critiquer quand ton pote va reviendre

9h
Nanar92