Renault - Vendredi: Les deux R30 valent mieux que ça ...

Ce vendredi ne fut pas une journée fantastique, mais les choses devraient revenir à la normale demain matin

Romain Beaupere
24 Sept. 2010 18:39
470
0
Renault-Vendredi-Les-deux-R30-valent-mieux-que-ca

Robert Kubica: "Ce vendredi a été plus difficile que d’habitude car nous avons connu un problème avec le système hydraulique de la voiture dans la deuxième séance. A ce moment, les conditions de piste étaient bonnes. Je n’ai donc aligné que 5 tours environ sur un circuit propre aujourd’hui. A cause de cela, il est difficile de nous situer par rapport à nos rivaux. Les conditions de piste ont beaucoup changé au long de la journée, et il était clair que les nouvelles portions de tarmac mettaient plus de temps à sécher que les autres"

Vitaly Petrov: "C’était une journée d’apprentissage pour moi et celle-ci a été rendue encore plus difficile par le fait que la piste ait été mouillée ce matin. J’ai travaillé dur afin d’adapter mon style de pilotage à ce circuit et à la voiture. Nous avons ensuite commencé à travailler sur le set-up dans l’après-midi. Il est difficile de trouver le bon compromis de réglage ici, mais si nous pouvons continuer dans la même direction d’ici demain, je pense que l’équilibre ne sera pas mauvais. J’ai fait une erreur dans mon tour le plus rapide, je sais donc que davantage de performance reste à venir. Mon objectif est d’entrer dans le top 10 demain"

Débriefing technique avec Alan Permane, Chef Ingénieur Course


Comment étaient les conditions aujourd’hui ?

Alan Permane: "La piste était assez mouillée pendant la première séance. Pendant que Vitaly roulait afin d’apprendre le circuit et de maximiser son roulage dans ces conditions, nous nous sommes concentrés sur le calibrage du f-duct avec Robert afin d’être sûrs qu’il fonctionne de manière optimale. Vitaly, à ce moment, n’utilisait pas ce dispositif, simplement pour qu’il lui soit plus facile d’assimiler le circuit."

Les deux voitures n’étaient pas en haut de la feuille des temps aujourd’hui. Est-ce préoccupant ?

"Robert a perdu la plus grande partie de la deuxième séance à cause d’une fuite hydraulique, et il n’a pas pu faire un run avec un train de pneus neufs tendres afin de mettre un chrono en boîte. Il a simplement effectué deux tours en fin de séance pour vérifier le fonctionnement de la voiture. Vitaly, quant à lui, continue à apprendre le circuit, à trouver les points de freinage les plus efficaces, nous savons donc qu’il y a encore du potentiel de son côté. Notre classement n’est pas fantastique aujourd’hui, mais je suis confiant car nous devrions revenir à notre position habituelle demain."

Le circuit bénéficie d’un nouveau revêtement dans certaines portions. Est-ce que cela a un effet sensible ?

"Les pilotes ne se sont pas plaints des bosses du tout aujourd’hui. Nous savons que notre voiture les passe plutôt bien, mais cela n’est plus le problème qui se posait aux équipes ces deux dernières années."

Les perturbations rencontrées changent-elles le programme de demain ?

"Pas vraiment. Les données recueillies aujourd’hui montrent que les pneus les plus tendres seront les plus rapides pour les qualifications. Nous allons donc respecter notre programme habituel demain, sans connaître de problème avec les voitures, et nous préparer au mieux pour les qualifications."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

Quelle belle course, quelles belles voitures, quelle belle équipe Alpine !!! Merci Monsieur Sinault. Rien à voir avec la F1 et le grand tricheur FB.

1h
RAG57

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T C'etait une course fabuleuse, un rollercoaster émotionnel mais toujours pour du meilleur (malgré la malchance terrible des Peugeot)

1h
xghettoskramzerx

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

Alpine P3 à 5 secondes du vainqueur après 6 heures de sprint à Spa ! Bravo les gars, en route pour le Mans. :like:

2h
niki312T

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@sunset40 Si tu ne te sors jamais, tu ne seras jamais le meilleur... 

2h
LaBeatBoule

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

Il va pas lui falloir longtemps pour se mettre dans un mur à nouveau : https://f1only.fr/colapinto-prefere-doohan-alpine-accident/

2h
sunset40

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

En tout cas Alpine en WEC ça commence à  fonctionner.. En tête à mi-course, avec une bonne stratégie d'arrêts. 

6h
Alpinef1

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@Tournevis C'est une affaire de famille. En quoi ça nous regarde ? Ah oui j'oubliais ! :idea: Face de boucs c'est vachement important pour voir ce...

7h
niki312T

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@Nanar92 Exact blaireau, l'homme compte plus que la machine, car sans l'homme il n'y a pas de machine. Tu viens d'apprendre quelque chose pour...

7h
niki312T