Singapour - Qualif : Renault en retrait

L'écurie française ne parvient pas à suivre le rythme des leaders

Emmanuel Laurent
25 Sept. 2010 20:25
497
0
Singapour-Qualif-Renault-en-retrait

ESSAIS LIBRES 3
Robert Kubica, R30-05, P8, 1:49.520, 16 tours
Vitaly Petrov, R30-04, P11, 1:50.040, 15 tours

QUALIFICATIONS

Robert Kubica, R30-05, P8, 1:46.593

Robert : "Je pense qu'il faut rester réalistes à ce moment de la saison, parce que les trois équipes de tête sont très agressives dans leur développement, alors que nous n'avons apporté qu'une petite nouveauté ici. Mercedes et Williams se sont déjà montrées aussi rapides que nous depuis plusieurs courses, nous savions donc que nous allions nous battre pour les 5 dernières places du top 10 aujourd'hui. Faire mieux que 8ème, dans ces conditions, aurait été difficile. La voiture manque d'adhérence en général et glisse beaucoup, de l'avant comme de l'arrière. Cela dit, je suis assez satisfait de mon tour. Notre timing imposait de ne réaliser qu'un tour lancé en Q3, c'était donc tout ou rien, et je pense avoir extrait quasiment tout le potentiel de la voiture."

Vitaly Petrov, R30-04, P13, 1:48.165

Vitaly : "En regardant les chronos, je me rends compte qu'il aurait été possible pour moi d'entrer en Q3 aujourd'hui, mais j'ai commis une légère erreur dans ma première tentative en Q2. J'ai passé Q1 avec les pneumatiques prime, j'attaquais fort avec le type option lorsque j'ai manqué mon freinage au virage n°5. J'ai perdu le contrôle de la voiture et j'ai touché le mur avec la roue arrière droite. Le virage était encore un peu humide après la pluie de l'après-midi et je me suis fait piéger. Je sais que la course sera difficile demain, surtout car il est très difficile de dépasser à Singapour."

Eric Boullier, Team Principal
"Nous avons connu une séance de qualifications frustrante ce soir. Avec Robert, notre approche en Q3 était trop conservatrice. Nous ne pensions pas qu'il y aurait le temps de faire deux runs et avons tout misé sur un tour lancé. Cela lui a coûté du temps de roulage, même s'il est évident que notre package n'est pas idéalement calibré pour ce circuit. Vitaly a fait du bon travail ce matin pour prendre ses marques après une première journée d'essais difficile, et il a été dommage de la voir taper le mur parce qu'il avait de réelles chances d'entrer dans le top 10."

Alan Permane, Chef Ingénieur de Course
"Notre voiture n'avait pas le potentiel aujourd'hui pour décrocher les résultats espérés cet après-midi. Robert a une nouvelle fois fait un sans faute pendant les qualifications et il a tiré le maximum de sa voiture. Vitaly a fait une erreur en Q2 et c'est dommage. Il a connu un moment difficile hier mais a énormément amélioré ses performances et il semblait beaucoup plus solide aujourd'hui. Nous savons que la course de demain sera longue et nous tenterons de saisir la moindre opportunité."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Est-ce l'annonce soudaine du départ de DeMeo ou bien la surprenante Q2 de Colapinto à Montréal qui aurait perturbé Briatore au point de le rendre...

3h
niki312T

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Si j'ai bien compris contractuellement Verstappen peut décider de quitter RBR s'il n'est que P4 à la mi-saison et vu que Wolff tarde à prolonger...

4h
niki312T

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Comme dit en début de cet article j'aimerais bien savoir dans quelle presse spécialisée on peut ressentir de l'optimisme concernant l'avenir de...

5h
niki312T

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Avec leurs propres moteurs, ils auraient certainement ne pas sécurisé leur campagne en Formule 1 chez Renault, et Luca de Meo a tout fait pour...

6h
AlexeiTrueF1

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Merci de nous offrir une analyse rationnelle de la situation, comme à votre habitude, un article bien équilibré qui évite le mélodrame et les...

9h
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis Excellente idée de sa part et de Stroll la RP20 rose, la FIA l'a autorisé, ils ont sauté sur l'occasion, bien...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Quand on est responsable de la Mercedes rose, de la mauvaise gestion d'Alonso et Piastri en 2022, d'une perfo châssis moins bonne à son...

26/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Il en va aussi de la sécurité des pilotes. Puisqu'ils démarrent des stands batterie vide, il faudrait probablement rouler trop lentement...

26/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis