Course à vite oublier chez Renault !

Grand-Prix du Japon : Course : Double abandon des deux R30, dès les premiers tours...

Emmanuel Laurent
10 Oct. 2010 11:49
413
0
Course-a-vite-oublier-chez-Renault

Robert Kubica, Abandon
Qualification : 4ème (3ème sur la grille) : 1’31.231
Départ de la course en pneumatiques “option”

Robert : "Nous avons pris un bon départ et nous avons gagné une position pour pointer à la deuxième place. Dans le deuxième tour, derrière la voiture de sécurité, je maintenais mes pneus à température et j’ai presque perdu le contrôle de ma voiture. J’ai pensé que cela provenait de l’arbre de transmission, mais apparemment cela venait de ma roue arrière droite. Je ne sais pas s’il y a eu un problème technique, mais il est devenu difficile de suivre la voiture de sécurité. Je me suis alors écarté sur le côté de la piste et j’ai perdu la roue."

Vitaly Petrov, Abandon
Qualifications : 13ème
Départ de la course en pneumatiques “option”

Vitaly : "J’ai pris un bon départ et j’ai pu dépasser Massa. J’allais dépasser Hulkenberg avec Heidfeld sur la droite, lorsque ce dernier s’est déporté sur la gauche. J’ai dû faire la même chose pour l’éviter. Malheureusement, j’ai alors percuté la voiture de Hulkenberg et je suis sorti de la piste."

Eric Boullier, Team Principal et Directeur Général :
"Après une aussi bonne performance en qualifications de la part de Robert, il est très frustrant de repartir les mains vides. Nos voitures ont été compétitives tout le week-end et nous voulions le démontrer une fois de plus en course. Les deux pilotes ont pris de bons départs mais malheureusement, aucun n’était en course après trois tours, ce qui est décevant. Nous ne savons pas encore ce qui s’est passé sur la voiture de Robert, mais c’est vraiment dommage car il a été exceptionnel tout le week-end. Je suis sûr qu’il aurait pu décrocher un très bon résultat. Tout ce que nous pouvons faire, c’est nous rassembler et préparer au mieux la prochaine course, en Corée, qui sera une nouvelle expérience pour tout le monde."

Alan Permane, Chef Ingénieur de Course :
"Cette course a été extrêmement décevante pour nous. Voir Robert abandonner aussi tôt a été vraiment dommage. Nous ne savons pas encore ce qui s’est passé. Nous pensons qu’il s’agit un problème mécanique, mais nous allons analyser précisément les données à notre disposition pour trouver l’explication. La course de Vitaly a été encore plus courte, mais qu’il a pris un bon départ. Il est entré en collision avec Hulkenberg avant le premier virage lorsqu’il a tenté d’éviter Heidfeld en se déportant sur la gauche. C’est frustrant car nous pouvions marquer des points avec les deux voitures aujourd’hui."

Rémi Taffin, Responsable d’exploitation moteur :
"C’est une journée très décevante pour nous. Robert a réalisé une excellente qualification ce matin et il occupait la deuxième place en course. Je pense que nous aurions pu aisément nous battre pour le podium. Je suis également sûr que Vitaly aurait pu disputer une course solide après un très bon départ. Malheureusement, son parcours s’est terminé prématurément. Nos deux courses ont été courtes et nous n’avons donc rencontré aucun problème avec les moteurs. Nous les réutiliserons sur la prochaine course, en Corée, d’où nous espérons repartir avec un meilleur résultat qu’aujourd’hui."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

Quelle belle course, quelles belles voitures, quelle belle équipe Alpine !!! Merci Monsieur Sinault. Rien à voir avec la F1 et le grand tricheur FB.

1h
RAG57

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T C'etait une course fabuleuse, un rollercoaster émotionnel mais toujours pour du meilleur (malgré la malchance terrible des Peugeot)

1h
xghettoskramzerx

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

Alpine P3 à 5 secondes du vainqueur après 6 heures de sprint à Spa ! Bravo les gars, en route pour le Mans. :like:

2h
niki312T

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@sunset40 Si tu ne te sors jamais, tu ne seras jamais le meilleur... 

2h
LaBeatBoule

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

Il va pas lui falloir longtemps pour se mettre dans un mur à nouveau : https://f1only.fr/colapinto-prefere-doohan-alpine-accident/

2h
sunset40

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

En tout cas Alpine en WEC ça commence à  fonctionner.. En tête à mi-course, avec une bonne stratégie d'arrêts. 

5h
Alpinef1

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@Tournevis C'est une affaire de famille. En quoi ça nous regarde ? Ah oui j'oubliais ! :idea: Face de boucs c'est vachement important pour voir ce...

6h
niki312T

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@Nanar92 Exact blaireau, l'homme compte plus que la machine, car sans l'homme il n'y a pas de machine. Tu viens d'apprendre quelque chose pour...

7h
niki312T