Robert Kubica est sur la route pour devenir champion du monde

James Allison se félicite de pouvoir faire équipe avec le polonais

Emmanuel Laurent
12 Oct. 2010 13:51
476
0
Robert-Kubica-est-sur-la-route-pour-devenir-champion-du-monde

Le Renault F1 Team mise beaucoup sur Robert Kubica pour son retour au premier plan. L'écurie française enregistre une saison 2010 solide, et se félicite de disposer d'un "top-driver" tel que le polonais. Celui-ci, qui a prolongé avec Renault pour 2011, constitue le fer de lance de l'équipe, qui souhaite poursuivre sa montée en puissance la saison prochaine.

"Pas beaucoup de gens peuvent dire cela de leur pilote mais si on peut lui donner une voiture capable à moitié seulement de gagner un championnat, il y parviendra", affirme James Allison, le Directeur technique du Renault F1 Team, à la BBC, traduit par Nextgen-Auto.com. "Il est sur la route pour devenir un champion du monde, aucun doute là-dessus. Il est l’un de ces super pilotes dont vous savez que s’il n’est pas en tête, c’est à cause de la voiture, pas à cause de lui."

"Ce n’est pas un pilote seulement rapide mais sur qui l’on peut compter : lorsqu’il faut sortir un tour rapide, il le fait. Il résiste parfaitement à la pression et ne fait pas d’erreurs, en enchainant les tours rapides avec régularité", ajoute-t-il.

Robert Kubica disposait d'une mission délicate cette année, celle de faire oublier Fernando Alonso à l'écurie française. Il semble que le polonais y soit parvenu, grâce notamment à une très grande implication dans son travail.

"Il a la même grande attente de tous les gens de l’équipe, il reste positif mais il se met aussi la même pression à lui-même", souligne James Allison. "Avoir un pilote de pointe nous donne une fantastique base de travail. De côté il ressemble beaucoup à Fernando, sauf qu’il semble encore plus immergé dans la course, dans sa volonté de devenir champion. Robert est vraiment très impliqué dans son envie de faire de l’équipe et de ses relations avec elle un vrai succès, pour nous emmener là où nous voulons être dans le futur."

Robert Kubica occupe aujourd'hui la septième place du classement des pilotes, avec 114 points. Il compte huit unités de retards sur Nico Rosberg, le septième.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T Non, ce sera actif pour celui de devant aussi. Ce système est là afin de compenser la perte de puissance massive des nouveaux PU à partir...

17m
RäikköE20 N°1 Bis

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@RäikköE20 N°1 Bis Merci. :like: a. La « carrosserie réglable par le pilote » autorisée comprend le système de rotation de l’aileron...

29m
niki312T

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@Tournevis Moi je dis que c'est une affaire de famille, ça ne nous regarde pas. Il n'y a que la génération face de boucs ( tu en es ? ) qui est...

36m
niki312T

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@Tournevis Le secret de l'instruction ça doit aussi exister en GB

53m
sylvain

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T Vrai. On le voit avec ce que verstappen peut faire avec la mauvaise RB

55m
sylvain

Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans

Je n'accroche toujours pas à cette formule Hypercar car la BoP décide de tout sans aucune transparence et on ne connait toujours pas celle qui sera...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T Apparemment, il aurait réussi un chrono de 7 min 48 s, la pole position ayant été réalisée en 7 min 52.856...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@LaBeatBoule eh bé, il va être sacrément bon alors! :lol:

2h
Someone276