Renault - La satisfaction du top 10, la frustration du flop 7 ...

Les deux Renault ont répondu présent pour entrer en Q3, mais Eric Boullier visait plus que P7 et P10

Romain Beaupere
06 Nov. 2010 19:56
531
0
Renault-La-satisfaction-du-top-10-la-frustration-du-flop-7

Grand Prix du Brésil 2010, samedi


ESSAIS LIBRES 3

Robert Kubica, R30-05, P1, 1:19.191, 16 tours
Vitaly Petrov, R30-02, P6, 1:19.887, 22 tours

QUALIFICATIONS

Robert Kubica, R30-05, P7, 1:16.552

Robert: "La séance de qualifications a été très difficile. Nous avons fait les bons choix en ce qui concerne les pneumatiques en fin de parcours, mais lorsque j’ai réalisé ma dernière tentative en slicks, j’ai été heureux de pouvoir faire un tour sans commettre d’erreurs car il était très difficile de maintenir la voiture sur la piste. Il était délicat de conserver les gommes en température et notre niveau d’appui aérodynamique pour le sec n’a certainement pas aidé. Cela dit, il est toujours plus facile de savoir après la séance ce qui n’a pas fonctionné. Nous avons pris les bonnes décisions aujourd’hui mais cela n’était pas suffisant. Je reste confiant néanmoins et je pense que nous pourrons disputer une bonne course demain."

Vitaly Petrov, R30-02, P10, 1:17.656

Vitaly: "La journée d’hier a été vraiment difficile et mes mécaniciens comme mes ingénieurs ont fait un excellent travail cette nuit pour résoudre les problèmes et me donner une voiture dans laquelle je me sente en confiance aujourd’hui. La séance de qualifications a été très délicate car les conditions d’adhérence évoluaient en permanence, la trajectoire étant de plus en plus sèche en fin de parcours. En fait, nous avons failli nous faire piéger en Q1 car nous attendions la pluie assez tôt, mais celle-ci n’est jamais arrivée. Nous avons donc passé toute cette partie avec un seul train de pneumatiques et j’ai terminé 16ème. D’une manière générale, je suis content d’être de retour dans le top 10 mais il y avait certainement encore du potentiel avec les pneumatiques slicks et j’aurais pu terminer plus haut. Quoiqu’il en soit, je pense pouvoir disputer une bonne course demain. Félicitations à Nico Hülkenberg qui a décroché une superbe pole position."

Eric Boullier, Team Principal
"Il est plutôt frustrant de nous retrouver 7ème et 10ème sur la grille après avoir terminé 1er et 6ème des essais libres ce matin, dans des conditions similaires. Mais nous devons rester concentrés et positifs. Tout d’abord, je suis satisfait de la prestation de Vitaly. L’accident d’hier n’était pas de sa faute et il est bon de le voir revenir dans le top 10 pour la première fois depuis le Grand Prix de Hongrie. Il a retrouvé sa confiance dans ces conditions difficiles. Ensuite, avec deux voitures sur les 5 premières lignes, nous pouvons espérer marquer un grand nombre de points demain."

Alan Permane, Chef Ingénieur de Course
"Je suis très satisfait de voir que nos deux voitures terminent dans le top 10. Félicitations à Vitaly pour être parvenu à réaliser une séance solide. Pour être franc, nous nous attendions à mieux, surtout après nos performances du début de séance, mais une 7ème place reste une bonne performance. Nous savons que notre voiture sera compétitive en course, nous espérons donc marquer des points avec nos deux pilotes demain."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

13:30 - 14:30

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

@Hotchkiss-Skoda Mon message était une manière de remercier Luca de Meo pour le travail accompli. L'équipe Mercedes est aussi purement anglaise, et...

2h
AlexeiTrueF1

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

@Kamel La F1 est plus importante que la présence d'une écurie qui fait tout pour se rendre insignifiante et finir dans l'oubli. AMEN. J'ai...

5h
niki312T

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

J’hésite à renouveler mon abonnement F1TV surtout si c’est pour constater que la dernière saison d’Alpine avec le moteur Renault risque...

6h
Kamel

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/gasly-est-alle-lui-meme-aux-nouvelles-chez-renault-apres-le-depart-de-luca-de,200554.html Maintenant...

6h
niki312T

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

@RäikköE20 N°1 Bis Oui, la F1 ne tourne pas qu'autour de MV, il n'empêche que journaleux ou pas en 2026 des baquets vont changer, avec des...

7h
niki312T

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Salut. Intéressant cet article. Vous notez Renault (alpine) alors que c'était alpine (renault) depuis quelque temps.. Un signal a y voir ?  Le...

7h
Guzzirider

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

@niki312T Franchement, ce sont des histoires de journaleux pour le moment. Ils tentent d'attirer des fans ou de les garder en éveil en leur faisant...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

@niki312T Flavio Briatore, Conseiller exécutif : « Après avoir analysé les premières courses de la saison, nous avons décidé de placer Franco...

8h
RäikköE20 N°1 Bis