L'avenir de Vitaly Petrov toujours incertain

Dany Bahar dit "oui", Eric Boullier dit "peut-être"

Romain Beaupere
09 Déc. 2010 13:49
449
0
L-avenir-de-Vitaly-Petrov-toujours-incertain

Le sort de Vitaly Petrov n'est toujours pas scellé au sein de Lotus Renault, même si chacun semble vouloir donner son avis. Dany Bahar, nouvelle tête influente au sein du team en sa qualité de patron de Lotus Group, verrait bien une reconduction du russe pour la saison 2011.

"Notre premier choix est Vitaly Petrov et nous espérons que l’équipe pourra annoncer le duo de pilotes d’ici la fin de l’année" a déclaré Bahar, qui n'est pas insensible au marché russe pour le développement de sa marque.

Pourtant, Eric Boullier, team manager de l'équipe, est plus prudent lorsqu'il s'agit de parler du futur de Petrov. Pragmatisme et prudence sont de mise pour le français, et il ne compte pas se précipiter pour sceller le sort de son pilote.

"On a décidé de prendre notre temps. On veut vraiment considérer tous les scénarios" a déclaré Boullier à RMC, repris par ToileF1.com.

"Le cas de Vitaly est un peu compliqué. Il y a eu de très belles choses qui ont été faites cette année et d’autres qui ont été un peu moins bien réussies".

"Il faut aussi dire que la Russie est un pays qui nous intéresse en termes de développement. Il y a plein de discussions et d’évaluations en ce moment. Il y a différents scénarios. Certains qui incluent Vitaly et d’autres pas".

"Je pense qu’on devrait quand même avancer assez vite sur l’un des scénarios pour pouvoir annoncer avant Noël le nom de l’équipier de Robert Kubica. L’option Vitaly doit être couronnée par un succès sportif. Ce qu’il est possible de générer comme sponsor autour de Vitaly ne se fera qu’à la condition qu’il ait des résultats et qu’il soit rapide sur la piste".

Encore quelques semaines de patiente sont donc nécessaires avant de connaître l'identité du duo qui se glissera dans la monoplace noire&or dès février prochain.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 En ce qui me concerne, le mal fait par la direction de Renault est irréversible. Comme je l’ai écrit récemment , la fin du voyage...

1h
Patrenault77

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Si ça vous intéresse, Alpine propose un questionnaire pour les fans sur leur site. Je l’ai rempli, et c’est assez révélateur de voir quels...

4h
Renault81

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Si ça vous intéresse, Alpine propose un questionnaire pour les fans sur leur site. Je l’ai rempli, et c’est assez révélateur de voir quels...

4h
Renault81

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@RäikköE20 N°1 Bis Merci pour la clarification:like:, je me disais que c'était un peu gros ...c'est journaleux ! il faut faire des études pour...

4h
Renault81

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Il paraît que le prophète Micaël Shagas de Moscou est même plus religieux que beaucoup de chrétiens orthodoxes, et que les véritables croyants...

5h
AlexeiTrueF1

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Très curieux de voir rouler cette nouvelle F2 électrique japonaise, l'année prochaine. Toutefois je préfère les compétitions de vraies F2...

8h
Berty

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 Je pense que cette phrase est hors de contexte effectivement : Flavio Briatore, de nouveau tout-puissant chez...

10h
RäikköE20 N°1 Bis

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Antipatinage, abs, 4 roues motrices, pneus sculptés... Tout ce que les fans et les Contructeurs ont imposé à la FIA d’interdire en F1.

11h
RäikköE20 N°1 Bis