L'avenir de Vitaly Petrov toujours incertain

Dany Bahar dit "oui", Eric Boullier dit "peut-être"

Romain Beaupere
09 Déc. 2010 13:49
484
0
L-avenir-de-Vitaly-Petrov-toujours-incertain

Le sort de Vitaly Petrov n'est toujours pas scellé au sein de Lotus Renault, même si chacun semble vouloir donner son avis. Dany Bahar, nouvelle tête influente au sein du team en sa qualité de patron de Lotus Group, verrait bien une reconduction du russe pour la saison 2011.

"Notre premier choix est Vitaly Petrov et nous espérons que l’équipe pourra annoncer le duo de pilotes d’ici la fin de l’année" a déclaré Bahar, qui n'est pas insensible au marché russe pour le développement de sa marque.

Pourtant, Eric Boullier, team manager de l'équipe, est plus prudent lorsqu'il s'agit de parler du futur de Petrov. Pragmatisme et prudence sont de mise pour le français, et il ne compte pas se précipiter pour sceller le sort de son pilote.

"On a décidé de prendre notre temps. On veut vraiment considérer tous les scénarios" a déclaré Boullier à RMC, repris par ToileF1.com.

"Le cas de Vitaly est un peu compliqué. Il y a eu de très belles choses qui ont été faites cette année et d’autres qui ont été un peu moins bien réussies".

"Il faut aussi dire que la Russie est un pays qui nous intéresse en termes de développement. Il y a plein de discussions et d’évaluations en ce moment. Il y a différents scénarios. Certains qui incluent Vitaly et d’autres pas".

"Je pense qu’on devrait quand même avancer assez vite sur l’un des scénarios pour pouvoir annoncer avant Noël le nom de l’équipier de Robert Kubica. L’option Vitaly doit être couronnée par un succès sportif. Ce qu’il est possible de générer comme sponsor autour de Vitaly ne se fera qu’à la condition qu’il ait des résultats et qu’il soit rapide sur la piste".

Encore quelques semaines de patiente sont donc nécessaires avant de connaître l'identité du duo qui se glissera dans la monoplace noire&or dès février prochain.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

Celui qu'il faut éloigner D'ALPINE F1 c'est le MAFIEU F. BRIATORE ,c'est lui le responsable de cette situation......

50m
AYRTON31

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

@LaBeatBoule L’a110 : il n’y a que des vieux car à 100 k€ pour une bien équipée, pas facile pour les jeunes :cry:. La R5 turbô3E succes...

2h
NewBor69

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

En général quand on convie les syndicats ce n’est pas de bonnes nouvelles.!

2h
NewBor69

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

@Guzzirider Je pense que tu pousses l'optimisme un peu loin avec une futur moteur de F1. ;) Ça sera déja très bien si Senard confirme sa...

2h
niki312T

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

Faut pas être naïf pour le coup

3h
sunset40

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

@Guzzirider C'est pourtant cousu de fil blanc comme neige, comment peut-on être aussi naïf à l'heure actuelle ? C'est FINITO ! L'espoir fait...

3h
LaBeatBoule

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

@lasnl En quoi ? Il s'exprime brute de forge et ça change quoi à ta vie ?  T'aurais le droit à une ZFE dans ton village de 2000 habitants et...

4h
LaBeatBoule

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

Merci CR pour cette nouvelle rassurante. Comme on dit... tant qu'il y a la vie il y a de l'espoir.... l'espoir de revoir un jour un moteur made in...

4h
Guzzirider