
Inscrit sur la liste des participants du prochain Rallye Monte-Carlo 2011, Robert Kubica ne devrait finalement pas participer à la mythique épreuve de début d'année, affirme Autosport.com. Le polonais était en effet censer prendre le départ de la course avec une voiture qui n'était pas une Renault.
Défendant les couleurs du losange en Formule 1, le constructeur français a demandé à son pilote de renoncer à cette participation, ou d'utiliser une Renault, précise le site britannique.
[imgl=http://img152.imageshack.us/img152/8837/confidentialrenaultune2.jpg]Partenaires en Formule 1, Proton et Renault sont également liés en IRC[/imgl]Robert Kubica avait préféré se tourner vers la concurrence car la firme de Boulogne-Billancourt ne dispose pas de voitures répondant à la réglementation S2000. Le polonais avait notamment essayé une Peugeot 207 S2000, en vue de cette participation au Monte-Carlo.
Robert Kubica a toutefois des raisons d'espérer prendre un jour ou l'autre le volant d'une S2000 en compétition. Le nouveau partenaire de Renault en Formule 1, Proton, est également lié au losange en IRC, à travers une fourniture de moteurs. Les Satria Neo sont en effet propulsées par des blocs Renault. De quoi ouvrir, pourquoi pas, de nouvelles possibilités au polonais, mais nous n'en sommes pas encore là.
GP du Brésil07-09 Novembre 2025
Essais Libres 1
17:00 - 18:00
Sprint Shoutout
20:00 - 21:00
Sprint
17:00 - 18:00
Qualifications
19:00 - 20:00
Course
18:00 - 20:00
WEC - 8H de Barheïn08 Novembre 2025
GP de Las Vegas21-23 Novembre 2025
GP du Qatar28-30 Novembre 2025
Alpine retrouve des couleurs avant la pluie au Brésil
Louis Schweitzer, grand supporter de sport automobile, nous a quittés
Alpine retrouve des couleurs avant la pluie au Brésil
Louis Schweitzer, grand supporter de sport automobile, nous a quittés
Alpine et Renault confirment Franco Colapinto pour 2026
La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon
Alpine et Renault confirment Franco Colapinto pour 2026
Alpine et Renault confirment Franco Colapinto pour 2026