Lotus Renault - Des soucis techniques pénalisent Petrov

Pas mal de tracasseries mécaniques pour l'équipe d'Enstone aujourd'hui

Romain Beaupere
01 Fév. 2011 21:43
460
0
Lotus-Renault-Des-soucis-techniques-penalisent-Petrov

Essais de Valence, Jour 1: BLACK TO BUSINESS

Vitaly a eu aujourd’hui l’honneur de piloter les premiers tours de piste de la R31, alors que débutaient en Espagne les essais hivernaux sur le circuit de Valence.

Pilote : Vitaly Petrov
Chassis: R31-01
Fastest Lap: 1:16.351
Position: P8
Total laps: 28

Les enseignements de la journée :

- Le processus de mise en fonction de nos différents systèmes a été validé sans le moindre problème.
- Placé sous vidéo et muni de capteurs, l’aileron arrière ajustable s’est comporté comme nous l’avions projeté.
- Les températures de fonctionnement de l’auto sont restées parfaitement maitrisées.

Vitaly Petrov : " C’est génial d’être de retour en piste à l’orée d’une nouvelle saison, et de prendre pour la première fois le volant de la R31. Ce ne fut pas une journée parfaite, dans la mesure ou nous avons perdu un peu de temps en rencontrant quelques problèmes d’ordre mecaniques, ce qui ne nous a pas permis de boucler un grand nombre de tours. Mais nous avons vérifié le bon fonctionnement de tous les systèmes embarqués, ce qui était primordial, et tout semble parfaitement fonctionner. J’ai essayé le KERS pour la première fois, et il va falloir m’y habituer. Une chose est claire, le pilote sera très occupé cette saison dans le cockpit. J’ai également essayé les Pirelli, mais je n’ai pas pu en apprendre beaucoup dans la mesure où nous n’avons pas forcé. "

Eric Boullier : " Après un long hiver, c’est très excitant d’être de retour en piste et de voir la R31 boucler ses tout premiers tours. Ce ne sont encore que les prémices, la voiture a peu roulé aujourd’hui, aussi Vitaly a ressenti un peu de frustration car il aurait aimé engranger du kilométrage. La situation est cependant courante lors de la toute première séance, qui constitue en fait une mise en route basique de l’auto, consacrée à vérifier que tout fonctionne comme prévu, sans le moindre problème de fiabilité. Ce processus va se poursuivre sur les deux dernières journées, nous allons recueillir un maximum de données, et nous nous consacrerons à la recherche de la performance lors des prochaines séances. "

James Allison : " Quelques tracasseries mécaniques nous ont fait passer plus de temps dans le garage que nous ne l’aurions souhaité. Plutôt que d’être orientée vers la performance, notre journée a été consacrée à de nombreuses vérifications. Nous avons pu nous assurer des températures de fonctionnement aisément maintenues sous les seuils de tolérance fixés, tout en utilisant utilement le nouvel aileron arrière ajustable ainsi que le KERS. Les jours à venir devraient nous donner une meilleure idée de la compétitivité de la voiture."

Programme technique : les notes d’Alan Permane:

- Le KERS était monté sur l’auto aujourd’hui, et si nous n’en avons pas tiré le meilleur parti, le fonctionnement de la récupération comme de la restitution de l’énergie a été parfait.

- Le système de refroidissement du moteur comme de la boîte de vitesses est toujours une caractéristique à prendre en compte sur une nouvelle auto, et particulièrement sur la R31 du fait d’une implantation au millimètre. De ce point de vue, nos vérifications indiquent que tout est sous contrôle.

- Nos essais ont été limités aujourd’hui à la suite d’une fuite sur le circuit de freinage. Bien que ce soit un problème basique, il a nécessité le démontage de la boîte de vitesses.

Le saviez-vous ?
La R31 présente une modification significative sur le concept de suspension arrière. Elle adopte ainsi un système à avec ressorts de torsion à tirants, ce qui a permis à l’équipe de mieux appréhender la nouvelle règle concernant le diffuseur.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

13:30 - 14:30

17:00 - 18:00

12:30 - 13:30

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

Vitesse des meilleurs tours sur le sec en Autriche : - 2022 239,210..................Red...

32m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

Oh rage oh désespoir....toujours une méee eeerrde pour finir en Q3. Meme pas une autre tentative pour viser  plus et se mettre à l...

7h
lulu79

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

Oh rage oh désespoir....toujours une méee eeerrde pour finir en Q3. Meme pas une autre tentative pour viser  plus et se mettre à l...

7h
lulu79

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

@Renault81 Colapinto,' c'est un peu juste pour se faire une idée,  Ses sorties de piste  du début ont du largement le calmer, il faut...

7h
R5Alpine

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@niki312T Il a fait un tête a queue dans sont tour rapide 

9h
f1mec

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

Bravo aux Alpines, Gasly en Q3 et Calo en Q2, places méritées pour les deux.8)8) Souhaitons une course parfaite mais ca va être difficile pour...

9h
Twing44

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

C'est con pour Colapinto parce qu'avec son temps en Q2 il a fait mieux que Gasly en Q3 pour la P10. En fait de 11 à 20 ils ont tous fait mieux que...

11h
niki312T

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

Bravo à Pierre Gasly pour sa magnifique figure dans le dernier virage de la Q3 . En effet réaliser un 900° ( 2 tours et demi ) sans quitter la...

28/06/2025
Darwin