Un après-midi bien plus productif pour Lotus Renault GP

L'écurie d'Enstone et Robert Kubica signent le meilleur temps de la semaine

Emmanuel Laurent
03 Fév. 2011 22:02
443
0
Un-apres-midi-bien-plus-productif-pour-Lotus-Renault-GP

Robert a mené la danse lors de la troisième et dernière journée à Valence, l’équipe concluant de la meilleure façon ses premiers essais avec la R31.

Pilote : Robert Kubica
Chassis: R31-01
Meilleur tour: 1:13.144
Position: P1
Nombre total de tours: 95

Ce que nous avons appris aujourd’hui:

- L’équipe a pu mesurer l’appui produit par la voiture lors des runs aero ce matin. Ce qui implique de la faire rouler à vitesse constante sur la ligne droite. Les résultats sont en parfait accord avec les projections issues de la soufflerie.

- Le travail initial sur les réglages a été très productif et l’équipe a identifié quelques bonnes directions.

- Pratiquement toutes les vérifications de routine sur les systèmes ont été accomplies, ce qui permettra à l’équipe de se pencher sur la performance et l’évaluation des pneus à Jerez la semaine prochaine..

Robert Kubica: "Je crois qu’on peut séparer la journée en deux parties, parce que nous avons connu quelques soucis ce matin et nous n’avons pu faire notre premier vrai roulage qu’à 13h30. Mais ensuite, une fois le problème résolu, nous avons pu balayer quelques définitions de réglage et travailler sur les pneus. A cause du temps perdu le matin, nous n’avons pas pu effectuer le nombre de tours prévu. Mais il est préférable de subir les pépins de fiabilité maintenant plutôt que lors de la première course à Bahrein."

James Allison: "Après des mois d’effort de toute l’équipe, il était bon de se retrouver sur la piste pour la première fois avec la R31. Nos trois jours initiaux d’essais ne sont pas allés sans incident, mais nous avons pu compiler une bonne quantité de kilomètres, montrant la fiabilité et la fonctionnalité des systèmes clés, nonobstant leur disposition plutôt inhabituelle. Les premiers tests ont démontré que la gestion des pneus serait absolument cruciale cette saison et il était réconfortant d’avoir marqué des progrès dans ce domaine. Nous irons à la deuxième session d’essais de pré-saison avec l’objectif de progresser dans la définition des réglages et la gestion des pneus avant de mettre en place le package course lors des ultimes tests."

Notes techniques d’Alan Permane:

- Ce matin a été un peu compliqué avec des pépins électriques sur la voiture. Nous avons fini par les identifier mais cela nous a pris plus de temps que prévu et nous avons perdu pas mal de roulage.

- L’après-midi s’est révélé beaucoup plus productif. Nous avons mené un programme sur les réglages pour la première fois, apportant des modifications notables sur la voiture qui ont donné une amélioration progressive de son équilibre.

- Dans la dernière partie de l’après-midi, nous nous sommes concentrés sur la fiabilité et en ce sens, les 95 tours effectués sont encourageants.

Le saviez-vous ?
Toutes les équipes se sont mises d’accord pour une répartition des masses particulière cette année. Ainsi, entre 45,5 et 46,5% du poids de la voiture doit se situer sur la partie avant.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@R5Alpine Excellente idée, faire des drones prend moins de place que ça..........on commence quand...

3h
niki312T

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

Le pari Alpine est loin d’être gagné : si de Meo est parti en cours de route après avoir vendu les bijoux de familles….si l’a110 est un futur...

3h
NewBor69

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

@niki312T Surtout qu'ils n'avaient rien d'autres à faire que de continuer à passer commandes aux coréens pour se faire encore livrer des 1,8 en...

3h
niki312T

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/cadillac-confirme-viser-un-moteur-f1-100-general-motors-des-2029,205939.html Chez Cadillac ils...

3h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@Renault81 En plus la situation géopolitique actuelle incite les industriels à se reconvertir vers les industries de défense. Renault est engagé...

4h
R5Alpine

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

@RäikköE20 N°1 Bis Je ne partage pas ton avis, les deux sont vrais dans les deux sens.

4h
niki312T

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

@Someone276 https://www.blablastore.fr/blog/f1/technologies-f1-impact-sur-les-voitures-de-route-et-securite.html#:~:text=%C2%AB%20Le%20syst%C3%A8me%20de%20suspension%20active,cas%20du%20bouton%20start%2Dstop.

4h
Renault81

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

Alpine va se ramasser parce qu'elle n'a pas su faire durer la production des moteurs thermiques pendant encore au moins 10 ans sur d'autres modèles...

4h
niki312T