Nick Heidfeld chez Lotus Renault GP : déjà confirmé ?

Pour la presse germanique, l'allemand est le nouveau leader de l'écurie d'Enstone

Emmanuel Laurent
10 Fév. 2011 10:39
641
0
Nick-Heidfeld-chez-Lotus-Renault-GP-deja-confirme

La présence de Nick Heidfeld dans la Renault R31 lors des essais privés de Jerez ne laisse guère de place au doute: l'allemand sera le remplaçant de Robert Kubica. C'est en tout cas l'avis de la presse germanique pour qui la décision a déjà été entérinée.

"Vitaly Petrov est relativement inexpérimenté et pour sortir tout le potentiel de la voiture, nous avons vraiment besoin d’un pilote fort et expérimenté", exprime une source interne à Renault à Bild. "Et l’équipe a déjà parlé à de nombreuses reprises à Heidfeld ces dernières années."

En effet, dès 2009, l'allemand était en lutte, avec Robert Kubica, pour obtenir le poste de premier pilote chez Renault. Une fois le polonais confirmé, "Quick Nick" devenait alors candidat au second baquet, avant que Vitaly Petrov n'intervienne. Nick Heidfeld fut de nouveau appelé à la fin de la saison passée pour un éventuel remplacement du pilote russe. En vain.

Cette fois-ci, l'ex-pilote Sauber est plus que jamais bien placé pour obtenir ce poste de premier pilote. Son expérience sera un atout pour le développement de la R31. Ceci étant, Lotus Renault GP se refuse de confirmer l'information.

Vitantonio Luizzi est même pressenti pour piloter la monoplace franco-britannique la semaine prochaine, à Barcelone.

Néanmoins, dans une interview accordée à L'Equipe, Eric Boullier concède que Nick Heidfeld est "le meilleur choix" pour Lotus Renault GP, alors que Vitantonio Luizzi et Pedro De La Rosa sont considérés comme des solutions de secours.

Il semblerait, toutefois, que la décision soit prise, si l'on en croit Willi Weber. Le manager de Nico Hülkenberg annonce que les portes de l'écurie d'Enstone sont fermées pour son pilote, car "Nick est celui qui a été choisi pour courir", a-t-il affirmé à Auto Motor Und Sport.

En tout cas, Nick Heidfeld était de passage à Enstone pour mouler son baquet, avant de s'envoler vers l'Espagne, direction Jerez, pour son évaluation.


Suivez les essais privés de Jerez, en Live écrit, en cliquant ici.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

@RäikköE20 N°1 Bis Merci jamais vu ! Merci Jeannot ! :like:

8h
LaBeatBoule

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

Comme je suis un visionnaire, je pense que Briatore va sauter avec l'affaire Epstein, pardon, Epstiiiiine.... :idea:

8h
LaBeatBoule

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

@Patrenault77 Non, aucun lien, et un peu trop jeune (:oops:). Nostalgique de la sincérité de l’époque, de ces reportages qui ne considéraient...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@lasnl Coincé du bocal comme tous les picousés sans humour. Détends-toi le supporter de MerdeSS, la pseudo écurie française va bientôt...

10/02/2026
niki312T

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

Management imbittable... Une pensée pour Jean Rédélé et Amédée Gordini.

10/02/2026
Amocar

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T Me.faire eduquer par mariolotus qui radote h24 les memes conneries ??que dieu m’en préserve :lol:  Ouin ouin moteur Renault,...

10/02/2026
lasnl

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

@niki312T Je retiens la Machine à café ! :lol:

10/02/2026
LaBeatBoule

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

@Patrenault77  Je l'ai toujours dit Senard est le non executif qui s'assure que les decisions sont coherentes (avec le COMEX) avec la strategie...

10/02/2026
Renault81