La présence de Nick Heidfeld dans la Renault R31 lors des essais privés de Jerez ne laisse guère de place au doute: l'allemand sera le remplaçant de Robert Kubica. C'est en tout cas l'avis de la presse germanique pour qui la décision a déjà été entérinée.
"Vitaly Petrov est relativement inexpérimenté et pour sortir tout le potentiel de la voiture, nous avons vraiment besoin d’un pilote fort et expérimenté", exprime une source interne à Renault à Bild. "Et l’équipe a déjà parlé à de nombreuses reprises à Heidfeld ces dernières années."
En effet, dès 2009, l'allemand était en lutte, avec Robert Kubica, pour obtenir le poste de premier pilote chez Renault. Une fois le polonais confirmé, "Quick Nick" devenait alors candidat au second baquet, avant que Vitaly Petrov n'intervienne. Nick Heidfeld fut de nouveau appelé à la fin de la saison passée pour un éventuel remplacement du pilote russe. En vain.
Cette fois-ci, l'ex-pilote Sauber est plus que jamais bien placé pour obtenir ce poste de premier pilote. Son expérience sera un atout pour le développement de la R31. Ceci étant, Lotus Renault GP se refuse de confirmer l'information.
Vitantonio Luizzi est même pressenti pour piloter la monoplace franco-britannique la semaine prochaine, à Barcelone.
Néanmoins, dans une interview accordée à L'Equipe, Eric Boullier concède que Nick Heidfeld est "le meilleur choix" pour Lotus Renault GP, alors que Vitantonio Luizzi et Pedro De La Rosa sont considérés comme des solutions de secours.
Il semblerait, toutefois, que la décision soit prise, si l'on en croit Willi Weber. Le manager de Nico Hülkenberg annonce que les portes de l'écurie d'Enstone sont fermées pour son pilote, car "Nick est celui qui a été choisi pour courir", a-t-il affirmé à Auto Motor Und Sport.
En tout cas, Nick Heidfeld était de passage à Enstone pour mouler son baquet, avant de s'envoler vers l'Espagne, direction Jerez, pour son évaluation.
Suivez les essais privés de Jerez, en Live écrit, en cliquant ici.
27-29 Juin 2025
13:30 - 14:30
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
04-06 Juillet 2025
12 Juillet 2025
13 Juillet 2025
Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche
Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche
Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1
Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche