Le KERS gâche la journée du Lotus Renault GP

L'écurie a testé son nouveau système de feux pour les arrêts aux stands

Romain Beaupere
18 Fév. 2011 20:05
492
0
Le-KERS-gache-la-journee-du-Lotus-Renault-GP

Tests de Barcelone, jour 1 : entrainement aux pit stops réussi

Nick et Vitaly ont pris successivement le volant de la R31 aujourd’hui à Barcelone. Un problème sur le KERS a empêché l’équipe d’achever le programme prévu, mais les pilotes ont cependant pu répéter des procédures de pit stops très utiles.

Pilotes : Nick / Vitaly
Chassis : R31-01
Meilleurs tours : Nick 1:44.324 / Vitaly : 1:35.173
Position : P13 Nick & P12 Vitaly
Nombre de tours : 27 pour Nick & 20 pour Vitaly

Ce que nous avons appris aujourd’hui :

- L’équipe s’est familiarisée avec le nouveau système de feux mis en place pour les pit stops. Il a été développé au cours de l’année dernière et doit être mis en service pour la première course.

Nick : "J’ai conduit seulement une heure ce matin afin de réaliser quelques essais de pit stops. La piste était un peu humide au début et nous avons chaussé les pneus pluie, que j’ai découverts à cette occasion. Je n’ai pas fait vraiment un tour lancé, un seul a été chronométré. Ensuite ce n’était que sortir et rentrer pour les pit stops. C’était la première fois que je me servais du nouveau système de feux et et il a bien fonctionné. Mais nous avons trouvé quelques détails à améliorer pour la prochaine fois."

Vitaly : "Une journée difficile ! Nous avons perdu beaucoup de temps à trouver l’origine du problème avec le KERS. Mais au moins, j’ai pu sortir pour les 40 dernières minutes et j’ai pu m’entrainer aux pit stops avec le nouveau système de feux. A cause de ce manque de roulage aujourd’hui, l’équipe me donnera un peu plus de temps en piste demain matin, avant que Nick prenne le relais."

Notes techniques d’Alan Permane

- Notre journée a été gâchée par un problème de KERS, très difficile à cerner. Néanmoins, nous avons fini par trouver la solution et nous en avons appris beaucoup. Ce problème ne réapparaitra probablement plus.

- Côté positif, nous avons mené avec succès nos répétitions de pit stops, avec Nick, Vitaly et l’équipe des mécaniciens course.

Le saviez-vous ?

En conditions de course, l’embrayage de la voiture peut atteindre une température de 500 degrés Celsius.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

GP Flag azGP d'Azerbaijan

19-21 Septembre 2025

Commentaires

Valtteri Bottas et Sergio Perez chez Cadillac, les plans d'Alpine en question

Donc, plus rien de remarquable d'être motoriste en F1. Avec, il devrait utiliser la f1 comme laboratoire a l'hydrogène.  Laissez tomber cest...

6h
f1mec

Valtteri Bottas et Sergio Perez chez Cadillac, les plans d'Alpine en question

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/350-km-h-a-monaco-400-km-h-a-monza-la-fia-va-agir-sur-les-f1-de-2026,201961.html Voilà la f1 a...

6h
f1mec

Valtteri Bottas et Sergio Perez chez Cadillac, les plans d'Alpine en question

'Tin les gars !!! Z'êtes aigris !!! Faut sortir un peu, ça va vous changer les idées.... J'ai lâché confidential presque deux ans, je reviens...

10h
Reload

Valtteri Bottas et Sergio Perez chez Cadillac, les plans d'Alpine en question

Je pense que les Rockefeller pourraient gagner tous les Oscars de cette cérémonie chaque année si ils le voulaient, et aussi gagner facilement en...

28/08/2025
AlexeiTrueF1

Valtteri Bottas et Sergio Perez chez Cadillac, les plans d'Alpine en question

Si Alpine pointe à la dernière place du championnat aujourd’hui, son potentiel reste intéressant pour le futur, —— Ah...

27/08/2025
Dukes_

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

@Someone276 Certains ont expliqué que c’était en lien avec le Brakes by Wire. Le moteur a mal interprété le freinage d’urgence et continuait...

27/08/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Valtteri Bottas et Sergio Perez chez Cadillac, les plans d'Alpine en question

@Reload Affligeant... et encore utiliser le V10 20 ans après sa disparition reste incompréhensible puisque les constructeurs qui ne veulent pas en...

27/08/2025
RäikköE20 N°1 Bis