Fin de journée prématurée pour Team Lotus

L'écurie jaune et verte fait ses bagages avant la pause déjeuner, après la sortie de piste de Trulli suite à un souci technique

Romain Beaupere
21 Fév. 2011 13:26
514
0
Fin-de-journee-prematuree-pour-Team-Lotus

TEAM LOTUS - BARCELONE - 21 / 02 / 11

Jarno Trulli / Châssis T128-01

Tour le plus rapide: 1.29.992 (tour 4)

09h00 – 09h01: Run 1, Installation, 1 tour
09h01 – 09h31: Contrôles des systèmes / Modifications: hauteur de caisse, aileron avant et répartition de freinage.
09h31 – 09h41: Run 2, 6 tours
09h41 – 09h51: Réglage inclinaison aileron avant
09h51 – 10h01: Run 3, 6 tours
10h01 – 10h09: Changement de configuration
10h09 – 10h16: Run 4, 4 tours
10h16 – 10h18: Run 5, 1 tour / accident au virage 9 (Campsa)
10h18 Fin de la session suite à l'accident

Jarno Trulli: "C'est évidemment décevant de voir le test couper court comme ça, mais ces choses arrivent dans le sport automobile Nous avons bien commencé la journée et jusqu'à ce que l'accident se produise j'avais repris le travail où on l'avait stoppé hier soir - la voiture a un bon équilibre, un bon rythme, nous pouvons aller de l'avant et elle a le potentiel pour nous aider à nous battre au milieu du peloton, donc je pars d'ici confiant de réussir la saison à venir et j'ai hâte d'être à la prochaine épreuve, où que ce soit."

Mike Gascoyne, directeur technique: "Malheureusement, la journée a été écourtée en raison de l'accident Jarno ce matin au virage 9, ce n'était pas sa faute - il a été causé par une panne sur la voiture et il nous manquait une pièce dont nous avions besoin pour remettre la voiture en piste aujourd'hui, ce qui nous a obligé à mettre un terme à ce quatrième jour. Malgré cela, je pense toujours qu'il ya beaucoup de points positifs à tirer des essais en termes de rythme et le fait que nous avons surmonté nos problèmes de fiabilité. Dans cet esprit nous partirons d'ici avec du travail à faire mais toujours focalisé sur la place où nous voulons être cette saison. Nous allons attendre de voir où la prochaine épreuve aura lieu et optimiser le temps nous avons maintenant à l'usine, nous allons travailler dur pour s'assurer que lors du prochain test nous pourrons boucler notre programme."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Si ça vous intéresse, Alpine propose un questionnaire pour les fans sur leur site. Je l’ai rempli, et c’est assez révélateur de voir quels...

34m
Renault81

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Si ça vous intéresse, Alpine propose un questionnaire pour les fans sur leur site. Je l’ai rempli, et c’est assez révélateur de voir quels...

40m
Renault81

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@RäikköE20 N°1 Bis Merci pour la clarification:like:, je me disais que c'était un peu gros ...c'est journaleux ! il faut faire des études pour...

54m
Renault81

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Il paraît que le prophète Micaël Shagas de Moscou est même plus religieux que beaucoup de chrétiens orthodoxes, et que les véritables croyants...

2h
AlexeiTrueF1

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Très curieux de voir rouler cette nouvelle F2 électrique japonaise, l'année prochaine. Toutefois je préfère les compétitions de vraies F2...

4h
Berty

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 Je pense que cette phrase est hors de contexte effectivement : Flavio Briatore, de nouveau tout-puissant chez...

7h
RäikköE20 N°1 Bis

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Antipatinage, abs, 4 roues motrices, pneus sculptés... Tout ce que les fans et les Contructeurs ont imposé à la FIA d’interdire en F1.

7h
RäikköE20 N°1 Bis

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Bon sang que cette monoplace est magnifique, j'adore ce design ! oO

10h
Enipla